Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Del Potro

Coup Droit à plat, avantage ou handicap ?

Recommended Posts

Bonjour, moi qui est un Coup Droit avec le quel je tape le plus souvent à plat, surtout pour attaqué, pensez vous que c'est un avantage ou un inconvénient par rapport à la sécurité ou autre ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu te poses un nombre de question incroyable dans une journée toi !!! :)

Bah, à plat, c'est plus risqué mais ça va plus vite...

De rien ! ;)

Ouais je me pose beaucoup de question ^^

merci pour la réponse =)

Après de nos jours on voit quand même beaucoup moins de joueurs taper à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je me pose beaucoup de question ^^

merci pour la réponse =)

Après de nos jours on voit quand même beaucoup moins de joueurs taper à plat.

Parce que tu vas vite te rendre comte que les autres vont facilement te contre-attaquer.

Stuff je suis pas d'accord avec toi, en jeune ils savent jouer les balles à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, on va vers des prises de plus en plus fermées (extrêmes).

Garde ta frappe à plat, tu vas en surprendre plus d'un chez les jeunes de ton âge qui ne sont plus habitués à jouer des balles qui claquent à hauteur de hanche.

Sur terre, tu arrondiras un peu plus, mais pas besoin d'une prise extrême pour ça...

ouais ^^

par contre je déteste la terre :/

Et mon coup droit à plat je l'utilise souvent décroisé malgré ma prise assez fermé ( un peut moi que western ).

Mais je sais quand très bien lifté quand je veux :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un de coup droit à plat, et je peux vous dire que c'est un sacré désavantage par rapport à mon revers lifté. Je pense pas que ça soit uniquement à cause de la prise, ça vient surtout du placement, et comme par hasard, comme Del Potro, je ne fais absolument rien sur terre... donc si ça se produit chez lui et chez moi c'est que c'est bel et bien handicapant alors qu'on est pas au même niveau...

Ca a ses avantages c'est sûr, notamment quand on frappe, ça surprend l'adversaire et surtout c'est plus difficile à renvoyer, mais en terme de risque ça vaut pas un coup droit lifté avec lequel on a beaucoup plus de sécurité et de contrôle. Après ça se débat bien sûr, mais si j'avais un coup droit où j'arrivais à lifter, sans avoir les chevilles qui gonflent parce que j'ai entendu plein de gens, amis et adversaires d'un jour me le dire, je prends 3 classements, c'est clair et net. Dès que je joue à 4/6 et plus, les mecs comprennent vite qu'ils doivent me pilonner le coup droit en faisant des balles liftées ou des ronds... Je n'aurais pas ce problème ça avec une prise plus fermée qui me permettrait d'avoir un placement différent (pour être honnête, je pense que je n'arrive à me placer comme il faut pour faire un coup droit à plat que 15% du temps. J'essaierai de me filmer pour vous montrer ce que je veux dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on a tendance à s'installer dans un faux débat : le tout n'est pas de savoir lequel est le meilleur, mais plutôt de savoir ce qu'il faut travailler pour progresser.

Si vous estimez que votre coup droit à plat est parfois un handicap du fait du manque de régularité, il faut travailler le lift en coup droit, non pas pour changer le jeu du tout au tout, mais dans un soucis de complèter sa pallette de coups possibles. De plus, ça n'en rendra le coup à plat que plus surprenant pour gagner le point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi qui est un Coup Droit avec le quel je tape le plus souvent à plat, surtout pour attaqué, pensez vous que c'est un avantage ou un inconvénient par rapport à la sécurité ou autre ?

Merci.

moi je pense que tu devrait plutôt travailler ton orthographe... :whistling:

et oublies pas de travailler le revers aussi :P

TCHO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, on a tendance à s'installer dans un faux débat : le tout n'est pas de savoir lequel est le meilleur, mais plutôt de savoir ce qu'il faut travailler pour progresser.

Si vous estimez que votre coup droit à plat est parfois un handicap du fait du manque de régularité, il faut travailler le lift en coup droit, non pas pour changer le jeu du tout au tout, mais dans un soucis de complèter sa pallette de coups possibles. De plus, ça n'en rendra le coup à plat que plus surprenant pour gagner le point.

Comme j'aime ce discours B)

J'ai pris cette optique depuis quelques mois et je n'appréhende plus mes séances/matchs de la même façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chieur :D

moi je pense que tu devraiS plutôt travailler ton orthographe... :whistling:

TCHO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon chieur :D

j'avoue que j'ai déconné a plein tube :lol:

mais heureusement ca ne l'arrive pas souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai un de coup droit à plat, et je peux vous dire que c'est un sacré désavantage par rapport à mon revers lifté. Je pense pas que ça soit uniquement à cause de la prise, ça vient surtout du placement, et comme par hasard, comme Del Potro, je ne fais absolument rien sur terre... donc si ça se produit chez lui et chez moi c'est que c'est bel et bien handicapant alors qu'on est pas au même niveau...

Ca a ses avantages c'est sûr, notamment quand on frappe, ça surprend l'adversaire et surtout c'est plus difficile à renvoyer, mais en terme de risque ça vaut pas un coup droit lifté avec lequel on a beaucoup plus de sécurité et de contrôle. Après ça se débat bien sûr, mais si j'avais un coup droit où j'arrivais à lifter, sans avoir les chevilles qui gonflent parce que j'ai entendu plein de gens, amis et adversaires d'un jour me le dire, je prends 3 classements, c'est clair et net. Dès que je joue à 4/6 et plus, les mecs comprennent vite qu'ils doivent me pilonner le coup droit en faisant des balles liftées ou des ronds... Je n'aurais pas ce problème ça avec une prise plus fermée qui me permettrait d'avoir un placement différent (pour être honnête, je pense que je n'arrive à me placer comme il faut pour faire un coup droit à plat que 15% du temps. J'essaierai de me filmer pour vous montrer ce que je veux dire.

Le problème sur terre n'est pas mon coup droit car j'arrive très bien à lifter quand je veux mais surtout car je n'arrive pas a me déplacer je glisse tout le temps :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comme par hasard, comme Del Potro, je ne fais absolument rien sur terre... donc si ça se produit chez lui et chez moi c'est que c'est bel et bien handicapant alors qu'on est pas au même niveau...

Edit : :lol: :lol: Que je suis con, je viens de me rendre compte que tu parles du Del Potro de classim, pas du vrai :stuart:

Je me demandais ce que venait foutre Juan Martin dans cette histoire de frappe à plat :lol:

Au temps pour moi ^_^

P.S : Quelle idée de mettre un nom de joueur comme pseudo aussi ! :angry: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique coup droit a plat depuis mes debuts,

Mon coup droit est Mon gros avantage sachant que je suis mauvais en revers et passable au service,

Je trouve dur a attaquer en coup a plat quand on met des balles trop courte, donc peu genante pour l'adversaire et on ramasse souvent dans son retour :s

Ou quand les balles sont hautes il est dur de taper un bon coup a plat je trouve :s

Après pour attaquer sa va vite si tu places bien la balles c'est fatal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pratique coup droit a plat depuis mes debuts,

Mon coup droit est Mon gros avantage sachant que je suis mauvais en revers et passable au service,

Je trouve dur a attaquer en coup a plat quand on met des balles trop courte, donc peu genante pour l'adversaire et on ramasse souvent dans son retour :s

Ou quand les balles sont hautes il est dur de taper un bon coup a plat je trouve :s

Après pour attaquer sa va vite si tu places bien la balles c'est fatal :)

Ouais c'est ce que j'ai remarqué mais pour les balles hautes moi ça va je contrôle le lift :P

Par contre en Revers je tape très souvent à plat aussi et quand le mec me met beaucoup de lift je galère de trop :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ,ce que je pense ,c'est que si sur terre battue tu fait un coup frappé ,tu dois aussi frappé en revers (si t'es à deux mains) ,je pense que ceci s'accomode mieux ,sur t-b un coup droit frappé et un revrs une main lifté ça le fait moins ,sur terre battue ,je pense qu'il faut en effet avoir un type de jeu plus structuré contrairement au dur où le rebond n'est pas le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jeu totalement à plat et c'est un avantage contre certains types de jeu, un inconvénient pour d'autres. Bref, difficile de répondre à ta question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque type de jeu a ses avantages et inconvénients ,il n'y en a pas un d'invincible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je joue only a plat :D

Je vois pas trop d'inconvénient ( a mon niveau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un jeu totalement à plat et c'est un avantage contre certains types de jeu, un inconvénient pour d'autres. Bref, difficile de répondre à ta question !

par exemple, contre quelqu'un qui joue lifté, ça te gêne? ou bien les balles coupées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que j'anticipe et que je prenne les balles au rebond pour ne pas subir l'effet sinon je frappe à hauteur d'épaule, super dur de mettre la balle dedans ensuite :P

Les balles coupées me gênent moins mais il faut que je sois basse sur les jambes et que je relève la balle, ce qui n'est pas évident dans certains cas.

Perso je ne comprends pas comment on ne peut jouer qu'à plat :huh:

vivement que je te vois sur un court Marie !! :w00t:

Je n'avais pas vu ton post :P on se jouera en juin à Lyon, tu verras bien ! De toute façon, je ne sais pas lifter :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marqué au-dessus, je relève la balle légèrement mais il n'y a pas d'effet de lift ou quoi que ce soit :stuart: et ca ne m'arrive que sur des balles courtes où en général je monte derrière :)

Ou alors, je refais une amortie derrière :P mais il ne faut pas trop que je te dévoile mon jeu, il faut que je te laisse un peu de suspence pour juin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas être très original mais je crois qu'il faut être capable de maitriser les deux.

Attaque de fond court en bout de course: coup droit plat, balle très rapide très fusante et éventuellement débordante

Fond de court en bout de course: gros coup droit lifté croisé pour avoir du temps replacement

par exemple

Maintenant si le débat c'est coup droit à plat= classement de merde, mon BE (2/6) joue tout à plat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas parlé de balle courte mais de balle basse :P

Une balle basse en fond de court, je ne connais pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×