Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chrisnaps

Cordage Dunlop Silk

Recommended Posts

Je vais essayer de tester une garniture pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mis à part ce que je t'ai déjà dit par ailleurs, voici quelques chiffres issu de RSI :

marque - corde - - jauge - rigidité - note de perte de tension

Dunlop Silk 16 1.29 170 16.12
Tecnifibre TGV 16 1.31 175 14.6
Dunlop Hexy Fiber 16 1.36 184 12.99
Prince Premier LT 16 1.29 187 16.72
Head RIP Control 17 1.28 178 10.25

ça confirme la souplesse du Silk (le Rip est proche, un poil plus dur) et la perte rapide de tension du Rip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce tableau ! Merci. Je vais commander une garniture pour tester a un entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¡Hola muchachos!

Je déterre un peu ce sujet, ayant été assez bluffé par le Dunlop Silk. Enfin, disons que je savais qu'il serait bon, mais il m'a épaté pas plus tard qu'hier.

Pour resituer le contexte et résumer ce fil que j'avais ouvert il y a plusieurs mois (http://www.tennis-classim.net/forums/topic/39210-quel-cordage-pour-remplacer-mon-tgv-130mm/?hl=%2Bdunlop+%2Bsilk), j'étais un fervent utilisateur du Technifibre TGV, et mon banquier faisait un peu la tronche à cause de ça. J'ai donc, sur les conseils de Tambouil, essayé une garniture de Silk, pour un résultat très à la hauteur de mes espérances, puis j'ai attendu de finir ma bobine de TGV pour me procurer une bobine du Dunlop.

Bon, le truc, c'est que j'ai mis quelques mois à terminer mon TGV, et je n'ai acheté le Silk que début juillet. Je dispose de deux raquettes identiques (des Wilson Pro Staff 95), j'ai attendu de casser le cordage de l'un pour poser le Dunlop fraîchement acheté, ce qui est arrivé il y a deux semaines.

Donc actuellement, j'ai une PS95 avec un TGV, l'autre avec un Silk, tous les deux en jauge 1,30mm.

Pourquoi je déterre ce post pour donner un avis que j'ai déjà émis avant ? Tout simplement parce que j'ai joué avec le Silk dans des conditions que j'aurais préféré éviter et qu'il s'est avéré vraiment à la hauteur.

Hasard du calendrier, mon dernier TGV a commencer à s'user juste avant que je ne débute un tournoi. Et quand je dis "juste avant", c'est en fait pendant l'échauffement du premier match ! J'ai alors terminé l'échauffement avec le TGV, mais débuté le match avec le Silk ; bref, j'ai commencé à jouer avec un nouveau cordage sur lequel je n'avais pas mes habitudes, dans des conditions de match, où je suis encore plus sensible - négativement - aux changements de comportement du matos.

A ma grande surprise, je n'ai absolument pas été perturbé par le changement ! Je savais que le Silk se comportait d'une manière extrêmement proche du TGV, mais je ne me doutais pas que ses qualités seraient telles que l'utiliser n'aurait pas d'impact négatif sur mon jeu en plein match !

Mieux que ça : par rapport au TGV, le confort semble un léger cran au dessus, j'ai l'impression qu'il y a un petit gain de puissance, mais surtout, j'ai senti que je pouvais davantage donner d'effet à la balle. C'est vraiment un excellent cordage !

Effet placebo ou non, j'ai même retrouvé certaines sensations pendant mon match et ça m'a été bénéfique (bon, j'ai perdu malgré tout, mais pour d'autres raisons parfaitement identifiées).

Bien sûr, chaque joueur a son style, auquel certains cordages s’accommodent mieux que d'autres. Et même si je suis ébahi par ce Dunlop Silk, je n'irais pas jusqu'à affirmer qu'il s'agit du cordage ultime. Mais pour les fans du TGV, c'est une alternative bien plus que crédible.

A titre de comparaison, j'avais essayé aussi le Wilson Sensation en 1,30mm, et il me donnait l'impression de jouer avec une raquette de ping-pong géante, en comparaison.

Bref, le Dunlop Silk est vraiment à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¡Hola muchachos

Bref, le Dunlop Silk est vraiment à essayer.

Qqn a essayé le DNA ? en comparaison avec le silk? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gars, vous arrivez un poil tard, sur mistertennis (site italien) il y avait -30% vendredi, la bobine y est déja a 99 euros toute l annee (livraison gratuite a 75) donc elles étaient a 70 euros.....

PS:j en ai pris 2, j adore ce cordage, et mes potes aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve trés puissant !! ça sort de la raquette extrêmement vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi l'un des meilleurs rapports qualité/prix en multi (bien sûr cela dépend de ce que l'on cherche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos de ce dunlop silk, y'a moyen de trouver des bobines à pas cher (90€ environ les 200m) pour de la jauge 1.22

ça donne quoi à cette jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sportsdirect pas souvent intéressant pour les cordages notamment le black widows beaucoup plus cher qu'ailleurs!

ça dépend : qd ils liquident en garnitures certains cordages ça peut vite chuter les prix (luxilon , dunlop silk ou DNA..) , mais c'est vrai que sur le black widow ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos de ce dunlop silk, y'a moyen de trouver des bobines à pas cher (90€ environ les 200m) pour de la jauge 1.22

ça donne quoi à cette jauge?

T'as pensé au site de Dunlop Sport ?

http://fr.dunlopsport.com/dunlop-silk-black-17g-tennis-string-reel-747162?colcode=74716203

Les prix ne sont pas toujours intéressants, mais ils le sont parfois, et la boutique est fiable (j'ai acheté ma bobine ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant d'une radical Graphene MP Cordee en luxilon original a 22,5/21,5 , je cherche plus de puissance et moins solliciter mes articulations ( coude et épaule ) .

On m'a conseiller le Silk a 24 travers et 22 montants . Vous en pensez quoi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix mais perso je vois pas trop l intérêt de 2 tension différentes avec un multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travers pour le contrôle et montant pour la puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de descendre la tension des travers est d'augmenter la tolérance,au contraire,pour augmenter le contrôle tu remonteras ta tension(des travers) en iso par exemple

les travers et les montants joues dans tous les compartiments du jeu,le contrôle,la puissance...........les montants joueront plus sur les effets bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant que je mets 22,5 montant et 21,5 travers avec du luxilon original , quelle tension avec le Silk sachant que je veux plus de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/23,la puissance tu l'auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc 24 travers et 23 montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inverse

24 montants

23 travers

j'ai essayé en 24/24 sur ma radical S, ca envoyait ! Mais ça restait contrôlable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc 24 travers et 23 montants ?

on commence par la tension des montants,alors mcfly7_889t6.jpg:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non de Zeus marty !

Donc ok pour essayer 24 montants et 23 travers .

Comme je mets 22,5/21,5 je mets 1,5kg de plus avec le multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×