Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

Je voudrais juste nuancer les propos de Mats07 concernant la Rd-Ti 80 et le poids en général chez Yonex.

J'ai acheté puis revendu la Rd-Ti 80. Elle pesait 330 g NON cordée. Une planche difficile à manier. Rien à voir (ce modèle) avec mes Fischers 98 SL.

Rien à voir non plus avec l'ancien modèle Rd Ti 80 qui est excellent.

Donc d'un modèle à l'autre c'est variable.

D/

Bizarre. :huh: Pour moi c'est une M Pro One 98 un plus confortable, plus tolérante et un peu moins puissante. Comme quoi !

re,

je dis que celui qui joue en Pure Drive, ne peut pas dire qu'il n'aimera pas de tout la V Core 100, on pourra apprécier plus l'une ou l'autre en fonction de ses sensations, mais ce sont "pour moi" des cadres qui se ressemblent assez fort

Pour moi, c'est l'eZone 100 qui ressemble le plus à la Pure Drive.

Je voudrais juste nuancer les propos de Mats07 concernant la Rd-Ti 80 et le poids en général chez Yonex.

J'ai acheté puis revendu la Rd-Ti 80. Elle pesait 330 g NON cordée. Une planche difficile à manier. Rien à voir (ce modèle) avec mes Fischers 98 SL.

Rien à voir non plus avec l'ancien modèle Rd Ti 80 qui est excellent.

Donc d'un modèle à l'autre c'est variable.

Idem pour une RDiS 100 qui pesait 330 g aussi non cordée.

Je joue maintenant avec une RQiS 95 XL de 310 g qui est une excellente raquette. J'espère que sa remplaçante (mais laquelle ?) sera à la hauteur !

D/

ouuuuf ^_^

c'est sensé être la V Core 95D.

j'ai pas dit le plus, juste dit qu'elles étaient similaires....

mais les sensations de chacun sont différentes de celles des autres :stuart:

ouuuuf ^_^

c'est sensé être la V Core 95D.

C'est pas la remplaçante de la RDiS 100 celle la ?

D/

C'est pas la remplaçante de la RDiS 100 celle la ?

D/

Si, en théorie.

De même, celle s qui - théoriquement - remplacen. Les RQiS sont les eZone.

Invité Chaks38

Aprés un mois !!!

J'en suis vraiment content , elle est bien mielleurs que la RDIS 300 , un pote qui joue avec la wilson de federer la testé pendant une heure le soir méme il en a commandé deux !!

Ce qui est dur avec yonex c'est qu'elles sont introuvable en test...

A tous ceux qui hesite pour la prendre , prenez la !!! et vous ne serez pas decu

Prise d'effet et controle enorme avec le nouveau systeme 3D et un confort royale :w00t:

Comparer a une BB 11 niveau confort et tolérence,précision la yonex loin devant ou ces kif kif ?Car je magasine en ce moment histoire d'essayer d'autre chose. :w00t:

Je viens de tester la vcore 98D sur un match en tournoi et c'est vrai que c'est très sympa. Confort et Controle en tête. Ça manque un peu de spin et puissance à mon gout mais je ne sais pas quel cordage/tension donc.... Je pense que la 100S est plutot dans mon profil et devrait combler ces deux points négatifs. Chaks, as tu testé la 98D avant ta 100S ? Peux tu me donner un retour entre les deux ? Suis je dans le vrai ? Sinon étant fragile du bras, j'ai un peu peur de son indice de rigidité :( :/ Pour palier à ça, pourquoi pas revenir sur les "anciennes" RDIS 200 ou 500 qui ont un indice moins violent et qui ont un retour d'expérience à ce sujet plus important (j'ai aussi testé la ezone et j'ai moins accroché... )

Je viens de tester la vcore 98D sur un match en tournoi et c'est vrai que c'est très sympa. Confort et Controle en tête. Ça manque un peu de spin et puissance à mon gout mais je ne sais pas quel cordage/tension donc.... Je pense que la 100S est plutot dans mon profil et devrait combler ces deux points négatifs. Chaks, as tu testé la 98D avant ta 100S ? Peux tu me donner un retour entre les deux ? Suis je dans le vrai ? Sinon étant fragile du bras, j'ai un peu peur de son indice de rigidité :( :/ Pour palier à ça, pourquoi pas revenir sur les "anciennes" RDIS 200 ou 500 qui ont un indice moins violent et qui ont un retour d'expérience à ce sujet plus important (j'ai aussi testé la ezone et j'ai moins accroché... )

Teste avec un multi. Ca fait moins mal au bras qu'un mono. ;)

Teste avec un multi. Ca fait moins mal au bras qu'un mono. ;)

Ouep pour les tests j'ai pas le choix :/ c'est souvent mono et mini 25, donc je dois juste me fier aux sensations globales, mono inclus.

Invité Chaks38

Salut

Non j'ai pas testé La 98D , un pote la testé et la trouvé trés "exigente " et manquant de puissance et de spin comme tu la rapporté

Je te conseille fortement la 100 S , niveau spin et puissance elle est exceptionnelle ... rajoute zzii un petit solinco .. tu ne sera pas decu ;)

a david toujours autant la classe mais c'est vrai que je suis pas fan du paint job enfin bref

bonjour a tous

je voudrais poser uen question a ceux qui on testé la v core 98 et qui jouait avec une rdis 200 (comme moi :whistling: ) le manque de puissance est il vraiment flagrant?

(je vais tester une v core 98 la semaine prochaine donc je verrai bien par moi meme mais j'aime bien q meme ecouter les avis des autres c'est toujours interressant)

parce que pour l'instant je suis tres content de ma rdis 200 et j'ai hate de voir ces v core mais j'ai peur d'etre decu niveau puissance peut etre que je me trompe.

qu'en dites vous?

a david toujours autant la classe mais c'est vrai que je suis pas fan du paint job enfin bref

bonjour a tous

je voudrais poser uen question a ceux qui on testé la v core 98 et qui jouait avec une rdis 200 (comme moi :whistling: ) le manque de puissance est il vraiment flagrant?

(je vais tester une v core 98 la semaine prochaine donc je verrai bien par moi meme mais j'aime bien q meme ecouter les avis des autres c'est toujours interressant)

parce que pour l'instant je suis tres content de ma rdis 200 et j'ai hate de voir ces v core mais j'ai peur d'etre decu niveau puissance peut etre que je me trompe.

qu'en dites vous?

Pourquoi quitter ta RDiS 200 Light si elle te convient parfaitement ?

Au pire, trouver la version lourde (320g non cordée) et la tester. A 30, ça doit le faire. ;)

Il me semble qu'elle avait été dispo sur les sites allemands.

en fait j'en ai qu'une seule et il m'en faut une 2eme donc voila pourkoi xd sinon la version lourde je sais pas si mon bras le supportera a voir mais pk pas essayer

en fait j'en ai qu'une seule et il m'en faut une 2eme donc voila pourkoi xd sinon la version lourde je sais pas si mon bras le supportera a voir mais pk pas essayer

Donc si tu as la version light, elles sont encore en vente. Elle doit bien se trouver bradée sur certains sites. ^_^

oui c'est la version light 295 g pas de prob pour en trouver c'est juste que quitte a en racheter une autant essayer de voir si je peux trouver mieux ce serait de dommage de jouer tous le temps avec sa raquette parce que l'on l'aime bien alors que peut etre une autre nous correspondrai mieux d'ou l'important a mon avis d'essayer regulierement d'autres planches apres je parle pour moi je reprend le tennis depuis peu et mon jeu evolue au fil du temps d'ou l'utilité de faire evoluer ma planche :rolleyes:

reste sur tes (y) rdIS ;)

de toute facon ce sera juste un essai :rolleyes: si ca me convient pas sur que je rachete une 2eme rdis 200

Aprés un mois !!!

J'en suis vraiment content , elle est bien mielleurs que la RDIS 300 , un pote qui joue avec la wilson de federer la testé pendant une heure le soir méme il en a commandé deux !!

Ce qui est dur avec yonex c'est qu'elles sont introuvable en test...

A tous ceux qui hesite pour la prendre , prenez la !!! et vous ne serez pas decu

Prise d'effet et controle enorme avec le nouveau systeme 3D et un confort royale :w00t:

et la puissance? :w00t:

J'ai "testé" une v core 98 D aujourd'hui : elle n'a pas franchi les portes de mon sous-sol (premier test mur/volée) ! Enfin si, j'ai tapé avec deux minutes au mur, je pensais la tester en entraînement. Quelle raideur ! Quelle inconfort ! J'ai été très déçu, moi qui avait mis la Rdis 100 mp en second après la Dunlop 300T. Bon elle était tendue je crois avec une espèce de RPM, dans les 24/23 à vue de nez. Pas d'antivibrateur : des vibrations dans la main et dans le bras à chaque coup, et sans vraiment forcer.

Alors sinon elle doit avoir une patate d'enfer, mais je n'ai pas testé en réel sur le court. Pas envie de me fragmenter le bras.

Invité
Bon elle était tendue je crois avec une espèce de RPM, dans les 24/23 à vue de nez. Pas d'antivibrateur

Tennis warehouse? Ca doit être celle que j'ai testé, j'ai bien aimé. Le test est

Salut

Non j'ai pas testé La 98D , un pote la testé et la trouvé trés "exigente " et manquant de puissance et de spin comme tu la rapporté

Je te conseille fortement la 100 S , niveau spin et puissance elle est exceptionnelle ... rajoute zzii un petit solinco .. tu ne sera pas decu wink.gif

Solinco et fragile du bras...

Je viens de tester la vcore 98D sur un match en tournoi et c'est vrai que c'est très sympa. Confort et Controle en tête. Ça manque un peu de spin et puissance à mon gout mais je ne sais pas quel cordage/tension donc.... Je pense que la 100S est plutot dans mon profil et devrait combler ces deux points négatifs. Chaks, as tu testé la 98D avant ta 100S ? Peux tu me donner un retour entre les deux ? Suis je dans le vrai ? Sinon étant fragile du bras, j'ai un peu peur de son indice de rigidité sad.gif :/ Pour palier à ça, pourquoi pas revenir sur les "anciennes" RDIS 200 ou 500 qui ont un indice moins violent et qui ont un retour d'expérience à ce sujet plus important (j'ai aussi testé la ezone et j'ai moins accroché... )

Si tu es fragile du bras, je te déconseille la 98D ou la 95D.

Je les ai essayées, même avec du multi ou un hybride boyau ca reste rigide. Et elles sont fatiguantes.

Manque de spin...Je suis étonné bon après le ressenti est perso.

Mon pote qui avait la 95D s'est fait une bursite (épaule).

Est ce que quelqu'un a entendu parler de la Vcore tour 97 ?

026c2f388e.jpg

Si vous la voulez en gros gros plan...

97sq. in.

16x20 (thanks to Martouf)

310gr

310mm

20mm beam

Ca ressemble à une nouvelle rd ti 80 lite... :wub:

C'est une 16*20 sur ta photo !