Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Natation

Recommended Posts

Bonjour à tous :

Souhaitant partager des moments de sport avec Mme Rodo, nous avons décider de se mettre à la natation, 1 fois par semaine.... j'ai investi dans le maillot moullebite de rigueur et donc me valà pret pour aller jouer aux ptits canards dans le mini bain. :)

(le truc pratique, c que j'ai un centre nautique jusqu'à coté de ma résidence, à 200m, ca serait quand même con de ne pas en profiter).

Tout le monde dit que dans la natation, tout est bon ( comme pour le cochon), mais moi, je déteste la piscine depuis l'enfance, donc j'y connais que dalle.

Du coup, plusieurs questions :

Existe t il des exercices spécifiques pour travailler plutôt le soufle, plus la musculation du dos , ex ?

Quels sont les muscles que l'on peut travailler, fait on également du cardio en nageant ?

Merci pour vos précisions, amis dauphins !! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, commence par travailler la brasse coulée et tester le souffle de la "maître-nageuse" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci JB pour le conseil, sauf que.... Mme Rodo sera avec moi...

(ben oui, le concept du truc, c'est du faire du sport AVEC Mme Rodo... donc pour le compte, l'aide de la "maitresse-nageuse", ca va ptet pas le faire... :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool la piscine :P

je suis pas du tout un pro, je sais juste 2 ou 3 trucs:

d'abord il faut apprendre à bien nager, cad bien glisser et sentir son corps, ses mouvements. pour cela le mieux c le maitre nageur ou un pote qui s'y connait, sinon y a des sites pas mal http://cbesnou.free.fr/

Le plus facile c de commencer par la brasse en nageant doucement, s'appliquant à faire des mouvements efficaces, souffler sous l'eau (excellent pour le souffle)... bien glisser. Ensuite tu peux essayer le crawl et sa difficulté: la technique de respiration. Faut essayer plusieurs options: tous les 2 mouv, tous les 3.. là l'aide du maitre nageur peut s'avérer nécessaire car il y a aussi les mouvements de bras à régler (pas partir d'un coté).. encoreune fois: traaaaaanquil et on cherche à être efficace.

Essayez d'abord de faire 1km tranquil par scéance et au fur et à mesure des semaines vous pourrez faire plus avec la technique qui va rentrer :) le tout avec autant (voire moins) d'effort :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la piscine pour moi c'est synonyme de : lunettes de soleil, serviette, et crême solaire !

alors la natation pour moi c'est les gens qui ralent parce qu'on les éclabousse alors qu'ils ont les lunettes de vue sous l'eau et le petit bonnet sexy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que faire de la natation avant un match de tennis rendaient les jambes lourdes!!!

sinon pour le reste c'est bien la natation ,et puis aussi apres lezs rétablissements (entorces par exmple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou comme d autre je hais la natation mais ma formation m oblige a en faire !

et vu que mes parents ralent je reviendrai posster mon message plus tard ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ! j en etias ou ... ah oui la brasse et le pap c est bon pour le dos !

pour la respi nage en respirant pas a tous les cycles !

et pour cardio ! c est oui mais tes ferequence seront inférieur de 30-40 battements car tu ne supporte pas ton poid de corps !!

( verifie qu il est waterproff ) et t aura lair couillon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bon natif des îles, j'ai jamais aimé aller à la piscine (ben oui, quand tu as la plage... :P )

La natation c'est génial pour récupérer.

Vous avez jamais essayé de faire un tennis ou un jogging assez éprouvant et ensuite d'aller dans la foulée à la piscine ? C'est le super pied, hyper délassant, et pas de courbatures... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend ce que tu fias a la piscine moi j avias séance ce matine t a midi je pouvais plus lever les bras ! séance papillon 600m de papillon plus technique ciseau e jambe brasse donc 400m brasses sans les bras puis travail de virage avec du crawl 300 m crawl+ virage ! Sans compter 200m d echauffement et 100m de "retour au calme "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ben bon courage !

Autant je peux me défoncer en course à pied, autant j'ai vraiment du mal à le faire dans une piscine !!!

Bon, si la monitrice est jolie, on peut peut-être faire un effort ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez jamais essayé de faire un tennis ou un jogging assez éprouvant et ensuite d'aller dans la foulée à la piscine ? C'est le super pied, hyper délassant, et pas de courbatures...  :)

je prefere le jacousi suivi d'un massage pour recuperer :w00t:

sinon, je concois la piscine comme JB... :whistling:

Modifié par fabiana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon massage executer avec passion et sensualité !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, vu les températures extérieurs ces temps ci, pour le jogging, c quand pas évident... (ouaip, faut être ultra motivé quand même ! )

Du coup, voilà comment je vois ma préparation physique pour les 2-3 mois à venir :

1 scéance d'intermitent / fractionné le jeudi soir (on oublie pas les exercices que je fais depuis plus de 2 mois quand même) + 1 scéance de piscine le vendredi soir.( parce que le bassin ferme à 21h ce jour là)... + 1 ptit tennis le w.end.

A priori ces deux types d'efforts sont complémentaires, non ?

L'intermitent pour le souffle et la récupération, la natation pour la muscu (dos, bras et abdo) et l'endurance musculaire... ca parait pas mal ??

(et surtout et avant tout : natation avec Mme Rodo pour enfin partager un sport tout les deux... :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est cool quand même de partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c déjà bien, et c pour cela avant tout que j'y vais.

(parce que moi, sinon, je suis du genre plutôt allergique à l'eau, au chlore et au maillot de bain !! :rolleyes: )

Je suis plus montagne que mer, sans discussions possibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c déjà bien, et c pour cela avant tout que j'y vais.

(parce que moi, sinon, je suis du genre plutôt allergique à l'eau, au chlore et au maillot de bain !!  :rolleyes:  )

Je suis plus montagne que mer, sans discussions possibles !

me too... mais au bord de la piscine...

Genre la piscine des Arcs 1800 l'été... Le pied :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me too... mais au bord de la piscine...

Genre la piscine des Arcs 1800 l'été... Le pied :D

Je confirme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La piscine, c'est vrai que c'est bien...

Commence mollo si tu n'as pas l'habitude... Je te conseille de faire :

- 1 longueur en crawl

- puis 5 en brasse coulée, excellent pour le souffle

Tu souffles un peu et tu recommences...

Après tu pourras aligner les 40 longueurs sans problèmes ! B)

Et quand tu sortiras, tu te sentiras bien et Madame Rodo too ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un tennisman, moi je ne conseil que le dos crawlé, le reste je vois pas ce que ça apporte en dehors du souffle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah le reste te muscle aussi ! :blink:

Et le dos crawlé il faut qu'il y ait personne dans la swimming pool sinon c'est galère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dos crawlé ?

ils vont rigoler dans la piscine quand ils vont me voir faire ça !! :lol: Z'ont intéressé à se cacher si ils veulent pas que j'éclabousse tout le monde !

Sinon, pour le souffle, c'est quand même déjà pas mal, non ?

le dos crawlé, c pour muscler le dos ?

( Kridge : j'avoue que j'ai une musculature des plus faiblarde... c'huis plutot du genre tout sec, voies tu. Et encore, j'ai pris 5 à 6 kg récemment parce que j'ai arrété de fumer... ca m'enrobe un peu, et bon, j'avais la place pour ces kg, mais pas bc plus désormais ! Donc un peu muscu ainsi ne peut me faire que du bien ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime pô la piscine

etsi j'y vais c pour le dos crawlé ; la seule nage que j'aime !

pareil je ne supporte pas nager, je trouve ça chiant mais chianttt!

J'susi vraiment nul en + je sais pas pourquoi :unsure: , j'fais une longueur et j'suis claqué alors qu'en endurance (à pied), j'suis bon... :huh:

comment ça s'explique ça?

le dos crawlé c vrai que c pepere, moi j'ferme les yeux, limite tu finis ta nuit en nageant :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je nage 1 km par semaine.. rien de tel pour garder le dos en bon etat.

Par contre faut pas jouer au tennis après... ça marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça Surcouf, il faudrait vraiment que je prenne ce rythme là parce que c'est plutôt 1 km tous les 2 mois ! :P

Par contre, j'ai souvent une crampe au pied quand je fais le crawl et ça c'est vraiment chiant car on s'en débarasse pas ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×