Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

En ce qui concerne les cadres Pacific X Force, c'est un cadre qui date de 2010, est-ce opportun d'en faire l'acquisition maintenant?

Question subsidiaire, quelqu'un sait si Pacific prépare des nouveaux modeles?

Bien avant 2010, car il s'agit d'un paintjob de Fischer black granite N°One. J'ai pu essayer les deux avec des cordages assez proche, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. C'est très confortable mais peu puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas mal cette marque. Ca fait longtemps que ce me dirait bien d'essayer. Ce sont eux qui garantissent le poids de leur cadre ? Si tel elst le cas rien que pour ça leurs cadres méritent un test.

Autrement je ne retrouve pas sur leur site la 645 / 300gr (leur Pure Drive en somme). J'en ai lu pas mal de bien. Ils ont arrêté de la produire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

295g non cordée.

32cm d'eq, garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2012 à 19:56, tambouil a dit :

295g non cordée.

32cm d'eq, garantie.

300 g non cordée pour etre précis.

un super cadre, hein Tamb' ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cékoidon qui va bien comme set-up sur cette XForce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cékoidon qui va bien comme set-up sur cette XForce?

Même question ! J'ai testé la X Force ya un an avant de me blesser et j'ai bien aimé même si ça avancait pas. Faut vraiment trouver la petite corde qui va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis le nouvel acquéreur d'une x force et c'est un excellent cadre très polyvalent que ce soit au fond de court en passant pas la volée le cadre réponds plus que présent.

Venant d'une prince warrior j'ai gagné en tout point sauf pour la prise d'effets mais c'est pas un soucis il suffit de trouver un bon cordage structuré et c'est parti.

Par contre je pensais que ça allait manquer de puissance et je suis agréablement surpris car la réserve de puissance est bien là tout en contrôle.

Le confort j'en parle même pas, moi qui suis pointilleux c'est largement équivalent aux cadres princes pourtant bien réputé.

Je conseillerais une jauge 1.20 avec un bon ratio contrôle/puissance du type SIB Protect, Signum Tornado, Solinco Barbwire, Luxion Original rough...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2012 à 13:00, QUICKLY a dit :

Je conseillerais une jauge 1.20 avec un bon ratio contrôle/puissance du type SIB Protect, Signum Tornado, Solinco Barbwire, Luxion Original rough...

Et en multi ? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en multi, je viens de poser un west gut MT-64 pour tester, je dois l'essayer dans la semaine et ferais un cr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mono souple le nando marche bien (hexo si tu veux de l'effet). Le Wooffer rough aussi (moins souple mais ca envoie). Enfin tout cordage nerveux. La, avec le MT64 ca va être confort mais pas très nerveux (tu vas avoir du mal à déborder).

Je sais pas si c'est exactement comme la fischer Black granite mais le seul reproche que je pourrais lui faire c'est un manque de stabilité sur les très grosse frappe (j'ai ce problème pour tout les cadres avec un indice Ra faible et un poids inférieur à 300gr). Je l'ai un peu customisé (6gr en manche et 2x2gr à 3h/9h) et la c'est nickel.

Bon test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance ce soir d'une heure, juste de petits échanges sans grosse frappe appuyé, je suis très agréablement surpris du cordage, pas de surprise le confort est bien présent avec beaucoup de stabilité à la frappe, c'est effectivement un cordage contrôle qui permet de gagner en précision et la puissance qu'il procure me va très bien.Pour ce qui est de la prise d'effets je ne pourrais juger pour le moment.Que du bon!!! autant j'avais été un peu déçu par le x-one par son trop plein de puissance et cette sensation crispy autant le MT64 se rapproche des sensations du mono en plus confort.

Test à suivre mercredi. :)

Pour répondre à Seb31, je trouve que le cadre est stable même sur frappe bien appuyé, je sais pas si c est le basalt qui rigidifie la tête de raquette mais je suis bluffé.

Comparé à mon ancienne pure storm 08/09 avec specs identique c est le jour et la nuit au niveau stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la tête de raquette est relativement ferme au vu de l'indice de rigidité annoncé (58Ra). Cela permet d'avoir un confort optimal sans avoir une nouille entre les mains.

Pour la stabilité, c'est ce que j'ai ressentit mais peu être que ca vient aussi du fait qu'étant habitué à des cadres plus lourds j'ai eut du mal à adapter ma vitesse de bras. En tout cas pour l'instant les 10gr en plus me convient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je tape la balle avec une personne de 2nd serie pour voir si elle manque vraiment de stabilite mais pour le moment pour la comparer avec des cadres pesant 305 gr nc j ai pas vu de différence. Par contre pour un cadre dit contrôle la réserve de puissance est bien présente, c est un cadre très très polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@snype: Je crois qu'ils ont amélioré la stabilité entre le magnetic et la black granite (et peut être aussi avec la pacific).

De tout facon pour une 295 gr avec un indice de rigidité aussi bas, elle est stable. Après elle je pense qu'elle l'est moins qu'une Pro Kennex Destiny Advance par ex.

Et pour rejoindre Quickly, si on la compare à un cadre jouant dans la même veine, la pure storm GT. Elle est plus maniable, confortable, un peu plus de controle et un peu moins de puissance (et encore) et surtout je trouve plus feeling (de mon point de vue, et surtout je sens pas cette rigidité qui me pose problème au niveau de l'épaule).

Enfin bon encore un cadre méconnu qui pourtant peut convenir à beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce WE j'ai vu un -15 jouer avec.

Je sais, ça n'apporte rien au sujet.

Et alors ça donnait quoi :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec arrivait à mettre 3 fois la balle de suite dans le court, uniquement grâce à la raquette c'est certain...

Blague à part, le sac Pacific c'est une tuerie tellement il est beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens mettre ma pierre à l'édifice concernant cette raquette.

Acquis en début de semaine, je suis d'abords aller frapper quelques balles avec pour tester avec le cordage d'origine (Pacific Premium Power).

Je n'ai pas eu de très bonnes sensations avec mais en même temps je ne joue pas avec des multi habituellement.

J'ai donc posé un Nando Hexo Twist dessus puis j'ai testé pendant 3 heures sur 2 jours avec des adversaires différents.

j'ai auparavant mis 10 grammes de plombs à 9h15(5g-5g) pour atteindre un point de 305g et gagner en stabilité .

Et j'ai eu d'excellente sensation notamment en coup droit et au service. La raquette est vraiment très(trop) confortable à la frappe, malgré ce qui a été dit je n'ai pas trouvé que la raquette manqué de puissance, au contraire(peut être l'ajout de plomb).

J'ai énormément apprécier la raquette sur les frappes en contres, j'ai eu une grande facilité à trouver de la longueur. A la volée les sensations sont bonnes, facile à exécuter car la raquette est très maniable.

J'ai pu facilement trouver des angles.

Je vais testé la raquette avec d'autre cordage , notamment des cordages plus ferme car j'ai trouvé qu'avec le nando hexo twist, je frappais dans une balle crevée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10g ! :o

c'est énorme, vive le swing-weight

Aprés la réaction de tambouil , je me suis (un peu) ravisé , j'ai laissé 5 g à 9h15(2,5-2,5) et j'ai mis 4g en manche , ceux qui me fait un Swing-Weight de 32 cordée , de plus j'ai mis un procord woofer rought aujourd'hui, 24M-22T , je test ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×