Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Yoshi : 30/1 : 12/02 : V : 6/3 1/6 6/2 : 30/3 : Championnat individuel 17-18 , 1ère journée .

Compte-Rendu

• Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

CeD : 30/2 : 13/02 : V : 6/1 6/1 : 30/4 : Championnat par équipes, play-down, 4ème journée

Rien à dire de spécial. J'étais concentré, appliqué, et le gars en face faisait la faute rapidement sur mes variations.

Seulement 2 jeux où il arrive à 40, les deux qu'il gagne. 40 minutes de match hors échauffement.

Et 45mn de match en double après, 6-2 6-0.

Posté(e)

CeD : 30/2 : 13/02 : V : 6/1 6/1 : 30/4 : Championnat par équipes, play-down, 4ème journée

Rien à dire de spécial. J'étais concentré, appliqué, et le gars en face faisait la faute rapidement sur mes variations.

Seulement 2 jeux où il arrive à 40, les deux qu'il gagne. 40 minutes de match hors échauffement.

Et 45mn de match en double après, 6-2 6-0.

Bravo CeD ! Belles victoires expéditives ! :bravo:

Posté(e)

Merci.

Faut aussi dire qu'en ce moment, je suis sur une bonne période et en confiance. 2 tournois les 2 prochaines semaines, donc soit je remets les pieds sur terre en jouant enfin à classement égal, soit je continue sur ma lancée.

J'avoue que je préfère un cas plus que l'autre :)

Posté(e)

Merci.

Faut aussi dire qu'en ce moment, je suis sur une bonne période et en confiance. 2 tournois les 2 prochaines semaines, donc soit je remets les pieds sur terre en jouant enfin à classement égal, soit je continue sur ma lancée.

J'avoue que je préfère un cas plus que l'autre :)

Si tu te sens bien et que tu es en confiance, il n'y a pas de raison que tu ne continues pas sur ta lancée ! ;)

Posté(e)

Mgabil : 15/5 : V : 6/1 6/0 : 30/1 : First tour !

Pas grand chose à dire, j'ai été solide, concentré, j'ai du faire moins de 10 fautes sur tous le match bref prochain tour à 15/5.

Posté(e)

Dowoi: 30/2 : 13/02 : D: 6/4 6/3 : 30/2 : 1er tour TC NICE

J'ai joué comme une chèvre, je paye cash :(

je fais les points, les fautes, contre un adversaire a ma portée, c'est frustrant ! mais c'est la vie...

Posté(e)

wrob : 30/3 : 13/02 : D: 6/3 6/0 : 30/5 : 5ème et dernière journée interclubs hiver

:lol: :lol: :lol: :lol:

un seul mot pour décrire ma prestation : LA-MEN-TA-BLE :unsure:

Posté(e)

j'en sais rien...au départ, je ne devais pas jouer mais le jeune n'était pas à l'heure au RDV donc j'ai pris sa place...un seul terrain omnisports : mon 1er coéquipier gagne en 3 sets et 3h de jeu, mon 2ème coéquipier gagne en 2 sets, j'ai commencé à 13h30 après près de 4h d'attente...ptre une raison mais cela n'explique pas mon jeu lamentable : aucun geste, aucun placement, rien :blink: et après je me suis énervé, ma raquette en a pris pour son grade, les murs aussi :lol:

bref à vite oublier car là, je n'ai plus du tout envie de jouer :unsure:

Posté(e)

je viens de remarquer que j'ai finalement marqué 4 jeux au premier set :lol:

si, ils ont essayé mais ils n'y sont pas parvenus, j'étais vraiment ailleurs ^_^

Posté(e)

D4vs : D : 30 : 6/4 7/5 : 1er tour Bobigny jeune

Cr ici :P.

Posté(e)

Alcyon69: D : 30/3 : 6/0 6/4 : 1er tour Domont

Je suis en train de m'effriter mentalement. Je ne sais pas pourquoi mais je ne parviens plus à oser attaquer ?

Je me suis enfermé dans une spirale où je joue pas trop mal à l'entraînement, mais dès que je fais un match (même amical), je suis dans le mode "jouer pour ne pas perdre" plutôt que "jouer pour gagner" ! Ce qui fait, que j'attends et je remets la balle en jeu souvent avec le petit bras qui va avec :(

Après le match de Domont, où certes le gars était un très bon 30/3 (il s'entraîne avec des 30 et des 15/5 m'a-t-il dit à la fin), mais - c'était flagrant au premier set - je l'ai regardé jouer et prendre l'initiative sans OSER ni attaquer, ni monter alors que sur mes 1er services, il se contentait de contrer et la balle revenait à 2m au dessus du filet où j'aurais pu jouer des volées faciles. Je me suis fait violence et j'ai attaqué dans le 2ème set pour mener 4/2... et là le trac est revenu et je me suis remis à jouer en mode "petit bras" :( Du coup, il marque 4 jeux de suite pour l'emporter 6/4.

Maintenant, c'est clair, je traverse une mauvaise passe en ce moment, je joue à l'envers, petit-bras, plus de sensations, et je me bats contre moi-même plus que contre l'adversaire :(

J'ai un stage la semaine prochaine (première fois où je vais prendre des cours avec un vrai prof) et vraiment s'il n'y avait pas eu ce stage... j'aurai fait un break tennis... car là ce type de tennis, ça me fait vraiment c....

Le plus pénible, c'est que j'arrive à analyser ce qui se passe mais que dans l'état actuel... je suis incapable d'y remédier :unsure:

Posté(e)

Alcyon69: D : 30/3 : 6/0 6/4 : 1er tour Domont

Je suis en train de m'effriter mentalement. Je ne sais pas pourquoi mais je ne parviens plus à oser attaquer ?

Je me suis enfermé dans une spirale où je joue pas trop mal à l'entraînement, mais dès que je fais un match (même amical), je suis dans le mode "jouer pour ne pas perdre" plutôt que "jouer pour gagner" ! Ce qui fait, que j'attends et je remets la balle en jeu souvent avec le petit bras qui va avec :(

Après le match de Domont, où certes le gars était un très bon 30/3 (il s'entraîne avec des 30 et des 15/5 m'a-t-il dit à la fin), mais - c'était flagrant au premier set - je l'ai regardé jouer et prendre l'initiative sans OSER ni attaquer, ni monter alors que sur mes 1er services, il se contentait de contrer et la balle revenait à 2m au dessus du filet où j'aurais pu jouer des volées faciles. Je me suis fait violence et j'ai attaqué dans le 2ème set pour mener 4/2... et là le trac est revenu et je me suis remis à jouer en mode "petit bras" :( Du coup, il marque 4 jeux de suite pour l'emporter 6/4.

Maintenant, c'est clair, je traverse une mauvaise passe en ce moment, je joue à l'envers, petit-bras, plus de sensations, et je me bats contre moi-même plus que contre l'adversaire :(

J'ai un stage la semaine prochaine (première fois où je vais prendre des cours avec un vrai prof) et vraiment s'il n'y avait pas eu ce stage... j'aurai fait un break tennis... car là ce type de tennis, ça me fait vraiment c....

Le plus pénible, c'est que j'arrive à analyser ce qui se passe mais que dans l'état actuel... je suis incapable d'y remédier :unsure:

J'ai pratiquement le même âge que toi, à peu près le même niveau... et le même problème !! Il faut en fait dédramatiser la défaite, arrêter de penser (même inconsciemment) que les gens vont te juger sur tes résultats et jouer ni pour gagner, ni pour ne pas perdre, mais pour se faire plaisir.

Je pense que les cours que tu vas prendre vont te faire énormément de bien pour avoir plus confiance en ta technique et pour pouvoir ainsi jouer plus relaché en match.

Posté(e)

J'ai pratiquement le même âge que toi, à peu près le même niveau... et le même problème !! Il faut en fait dédramatiser la défaite, arrêter de penser (même inconsciemment) que les gens vont te juger sur tes résultats et jouer ni pour gagner, ni pour ne pas perdre, mais pour se faire plaisir.

Je pense que les cours que tu vas prendre vont te faire énormément de bien pour avoir plus confiance en ta technique et pour pouvoir ainsi jouer plus relaché en match.

Je suis 100% d'accord avec toi et... je sais très bien tout ça ! C'est bien ça le plus pénible, car je ne parviens pas pour autant à me libérer ! L'année dernière je jouais cool, j'ai battu 2 fois des joueurs classés 30/3 alors que j'étais 30/5, et j'arrivais vraiment à jouer pour le plaisir sans me prendre la tête. Du coup, je ne sais pas trop ce qui m'arrive et surtout comment y remédier ? Car l'adversaire de Domont était (sur le papier puisque mieux classé que moi) plus fort... donc j'aurai dû jouer sans pression... mais non pas moyen !

Je me fous de perdre un match ou des matchs... ce que je ne supporte pas c'est de jouer "petit bras", ça me gonfle vraiment et ça me paralyse les jambes qui flageolent et le bras qui se crispe :(

J'espère que tu as raison et que le stage va me faire du bien ;)

Posté(e)

Je suis 100% d'accord avec toi et... je sais très bien tout ça ! C'est bien ça le plus pénible, car je ne parviens pas pour autant à me libérer ! L'année dernière je jouais cool, j'ai battu 2 fois des joueurs classés 30/3 alors que j'étais 30/5, et j'arrivais vraiment à jouer pour le plaisir sans me prendre la tête. Du coup, je ne sais pas trop ce qui m'arrive et surtout comment y remédier ? Car l'adversaire de Domont était (sur le papier puisque mieux classé que moi) plus fort... donc j'aurai dû jouer sans pression... mais non pas moyen !

Je me fous de perdre un match ou des matchs... ce que je ne supporte pas c'est de jouer "petit bras", ça me gonfle vraiment et ça me paralyse les jambes qui flageolent et le bras qui se crispe :(

J'espère que tu as raison et que le stage va me faire du bien ;)

En même temps, j'ai beau donner des conseils, j'ai du mal à me les appliquer à moi-même... Mais ça viendra, j'en suis sûr ! ;)

Posté(e)

Mgabil : 15/5 : D : 4/6 6/3 6/1 : 15/4 : 3e tour

Je n'ai jamais vu un 15/4 joué aussi bien c'était super fluide, le match était tendu et physiquement c'était assez dur sur certains points. Pas content de mon service (c'est du a mon changement de raquette dès le 1er point du match) et de ma finition de point. J'ai fait la plupart du temps le jeu mais quand il s'agit de conclure... Bam ça devient n'importe quoi.. Dans le 1er set je fais le match parfait, peu de fautes, je jouais intelligemment puis a partir du 2e j'ai commencé à faire des fautes et surtout.. des doubles fautes c'est surtout là où j'ai fait n'importe quoi, 2 doubles/ jeu en moyenne comment on peut remporter un jeu de service avec 2 doubles/jeu ! Pourtant lors de mes deux matchs précédent j'avais fait une double sur les deux match et aujourd'hui il y avait quand même des jeux de service qui allaient aux avantages !!

Bref frustré et déçu car il jouait super bien et j'aurais vraiment pu et voulu le battre!

Posté(e)

Un petit reset de mon dernier tournoi

15/3 V à 30, 15/2, 15/2, 15/1, 15 et D à 5/6

A noter que le mec à 15 est un de mes meilleurs potes ce qui a rendu le match d'une qualité exécrable...Sinon je perds encore pour pas grand chose à 5 7/6 6/4 ! Mon seul regret lui avoir offert le TB alors qu'en continuant à chercher les points comme je le faisais depuis le début ça serait passé!

A noter ma rectif à 15/1 et il ne manque plus qu'une 2nde série pour être 15 en juin !

Prochain tournoi (toujours à 15/3) le we prochain

Posté(e)

Un petit reset de mon dernier tournoi

15/3 V à 30, 15/2, 15/2, 15/1, 15 et D à 5/6

A noter que le mec à 15 est un de mes meilleurs potes ce qui a rendu le match d'une qualité exécrable...Sinon je perds encore pour pas grand chose à 5 7/6 6/4 ! Mon seul regret lui avoir offert le TB alors qu'en continuant à chercher les points comme je le faisais depuis le début ça serait passé!

A noter ma rectif à 15/1 et il ne manque plus qu'une 2nde série pour être 15 en juin !

Prochain tournoi (toujours à 15/3) le we prochain

Bravo, joli parcours plein de perfs !! :bravo: