Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Le Prince du Tennis

Comment on fait un service kické ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ! J'ai 11 ans et demi et je voudrais savoir comment faire un service twisté autrement dis , kické .

Je commence pas mal le tennis et je suis pas encore dans un club (je vais peut être aller dans un club , youpiiii :w00t: ) .

Je m'entraîne souvent au tennis avec un ami ( on joue sur un court de tennis de terre battue) qui est déjà dans un club et qui me terrasse .

J'ai l'impression de progresser de plus en plus malgré qu'il me bat à plat de couture .

J'ai vu une vidéo sur internet où Roger Federer (que je n'aime pas) fait un service kické de malade , le lien si vous voulez :

! Alors , j'ai envi d'en faire autant .

Sachant que je connais le geste , j'ai déjà essayer à plusieurs reprise mais la balle à vraiment pas beaucoup d'effet .. Comment mettre beaucoup plus d'effet , comment faire un service kické ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande la même chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres mon prof,le vrai service kiké (slice+lift) est qq chose que meme en debut 2ieme serie tu vois pas si souvent..

tu devrais deja apprendre a mettre de l'effet lateral (slice) dans la balle,avant d'eventuellement un jour apprendre le kick,qui demande je pense deja la maitrise du slice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Garett. Essaye déjà de maitriser le service lifté pour commencer.

Sinon, il y a une discussion ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une vidéo sur internet où Roger Federer (que je n'aime pas) fait un service kické de malade , le lien si vous voulez :

Merci pour l'info :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un service compliqué ou il faut déja savoir maitriser le slice et à plat et avoir trouvé son "rythme" car le lancé est "génant" quand on ne maitrise pas bien le service en général.

Il faut lancer la balle à sa gauche (droitier) pas trop devant et avoir une prise marteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le geste est assez bien décortiqué sur cette vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres mon prof,le vrai service kiké (slice+lift) est qq chose que meme en debut 2ieme serie tu vois pas si souvent..

tu devrais deja apprendre a mettre de l'effet lateral (slice) dans la balle,avant d'eventuellement un jour apprendre le kick,qui demande je pense deja la maitrise du slice.

Je sais mettre de l'effet :)

Merci pour l'info :D

Je disais juste que je ne l'aimais pas , pas besoin d'en faire un plat .

Effectivement, c'est un service compliqué ou il faut déja savoir maitriser le slice et à plat et avoir trouvé son "rythme" car le lancé est "génant" quand on ne maitrise pas bien le service en général.

Il faut lancer la balle à sa gauche (droitier) pas trop devant et avoir une prise marteau.

Quand tu dis le slice , c'est quand on met de l'effet ou c'est quand on fait le service slicé ?

Sinon merci à tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais juste que je ne l'aimais pas , pas besoin d'en faire un plat .

Je n'en fais pas un plat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en fais pas un plat ;)

De toute façon on parle de kick et non de plat :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on parle de kick et non de plat :whistling:

qui de parle de plongeon ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui de parle de plongeon ? :stuart:

Ok tu m'a cassé je suis vaincu, good game Tambouil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis le slice , c'est quand on met de l'effet ou c'est quand on fait le service slicé ?

les 2 mon capitaine :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui de parle de plongeon ? :stuart:

Aie je comprends pas là :stuart:

EDIT : ah oui c'est bon j'ai compris

:D

Modifié par Sangokai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B) Stosur est un bon exemple !

Moi, j'y arrive quelque fois, quand mon lift part en zigouigoui ! :D

Mais quelques fois, ça passe volontairement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es droitier: il faut un lancer de balles quasi derrière toi à gauche(ce n'est pas du tout naturel au début), puis il faut couper la trajectoire de la balle avec un mouvement de raquette opposé, c'est à dire vers la droite. Le tout avec un bon mouvement de poignet. Ce n'est pas réservé au 2nd série. Si tu as envie de le travailler fait le ! mais il faut du temps et un bon prof pour te corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que je me trompe mais je pense qu'il vaut commençer par bien maîtriser les bases avant de se lançer dans des choses compliquées. bien maîtriser le service slicé et le service à plat (force et précision) est un excellent début. parole de débutant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rotation de l'avant bras (pronation), il y a une légère flexion du poignet, mais seulement pour favoriser le passage de la raquette.

Le service kické demande une puissance physique qui n'est pas forcément possible à ton âge : au niveau de l'épaule, des abdominaux, des dorsaux car il y a une flexion importante du tronc vers l'arrière, et demande une poussée au niveau des jambes très importante... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je vais demander à mon prof de m'apprendre le service kické, soit il m'emballe du genre "ça sert à rien pour toi" soit ce sera : "c'est assez galère" ou sinon oui ça assure ton 2nd service. Ou alors j'irai voir sur le cours d'à côté y a un prof qui est 15 et qui compte beaucoup sur son service donc je crois que ce serait cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×