Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
frizette68

vos coups joker

sur qu'elle coup?  

44 votes

  1. 1.

    • service
      9
    • coup droit
      8
    • revers
      24
    • vollée
      4
    • autre (faites nous rêver!)
      10


Recommended Posts

Voilà j'ouvre ce sujet pour qu'on puisse partager (et discuter) les coups qu'on sorts quelques fois par matchs et qui surprennent l'adversaires de part l'originalité du coup.

Je vous donnent 2 des miens :

- le slice qui tourne qui tourne qui tourne... :w00t:

Sur une balle à hauteur de cuisses et pas trop rapide je prépare un revers 1 main et me place pile sur la trajectoire.

Généralement de face, je lance ma raquette à hauteur du genoux gauche jusqu'à hauteur de nombril flan droit. le tamis est de biais dirigé côté égalité.

La balle prend un slice qui se déporte vers le côté égalité et qui part de plus belle après le rebond. Il est très efficace sur le revers de l'adversaire (si il est droitier) car la balle reviens vers le corps et permet une bonne balle d'attaque l'adversaire ne pouvant rien en faire ^_^

- le smash slicé de fond de court

sur gros rond/lift de l'adversaire. Il ne faut pas hésiter à descendre dans les genoux pour vraiment avoir une extension totale du bras. Il ne faut surtout pas vouloir pousser sur les jambes car la balle à plus d'énergie qu'au service. On peut vraiment se focalisé sur le slice sans se soucier de la puissance ; qui nous sera fournis par l'adversaire B) .

Ca permet de faire une balle extrêmement fuyante (beaucoup plus qu'au service) ce qui est efficace pour déporter (en cherchant le côté égalité) ou entraîner une balle facile (pour les mêmes raisons que mon premier coup spécial).

Lâchez-vous et n'oubliez paz que plus c'est spécial plus c'est intérressant :excl:

Et si vous avez des vidéos se serait le pied (pour ma part je n'ai pas de caméra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout coché parce que après m'être vu en vidéo, je trouve tous mes coups étonnants.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout coché parce que après m'être vu en vidéo, je trouve tous mes coups étonnants.... :D

Ce sont tes adversaires qui doivent être contents :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'amorti sur 1ere balle de service (testé et approuvé par contre faut pas rater sinon tu tournes au ridicule) sinon l'amorti côté revers en prenant la balle montante (en match je suis pas loin des 100% de réussite sur ce coup j'me souviens pas en avoir raté un).

Sinon je vois pas trop, j'essaie de pas trop sortir du système académique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'amorti sur 1ere balle de service (testé et approuvé par contre faut pas rater sinon tu tournes au ridicule) sinon l'amorti côté revers en prenant la balle montante (en match je suis pas loin des 100% de réussite sur ce coup j'me souviens pas en avoir raté un).

Sinon je vois pas trop, j'essaie de pas trop sortir du système académique :lol:

amorti comment ça? à la cuillère? :w00t:

oui l'amortie prise haute en revers c'est efficace et c'est un coup plutôt facile à masquer. D'ailleurs je m'en suis pris 3/4 hier (80 % de ses coups gagnants :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce sujet. :rolleyes:

J'ai deux trois coups spéciaux aussi, et c'est vraiment le pied pour moi quand je les réalise :w00t:

-Sur balle courte reçue coté revers ; contournement en CD et amortie coupée de coup droit avec effet extérieur coté avantage suivi au filet B) En faire deux comme ça et puis la 3 ème pour surprendre au dernier moment slice long de coup droit, droit devant et l'adversaire reste scotché :w00t:

-après une montée de l'adversaire sur le coup droit : passing long de ligne en chop de coup droit avec effet extérieur ! :excl:

( pour info ou ça sort dans le couloir ou, vu la lenteur du chop, le passing est inefficace, mais c'est plaisant :stuart:

-Enfin la truc qui arrive rarement mais je l'ai fait instinctivement y'a pas longtemps j'étais mort de rire après :lol:

L'adversaire est à la volée et en rate une et donne donc une balle qui monte assez courte :

raquette le long du corps, tamis vers le filet, je cours vers le filet en s'arrangeant pour prendre la balle en demi-volée l'air de rien : mon adversaire a pas bougé même si il aurait pu mettre la raquette : effet de surprise :w00t:

ps: je sais pas si c'est clair :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on en a plusieurs des coups comme ça, certains plus contrôler que d'autres.

Donc dans les coups contrôlés il y a mon revers à plat à une main long de ligne. D'habitude je slice et lorsque je frappe à plat c'est pour jouer croisé, du coup sur certaines balles que je sens bien je lâche un revers long de ligne quelques fois par match, le plus souvent ça fait une balle longue qui finit entre le milieu du terrain et la ligne de fond de cour donc coup neutre voir faute si elle finit dans le couloir, mais parfois ma balle touche pile la ligne, avec l'effet de surprise du fait que jusque là je jouais plutôt croisé et slicé et la puissance du plat c'est imparable. Très beau mais risqué B)

Dans les coups moyennement contrôlé: le passing de coup droit fait en demi volée sur une balle difficile, je la renvoie comme je peux mais manque de pot pour l'adversaire, elle trouve pile l'angle pour faire un passing.

sinon pour les incontrôlés il y a les bois qui accentuent les effets, le pire étant le slice de défense qui se transforme en amortie qui avec l'effet cadre est involontaire et impossible à prévoir pour l'adversaire. Et de même le gros lift qui avec un bois fait une balle haute qui touche pile la ligne de fond de cour et lob quasiment l'adversaire avec une balle qui gicle n'importe comment.

Je sors au moins une de ces coups à chaque match, ça fait toujours marrer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative ce sujet.

J'ai deux trois coups spéciaux aussi, et c'est vraiment le pied pour moi quand je les réalise

-Sur balle courte reçue coté revers ; contournement en CD et amortie coupée de coup droit avec effet extérieur coté avantage suivi au filet B) En faire deux comme ça et puis la 3 ème pour surprendre au dernier moment slice long de coup droit, droit devant et l'adversaire reste scotché

-après une montée de l'adversaire sur le coup droit : passing long de ligne en chop de coup droit avec effet extérieur !

( pour info ou ça sort dans le couloir ou, vu la lenteur du chop, le passing est inefficace, mais c'est plaisant

-Enfin la truc qui arrive rarement mais je l'ai fait instinctivement y'a pas longtemps j'étais mort de rire après

L'adversaire est à la volée et en rate une et donne donc une balle qui monte assez courte :

raquette le long du corps, tamis vers le filet, je cours vers le filet en s'arrangeant pour prendre la balle en demi-volée l'air de rien : mon adversaire a pas bougé même si il aurait pu mettre la raquette : effet de surprise :w00t:

ps: je sais pas si c'est clair :whistling:

si si après 2 lectures c'est bon ^_^, même si je vois pas trop la troisième ( long du corps et demi-volée je vois pas trop... coup de poignet?)

La première est fort sympatique B) on peut la voir quelque fois à la télé, je crois que murray l'aime bien

P.S : j'ai ôté les smileys de ton quote parce que M. tennis-classim aime pas trop l'abus (je savais même pas ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si après 2 lectures c'est bon ^_^, même si je vois pas trop la troisième ( long du corps et demi-volée je vois pas trop... coup de poignet?)

La première est fort sympatique B) on peut la voir quelque fois à la télé, je crois que murray l'aime bien

P.S : j'ai ôté les smileys de ton quote parce que M. tennis-classim aime pas trop l'abus (je savais même pas ça)

En fait tu tiens ta raquette le long de ta jambe, tamis parallèle au filet.

Et la tu cours vers le filet, et cela pour qu'au moment ou tu passe à coté de la balle haute adverse qui retombe, tu fasse une demi volée ! Pas facile mais effet de surprise garanti ! Ou comment faire un passing gagnant l'air de rien :whistling:

A voir si c'est plus clair, au pire j'ai des feuilles et un crayon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tennis-addict : ah oui c'est bon c'est clair pour moi maintenant. ;)

il fut un temps ou je le faisait aussi mais le contrôle est pas évident

hell : ah les bois... je suis aussi abonné, d'ailleurs je suis passé d'un profilé carré de 21 à un ovale de 26 et le contrôle est bien meilleur :lol:

C'est surtout sur le lift de CD que ça m'arrive et a 60 % c'est sur la ligne de fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je fais assez souvent ces derniers temps : sur une amortie adverse un peu trop longue avec l'adversaire qui couvre au filet, je sors un lob lifté bien déguisé.

Sinon, rien que je n'ai vu chez d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est côté revers que ça se passe! Sur une bouse côté revers (balle en cloche toute molle, le plus souvent ça vient après une grosse première), je feins la frappe pleine puissance pour lâcher une ridicule amortie croisée, et au cas ou je glande vers le milieu de terrain pour lober :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est côté revers que ça se passe! Sur une bouse côté revers (balle en cloche toute molle, le plus souvent ça vient après une grosse première), je feins la frappe pleine puissance pour lâcher une ridicule amortie croisée, et au cas ou je glande vers le milieu de terrain pour lober :D

Tu me l'as volée Rusty, j'allais dire que c'était mon coup fétiche..... mais le pire est que comme les adversaires à la fin connaissent mon "style de jeu" ils démarrent plus tôt et la tu colles un gros coup droit ou revers coupé profond afin de bien dégoûter l'adversaire............ jouissif y a pas a dire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me l'as volée Rusty, j'allais dire que c'était mon coup fétiche..... mais le pire est que comme les adversaires à la fin connaissent mon "style de jeu" ils démarrent plus tôt et la tu colles un gros coup droit ou revers coupé profond afin de bien dégoûter l'adversaire............ jouissif y a pas a dire!!!

Je vois qu'on a le même type de jeu :P j'aime beaucoup la feinte d'amortie aussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a le même type de jeu :P j'aime beaucoup la feinte d'amortie aussi :D

J'avais tellement ce défaut que mon meilleur ami qui a joué des heures et des heures contre moi savait quand je mettais une amortie car il parait que j'ouvrais grand la bouche pour faire un début de grand cris et puis l'amortie suivait..... Résultat il était sur toutes ce petit saligaud!!!

Les amorties, et les coupés en montant au filet aidés par un gros cd, voilà mes bases personnelles lol!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté, il y a un coup que je réussis presque tout le temps et qui fait souvent mouche

quand je suis en retard sur une grosse frappe à plat très longue sur mon revers, je prend la balle juste après le rebond en mettant seulement ma raquette en opposition

ce qui fait que la balle vient se placer mollement juste après le filet

comme l'adversaire vient de faire une grosse frappe et que je prend très tôt la balle, il est très rare qu'il réagisse à temps (sauf si il monte souvent à la volée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas très original avec le coup entre les jambes comme ici à 1'08'' :

et sinon la feinte d'amortie coup-droit qui se termine par un slice long pour prendre l'adversaire à contre pied, comme évoqué par tennis-addict et un peu comme Fed face à Wawrinka lors du point de 3'25'' à 3'45'' :

http://www.youtube.com/watch?v=vtxbrEkiQS0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pas très original avec le coup entre les jambes comme ici à 1'08'' :

et sinon la feinte d'amortie coup-droit qui se termine par un slice long pour prendre l'adversaire à contre pied, comme évoqué par tennis-addict et un peu comme Fed face à Wawrinka lors du point de 3'25'' à 3'45'' :

http://www.youtube.com/watch?v=vtxbrEkiQS0

pas très original pour les pros mais pour le 4ème série moyen c'est assez impressionnant.

Tu t'ais beaucoup entraîné sur ce coup? la niveau de jeu est vraiment bon!

ah Fed ça frappe elle est juste magique :w00t: . j'adore, je vais tenter ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mon coté :

- passing de CD court croisé lifté, en bout de course. pas très original, mais un gros taux de réussite.

- passing de revers slicé croisé court, à "contre temps" : idem.... mes adv (à tout niveau) ne s'attendent pas souvent à se voir passer en shop tendu, surtout que souvent, je donne l'impression d'être en retard pour lacher un tel coup (mais en fait non, je temporise volontairement... c pour cela que je précise "à contre-temps"). Taux de réussite assez efficace aussi ! mais marche moins bien que le passing en CD au fil du match, parce que si l'adv anticipe un peu, il peut couper la trajectoire plus facilement au filet.

- CD court lifté, en rupture de rythme : si l'échange s'engage sur un rythme assez élevé, je "casse" l'échange en effectuant un CD croisé très court et lifté.... et je suis au filet. Assez inattendu dans l'échange, ca marche quasi à tout les coups.

- Service volée slicé sur le revers, coté avantage ; rien de très "joker" pour un gaucher, mais quand le service est bien placé, c'est uber efficace.

- amortie en revers, sur des balles courtes. ben vu que je shop maintenant 75% de mes revers, l'amortie de ce coté est plus facilement caché. Mais là, ca dépend des matchs. Je le fais bc à l'entrainement avec pas mal de réussite, mais en match, je le fais bc moins, pas encore assez de confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revers à une main laché (alors que je joue à 2 mains) court croisé ou long de ligne dans le replacement.

Mon partenaire s'est retrouvé à terre, un genou en vrac suite à ça, hier soir. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appelée également et vulgairement la "Pioline"... je suis assez fan aussi ! :)

Je ne l'ai jamais vu jouer d'ailleurs, c'est trop "ancien" pour moi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attaque en coup droit chopé croisé court qui s'écrase complètement . Rien de mieux pour exploser les raquettes des adversaires :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×