Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Frenchlion

Machines Mécaniques avec pinces fixes simple action

Recommended Posts

Moi je ne me comporte pas comme un VRP d'une marque...

je ne lui ai jamais dit d'acheter SW

La preuve j'ai cherche pour lui tout plein de machine et aucune SW que je sache...

Non ?

EDIT : merci pour le VRP, je devrais me rapprocher de SW !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HORS SUJET : ON

Il n'y a rien de surprenant... je ne suis pas VRP de SW.

Tu fais allusion a un autre post ou j'ai mis un lien sur ma formation... car la personne a parle de formation... je lui ai donc parle de "mon" experience... mais il semblerait que vous y voyais a chaque fois le VRP en moi !

Je devrais aller voir mon patron... lui dire que le technique c'est bien mais technico-commercial c'est peut etre mieux pour moi :lol:

J'ai decouvert le "cordage" et je trouve ca fantastique, je cherche a faire partager mon experience. Apres je parle de ma machine et de ma formation, c'est vrai, avec de la passion car j'ai vraiment apprecie ce que j'ai vu et appris.

Effectivement j'ai pris une SW et une formation avec Jaycee... Il semblerait que cela soit une erreur d'en faire part sur ce forum... Je n'en ai pas parle dans CE post d'ailleurs, afin de rester objectif ! Et de repondre aux besoins exprime par frenchlion

Maintenant je fais comme toi, je pense, j'essaye d'aider quelqu'un a trouve son bonheur... Et je ne me permets pas de dire : "Surprenant d'ailleurs !"

Et je vois pas ce que ta remarque sur les machines SW est venue faire la...

HORS SUJET : OFF

Bonne chance dans ta quete Frenchlion, je suis sur que tu nous diras quel a ete ton choix au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui au début j'étais bien tenté par une Stringway (et le suis toujours), à en lire les nombreux commentaires sur la qualité de ces machines, cependant, j'aimerais vraiment une machine à pinces fixes, donc chez stringway, c'est dans les 700/800€ (sans graduation sur le manche, donc pas pratique avec un contrepoids). quand je vois qu'à ce prix, je trouve de l'électronique ou manivelle de "bonne qualité" ailleurs, eh bien forcément je remet mon achat en question et je compare avec la concurrence (cf la liste de machines que j'ai listé en page 2). maintenant, j'ai un peu peur des machines électroniques bas de gamme (comme la 8700 ou tx500), je voudrais quelque-chose de solide et durable dans le temps, même si je dois rajouter 200€. c'est pour cela que j'ai regardé les v888, p100 & compagnie (voir liste), donc j'aurais aimé savoir si certains avaient un retour d'expérience sur ces machines.

pour répondre à stuff/gex, je suis très content du retour d'expérience de gex sur son expérience avec JayCee et Stringway, je fais partie des gens qui se renseignent pas mal avant d'acheter quelque-chose plutôt que d'acheter sur un coup de tête, donc toute expérience est bonne à prendre en compte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe en revanche aux retours enflammés de la part de personnes qui découvrent le monde du cordage et qui ne connaissent pas tout ce qui se fait ailleurs...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Gex38 et Stuff: Si on pouvait arrêter de remettre le couvert à chaque topic qui parle de machine à corder, ça serait top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux ! restez sur le sujet principal siouplé !

je remet mon message d'avant pour la peine ! (oui double post !)

j'ai fait quelques recherches, j'ai trouvé tout ça dans mes tarifs, pourriez-vous me conseiller entre toutes ces machines ? (quitte à voir les avantages/inconvénients de chaque, je connais pas trop les systèmes de manivelles, est-ce pratique ? mieux qu'à contrepoids ?, et électro "soft" comme les modèles bas de gamme) :

pro's pro xp plus, manivelle, 335€ avec le pied : http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php/cPath/25/products_id/971?osCsid=863a655137f8d8cbae6aed8e17cd3bd5

pro's pro comet, manivelle, 250€ avec le pied : http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php/cPath/25/products_id/349?osCsid=863a655137f8d8cbae6aed8e17cd3bd5

pro's pro p-103, électronique, 645€, avec le pied : http://www.escapetennis.com/machine-a-corder-p-103-escape,fr,4,P103.cfm

pro's pro p-100, électronique, 900€, avec le pied : http://www.tecnnis.be/shop/product_info.php/products_id/958 (mais ça fait gros xd)

tyger stringprofi 69, manivelle, 649€ avec le pied + nombreux accessoires (bobine etc) : http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/tmt069/name/tyger-stringprofi-69

tyger stringprofi 62, manivelle, 600€ sans le pied + nombreux accessoires : http://www.tennisplanet.fr/onlinetennisshop/pn/tmt062/name/tyger-stringprofi-62#

pro's pro v888, électronique (bon système apparemment), 1000€ sans le pied : http://www.badminton-discount.net/v888/P506.html

cb-14, éléctronique, sans le pied, 900€ : http://www.tennispro.fr/p60/magasin-de-tennis/machines-a-corder/machines-a-corder/machine-a-corder-de-tennis.html

si vous avez d'autres propositions :)

les tyger sont livrées avec pas mal d'accessoires pour "démarrer", je trouve ça pas mal pour apprendre, mais que valent ces machines ? (quelqu'un aurait-il des vidéos sur la façon de corder avec machines à manivelles ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas uniquement de toi ...

Effectivement c'est tres clair : PAS UNIQUEMENT

Gex38 et Stuff: Si on pouvait arrêter de remettre le couvert à chaque topic qui parle de machine à corder, ça serait top!

Ok desole, je ne posterai que sur mon post ! N'ayant aucune experience, il est vrai que je ne peux pas faire avancer frenchlion !

@Frenchlion : si tu porras nous faire un topic sur ta machine et le retour de tes sensations, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je vois ça, mais arrêtez tous les deux ! non mais !

jv refaire un nouveau topic je crois pour les conseils :) ça ira plus vite lol

@gex : oui après mon choix et mon achat, je ferais un sujet pour mes impressions sur la machine, c'est certain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai celle-ci, nickel. ^_^

mais çaaaaa m'a l'air d'êêêtre une b'ête de course… v888 c'est à soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais çaaaaa m'a l'air d'êêêtre une b'ête de course… v888 c'est à soupapes

Bon voila, après acquisition d'une premium stringer 3600 et quelques poses de cordages, je trouve que je commence à pas mal m'en sortir :D. Mais une petite question me viens à l'esprit, est ce que je peux avec cette machine corder 5-6 raquettes par semaine voir un peu plus? ou est ce trop? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, après acquisition d'une premium stringer 3600 et quelques poses de cordages, je trouve que je commence à pas mal m'en sortir biggrin.gif. Mais une petite question me viens à l'esprit, est ce que je peux avec cette machine corder 5-6 raquettes par semaine voir un peu plus? ou est ce trop? smile.gif

Tu peux le faire mais tu vas vite avoir envie de passer sur une électro pour gagner du temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui au début j'étais bien tenté par une Stringway (et le suis toujours), à en lire les nombreux commentaires sur la qualité de ces machines, cependant, j'aimerais vraiment une machine à pinces fixes, donc chez stringway, c'est dans les 700/800€ (sans graduation sur le manche, donc pas pratique avec un contrepoids). quand je vois qu'à ce prix, je trouve de l'électronique ou manivelle de "bonne qualité" ailleurs, eh bien forcément je remet mon achat en question et je compare avec la concurrence (cf la liste de machines que j'ai listé en page 2). maintenant, j'ai un peu peur des machines électroniques bas de gamme (comme la 8700 ou tx500), je voudrais quelque-chose de solide et durable dans le temps, même si je dois rajouter 200€. c'est pour cela que j'ai regardé les v888, p100 & compagnie (voir liste), donc j'aurais aimé savoir si certains avaient un retour d'expérience sur ces machines.

pour répondre à stuff/gex, je suis très content du retour d'expérience de gex sur son expérience avec JayCee et Stringway, je fais partie des gens qui se renseignent pas mal avant d'acheter quelque-chose plutôt que d'acheter sur un coup de tête, donc toute expérience est bonne à prendre en compte :)

Bha apperement les machines Manuelles à contre poids de Stringway,n'ont rien avoir avec les autres,elles ont un sytème qui consiste a que la force donner par la manivelle sois toujours la même,donc pas besoin de galérer à mettre ton contre poids parallèle au sol(enfin ça vient vite si tu corde toujours avec le même cordage).

Après je n'ai jamais testé de Stringway,mais le gros avantage,c'est pas de calibrage,pas de soucis électroniques.

Par contre,pour avoir une premium Stringer 3600,elle est top,mais pour faire 5-6 cadre par semaines,il y a plus pratique je pense,perso j'en fait 3-4 par mois grand max,et elle répond tout à fait à mes attentes.

P.S: J'ai appris a corder ici sur se forum,grâce à Jaycee,Jeje59,Steph71 et Tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour 60 € ? je peux quand même corder avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour 60 € ? je peux quand même corder avec ?

Pour 60€ tu vas à Leroy Merlin et tu t'achètes le matos pour t'en fabriquer une toi-même, à mon avis ça sera nettement plus fiable et secure pour tes cadres ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'en créer une non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta machine à 60 euros fait peur :o

franchement y'a mieux, mais pour 100 euros ça va être très très difficile d'en trouver une (et en plus tu ne sera pas sûr du résultat), moi j'ai essayé et ça m'a pris la tête donc j'en ai acheté une neuve :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok elle à l'air pas mal, pour débuter c'est mieux pinces fixes ou volantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance :whistling: ...

j'ai déjà contacté cette personne, il devait déposer la machine chez son fils au havre pour que j'aille la récupérer et depuis pas de nouvelle, je l'ai relancé 2 ou 3 fois (même pour aller la chercher directement chez lui, ça me faisait 80 bornes en plus), et il ne réponds plus à priori il a dû changer de région car il était en déménagement ou soit elle est déjà partie.

mais bon...pas très sérieux :whistling: après si t'arrive à l'avoir tant mieux pour toi B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×