CeD Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Au fait, est ce que les cordes bougent autant qu'en boyau intégral ou pas? J'ai l'impression que moins. Par contre, la peinture sur le cordage a l'air de partir plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 5, 2011 Le 05/01/2011 à 14:44, T1T1 a dit : Au fait, est ce que les cordes bougent autant qu'en boyau intégral ou pas? non, ça bouge un peu mais moins qu'un boyau intégral, le kevlar/aramid est plus rigide. d'où l'importance de la tension basse en hybride boyau/kevlar, avec -1 travers.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T1T1 Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Quelqu'un a déjà essayé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 6, 2011 Quelqu'un a déjà essayé? oui, mais en hybride boyau/copoly (25/22); T. Haas le fait dans l'autre sens lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pica Signaler ce message Posté(e) January 8, 2011 Salut Je débute une période de test Kevlar Je teste ce week end Kevlar dans les montants + multi(6 star) dans les travers et kevlar dans les montants + polystar energy dans les travers (copoly souple) Si vous avez quelques retours concernant des tests sur le Kevlar je suis intéressé TY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 8, 2011 kevlar dans les montants + polystar energy dans les travers (copoly souple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linisalo Signaler ce message Posté(e) January 8, 2011 Salut Je débute une période de test Kevlar Je teste ce week end Kevlar dans les montants + multi(6 star) dans les travers et kevlar dans les montants + polystar energy dans les travers (copoly souple) Si vous avez quelques retours concernant des tests sur le Kevlar je suis intéressé TY A ta place je testerais plutôt le multi dans les montants et kevlar en travers avec -2 kg. C'est ce que je fais (Hotstuff + Aramid) et ça donne un cordage très homogène. Si tu mets le kevlar en montant, tu auras quelque chose de pas très confortable et avec peu de sensation. Avec le multi dans les montants, tu as un confort équivalent à un multi intégral avec une bonne dose de contrôle en prime. Si tu fais quand même un test avec le kevlar dans les montants, je mettrais alors les mêmes tensions travers et montants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pica Signaler ce message Posté(e) January 8, 2011 Pas terrible ce choix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 8, 2011 Pas terrible ce choix ? pas très cohérent et tu as plus de chances que ça soit médiocre en sensations et rendement. le kevlar s'hybride avec des multis/ boyau, au pire s. gut mais du rigide et du rigide, ouuups le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mytorr63 Signaler ce message Posté(e) January 10, 2011 pouvez vous svp m'expliquer les avatages et inconvenients d'un pre etirement a 20% pour le boyau ??? est on obligé de le demander a la pose ? dsl j'y connais rien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 10, 2011 Tout ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) January 12, 2011 oui, mais en hybride boyau/copoly (25/22); T. Haas le fait dans l'autre sens lui. Il a baissé ? Sur son site il mentionne 27/24, mais ça doit surement dater de 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) January 13, 2011 Pas d'autre retour sur le kevlar/boyau ou inverse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) January 13, 2011 Pas d'autre retour sur le kevlar/boyau ou inverse? si moi je viens de le tester, dans le sens boyau/kevlar (tension : 24 pré-étiré 5% XD / 23) bon j'ai fait des balles avec mon partenaire et c'est du très bon ! comme je l'ai dis à tambouil, c'est un TRES bon compromis puissance/contrôle/confort avec la puissance qui prédomine légèrement sur les autres paramètres franchement ça vaut vraiment le coup (et coût aussi ) de l'essayer moi j'en suis satisfait mais bon demain je le test en condition de match et je verrai si mes premières impressions se confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) January 13, 2011 si moi je viens de le tester, dans le sens boyau/kevlar (tension : 24 pré-étiré 5% XD / 23) bon j'ai fait des balles avec mon partenaire et c'est du très bon ! comme je l'ai dis à tambouil, c'est un TRES bon compromis puissance/contrôle/confort avec la puissance qui prédomine légèrement sur les autres paramètres franchement ça vaut vraiment le coup (et coût aussi ) de l'essayer moi j'en suis satisfait mais bon demain je le test en condition de match et je verrai si mes premières impressions se confirme Moi, j'ai trouvé que le contrôle prédominait, tout en gardant de la pêche Les revers tout en relâché mardi soir à l'entrainement, c'était sublime (par contre, j'ai un peu du mal à lâcher le bras des fois, mon placement me joue trop souvent des tours ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) January 13, 2011 Moi, j'ai trouvé que le contrôle prédominait, tout en gardant de la pêche Les revers tout en relâché mardi soir à l'entrainement, c'était sublime (par contre, j'ai un peu du mal à lâcher le bras des fois, mon placement me joue trop souvent des tours ) c'est possible que tu ai trouvé que le contrôle prédomine par rapport à moi, car mon cordeur n'a pas pré-étiré à 20% mais à 5% (peur que le boyau casse à mon avis...) donc ça doit venir de là peut-être ???? mais le contrôle était là je te rassure par contre, moi je joue entièrement relâché avec ce montage puisque ça part bien avec et que je trouve souvent une bonne longueur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 22, 2012 A mon tour de tester l'aramid. la raquette est cordée et il ne reste plus qu'a aller jouer. Je me rejouis de voir ce que cette configue apporte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Premier test de ce setup ce soir pendant un match d'entrainement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Ca m'intéresse grandement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Aramide travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alarue Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Premier test de ce setup ce soir pendant un match d'entrainement. Je l'essaie actuellement sur terre avec Tonic + Feel montants (étiré 15%) 23kg et Aramid 130 travers 21kg vs set-up habituel (dur ou indoor) Klip Legend 130 23kg ISO. Pour moi: - Sur terre, les cordes bougent moins qu'avec le Klip. - Meilleure durabilité. - Ca rend plus ferme le montage que de jouer en Tonic + Feel. Mais moins ferme et moins de contrôle qu'avec le Klip. - Le slice est moins rasant mais plus de spin et c'est assez significatif. - Ca m'a demandé un temps d'adaptation. - Assez contrôle - Les -2 en travers bof...je suis pas super fan (en ai parlé avec Tambouil) Conclusion: pour moi, bon set-up sur terre. Mais pas en indoor car avec la Ki5, ca gratte beaucoup. Pour taper á plat du fond ou au service, ai eu plus de mal. Je vais l'essayer sur terre avec du Klip en hybride et descendre les montants d'un kg et faire seulement -1 en travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Yes Aramide en travers. Avec montage KLIP legend 1.30 25kg / Aramide 1.20 24kg. @Alarue: autrement tu as bien aimé les sensations? ou tu penses que c'est due au Tonic +? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Moi je trouve que l'aramide, ça gâche le boyau, si vous voyez ce que je veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Pourquoi ? Parce qu'il n'est jamais meilleur qu'en montage complet tu veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) May 29, 2012 Non, j'ai bien aimé avec de l'alu aussi. Juste qu'avec l'aramide je trouve ça sympa, mais que ça dénature le boyau. Je trouve que l'aramide ça coupe/casse beaucoup mes sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites