Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

Combien d'heures jouez-vous par semaine ?

Combien d''heures jouez-vous par semaine au tennis l'hiver ?  

70 votes

  1. 1. Combien d''heures jouez-vous par semaine au tennis l'hiver ?

    • Moins d'une heure
      4
    • 1h/2h
      17
    • 3h/4h
      26
    • 5h/6h
      10
    • 7h/8h
      8
    • 9h/10h
      0
    • 11h/12h
      1
    • 13h/14h
      0
    • Plus de 14h
      0


Recommended Posts

Combien d'heures en moyenne jouez-vous l'hiver ? En comptant entrainement, compétition etc ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2h par semaine, j'aime vraiment pas jouer en hiver, je me contente des 2h d'entrainement, un match rare rare de temps en temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 7/8h c'est le mini en comptant que les entrainements :

Lundi 2h avec l'équipe 2

Vendredi 2h avec l'équipe 2

Samedi 2h avec l'équipe 3 + 1h bonus avec ceux qui restent, souvent avec ma copine et l'équipe fille 1

Ce qui fait 7h d'entrainement + environ 2h de compét quand ya interclub ou tournoi ou 1h30 quand je joue le dimanche et que j'ai des créneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en moyenne 5/6 heures, moins quand j'ai pas de tournois, bcp plus pendant des semaines de compèt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry j'ai mis moins d'une heure mais bon c'est la triste vérité... 15/5 powaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'huis aussi à 1h d'entrainement, pas plus.

(sauf tournois).

sinon, 2h de physique à coté également ! (ca compte) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c pas beaucoup...  :huh:

Bah ouais mais sans entrainement, c'est difficile de marquer une heure donc moins d'une heure c'est la moyenne de mes matchs divisée par le nombre de jours divisés par le nombre d'heure bref un nombre tout rikiki :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue dès que j'en ai l'occasion. En ce moment ça doit tourner aux alentours de 7-8h par semaine. Quand je trouve des gens motivés (ce qui n'est pas toujours facile en hivers) ça peut dépasser les 10h par semaine. J'avoue qu'au delà de 10h je commence à avoir des douleurs dans l'avant-bras... mais je ne m'en rend compte que lorsque j'arrête de jouer pendant plusieurs jours. Sinon, autre réel problème, une pratique trop intensive du tennis fait très mal au porte feuille. Entre les balles et les cardoges, une bonne partie de mon budget y passe. Mais puisqu'il paraît que quant on aime on ne compte pas... :P

D'ailleurs me passer de tennis est hors de question, dès que je dois passer une semaine sans toucher une raquette, je ressens un réel manque. Je ne supporte pas l'idée de devoir me passer de tennis pendant plus de deux jours de suite. J'ai encore tellement de points à travailler, de progrès à faire... Le tennis est sport exigeant et dès qu'on s'arrête de jouer trop longtemps on a le sentiment de plus savoir jouer correctement (difficultés au niveau des placements...).

Tennis quand tu nous tiens, :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh, 3/4h en moyenne en ce moment mais davantage quand il commence à faire beau (à partir de mai/juin, on peut encore jouer à 19h et en été, 20h-20h30)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est 2 h par semaine avec Jerry et je vais essayer d'en faire une (minimum) de plus le WE avec doc ou une copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment 1 à 2 heures par semaine, mais c'est très insuffisant, je compte passer à 3/4 heures au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, ca dépend: qd j'ai cours j'ai 1h30 d'entraînement par semaine. Après j'essaie de jouer pdt les vacances(enfin pdt la semaine de vacances que j'ai) mais par ex cette année, avec la neige, ya eu plein de jours où j'ai pas pû jouer et là encore dès qu'ils en réparent 1 ou 2, il se remet à neiger :angry: , ya aussi les matchs en équipe le dimanche mais bon pour l'instant j'en ai pas fait un seul notamment à cause de la neige, encore elle :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4h00 en moyenne pour moi, 2 entrainement de 2heures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 6h d'entrainements par semaine + ça depend on va dire entre 3/4h de tennis en + selon les semaines avec soit des tournois,soit des rencontres par equipes soit des matchs amicaux !

Donc minimum 6h (4h30 de tennis + 1h30 de physique) maximum 10h ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G répondu 7/8 je m'entraine 3h/sem + environ 3 à 6h de moi meme + les tournois mais en moyenne ça doit à peu près fer 8h!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7/8 heures :lol: , merci la vie de famille, je vais me faire plaqué moua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7/8 heures  :lol: , merci la vie de famille, je vais me faire plaqué moua !

Faut être prêt à tous les sacrifices pour devenir un champion !!! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 à 8 h en hiver, ce qui est ch... c'est de payer l'électricité, mais sinon ça va.

Sauf ce dernier dimanche, on a joué de 18h à 20h un petit match amical avec un pote.

Ben la dernière 1/2 heure était très dure : la température est tombée à -8°C dans le court couvert, la balle rebondissait comme une boule de pétanque, et je commençais à avoir les jambes tétanisées (bon d'accord, j'étais en short, je le méritais...)

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

1h30 d'entrainement malheureusement

mais je viens de reprendre le physique là je suis motivé :D

le pb ce qu'il faut jouer dans la semaine, trouver des partenaires de libre, c pas tjs facile qd on a des obligations (etudes, boulot etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf ce dernier dimanche, on a joué de 18h à 20h un petit match amical avec un pote.

Ben la dernière 1/2 heure était très dure : la température est tombée à -8°C dans le court couvert, la balle rebondissait comme une boule de pétanque, et je commençais à avoir les jambes tétanisées (bon d'accord, j'étais en short, je le méritais...)

:D

C'est vrai que c'est pas toujours évident de jouer quand les températures déscendes en dessous de 0°. D'ailleurs j'ai joué un match dans une salle chauffée le dimanche et ensuite j'ai joué 2 jours plus tard dans une salle qui n'était pas chauffée avec les mêmes balles. J'avais l'impression qu'elles ne rebondissaient plus, j'éprouvais plus de difficulté pour accélérer le jeu (on avait un peu l'impression de jouer au ralenti) et j'avais beaucoup de mal à servir correctement. Autant le dimanche mes services passaient très bien et je faisais pas mal de aces, autant le mardi, dans la salle non chaffée, aucun de mes services slicés ne passait le filet. J'étais obligé de modifier ma technique de service pour ne pas faire trop faire de doubles fautes. Enfin bref, je me demandais si c'était dû aux conditions ou si c'était moi qui n'avait pas la pêche ce jour là... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis : 3h/4h : un entrainement de 1h30 qui déborde vers les 2h.

Et un match par semaine.

Je jouerais bien un peu plus, mais ma femme me ferait la tete au carré... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi cette annee, ca se compte en minutes :( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité padawan

moi j'ai un entrainement de 1h30 d'équipe + j'essais de jouer deux fois 2 heures par semaine + tournois donc en résumé environ 5 ou 6 heures par semaine + tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je constate également !

Comme le précise Kridge, entre les réservations pas évidente l'hivers (parce pas assez de court couvert), trouver des partenaires dispo et des trous dans ton planning "familiale", moi je trouve que c vraiment pas évident.

De plus, le wend tu fais les courses, tu bricoles, tu passes à la banque / docteur / garage, tu reçoies des potes ou de la famille...

C hard quoi ! :)

je ne me voies pas jouer plus d'1 fois par semaine ! et encore, je n'ai pas d'entrainemetn d'équipe... j'me demande vraiment comment avec si peu de jeu je vais pouvoir monter d'1 voir 2 classements, même si j'enchaine qq tournois... :(

(et mon coup droit ?? comment je vais faire pour le retrouver, hein ?!? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut en profiter Nat pour faire du physique un soir en semaine, si tu ne peux pas jouer ...

(tout comme moi)

cela permet de garder le rythme je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×