Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
mytorr63

boyau VS TOUCH

Recommended Posts

si il y a du black controle l'usure est plus prononcée car il a des facettes.

ton vendeur intersport devrait savoir qu'il ne sert à rien de tendre fort un copoly sur une raquette légère à tamis moyen, n'est ce pas?

L'a pas du prendre en compte le poids et le tamis, je pense ^_^

Bon bah 1er fail de la reprise, ça manquait !!

Sinon, Black Contrôle - RPM, je sais pas si il existe un moyen de les différencier mais celle que j'ai actuellement est d'un noir très pur, ça me ferait plus penser à du RPM en fait. Je comparerai toute à l'heure !

ça va mieux alors, tes tendinites récurrentes ?

acclimaté à vivre dans le nord est ? :)

Ça va mieux oui, merci ! Après un an d'arrêt complet, + plus de séancetorturepoignet FPS non plus, ça s'est amélioré même si passé 1h30 de jeu, l'alarme retentit ! J'ai bon espoir que ça s'estompe progressivement puis complètement dans les 6 mois à venir, avec la muscu :)

Bonne expérience oui, même si je suis content de retrouver mes montagnes ^_^

J'ai retrouvé mon G110 avec émotion, mais il m'en veut encore de l'avoir abandonné si longtemps ... :D ( ça y est c'est édité ! )

n'emploie pas de copoly, même en hybride, si ton poignet montre des signes de douleurs.

reste sur du multi!

n'emploie pas de copoly, même en hybride, si ton poignet montre des signes de douleurs.

reste sur du multi!

Ok, si douleurs, Hot Stuff power !

pas dans 6mois, c'est mtnt qu'il faut passer en multi.

Ouè, prochain montage si je vois que j'ai mal avec l'actuel ! En tout cas celui que j'ai en ce moment ( Boyau MT RPM ou Black Contrôle en TV ) c'est top ! ( Un peu moins depuis qu'il est en mode trampoline quand même )

Poulala, quel pied !!

Même pas mal !

Tu nous diras ce que ca donne Djo? je suis curieux de connaître ton sentiment sur cet hybride.

je pense pour ma part l'essayer bientôt mais un peu moins tendu. Plutôt 23/23 (Rmp montants, VS travers)

Tu nous diras ce que ca donne Djo? je suis curieux de connaître ton sentiment sur cet hybride.

je pense pour ma part l'essayer bientôt mais un peu moins tendu. Plutôt 23/23 (Rmp montants, VS travers)

J'aime pas. Ça part pas, c'est mou et avec ça je retourne dans mes travers - que je n'ai d'ailleurs jamais quitté - de " crispations " avec un ticket pour les choux. Je m'attendais à ce que ça gicle, mais non. Disons que ça part quand t'y mets vraiment du bras, mais sinon faut pas s'attendre à des miracles. La balle reste bien dans le court en revanche, un bon contrôle dans l'ensemble. Niveau sensations, bizarre, pas trop kiffé.

Après, mieux vaut ne pas se fier à mon avis. D'une part, pour faire ce petit CR, je me base sur mon 1er match depuis 1 an en ayant repris seulement depuis 15 jours et, je me suis fais poutrer, rien ne rentrait, c'était assez catastrophique et d'autre part parce que ma technique est trop limité pour que je puisse prendre la pleine mesure du montage. Même si j'avais déjà joué 2-3 heures avant, et que je vais rejouer tout à l'heure, je pense pouvoir dire que je vais changer de montage plus vite que prévu. Déjà c'est trop tendu, j'ai jamais eu mal mais les sensations sont trop ... Elles sont inexistantes en fait. Et même si j'ai le bras tout moisi, en comparaison avec le Hot Stuff qui est ma corde de référence ( ou plutôt celle de mon poignet ), je trouve ça moins bien, moins bon.

Sinon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai le même hybride sur mon 2nd cadre à une différence prêt : Boyau en montants, RPM en travers. J'aime ( beaucoup ) mieux.

Je rectifie : Faut vraiment pas prendre en compte mon avis précédent. C'était beaucoup mieux aujourd'hui et je retire ce que j'ai dis concernant la puissance. Comme quoi, entre la paralysie d'un résultat à faire et un match pour du beurre, ya un monde ...

:-)

et donc Djo, avec un peu plus de recul maintenant? ca gicle ou pas? :-)

ca donne quoi ce RPM montants / VS travers? Quelle tension as-tu mis? 24/23?

:-)

et donc Djo, avec un peu plus de recul maintenant? ca gicle ou pas? :-)

ca donne quoi ce RPM montants / VS travers? Quelle tension as-tu mis? 24/23?

Ça envoie bien, à condition de centrer ( sinon là pour le coup ça part vraiment pas ) et de bien rentrer dedans !

Je suis en 25/24, je te dis ça dans 3h !

Bon, j'suis un peu comme le gros beauf qui s'achète une Ferrari et qui sort jamais de Paris. Je n'ai pas le niveau pour contrôler ce qui sort de la raquette, donc pas le niveau pour tirer profit du montage. Je pense qu'il faut déjà avoir une bonne technique pour utiliser cet hybride. A 15/3 ça ira surement pour toi !

Perso, j'aurais inversé les tensions.

Perso, j'aurais inversé les tensions.

Ouè, c'est peut être ce que je ferais la prochaine fois, si je garde mes raquettes. En tout cas, je préfère largement le montage inverse à savoir VS en montants à 25 et RPM en travers à 23.

Bon, j'suis un peu comme le gros beauf qui s'achète une Ferrari et qui sort jamais de Paris. Je n'ai pas le niveau pour contrôler ce qui sort de la raquette, donc pas le niveau pour tirer profit du montage. Je pense qu'il faut déjà avoir une bonne technique pour utiliser cet hybride. A 15/3 ça ira surement pour toi !

c'est fort tendu.

dans ce sens 24/23 max!

c'est fort tendu.

dans ce sens 24/23 max!

Ouè, c'est clairement trop. Si je décide d'en reprendre un, ce sera 23/22 car je suis pas certain de ressentir une réelle différence à 24/23

si tu as plus de feeling dans l'autre sens, maxi 25/23.

si tu as plus de feeling dans l'autre sens, maxi 25/23.

Ouè, j'ai mieux aimé l'autre et c'était justement en 25/23 ... Donc au final je supprime RPM/VS, reste donc plus qu'à décider si je remets un coup de VS/RPM ou si je repasse direct en Hot Stuff ! ( Sachant que j'aimerais bien changer de cadre d'ici la reprise, 400, X Force, Pure Storm ... ) bref, ya du chemin mais commençons par le commencement ^_^

merci pour les avis.

J'ai eu de très bonnes sensations avec un hybride Boyaux montants / mono travers et attends de tester l'inverse. Mais le premier set up a d'ores et déjà une problématique en plus, c'est la durée de vie..

prends du tonic + 1.40.

et du mono en 1.20.

intéressant. Merci Tambouil, je vais essayer ça et voir ce que ca donne niveau durabilité.

Bonjour,

Je vais corder ma nouvelle Tour Team fraîchement acquise en hybride PHT montant VS travers.

Question : je pense mettre 23 sur les montants, vous préconisez combien sur les travers ?