Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sangokai

Charge hebdomadaire de travail

Quelle est votre charge de travail hebdomadaire ?  

26 votes

  1. 1.

  2. 2.

    • Cadre salarié dans le privé (TPE-PME)
    • Cadre salarié dans le privé (grande entreprise)
    • Cadre salarié dans le public
    • mon propre chef


Recommended Posts

Présentéisme ? Tu veux dire assiduité ?

Ou efficacité au travail ? :huh:

Bon en attendant je ne vote pas ^_^

edit : bon wikipedia m'a donné la réponse, c'est le complémentaire de l'absentéisme, logique quoi -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois ce que tu veux dire. Y a un topic sur HFR dédié à ça d'ailleurs (du côté "ne rien faire").

Si je puis me permettre concernant la 1ere question du sondage (certes j'ai pas commencé à travailler), mais dans ma jeune carrière (qui commencera d'ici 1 à 3 ans), je ne me vois pas bosser moins de 40/45 h/semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui car j'ai réajusté par rapport aux choix que tu avais mis.

En fait la plupart des jeunes anciens de mon école que je rencontre ont des métiers dans lesquels ils travaillent pas mal par semaine, et en me projetant aussi par rapport à ce que j'aimerais faire ben ça me donne envie de beaucoup travailler :) (tant mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

légalement, je fais 38h par semaine...mais s'il faut faire des heures supp', j'en fais sans soucis...par contre, je ne fais aucune pause café ou cigarette au contraire des collègues :whistling: mais des pauses "net" :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 à peu pret, parfois plus, rarement moins.

Mais ca ne me pose pas de problème, j'ai jamais rien connu d'autre, et ça me plait.

Dans le tas, forcément un peu de présentéisme, mais dans l'ensemble non.

Les horaires c'est 7h00 / 19h00, 1h30 théorique le midi.

J'ai toujours fait ça, c'était mon premier boulot, ça fait..... 16 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h-19h sur place ou tu inclus - comme certains - les temps de transport ?

car si c'est sur place moi ça me parait énOOOrme

je fais habituellement 8h-12h15 / 13h30-17h30

ce sont plutôt tes horaires qui sont cools. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9h - 12h15, 13h30 - 18h15 donc 40h environ.

S'il y a besoin ou si je n'ai pas fini ce que j'avais prévu de faire (ou ce qu'on m'a prévu de faire :P), je reste plus longtemps (le midi un peu plus court, le soir un peu plus tard, de temps en temps le matin plus tôt).

Et j'ai l'avantage en plus d'avoir 5mn à vélo pour aller au boulot :)

Par contre, comme pour wrob, pas de pauses café ou clopes, et un peu de pauses "net" mais de plus en plus courtes en fonction de ce que j'ai à faire.

En ce moment, je jongle entre de la maintenance sur 2 projets, une propal' pour une évolution d'un des 2 projets, et les spécifications d'un 3ème projet, donc faut être assez efficace (surtout quand on est pas mal dérangés et qu'il faut réussir à se remettre rapidement au boulot après ça).

Et personnellement, je considère que si le boulot est fait en temps et en heure, peu m'importe que le gars fasse de longues pauses ou parte plus tôt. Et dans le sens inverse, que l'on peut faire un effort pour raccourcir des pauses qui des fois peuvent être trop longues ou fréquentes et/ou partir un peu plus tard.

Par contre, les gars qui prennent des pauses longues et restent 1 heure de plus juste pour montrer leur présence alors, ça m'énerve un peu. J'ai quelques collègues comme ça (et qui ne sont pas forcément efficaces en temps normal), et je suis bien content que mes responsables voient plus le résultat final que ça (enfin en tout cas, pour l'instant, peut-être suis-je trop naïf :P).

PS : entre TPME/PME et grandes entreprises, il manque quand même les entreprises entre 100 et 1000 employés (ma tranche quoi :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h-19h sur place ou tu inclus - comme certains - les temps de transport ?

car si c'est sur place moi ça me parait énOOOrme

je fais habituellement 8h-12h15 / 13h30-17h30

Sur place....

Juste une question d'habitude....

Ça m'empêche pas de jouer 5/6h par semaine...

Mais bon, chacun son truc, je dis pas que c'est bien...

ha oui, j'habite à 10mn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×