Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mats07

[Topic Unique] Yonex V-Core

Recommended Posts

Je l'ai testé avec le solinco barb wire de jeje ... aujourd'hui j'ai remris mon cordage habituel (msv hepta twist) et je trouve qu'elle est trés confortable , la méme sensation que La rdis 300 avec plus de controle et de prise d'effet

Déja avec la Rdis 300 j'ai repris 5 classement et j'arrivé pas a lui trouvé de defauts hors un manque de puissance et la ça va etre dur de faire mieux : )

J'ai joué avec un pote 4/6 cette aprém et franchement , elle est exceptionnelle , niveau puissance-controle et surtout prise d'effet elle est de loin meilleurs que l'aero ça promet pour 2011

Un peu hors-sujet : Tu pourrais me faire un petit comparatif msv hepta twist / solinco barb wire ?

Ne le dites pas trop fort, il parait que ces V-Core sont des grosses "bouses".

Plus sérieusement : étonnant que la RDiS 200 à peine sortie, soit déjà remplacée par la V-Core 98 !

moi qui voulait passer à la RDti 80 d'ici peu apres ma RDis 200 SL, voila que la V core 98 interfère, que choisir :huh: ?

moi qui voulait passer à la RDti 80 d'ici peu apres ma RDis 200 SL, voila que la V core 98 interfère, que choisir :huh: ?

Pourquoi changer si tu es bien ?

Ap, teste... ;)

Invité Chaks38

Un peu hors-sujet : Tu pourrais me faire un petit comparatif msv hepta twist / solinco barb wire ?

Je viens de le faire sur le topic "solinco"

En résumé : 2 fois plus de prise d'effet c'est enorme

Plus puissant que le msv ...et plus de controle aussi ...

Franchement il est énorme ... certe chér ..mais bon la qualité se paye hein ....; )

Invité Chaks38

Je te conseille vraiment de la tester (Vcore) franchement déja j'avais pas trouvé de defauts a la RDIS 300 hormis sont manque de puissance .. et la c'est exceptionnel.. le mélange trouvé par le Cordge BB alu... puissante en étant une raquette "typé" prise d'effet et controle

Et puis elle est plus maniable aussi et le cadre est fait differament

A tester

Pourquoi changer si tu es bien ?

Ap, teste... ;)

parce que mon cadre est un peu fêlé, mais comme je ne joue pas en ce moment cela ne me pose pas de problème

parce que mon cadre est un peu fêlé, mais comme je ne joue pas en ce moment cela ne me pose pas de problème

OK.

As-tu testé ta RDiS 200 HG en comparaison avec la RDS 002 Tour ?

J'ai mis un comparatif entre la RDS 002 Tour et la RDTi 80 sur le topic concernant la RDTi 80 (si ça peut t'aider).

OK.

As-tu testé ta RDiS 200 HG en comparaison avec la RDS 002 Tour ?

J'ai mis un comparatif entre la RDS 002 Tour et la RDTi 80 sur le topic concernant la RDTi 80 (si ça peut t'aider).

Non je n ai pas essayé, je venais directement de la fischer npro 1 98 SL, jvais regarder ton comparatif, merci ;) , ca se trouve encore ce model?

Non je n ai pas essayé, je venais directement de la fischer npro 1 98 SL, jvais regarder ton comparatif, merci ;) , ca se trouve encore ce model?

Non. Raison pour laquelle je suis passée à la RDTi 80.

Par contre, j'avais pu la tester ap. Grâce au prêt d'un ami qui jouait avec.

Perso : je trouve que la RDTi 80 est la copie conforme de la Fischer en plus confortable. Aussi souple et aussi agréable. Voir même plus. Le poids étant dans le manche, tu n'a pas l'impression d'avoir une 320 g en manche.

Voilà ce que j'avais mis sur la RDTi 80. Bonne lecture :

Bon,

Ap 2 heures à taper la balle, dont une partie avec un Yonex RDS 002 Tour (également cordée avec un X-One 1,24), avec un partenaire également 3°série, j'en arrive aux conclusions suivantes :

- La RDTi 80 est adorable. Elle est l'exacte prolongement de mon bras que je recherchais. Mais, ça je le savais déjà pour l'avoir depuis quelques temps. Le doute subsistait quant aux qualités intrinsèques de la RDS 002 Tour (et de leur comparaison).

- La RDTi 80 est la remplaçante logique de la Fischer M Pro One 98 SL (320 g non cordée). Aussi souple. Le contrôle et le confort étant meilleur avec la RDTi 80.

- La RDTi 80 est une raquette qui possède un contrôle et un confort hors norme et qui NE FAIT ABSOLUMENT PAS MAL AU BRAS.

Par rapport à la RDS 002 Tour :

La RDS 002 Tour est une tuerie au service, en revers slicé et très précise au filet. Mais :

- c'est une raquette plus nerveuse, qui tire un peu plus sur le bras, et qui surtout demande plus à celui qui la tient. J'entends par là qu'elle donnera plus que la RDTi 80 si vous êtes très en jambes et très précis dans votre placement et vos déplacements mais qu'elle pardonnera pas du tout dans le cas contraire. Bref, c'est une arme excellente mais exigeante qui implique de s'investir plus et constamment.

- La RDS 002 Tour est une raquette qui ne permet pas de jouer "petit bras", ou de se contenter de renvoyer. Elle est faite pour avancer et donner le "la". Excellente en coup bloqué, contré (exemple retour bloqué en avançant) elle semble plus fatiguer le joueur (de par l'exigence demandée). Mais pour "tuer" par un coup de gifle elle reste une référence par rapport à la RDTi80.

Pour en revenir à la RDTi 80, j'ai trouvé que cette raquette possède :

- la souplesse de la Fischer M Pro One 98 SL,

- un contrôle qui serait un mix de la Fischer M Pro One 98 SL et de la Yonex RDS 002 Tour. (La Fischer semblait bien moins tolérante que les 2 Yonex),

- un confort extraordinaire : comme avec la Fischer (quand on centrait bien la balle), mais là, même sur certains coups moins centrés ça reste très bon,

- un excellent touché au filet (à la volée) et au smashes.

- en coup de fond de court : le revers lifté va où on le désire. Le coup droit et le revers slicé sont très bon mais moins "mordants", moins "tranchants" que la RDS 002 Tour. Mais bien meilleurs que la Fischer.

- au service : c'est légèrement en retrait par rapport à la RDS 002 Tour que j'ai vraiment trouvé parfaite (mais exige un timing sans faille sur un match).

- au retour : c'est mieux pour le contrôle. Ca part un peu moins, mais en plaçant bien son corps, c'est tout bon. On en sort moins.

- en tension : bien que cordée avec le même cordage et la même tension, j'ai trouvé qu'un 1/2 kg de plus (sur les montants et les travers) pourrait faire du bien à la RDTi80 par rapport à la RDS 002 Tour.

Moi qui avait été emballé par la RDTi80, j'ai voulu la comparer à la fameuse RDS 002 Tour.

Au final :

- Quand on a un bras et qu'on sait se placer, ces 2 Yonex sont vraiment excellentes.

- Mais la RDS 002 Tour reste, pour moi, plus exigeante et nécessite d'être vraiment en très bonne condition pour en tirer la quintessence. Sinon, dommage. Ca restera dans la raquette.

- La RTI 80 conviendra plus à un joueur de 15/5 à 15 (voir plus haut).

- La RDS 002 Tour conviendra plus à un 15/3 minimum jusqu'à...

Dans tous les cas, pour jouer ces 2 raquettes, il faut exécuter des gestes amples et bien traverser sa balle.

2 modèles à fuir pour les adeptes du geste court et "du coup de poignet".

L'une comme l'autre sont vraiment des armes "old school". Un excellent felling.

Non. Raison pour laquelle je suis passée à la RDTi 80.

Par contre, j'avais pu la tester ap. Grâce au prêt d'un ami qui jouait avec.

Perso : je trouve que la RDTi 80 est la copie conforme de la Fischer en plus confortable. Aussi souple et aussi agréable. Voir même plus. Le poids étant dans le manche, tu n'a pas l'impression d'avoir une 320 g en manche.

Voilà ce que j'avais mis sur la RDTi 80. Bonne lecture :

Intérressant merci :) , 320gr tu es sur de toi car sur les sites ils annoncent un peu plus genre 330gr

Je l'ai testé avec le solinco barb wire de jeje ... aujourd'hui j'ai remris mon cordage habituel (msv hepta twist) et je trouve qu'elle est trés confortable , la méme sensation que La rdis 300 avec plus de controle et de prise d'effet

Déja avec la Rdis 300 j'ai repris 5 classement et j'arrivé pas a lui trouvé de defauts hors un manque de puissance et la ça va etre dur de faire mieux : )

J'ai joué avec un pote 4/6 cette aprém et franchement , elle est exceptionnelle , niveau puissance-controle et surtout prise d'effet elle est de loin meilleurs que l'aero ça promet pour 2011

Merci pour ta réponse, tu viens de me convaincre à fond, meme si je l'essayerai d'abord. Mais serieux, imaginer une aeropro plus confortable et avec plus de controle, ça doit etre le pied ! en plus le pj à l'air superbe

Juste si tu devais comparé avec l'aeropro en terme de rigidité tu dirais quoi (je parle surtout du feeling a l'impact) ? merci

Invité Chaks38

Merci pour ta réponse, tu viens de me convaincre à fond, meme si je l'essayerai d'abord. Mais serieux, imaginer une aeropro plus confortable et avec plus de controle, ça doit etre le pied ! en plus le pj à l'air superbe

Juste si tu devais comparé avec l'aeropro en terme de rigidité tu dirais quoi (je parle surtout du feeling a l'impact) ? merci

Compare pas une renault et une bmw ; )

C'est connu et reconnu niveau confort et feeling.. c'est d'ailleur l'un des point fort de la marque yonex un confort et un feeling royale a la "prestige" et je sais de quoi je parle

Pour l'aero franchement j'en ai eu des raquettes .. mais elle est immonde (niveau rigidité et confort) :unsure: , et niveau controle c'est la seule raquette ou j'arrivé a faire des baches a gogo lol

Invité

Compare pas une renault et une bmw ; )

C'est connu et reconnu niveau confort et feeling.. c'est d'ailleur l'un des point fort de la marque yonex un confort et un feeling royale a la "prestige" et je sais de quoi je parle

Pour l'aero franchement j'en ai eu des raquettes .. mais elle est immonde (niveau rigidité et confort) :unsure: , et niveau controle c'est la seule raquette ou j'arrivé a faire des baches a gogo lol

C'est marrant les sensations parce que je suis passé d'une APDC à une Rdis 300 en raison de problème de coude (golf elbow)

et j'ai eu beaucoup de mal. J'ai trouvé la Yonex subjectivement pas plus confortable que la Babolat, moins tolérante car

sweet spot plus petit. Le contrôle est un peu meilleur qu'avec la Babolat mais la Yonex est moins puissante aussi. J'ai

vraiment eu du mal au début je ne controlais rien et boisais pas mal...Autre point, je ne la trouvais subjectivement encore

pas moins rigide au niveau de la tête de raquette que l'APDC. Ca m'a d'ailleurs fait quelque peu relativiser le sacro saint

RA...

Intérressant merci :) , 320gr tu es sur de toi car sur les sites ils annoncent un peu plus genre 330gr

Oui. Je les ai pesé.

Trouvé ceci sur un site (poids non cordée).

Invité Chaks38

Je reçois une 95D demain. Je test ça et je vous donne mon retour.

@+

Bon test mec ,regale toi ;)

j'ai deux dernieres questions à te poser par rapport à l'apdc, qu'en est il de la stabilité et de la taille du sweetspot ? car à ce niveau les avis son partagé, certains trouve le sweetspot des yonex plus gros, et d'autres l'inverse. Pour ma part, la rqis 1 tour que j'ai eu me semblais plus jouable qu'une 615 habituelle.

Invité Chaks38

j'ai deux dernieres questions à te poser par rapport à l'apdc, qu'en est il de la stabilité et de la taille du sweetspot ? car à ce niveau les avis son partagé, certains trouve le sweetspot des yonex plus gros, et d'autres l'inverse. Pour ma part, la rqis 1 tour que j'ai eu me semblais plus jouable qu'une 615 habituelle.

Oui le sweetsport des yonex est plus gros que les autres raquettes c'est le ressenti déja de pas mal de joueurs (pour ne pas dire tous ) et puis au niveau de yonex ils le disent ..

entre un 615 normal et un 615 yonex y a pas photo

Oui le sweetsport des yonex est plus gros que les autres raquettes c'est le ressenti déja de pas mal de joueurs (pour ne pas dire tous ) et puis au niveau de yonex ils le disent ..

entre un 615 normal et un 615 yonex y a pas photo

Certains disaient que la RDS 001 Mid avait un meilleur sweetspot que la Mid Plus. Idem pour la RDiS 100 Mid par rapport à la Mid Plus. Mais malheureusement plus rigide.

On peut donc logiquement penser qu'il en sera de même pour la V-Core 95 : un très bon sweetspot.

Ap, la V-Core 98 remplace la RDiS 100 ou 200 ?

Invité Chaks38

Certains disaient que la RDS 001 Mid avait un meilleur sweetspot que la Mid Plus. Idem pour la RDiS 100 Mid par rapport à la Mid Plus. Mais malheureusement plus rigide.

On peut donc logiquement penser qu'il en sera de même pour la V-Core 95 : un très bon sweetspot.

Ap, la V-Core 98 remplace la RDiS 100 ou 200 ?

La V-core 98 remplace la RDIS 100 ...logiquement hein ; )

hello,

j'ai testé la Vcore 100, je joue avec une PURE DRIVE et je dois dire que pour ma part je trouve qu'elle se ressemble très fort.

J'ai eu un léger plus en effet et puissance avec la PD mais plus de confort avec la Yonex

Je voudrais juste nuancer les propos de Mats07 concernant la Rd-Ti 80 et le poids en général chez Yonex.

J'ai acheté puis revendu la Rd-Ti 80. Elle pesait 330 g NON cordée. Une planche difficile à manier. Rien à voir (ce modèle) avec mes Fischers 98 SL.

Rien à voir non plus avec l'ancien modèle Rd Ti 80 qui est excellent.

Donc d'un modèle à l'autre c'est variable.

Idem pour une RDiS 100 qui pesait 330 g aussi non cordée.

Je joue maintenant avec une RQiS 95 XL de 310 g qui est une excellente raquette. J'espère que sa remplaçante (mais laquelle ?) sera à la hauteur !

D/

re,

je dis que celui qui joue en Pure Drive, ne peut pas dire qu'il n'aimera pas de tout la V Core 100, on pourra apprécier plus l'une ou l'autre en fonction de ses sensations, mais ce sont "pour moi" des cadres qui se ressemblent assez fort