Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chrisnaps

Cordage Dunlop Silk

Recommended Posts

tout à fait ,fais chauffer la delorean,et file vers la victoire à la vitesse de l'éclair :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer mes idées sur la chose:

J'ai du SILK en 24/23, si je mets en 24 iso, j'ai plus de controle?

C'est ce que je voudrais faire, passer en 24 iso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non, peut être pas. Mais la question c'est pourquoi c'est pas tout à fait pareil (du moins en théorie).

Et dans ce cas, si c'est pareil, tout tendre en 24 iso. C'est pour cela que je demande. Actuellement je suis en 24/23.

Voili voulou le pourquoi de ma question,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans ce cas, si c'est pareil, tout tendre en 24 iso. C'est pour cela que je demande. Actuellement je suis en 24/23.

Je viens de faire corder une raquette en 24/23 et une autre en 24 iso. Je vais bien voir. Après, c'est vrai qu'on est un peu dans le détail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère en iso cela est un peu plus ferme au contact de la balle our le reste c'est kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère en iso cela est un peu plus ferme au contact de la balle our le reste c'est kif kif

Merci du retour. Je te dirai mais c'est si un peu plus ferme au contact, c'est pas plus mal pour moi qui vient d'un copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour,

Toujours sur le Silk, Quelqu'un aurait-il un conseil sur l'hybridation de cordage avec du mono Pro Hurricane tour ou équivalent. Je vais tenter de le faire en 24 iso en hybridation classique, avec le Silk en travers en le mono en montants.

Merci de toute aide sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le but recherché perso je ne vois pas trop l'intérêt de ce setup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le but recherché perso je ne vois pas trop l'intérêt de ce setup

Utiliser les deux bobines que j'ai (à moitié pleines) pour donner plus de controle à mon Silk. Maintenant, je veux bien entendre que je dis des bêtises si c'est le cas, j'ai aucune prétention et je suis totalement novice en la matière. C'est un copain d'entrainement qui m'a parlé de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas te dire cela juste que le silk est suffisamment controle à 24kg iso apres il te faut tester mais à part un petit plus d'effet (sont petit défaut voir le seul pour moi et encore je chipote) avec le pht cela peut apporter un peu plus de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utiliser les deux bobines que j'ai (à moitié pleines) pour donner plus de controle à mon Silk. Maintenant, je veux bien entendre que je dis des bêtises si c'est le cas, j'ai aucune prétention et je suis totalement novice en la matière. C'est un copain d'entrainement qui m'a parlé de ça.

par contre la durée de vie efficace d'un hybride est faible.

est ce que tu casses beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre la durée de vie efficace d'un hybride est faible.

est ce que tu casses beaucoup ?

Le PHT environ 7-8h, idem pour le Silk. Ca dépend si je matche ou pas, mais pas plus de 10h.

Sur TB le silk dure 1/3 de temps moins longtemps.

J'ai pris une bobine de mono chez Stephane, du Quattro Rough qui se rapproche du PHT, mais qui fait, lui ses 20h et que je coupe à 15h... J'ai 3 raquettes ce qui permet de tester un peu et de comparer.

Aujourd'hui le mieux niveau sensation est le Quattro Rough en 24iso.

Merci Tambouil de ton aide.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi repartir sur un hybride ?

parce que 24 kg (au delà du fait que c'est tendu fort) iso (de surcroît) en copoly integral, et que ça marche pour toi comme ça, c etonnant de vouloir assouplir avec du silk.

autant rester sur la combinaison qui fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pourquoi repartir sur un hybride ?

parce que 24 kg (au delà du fait que c'est tendu fort) iso (de surcroît) en copoly integral, et que ça marche pour toi comme ça, c etonnant de vouloir assouplir avec du silk.

autant rester sur la combinaison qui fonctionne.

So... You are the master, Tambouil.

Keep and wait...

Je vais aller dans ton sens.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle jauge ton cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle jauge ton cordage ?

1.27 le mono, 1.30 le silk.

L'idée derrière tout ça était quand même de ménager mes vieux tendons (48 balais) sans me mettre au multi que je trouve moins "contrôle" que le mono... Dans ma tête, je me disais que je pourrais peut-être avoir des sensations presque aussi bonnes qu'en mono en étant moins traumatisant...

...

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste deja avec ton copoly à 24/22, ça tirera moins le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste deja avec ton copoly à 24/22, ça tirera moins le bras.

24/22 j'ai pas encore fait. Pourquoi pas.

J'ai par contre fait 24/23, sensation bizarre que j'arrosais...

Va pour 24/22 et je te dirais ce que je ressens.

Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui tu privilegies, ce sont des sensations fermes ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui privilegie, ce sont des sensations fermes ?

Oui Tambouil, absolument. Et que ça claque un peu sec. Je suis passé des head radical anciennes 18x20 en 25 iso copoly à un modèle (head graphene xt speed mp) en 16x19 - 23 puis 24 iso en multi. J'avais un peu l'impression d'avoir un mini trampoline dans les mains... Je pense qu'au niveau sensations à 24 iso en mono, c'est ma base de référence pour aller +/- vers un truc moins traumatisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as le sentiment d'arroser à 24/23 en mono integral, 24/24 en hybride ce sera pire.

tu as deja teste juste ton silk à forte tension ? 27 ou 28 ? (un multi vrai tres tendu sera toujours plus soft pour le bras qu'un copoly tendu fort).

cependant tu es conscient que pour ton bras; c p.e pas la mm histoire, "aimer que ça claque sec" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cependant tu es conscient que pour ton bras; c p.e pas la mm histoire, "aimer que ça claque sec" ?

Pour le multi tendu à 27/28 , non jamais essayé.

Claquer sec = pas mou, pas chewing gum... Je sais dire autrement.

Bon, j'aime bien l'idée du multi à 27 ou 28. A tester donc. Je te dis dès que ce sera fait.

Bonne nuit Tambouil et merci encore de tes conseils.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tente 28montants/27travers.

bons tests !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil, let's go. Je tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×