Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Bonjour je voulais savoir si le coup droit décroisé de Federer était un Coup droit à plat ou lifté ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 On avait parlé il y a peu de temps du lift que Federer imprimait en coup droit. Les différentes stats postés notamment par Tambouil indiquaient que Fed était le joueur après Nadal qui imprimait le plus de lift à la balle en coup droit. Ses coups droits décroisés n'y font pas exception... ok merci. Car je trouvais que j'avais un peut le même geste que lui quand je décroisé mais quasiment à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 ok merci. Car je trouvais que j'avais un peut le même geste que lui quand je décroisé mais quasiment à plat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patafoin Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 ok merci. Car je trouvais que j'avais un peut le même geste que lui quand je décroisé mais quasiment à plat. Modeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Modeste Peut être pas quasiment mais, un peut... Sûrement pas la même efficacité ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo1991 Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Je ne vois pas comment on peut frapper tendu pour jouer un cd décroisé court, il y a une chance sur 100 qu'elle passe (la balle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Je ne vois pas comment on peut frapper tendu pour jouer un cd décroisé court, il y a une chance sur 100 qu'elle passe (la balle) ??? Ha ok ! Je lift quand même un peut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DnCkY Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 put*** un PEU_ Au finalement tu ne sais pas un peu ce que tu fais...lift ou tendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 put*** un PEU_ Au finalement tu ne sais pas un peu ce que tu fais...lift ou tendu... ^^' Je tape à plat mais je ne trouve pas le même zones que Federer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 ^^' Je tape à plat mais je ne trouve pas le même zones que Federer... Normal que tu trouves pas les mêmes zones... Puisque tu tapes à plat... Et pas lui... Mais mon petit doigt me dit que même si il se mettait à taper à plat... Il trouverait de meilleures zones que toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karman Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Mais mon petit doigt me dit que même si il se mettait à taper à plat... Il trouverait de meilleures zones que toi... Maybe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Normal que tu trouves pas les mêmes zones... Puisque tu tapes à plat... Et pas lui... Mais mon petit doigt me dit que même si il se mettait à taper à plat... Il trouverait de meilleures zones que toi... Normale il est N°2 mondiale et moi je suis un petit 15/5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Federer a tendance à utiliser plusieurs variation en fonction de son avancée dans le terrain : plutôt au fond, il utilise du lift (plutôt un top spin) pour donner de la sécurité tout en accélérant la balle), alors que plus à l'intérieur du terrain, il peut utiliser le coup droit de décalage à plat car il a plus de marge par rapport au filet du fait de sa position. Ca lui a d'ailleurs coûté le match contre Monfils à Bercy (1ère balle de match). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 A propos de Federer, j'ai l'impression qu'il frappe avec le bras tendu, est ce le seul joueur à faire ça ? Et sinon quelle prise utilise-t-il pour son coup droit ? Western ou eastern, j'ai l'impression que les avis divergent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangokai Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Je crois que beaucoup de joueurs frappent leur coup droit bras tendu à l'impact non ? Pour sa prise, sur cette vidéo on voit qu'il utilise une prise eastern : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Oui, il frappe bras quasi tendu, de même que Nadal si on regarde bien les photos. Pour la prise, c'est pas facile à dire car il a tendace à adapter en fonction du coup à jouer. Maintenant, ce qui est sûr, c'est que sa prise dans tous les cas est une des moins fermées du circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Ok merci pour vos réponses, ça aide quand même pas mal de disséquer la technique des pros, bien sûr on ne peut pas l'imiter mais s'en inspirer J'ai par exemple un coup droit bras tendu avec une prise plutôt western, je n'arrive pas à le frapper bras plus plié donc si je peux savoir c'est quoi les petits trucs avec ce stype de coup droit ça m'aiderai pas mal (endroit où on tient le manche, position de l'index, si il faut être particulièrement relaché etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Endroit où l'on tient le manche, c'est une question de préférence : très en bas permet d'avoir plus de puissance, et plus au milieu (à la Noah) permet d'avoir plus de maniabilité. L'index est légèrement décollé des autres doigts pour assurer la stabilité à la frappe. Pour le relachement, c'est préférable comme pour les autres coups. Par contre il faut veiller à ce que le plan de frappe soit franchement avancé car si tu prends la balle trop sur le coté, tu risques de manquer de force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) December 15, 2010 Endroit où l'on tient le manche, c'est une question de préférence : très en bas permet d'avoir plus de puissance, et plus au milieu (à la Noah) permet d'avoir plus de maniabilité. L'index est légèrement décollé des autres doigts pour assurer la stabilité à la frappe. Pour le relachement, c'est préférable comme pour les autres coups. Par contre il faut veiller à ce que le plan de frappe soit franchement avancé car si tu prends la balle trop sur le coté, tu risques de manquer de force. Ok merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer de me concentrer dessus demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Normal que tu trouves pas les mêmes zones... Puisque tu tapes à plat... Et pas lui... Mais mon petit doigt me dit que même si il se mettait à taper à plat... Il trouverait de meilleures zones que toi... Non , sans rire ? Attends, je parie que c'est parce qu'yen a un il est N2 mondial et l'aut non. C'est bien foutu qd meme... Del Potro, tu as foncièrement raison. Son coup droit d'attaque décroisé est recouvert bien sur, mais effectivement plutot très à plat (d'ailleurs DelPotro, le vrai, sans avoir la meme technique, joue très à plat aussi lol) Sa raquette a en effet sur ces qques rares énormes attaques une trajectoire très "dans le plan" de la direction de la balle. Si ça ce n'est pas à plat, retournez réviser vos maths les cocos ! Ca s'appelle bourriner à plat ou ça n'a pas de nom ! Bien sur, il y a son fouetté de poignet qui le fait frotter nécessairement plus la balle. Mais bon. C'est la trajectoire de la raquette qui compte pour moi. C'est surtout vrai quand on voit jouer Fed sur dur bien sur, remember les derniers tournois de Bercy et du Masters de Londres... Il avoinait sévère le pépère ! Mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne regardez le tennis PRO que sur TB, et ne vous fiez qu'à cela... Je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Edit de merde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne regardez le tennis PRO que sur TB, et ne vous fiez qu'à cela... Je me trompe ? Quand on n'a pas canal+/sat/etc, on regarde RG et la CD, donc c'est soit TB, soit pas de Roger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibundum Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Quand on n'a pas canal+/sat/etc, on regarde RG et la CD, donc c'est soit TB, soit pas de Roger. en fouillant un peu j'ai trouvé ce site je le trouve vraiment mieux que fromsport et j'ai même réussis à voir le match barça-réal sans que la lecture saute!! je pense que tu pourra enfin regarder autre chose que la TB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Del Potro Signaler ce message Posté(e) December 18, 2010 Del potro aussi a une prise très ouverte. avec quelle prise joue t-il s'ils vous plait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 18, 2010 Très bonne remarque !!! Je n'aurais jamais pensé que la prise de DelPo serait aussi ouverte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites