pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 si tu casses souvent, ça peut être intéressant les hybrides. est ce ton cas ? non je ne casse jamais, je change le cordage quand il s'effiloche ou qu'il se détend trop. Mais là je vais tester le boyau ( ) car j'ai porté ma raquette à recorder tout à l'heure, mais il m'a dit qu'il faisait plus le x-one et m'a proposé de me mettre un boyau pour le meme prix (si j'avais su j'aurais amené mes 2 raquettes à recorder ) , il s'appelle 'tonic' je crois, quelqu'un connait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 non je ne casse jamais, je change le cordage quand il s'effiloche ou qu'il se détend trop. Mais là je vais tester le boyau ( ) car j'ai porté ma raquette à recorder tout à l'heure, mais il m'a dit qu'il faisait plus le x-one et m'a proposé de me mettre un boyau pour le meme prix (si j'avais su j'aurais amené mais 2 raquettes à recorder ) , il s'appelle 'tonic' je crois, quelqu'un connait? le tonic + feel on longevity (la seule difference reside dans le diametre, mais si tu ne casses pas, prendre le feel car plus fin et plus "tonique" que le longevity) si tu ne casses pas, l'interet d'un hybride est réduit; le boyau devrait te plaire car tres proche du x one. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisnaps Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Avant, je jouais avec du TGV (multi), depuis ma reprise, j'ai de Xcel (multi), j'ai essayé après ce dernier le Black Code sur conseil du vendeur vu la tension, il me disait qu'il fallait mieux passer à un mono, je n'ai pas aimé (il se détend trop vite à mon gout), du coup, retour en multi avec un Xcel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Avant, je jouais avec du TGV (multi), depuis ma reprise, j'ai de Xcel (multi), j'ai essayé après ce dernier le Black Code sur conseil du vendeur vu la tension, il me disait qu'il fallait mieux passer à un mono, je n'ai pas aimé (il se détend trop vite à mon gout), du coup, retour en multi avec un Xcel. tu trouves que le xcel tient mieux la tension que le TGV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrorans Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Bonjour, j'ai une instinct cordée en RPM (24) et une autre en XR3 (24). * j'aime les sensations que procure le mono mais mon bras n'aime pas. * je n'aime pas le côté "moelleux" du multi (impression que la balle reste une éternité dans le cordage). Est ce qu'un hybride pourrait résoudre le pb ? merci pour vos avis argumentés ... (nat 54 , qu'est ce que t'en dis ? ) P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 tu trouves que le xcel tient mieux la tension que le TGV ? Le xcell il se détend très vite! je ne connais pas le tgv, mais difficile de trouver un cordage qui se détende plus vite que le xcell! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 Le xcell il se détend très vite! je ne connais pas le tgv, mais difficile de trouver un cordage qui se détende plus vite que le xcell! on est d'accord. le tgv tient bcp plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pedrorans Signaler ce message Posté(e) February 15, 2011 sinon tu as des multi assez sec, comme par exemple le X-Code de Tecnifibre. oui je recherche effectivement une corde assez "sèche", si cela veut dire qlq chose ! je testerai donc le Xcode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 non je ne casse jamais, je change le cordage quand il s'effiloche ou qu'il se détend trop. Mais là je vais tester le boyau ( ) car j'ai porté ma raquette à recorder tout à l'heure, mais il m'a dit qu'il faisait plus le x-one et m'a proposé de me mettre un boyau pour le meme prix (si j'avais su j'aurais amené mes 2 raquettes à recorder ) , il s'appelle 'tonic' je crois, quelqu'un connait? bon j'ai récupéré ma raquette et joué hier soir avec, donc avec un cordage tonic + au lieu de mon x-one. En principe, j'avais demandé 25kgs (idem que ce que je mettais sur le x-one) mais j'ai l'impression qu'à tension égale, le boyau est plus 'lâche', c'est normal? De plus, j'arrive à faire bouger les cordes alors que sur le x-one quand le cordage est neuf et bien tendu, je ne pouvais pas. Et enfin, après 1 heure de jeu, il y a un endroit où le Tonic s'effiloche légèrement au niveau d'une intersection de cordes(rien de bien grave mais bon ça ne m'a jamais fait ça avec un autre cordage). C'est normal, ou ma raquette a été mal cordée avec le Tonic+? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 Car il n'a pas été pré-étiré. Le X-One l'est d'origine. De ce fait il sera moins sec à la frappe et perdra sa tension + rapidement. Beaucoup ici te conseilleront de le demander pré-étiré à 20%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 18, 2011 bon j'ai récupéré ma raquette et joué hier soir avec, donc avec un cordage tonic + au lieu de mon x-one. En principe, j'avais demandé 25kgs (idem que ce que je mettais sur le x-one) mais j'ai l'impression qu'à tension égale, le boyau est plus 'lâche', c'est normal? De plus, j'arrive à faire bouger les cordes alors que sur le x-one quand le cordage est neuf et bien tendu, je ne pouvais pas. Et enfin, après 1 heure de jeu, il y a un endroit où le Tonic s'effiloche légèrement au niveau d'une intersection de cordes(rien de bien grave mais bon ça ne m'a jamais fait ça avec un autre cordage). C'est normal, ou ma raquette a été mal cordée avec le Tonic+? le boyau est plus souple que le x one, d'où ces conséquences (souplesse, cordes qui bougent etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pousse-baballe Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 le boyau est plus souple que le x one, d'où ces conséquences (souplesse, cordes qui bougent etc). donc pour avoir à peu près les memes sensations, je dois demander 26kgs? sinon, c'est vrai que je n'avais pas demandé à ce qu'on me pré-étire le boyau, les cordeurs ne le font pas systématiquement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 donc pour avoir à peu près les memes sensations, je dois demander 26kgs? sinon, c'est vrai que je n'avais pas demandé à ce qu'on me pré-étire le boyau, les cordeurs ne le font pas systématiquement? Si tu savais ce que font certains cordeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 donc pour avoir à peu près les memes sensations, je dois demander 26kgs? sinon, c'est vrai que je n'avais pas demandé à ce qu'on me pré-étire le boyau, les cordeurs ne le font pas systématiquement? il faut durcir dont 1/ monter la tension ou 2/ demander un pré étirement machine 10 ou 20% (ça n'a pas à être systématique, la majorité préfère le boyau avec sa souplesse originelle) 3/ garder le boyau en montant même tension, avec pré étirement, et mettre un kevlar/aramid travers en jauge fine (1.20) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrisnaps Signaler ce message Posté(e) February 19, 2011 tu trouves que le xcel tient mieux la tension que le TGV ? Je n'ai jamais rejoué en TGV, vers la fin, je donnais ma raquette à un ami qui me refaisais le cordage, mais je ne savais pas ce que c'était. Depuis que j'ai repris, j'ai cassé le cordage "sans nom", et fait remettre un Xcel. Je le trouve assez confortable et me sens bien avec donc je reste dessus. Peut etre que le TGV est mieux, vu que je me sens bien avec Xcel et que je n'ai pas spécialement mal à l'épaule avec, je ne modifie rien Peut etre que l'Xcel se détend vite, mais je trouve qu'il reste assez constant, ce n'est peut etre qu'une sensation, mais ca me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gary13 Signaler ce message Posté(e) March 11, 2011 Bonsoir a tous J'ai testé pendant quelques temps le black code , qui me convenait assez mais manque de felling.... je viens de passer à un hybride , composé de black code sur les montants, et boyaux sur les travers. C'est nettement mieux en terme de sensation et de toucher . Je viens me corder ma seconde raquette en X-one Biphase, mais je ne l'ai pas testée, je suis blessé pendant encore 4 semaine. Il me tarde de connaitre ce cordage qui semble excellent d'aprés ce que j'ai lu ici et là. J'en profite pour demander une précision technique sur le pré étirement ( ou précontrainte) du boyau... Je corde depuis peu ( sur une Pro's pro TX500 ) et je me demande comment réaliser ce pré-etirement... Si quelqu'un pouvais me renseigner... Merci a tous. Bonne nuit.... gary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) March 12, 2011 Bonsoir a tous J'ai testé pendant quelques temps le black code , qui me convenait assez mais manque de felling.... je viens de passer à un hybride , composé de black code sur les montants, et boyaux sur les travers. C'est nettement mieux en terme de sensation et de toucher . Je viens me corder ma seconde raquette en X-one Biphase, mais je ne l'ai pas testée, je suis blessé pendant encore 4 semaine. Il me tarde de connaitre ce cordage qui semble excellent d'aprés ce que j'ai lu ici et là. J'en profite pour demander une précision technique sur le pré étirement ( ou précontrainte) du boyau... Je corde depuis peu ( sur une Pro's pro TX500 ) et je me demande comment réaliser ce pré-etirement... Si quelqu'un pouvais me renseigner... Merci a tous. Bonne nuit.... gary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) March 12, 2011 Revenu à du Nando intégral..... Pas assez de feeling en hybride... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) March 12, 2011 TGV, Xcel, Nando et Nando spin ... mais mon coude n'a pas supporté , Soft, HotStuff et maintenant Hotstuff(M) + Aramid(T) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gary13 Signaler ce message Posté(e) March 13, 2011 Bonsoir a tous Merci Jesz. gary Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites