Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lullaby32

exercice après une luxation

Recommended Posts

bonjour,

je me suis luxée l'épaule en jouant il y a deux semaines.

j'en ai encore pour deux semaines sans toucher à une raquette. En attendant, le doc m'a prescrit 15 séances de kiné que je commence cette semaine.

ma question est : y'a-t-il des échauffements/exercices particuliers à faire avant de reprendre les entraînements et minimiser ainsi les risque de rechute ?

merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton kiné sera le plus à même de te répondre :

  • pourquoi tu t'es blessé ?
  • quand reprendre la raquette ?
  • as-tu un déficit musculaire ?
  • etc...

Sans en savoir plus sur ta blessure (luxation bénigne ou grave), ton niveau (physique et technique), dur de te donner des conseils.

Après, quand tu reprendras, il faudra être patient et insister sur l'échauffement, le renforcement musculaire (si tu as une faiblesse...), les étirements...

Sportivement.

Ordisport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci

je me suis luxée l'épaule au tennis justement, en faisant un revers. Ca faisait deux semaines que j'avais mal à l'épaule, mais j'avais pas percuté avant de me déboiter l'épaule.

c'est une luxation bénigne... je sais que mon kiné sera le plus à même de me donner des conseils, mais étant donné que je n'ai rendez-vous que jeudi, je voulais commencer à faire des petits échauffements simples chez moi.

Je fais du tennis du 2h par semaine, des entraînements. J'ai 10 ans de tennis derrière moi (+ une pause de 5 ans), donc le niveau est assez soutenu. Je sais qu'il va me falloir du temps, j'ai tellement peur de me refaire la même chose que je ferai tout ce qu'il y a à faire pour reprendre dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci

je me suis luxée l'épaule au tennis justement, en faisant un revers. Ca faisait deux semaines que j'avais mal à l'épaule, mais j'avais pas percuté avant de me déboiter l'épaule.

c'est une luxation bénigne... je sais que mon kiné sera le plus à même de me donner des conseils, mais étant donné que je n'ai rendez-vous que jeudi, je voulais commencer à faire des petits échauffements simples chez moi.

Je fais du tennis du 2h par semaine, des entraînements. J'ai 10 ans de tennis derrière moi (+ une pause de 5 ans), donc le niveau est assez soutenu. Je sais qu'il va me falloir du temps, j'ai tellement peur de me refaire la même chose que je ferai tout ce qu'il y a à faire pour reprendre dans de bonnes conditions.

prends tout ton tem tu n'es plus à 3mois apres suite à cette longue coupure ;)

quant à tes craintes sur ton éventuel stagnation, il n'y a qu'en plongeant à fond dedans que tu sauras ;)

avec une grosse envie et motivation, de la disicpline, pourquoi ne pourrais tu pas progresser? (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×