+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 s'il faut attendre la balle de match pour commencer à mieux jouer... c'est très comment, ça déjà ? heureusement que tu t'es trouvé une solution Mouarf qu'est ce que c'est que ce truc ! :lol: ca ressemble comme deux gouttes d'eau au truc qu'on trouvait(trouve?) sur ebay! "devenez riche en 5mn", "améliorez vos fin de mois: nos astuces ultimes" , "devenez bilingue en une semaine" loool j'en passe et des meilleures ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 tu as loupé ça ?! il mettait des sujets partout ici !! pff je me demande comment j'ai fait pour louper cette pépite! :lol: ca me parait .... très pro cette méthode et la publicité... pas racoleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narutokun Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Narutokun (15/5) : 24/12 : D : 6/1 - 6/3 : (15/4) : Tournoi de Ste Luce Tennis (2e tour) Je ne pensais pas que je pourrais retrouver un joueur avec un jeu pareil à ce classement là, et bien si : pas un lift, presque pas un chop, que des balles molles sans consistance qui ne rebondissent quasiment pas, résultat : j'ai joué l'arroseur automatique en coup droit. Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match qui a été serré sur la quasi totalité des jeux. Rien à dire de plus, mon adversaire a vu que son (non) jeu me gênait énormément et que je n'arrivais pas à m'adapter autrement que par intermittence, il a donc fort logiquement persisté dans sa filière tout au long du match. Frustration énorme bien évidemment, avec une indication qui ne trompe pas : à la fin du match je n'étais même pas en sueur, pas de fatigue alors que mon adversaire ruisselait de tous les côtés et prévoyait déjà une défaite en cas de 3e set. Je sauve néanmoins 4 balles de match (il faut bien trouver un point positif ) avant de sortir de très peu un énième coup droit sur la 5e. Un jour j'arriverai à ne plus déjouer contre des joueurs comme celui que j'ai joué aujourd'hui, j'y crois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Narutokun (15/5) : 24/12 : D : 6/1 - 6/3 : (15/4) : Tournoi de Ste Luce Tennis (2e tour) Je ne pensais pas que je pourrais retrouver un joueur avec un jeu pareil à ce classement là, et bien si : pas un lift, presque pas un chop, que des balles molles sans consistance qui ne rebondissent quasiment pas, résultat : j'ai joué l'arroseur automatique en coup droit. Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match qui a été serré sur la quasi totalité des jeux. Rien à dire de plus, mon adversaire a vu que son (non) jeu me gênait énormément et que je n'arrivais pas à m'adapter autrement que par intermittence, il a donc fort logiquement persisté dans sa filière tout au long du match. Frustration énorme bien évidemment, avec une indication qui ne trompe pas : à la fin du match je n'étais même pas en sueur, pas de fatigue alors que mon adversaire ruisselait de tous les côtés et prévoyait déjà une défaite en cas de 3e set. Je sauve néanmoins 4 balles de match (il faut bien trouver un point positif ) avant de sortir de très peu un énième coup droit sur la 5e. Un jour j'arriverai à ne plus déjouer contre des joueurs comme celui que j'ai joué aujourd'hui, j'y crois ! pour te punir va faire des séances de gainage pour avoir tes coups droits qui rentrent dans le cour la prochaine fois Ce genre de joueur, ca se mange au petit déj' pas forcément à coup de gros parpaings (qui dans un jour sans ne rentrent pas) mais en cassant le jeu également, en variant , les faisant bouger, monter à la volée et accélérer la balle facile au bon moment, ya mille façons de gagner contre eux ! Un vrai de vrai joueur avec ce jeu ne sait que produire ce genre de balles molles dans 99% des cas, n'attaque pas (et donc ne vient quasiment jamais au filet), a un lob correct mais sans plus donc facilement attaquable (si gainage ) et à la rigueur un gros service de temps en temps! la prochaine fois que tu reviens en ayant perdu contre ce genre de joueur, tu es puni de classim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narutokun Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 pour te punir va faire des séances de gainage pour avoir tes coups droits qui rentrent dans le cour la prochaine fois Ce genre de joueur, ca se mange au petit déj' pas forcément à coup de gros parpaings (qui dans un jour sans ne rentrent pas) mais en cassant le jeu également, en variant , les faisant bouger, monter à la volée et accélérer la balle facile au bon moment, ya mille façons de gagner contre eux ! Un vrai de vrai joueur avec ce jeu ne sait que produire ce genre de balles molles dans 99% des cas, n'attaque pas (et donc ne vient quasiment jamais au filet), a un lob correct mais sans plus donc facilement attaquable (si gainage ) et à la rigueur un gros service de temps en temps! la prochaine fois que tu reviens en ayant perdu contre ce genre de joueur, tu es puni de classim La punition a l'air horrible, je ferai vraiment hyper attention la prochaine fois C'est exactement ça, le mec a fait 1 gros service dans le match, p'tet 1 ou 2 attaques, une toute petite dizaine de montées à la volée. Je n'essayais même pas de mettre des parpaings mais de distribuer gauche/droite, seulement la régularité en coup droit n'est pas vraiment mon point fort et je finissais toujours par arroser ou vendanger lamentablement les quelques volées que j'ai eu à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kkouete44 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Narutokun (15/5) : 24/12 : D : 6/1 - 6/3 : (15/4) : Tournoi de Ste Luce Tennis (2e tour) Je ne pensais pas que je pourrais retrouver un joueur avec un jeu pareil à ce classement là, et bien si : pas un lift, presque pas un chop, que des balles molles sans consistance qui ne rebondissent quasiment pas, résultat : j'ai joué l'arroseur automatique en coup droit. Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match qui a été serré sur la quasi totalité des jeux. Rien à dire de plus, mon adversaire a vu que son (non) jeu me gênait énormément et que je n'arrivais pas à m'adapter autrement que par intermittence, il a donc fort logiquement persisté dans sa filière tout au long du match. Frustration énorme bien évidemment, avec une indication qui ne trompe pas : à la fin du match je n'étais même pas en sueur, pas de fatigue alors que mon adversaire ruisselait de tous les côtés et prévoyait déjà une défaite en cas de 3e set. Je sauve néanmoins 4 balles de match (il faut bien trouver un point positif ) avant de sortir de très peu un énième coup droit sur la 5e. Un jour j'arriverai à ne plus déjouer contre des joueurs comme celui que j'ai joué aujourd'hui, j'y crois ! Dommage, le plus dur est de ne pas surjouer et envoyer des pains en te disant que l'adversaire est plus faible que toi, c'était qui? Pour ma part au tournoi de l'asc bault je gagne en 3 sets accrochés contre un bon 15/5, et je perd 1 et 3 à 15/4 (un ancien qui doit remonter mini 15/2 à l'intermédiaire avec les perfs qu'il a fait au précédent tournoi, mais bon un gars très sympa... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Le score ne reflète absolument pas la physionomie du match qui a été serré sur la quasi totalité des jeux. Frustration énorme bien évidemment, avec une indication qui ne trompe pas : à la fin du match je n'étais même pas en sueur, pas de fatigue alors que mon adversaire ruisselait de tous les côtés et prévoyait déjà une défaite en cas de 3e set. Tu n'as donc pas du fournir un effort très violent Peut être qu'en face des balles molles tu as cru (inconsciemment ou pas il n'y a que toi qui peut y répondre) que de "jouer" au ralenti cela suffirait ... Tactiquement et mentalement tu étais loin du niveau de ton adversaire il me semble. Après que le score reflète ou pas la physionomie quelle importance au fond... la défaite est là. Tu aurais été plus satisfait de perdre 7/6 7/5 ... je pense que la frustration n'en aurait été que plus grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 un bon vieux "toi , je vais te fourrer " à la Monf' , t'aurais mis la niak pour le satelisser :lol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 pff je me demande comment j'ai fait pour louper cette pépite! :lol: ca me parait .... très pro cette méthode et la publicité... pas racoleuse Et je t'assure pour m'être inscrit quand c'était gratuit, que ça vaut le coup d'oeil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Narutokun Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Tu n'as donc pas du fournir un effort très violent Peut être qu'en face des balles molles tu as cru (inconsciemment ou pas il n'y a que toi qui peut y répondre) que de "jouer" au ralenti cela suffirait ... Honêtement, les échanges n'étaient juste ni longs, ni intenses, soit je faisais le point en 3-4 frappes de balles en faisant droite/gauche, soit je faisais une faute directe. Le souci est que je n'arrivais juste pas à jouer normalement en coup droit, je me focalisais trop dessus et au final mon geste n'était plus du tout naturel et m'amenais à faire beaucoup de fautes de ce côté. Tactiquement et mentalement tu étais loin du niveau de ton adversaire il me semble. Aucun doute là-dessus, je n'ai plus 15 ans (enfin je n'en ai que 23 ), je sais que quand je perds des matchs comme ça ce n'est pas de la malchance ou autre, c'est tout simplement que je n'ai pas été au niveau sur bien des aspects, et en premier lieu dans la tête. Mon adversaire a très bien joué le coup, il a remarqué que je n'arrivais pas à m'adapter et en a profité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Et je t'assure pour m'être inscrit quand c'était gratuit, que ça vaut le coup d'oeil !! JPR75 serait il derrière tout ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 JPR75 serait il derrière tout ca ? aaaaah il me manque presque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 s'il faut attendre la balle de match pour commencer à mieux jouer... c'est très comment, ça déjà ? heureusement que tu t'es trouvé une solution Malheureusement je n'arrive pas à jouer avant donc bon ... J'essaie mais tu sais c'est pas évident pour moi ... Puis oui je suis blessé enfin superficiellement mais j'en chouine pas pour autant. Tu as un suivi à distance avec Loïc qui est à l'origine de ce site. C'est vraiment pas mal et tu apprends pas mal de chose. Bref, c'est vrai que la pub était un peu abusé mais ce n'est pas plus mal pour ceux qui ont testé ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Malheureusement je n'arrive pas à jouer avant donc bon ... J'essaie mais tu sais c'est pas évident pour moi ... Puis oui je suis blessé enfin superficiellement mais j'en chouine pas pour autant. Tu as un suivi à distance avec Loïc qui est à l'origine de ce site. C'est vraiment pas mal et tu apprends pas mal de chose. Bref, c'est vrai que la pub était un peu abusé mais ce n'est pas plus mal pour ceux qui ont testé ^^. Ça c'est s'apitoyer. tu es monté vite en classement, et mtnt, ça devient une autre paire de manche. arrete de te voir plus beau que tu ne l'étais dans le passé, il n'y a que le présent qui compte. ici et mtnt. bosser, y a que ça de vrai pr établir de bonnes bases. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+Jeromemx Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Malheureusement je n'arrive pas à jouer avant donc bon ... J'essaie mais tu sais c'est pas évident pour moi ... Puis oui je suis blessé enfin superficiellement mais j'en chouine pas pour autant. Tu as un suivi à distance avec Loïc qui est à l'origine de ce site. C'est vraiment pas mal et tu apprends pas mal de chose. Bref, c'est vrai que la pub était un peu abusé mais ce n'est pas plus mal pour ceux qui ont testé ^^. Tu es monté 15/5 , tu ne vaux pas ce classement en match actuellement (par contre à l'entrainement sans pression, tu dois jouer peut être plus relaché et valoir ton classement). Par contre, en ce moment, tu te retrouves dans la position de joueur qui entre en 3ème série et qui se rend compte que finalement , toujours en match, que ce soit , soit par ton niveau technique, ta condition physique ou ton mental, tu bloques pour aller taper au dessus ! Alors, si l'an passée, tu avais l'impression de te balader, il faut relativiser, tu étais bon pour un milieu de 4ème série, mais il faut que tu arrives humble pour cette nouvelle saison , bosser tranquillement ton tennis, et arrêter de te prendre la tête (depuis le temps qu'on te le dit) ou sinon vraiment, si tu continues de te prendre autant la tête comme la saison passée, change de sport! Le tennis est un loisir , pas une source de mal être! Si je prends mon parcours de l'année dernière, comment ai-je fait une grosse progression l'an passée? deux choses: > le plaisir : jouer pour le plaisir, profiter du moment sur le court, me donner et me dépenser un maximum, j'ai juste encore pris plus conscience et appliquer cette sensation de "lâcher prise" que décrit très bien Ronan Lafaix dans sa méthode P.R.O (c'était mon 1er coach du temps où j'étais ado, et je n'ai fait qu'appliquer ce qu'il m'a appris il y a une bonne dizaine d'années déjà) > le boulot: je n'ai pas la prétention de devenir joueur pro mais, ayant le temps l'an passée, j'avais le désir de faire une grosse saison et de monter au classement pour prendre encore plus de plaisir dans les matchs, bah j'ai bossé , beaucoup pour me faire une bonne caisse physique , mais aussi technique, ne serait ce que sur les conseils de gens du forum, j'ai remis en cause certains aspects de mon jeu, sans me prendre la tête avec humilité, et petit à petit, séances après séances, ca s'est mis en place ! Il faut que le plaisir passe avant tout ! et bosser ton tennis doit être un plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 JPR75 serait il derrière tout ca ? Nan, c'est encore meilleur... le premier mail est extraordinaire !! JPR se prenait très au sérieux mais on sentait le bagage derrière, alors que là... on est pas loin du néant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Nan, c'est encore meilleur... le premier mail est extraordinaire !! JPR se prenait très au sérieux mais on sentait le bagage derrière, alors que là... on est pas loin du néant. mais où peut on lire un échantillon de ce crépuscule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Allez, promis, j'essaye de retrouver le mail, et je vous fais partager... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 HS mais pour la bonne cause : le premier mail (avec fautes d'orthographes incluses) : "Bonjour XXX Je suis Loïc Tap, enseignant professionnel diplômé d'état. Je suis né dans le tennis, mon père enseignant de tennis ainsi que deux oncles. Le club dans lequel j'ai évolué n'a cessé d'évoluer ces 30 dernières années. Aujourd'hui je travail sur 4 cours avec plus de 350 enfants, et une dizaines de groupes collectifs adultes. Ayant débuté dans l'enseignement bénévolement dès l'âge de 15 ans, j'ai passé mon diplôme d'initiateur et j'ai continué d'aider mon club. Ce club, c'est un club familial où nous parlons très souvent tennis et beaucoup des différentes méthodes pour faire progresser nos élèves. Nous partageons nos échecs et nos réussites. C'est ainsi que j'ai pu prendre note depuis maintenant 4 ans des réussites des enseignants de mon club et de leurs erreurs. Ainsi, j'ai constitué une méthode d'entrainement pour jeunes et adultes, débutant et confirmés (jusqu'à 2nd série pour le moment). Je souhaiterez resté modeste sur ce point mais afin de vous prouvez que mon travail est sérieux et correct, certaines personnes m'ont fait ces remarques : « Celui-là, c'est un surdoué de l'enseignement » à dit un autre enseignant de tennis à la retraite quand il m'a vu travailler. « Cela fait 25 ans que j'enseigne et tu parle de la même façon que moi quand tu expliques. Même vocabulaire, même démonstration, mêmes exemples, mêmes exercices... » M'a dit mon père (enseignant). « Si tu continue de travailler comme ça, beaucoup de personne vont vouloir s'entrainer avec toi » m'a avoué un élève à moi ayant pris 5 classement en une saison. Suis-je surdoué, très fort, surhumain ? Je ne pense pas. Mais je fais mon travail sérieusement et avec méthode. Mes entrainements suivent une logique d'apprentissage et de progression. Attention, cette vision est personnelle. Elle me va bien à moi ainsi qu'à mes élèves car je crois en ce que je dis et j'exprime correctement ce que je pense. Mes messages passent auprès de beaucoup de mes élèves. Rien ne vous garantit que vous allez progresser, mais tout ceux qui ont suivis cette méthode, on fait des perfs !!! Je vous souhaite une excellente lecture, Bonne continuation. LOIC TAP" Alors, c'est pas du lourd ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Helloween (15) V 6/4 6/1 - (15/1) - 1er Tour du tournoi de Sucy en Brie (94) bon premier tour ce soir face à un jeune qui était 15 la saison dernière. Je mène rapidement 3/1 en breakant d'entrée, mais il recolle à 3/3 puis 4/3 pour lui. Mais je recolle vite et breake à nouveau. Je gagne le 1er et je le sens un peu perdu. Break dans le 2eme set d'entrée et je m'envole vite... j'ai fait 4 fautes directes dans ce match ! à noter que ce tournoi propose 16 -15, 8 -30 et 4 numérotés dont Eric Prodon, enorme tournoi cette année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solmhyrn Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Alors, c'est pas du lourd ça ?? Costaud le bestiaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Costaud le bestiaux.... la vache... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragao Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 Rien ne vous garantit que vous allez progresser, mais tout ceux qui ont suivis cette méthode, on fait des perfs !!! http://video.google.com/videoplay?docid=-472220676447407035# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafa64 Signaler ce message Posté(e) December 26, 2010 j'ai fait 4 fautes directes dans ce match ! Ah ouais quand même Bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Helloween Signaler ce message Posté(e) December 27, 2010 merci Rafa, c'est ma marque de fabrique, j'ai tellement de défauts qu'il me faut bien une qualité pour gagner à noter : première fois que cela m'arrive depuis que je joue au tennis. Le premier point du match d'hier c'est un ace sur mon service ! sachant que j'ai un mauvais service, ca m'a mis en confiance. Je n'en ai pas fait d'autres durant ce match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites