Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zigu

Probléme Luxilon ?

Recommended Posts

Bonjour mon fils de 12 ans joue avec une k factorblade team pesant 289 grammes avec du luxilon big banger il a un jeu très agressif il est classé 15/2 et il a des douleurs au biceps depuis 2 semaines et il joué avant avec du PHT est-ce dut au cordage ?? merci pour vos réponses

Vu ton orthographe, tu es sûr que c'est toi le père ? On dirait le fils plutôt.

Pour en revenir au sujet, oui, c'est bien possible. Le BB alu power est vraiment hyper-raide, c'est pour cela que l'on conseille d'enlever 2, 3 kilos à la tension habituelle. L'avez-vous tendu de la même façon que le cordage précédent ?

12ans en copoly integral...

le suicide.

12ans en copoly integral...

le suicide.

Oh Yeah ! :w00t:

"Allo ?? Oui, bonjour c'est madame Courgeau au téléphone... Mon congel' est plein, je cherche une autre solution pour me débarrasser de mes enfants. Que pensez-vous d'un red code intégral sur la 6.1 Tour de mon fils de 4 et demi ?!" :)

aaaaaaaaaah non, c'est plus noir là, comme humour :D

Pour le premier message il est vrai que c'est mon fils qui l'a écrit .... Puis on est tous un peu flemmard. Sinon pour le luxilon on avait rien remarqué il a gagné son précédent tournoi puis avec les entraînements les douleurs sont venus. Est-ce qu'il devrait se mettre au head sonic pro? Si vous avez d'autres suggestions merci d'avance ! :D

Pour le premier message il est vrai que c'est mon fils qui l'a écrit .... Puis on est tous un peu flemmard. Sinon pour le luxilon on avait rien remarqué il a gagné son précédent tournoi puis avec les entraînements les douleurs sont venus. Est-ce qu'il devrait se mettre au head sonic pro? Si vous avez d'autres suggestions merci d'avance ! :D

pas de copoly integral si jeune sous peine de déclencher, et ici mtnt, d'aggraver une magnifique tendinite. :whistling:

à douze ans je jouais avec une raquette en bois que je m'étais confectionner..faute de moyens.

c'était une raquette type fakir!! j'avais planter des clous pour mettre plus d'effets dans la balle, 20ans plus tard je joues toujours avec....et j'ai pas de problèmes physique! les clous sont tendres

Bonjour mon fils de 12 ans joue avec une k factorblade team pesant 289 grammes avec du luxilon big banger il a un jeu très agressif il est classé 15/2 et il a des douleurs au biceps depuis 2 semaines et il joué avant avec du PHT est-ce dut au cordage ?? merci pour vos réponses

il a un bon niveau mais bon, le luxilon ...a 12 ans :(

au pire faut qu'il joue en hybride pour attenuer mais c'est raide quand meme

cherche pas pour sa douleur au biceps

Surtout qu'il avait déjà posté il y a trois mois et que la réponse avait été assez claire il me semble... voir ici

Encore une fois, je ne comprend pas le principe de venir sur un forum chercher des conseils pour prendre complétement la décision inverse. :whistling:

Dernière chose, mention spéciale à ton entraîneur qui t'a laissé joué avec ce type de montage... :blink:

Surtout qu'il avait déjà posté il y a trois mois et que la réponse avait été assez claire il me semble... voir ici

Encore une fois, je ne comprend pas le principe de venir sur un forum chercher des conseils pour prendre complétement la décision inverse. :whistling:

Dernière chose, mention spéciale à ton entraîneur qui t'a laissé joué avec ce type de montage... :blink:

Où on voit bien que les jeunes sont souvent têtes brûlées... A partir du moment où on lui a dit que le BB était un cordage puissant et exceptionnel pour les effets, il en a occulté tous les énormes inconvénients (raideur, traumatisant pour le physique, etc). +1 avec Denebola, tambouil and co, ce n'est pas un cordage fait pour les jeunes. On pourra te le répéter n fois, mais si à la fin tu choisis de n'en faire qu'à ta tête...

Je connais un jeune de 16 ans qui fait parti des meilleurs français dans sa catégorie d'age, qui physiquement a toujours été au dessus du lot. Il ne joue avec un mono que depuis cet année, et encore hybridé avec de l'xcel... Alors à 12 ans...c'est un multi et rien d'autre! A moins que cela soit un gosse qui décide.

Tu sais moi plus rien ne m'ettones, dans mon club il y a un gamin qui vient d'avoir 11 ans alors pour lui faire plaisir ( sur conseil de son soit disant coach)son père lui à pris sa première raquette adulte: Une Babolat aeropro drive team monté avec un RPM blast à 27Kg car le gamin est fan de Nadal :devil:

Je demande à voir dans 6 mois si le gamin est toujours en vie ou si finalement son coach lui à prescrit les mêmes produits dopants que son idôle :scotch:

Tu sais moi plus rien ne m'ettones, dans mon club il y a un gamin qui vient d'avoir 11 ans alors pour lui faire plaisir ( sur conseil de son soit disant coach)son père lui à pris sa première raquette adulte: Une Babolat aeropro drive team monté avec un RPM blast à 27Kg car le gamin est fan de Nadal :devil:

Je demande à voir dans 6 mois si le gamin est toujours en vie ou si finalement son coach lui à prescrit les mêmes produits dopants que son idôle :scotch:

:bravo::lol: :lol:

Rien que la raquette , 289 g pour un enfants de 12 ans ...

C'est deja pas très approprié

Ah je vois que j'ai fait une grosse bêtise en lui achetant du BB. Euh sinon vous avez des noms de cordages multifilaments ?

Difficile de demander à un BE de vérifier à la loupe les cordages de chacun de ses élèves...

Le 'snag' c'est que la plupart, meme s'ils verifiaient, seraient incapable de voir la difference entre un mono et un multi et encore moins de fournir un conseil

Difficile de demander à un BE de vérifier à la loupe les cordages de chacun de ses élèves...

Il faut recadrer le contexte : le gamin est 15/2 à 12 ans, donc doit être suivit de près par le club et éventuellement par la ligue... et normalement, une décision de changer un cordage se fait en accord avec tout le monde.

Pour le reste, c'est vrai que ça dépend de la curiosité du prof... et moi je suis très curieux !! :P

Stuff pour te répondre franchement je viens de savoir que mon fils avait posté ce sujet.... maintenant pour la 3éme fois tout ce que je demande ce sont des noms de cordages multifilaments!! Re-re-re merci d'avance ;)

En multi : X-one ou TGV de chez Tecnifibre, Xcel ou Powergy de chez Babolat.

Eventuellement, vu son niveau et pour ne pas trop le perturber dans son jeu, un hybride pourrait peut être être une bonne solution : Pht montants et Xcel travers... voire s'il ne casse pas beaucoup un PHT montant et VS sur les travers

Tgv de technifibre, il reste la valeur sure.

x-one, 6star (weisscannon), duramix, xcel,... Mais, il risque d'en exploser certains assez vite.

Eventuellement, en hybride, voir chez solinco, ça peut lui plaire.

Tgv de technifibre, il reste la valeur sure.

x-one, 6star (weisscannon), duramix, xcel,... Mais, il risque d'en exploser certains assez vite.

Eventuellement, en hybride, voir chez solinco, ça peut lui plaire.

selon la fréquence de casse, un TGV demeure la référence.

S'il casse bcp, un synt gut s'imposerait.

vas savoir depuis combien de temps il conserve son copoly. si ça fait 3mois qu'il le traine dans son cadre...

Et la K blade ; c'est pas raide aussi comme cadre ? Je demande, hein, parcqu'un pote à 15 jouait avec la K blade 98, et son bras....:unsure:

Mais la Team est peut être plus tolérante ???

290 grammes, ca me parait lourd. Mais je suis mal placé pour critiquer, moi qui ne voulais que des enclumes.

Non, la K blade lui plait il adore ça sinon question cordage je lui avais acheté du xcel et il cassé au bout de 3 jours :D c'est pas question de budget c'est que quelques heures avant de casser le cordage est très mauvais donc.... TGV je lui achète ce week-end et voir ce que ça donne. ^_^