Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mytorr63

boyau VS TOUCH

Recommended Posts

le référence est l'ashaway.
le pro's pro fait le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel essai ce matin,vrai plaisir au service, ce dernier n'a jamais été aussi puissant par contre je rencontre des problème pour "lâcher" mon bras, en effet la puissance du cordage était importante je n'ose pas le lâcher complètement... Mais ça devrait venir je pense avec l'habitude...? autrement super toucher sur les chopes, amortis, volées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le boyau, contrairement à ce que je pouvais en penser avant de le tester, est particulièrement adapté pour le jeu de contre / attente, à partir du moment ou tu ne liftes pas trop. Autant j'ai beaucoup de mal à cogner avec mon boyau, autant la plus value sur la rame est énorme, j'alterne chop très long et court plus facilement, et je touche de belles zones en coup droit. C'est peut être plus sur mon revers à 2 mains que je perd un peu en sensation :)

Et pareil, en service ça part tout seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as du mal à cogner fort avec aussi? J'ai un peu ce problème en ce moment mais je viens de le tester et avant je jouais tout le temps en mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'ai du mal à frapper fort, mais si je le fais, je peux faire home run derrière :mdr:

Dès que je veux accélérer, la balle m'échappe complètement, j'en met pas une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait la balle s'échappe mais peut être qu'avec l'habitude ça changera... sampras envoyait bien de grosses mines en boyau... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel essai ce matin,vrai plaisir au service, ce dernier n'a jamais été aussi puissant par contre je rencontre des problème pour "lâcher" mon bras, en effet la puissance du cordage était importante je n'ose pas le lâcher complètement... Mais ça devrait venir je pense avec l'habitude...? autrement super toucher sur les chopes, amortis, volées...

d'où l'hybride avec aramid travers pour "casser" la puissance du boyau tout en conservant le toucher de balle.

et ça évite de tendre comme un dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois très bien ce que tu veux dire tambouil, de plus je trouve qu'il faut plus rentrer dans la balle avec le 1.35 du tonic + qu'avec le vs touch classique, la frappe est moins sèche je trouve mais a plus d'effets, enfin c'est ce que je ressens à mon humble niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, c'est l'influence de la jauge 1.35 face au vs 1.30.
+ de confort, + de contrôle, + de prise d'effets, moins de nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement une fois habitué je devrais réussir à frapper de la même façon non? J'ai envie de continuer avec de SET UP peut être pré étiré et tendu à 25 la prochaine fois pour donner un peu plus de mordant au cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pré étirement réduit la puissance pour augmenter le contrôle et la tenue de tension, avec une sensation plus seche.
à voir si c'est ce qu'il te faut. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ça ne collerait pas, à voir si mon cordeur connait cette fonction!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais adapter ma technique au matériel et après descendre en tension progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie l'hybride boyau/aramid, ça permet de jouer en tension plus basse (tu peux faire aussi un pré étirement machine sur le boyau)

et avoir d'emblée ce compromis toucher/contrôle que tu recherches.
si tu casses peu, fais tonic + 1.30/aramid 1.30 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en fait la balle s'échappe mais peut être qu'avec l'habitude ça changera... sampras envoyait bien de grosses mines en boyau... ;-)

Je me suis rendu compte qu'inconsciemment, je lifte (encore) moins quand j'ai le boyau. Je veux pas lui mettre trop cher pour pas le casser trop vite. Actuellement, je joue très bien sans servir, par contre comme je suis habitué à enchainer service/CD rapide, j'en mets pas une :)

Mais en chop et en amorties, c'est un régal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie l'hybride boyau/aramid, ça permet de jouer en tension plus basse (tu peux faire aussi un pré étirement machine sur le boyau)

et avoir d'emblée ce compromis toucher/contrôle que tu recherches.

si tu casses peu, fais tonic + 1.30/aramid 1.30 à 24/22.

Je vais conserver mon cordage jusqu'à la casse et voir combien de temps il me fait, s'il tient plus de 40h (entre 6 à 8 semaines) je continuerai à jouer en boyau, et suivant mes sensations d'ici là je passerai peut être en hybride qui aura l'avantage de peut être faire durer mon cordage 20h de plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte qu'inconsciemment, je lifte (encore) moins quand j'ai le boyau. Je veux pas lui mettre trop cher pour pas le casser trop vite. Actuellement, je joue très bien sans servir, par contre comme je suis habitué à enchainer service/CD rapide, j'en mets pas une :)

Mais en chop et en amorties, c'est un régal :)

T'as quoi comme boyau et ça fait combien de temps que tu l'as?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Je joue depuis mes (re)débuts en multi (Rip Control).

Avec tout le bien que j'entend du boyau, et à l'occasion du passage dans la boutique de tennis du coin demain, j'envisage de franchir le cap (et la facture) en posant du boyau.

Lisant là aussi beaucoup de bien du VS Touch, est-il conseillé pour les joueurs ayant peu d'expérience (2 ans de tennis) ?

Est-ce qu'il y a un cordage boyau plus spécifiquement conseillé pour les joueurs qui, comme moi, n'ont jamais joué avec ce type de cordage ?

Question subsidiaire : que vais-je "perdre" par rapport à un multi comme le Rip Control ?

Je vous remercie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par un tonic+, c'est plus abordable.

mieux vaut attendre qu'il fasse plus chaud pour le poser, parce qu'avec le froid qui revient, tous les cordages detestent les fortes variations de températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quel boyau sera 10 fois plus puissant que ton RIP Control. J'ai rarement joué avec un multi "haut de gamme" aussi peu puissant...

Le Tonic + est un excellent boyau mais dont les qualités sont TRES différentes de ton cordage actuel : plus confortable, plus dynamique, meilleure tenue de tension, plus d'effets, plus puissant et donc plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme boyau et ça fait combien de temps que tu l'as?

Klip Legend 1.35. Là il a 3h, donc en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

commence par un tonic+, c'est plus abordable.

mieux vaut attendre qu'il fasse plus chaud pour le poser, parce qu'avec le froid qui revient, tous les cordages detestent les fortes variations de températures.

Même dans un thermobag, ça craint ?

En fait, je voudrais le poser dans les prochains/jours semaines car je fais quelques tournois de manière disparate et je voudrais vraiment attaquer cet été.

Je me dis (peut-être à tort) qu'il vaut mieux m'adapter à ce nouveau cordage maintenant ?

N'importe quel boyau sera 10 fois plus puissant que ton RIP Control. J'ai rarement joué avec un multi "haut de gamme" aussi peu puissant...

Le Tonic + est un excellent boyau mais dont les qualités sont TRES différentes de ton cordage actuel : plus confortable, plus dynamique, meilleure tenue de tension, plus d'effets, plus puissant et donc plus cher.

J'ai effectivement lu que le boyau combinait "pratiquement" tous les avantages que peut avoir un cordage, et j'avoue que je suis toujours perplexe. Mais je n'en doute pas, vu les éloges que je peux lire. Après, si j'ai bien compris, on amorti un peu le prix par ces qualités mais également sa tenue en tension, comme tu le disais ? En 2 ans j'ai du casser une fois, donc avec un boyau je risque de changer de cordage moins souvent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même dans un thermobag, ça craint. ^_^
faut le poser en avril.
et, au besoin, demander un pré étirement machine 20% pour accroitre la tenue de tension et reduire la puissance du bébé.
plus contrôle, le klip legend.

la durée de vie devrait etre identique, avec des performances qui par contre perduront plus longtemps.
vu la fréquence de casse, partir sur du 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×