Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sans doute mais cela n'enlève rien aux qualités de ce cadre avec les quelques manipulations que l'on peut y apporter. Il apporte désormais puissance et précision... l'alchimie impossible en quelque sorte. J'ai joué 2H encore ce matin avec et je ne ressent ni fatigue ni douleur aux bras...

J'oubliais dans mes éloges du dessus : - le confort !

Posté(e)

Perso, je la trouvais trop raide, du moins dans le jeu.

Je suis passé sur son equivalent avec 20g de plus et tout va mieux.

Apres, ça reste un tres bon cadre.

Posté(e)

Après, avec un cadre de 340g cordé, toute balle est lourde. :P

Elle envoie des balles "particulièrement" lourde. J'ai une Organix 8 avec le même poids ( à 3 gr près !) et les balles ne sont pas aussi lourdes !

Posté(e)

Elle envoie des balles "particulièrement" lourde. J'ai une Organix 8 avec le même poids ( à 3 gr près !) et les balles ne sont pas aussi lourdes !

C'est une 8 300g ?

Posté(e)

J'aime bien la 8 pour sa polyvalence et sa tolérance générale. Elle est très facile à jouer et je la trouve relativement précise pour un 645 cm².

Pour la London, je trouve que le lift se fait "naturellement". La balle rebondit plus haut avec la London qu'avec l'organix 8. Je pense pas changer le geste ni ma facon de jouer pourtant. La London est plus exigente techniquement. A plat recouvert, elle reste puissante / organix 8.

Tu as testé les deux aussi ?

Posté(e)

Oui. J'ai pas du tout accroché sur la London. Dans le style j'ai trouvé l'organix 9 beaucoup plus sympa puissante et facile, mais 15g de plus, un peu trop pour moi. Et je n'ai plus les jambes pour jouer en 630...

La 8... Je viens d'en acheter une d'occaz reçue aujourd'hui. :)

Posté(e)

c'est une super raquette, tolérante, facile à jouer. Par contre, je la trouve pas si puissante que l'on peut le lire ici et là... tu me diras ton avis.

Posté(e)

Je l'ai jouée ce matin la 8... miam miam. Niveau puissance ça doit être un peu en deçà d'une pure drive ou d'une warrior, mais pour moi c'est juste ce qu'il faut pour qu'elle reste bien contrôlable.

Avec un bon swing bien ample qui balance le poids de la tête de raquette (qu'on sent bien) dans la tronche de la baballe ça peut envoyer du lourd.

Après la puissance c'est qqchose qui s'ajuste avec cordage/tension.

Posté(e)

Tu remarqueras (enfin j'espère) la Tolérance de l'organix 8. Il est impossible de louper un coup, ou presque. C'est vraiment très confort, très facile d'accès et je la trouve relativement précise. Moi je l'ai cordé avec un multifilament (hexy fiber 1.22 pour être précis). C'est une raquette que j'aime bien, car très complète.

Pour la London (puisque c'est le sujet du topic), on retrouve ce coté feutré et confort. Elle est par contre plus difficile à jouer (tamis 630). Tu en penses quoi ?

Posté(e)

Suis d'accord. Après, depuis quelques mois je joue avec la Becker Sportster et on peut difficilement faire mieux en matière de tolérance et de facilité. Donc, en relatif, la tolérance de la 8 ne me saute pas aux yeux, sauf que j'y perds pas trop. Avec la 8 je gagne par contre en puissance (Sportster = top mondial de tolérance maniabilité contrôle pour un 660).

Posté(e)

La sportster est un 660, tu gagne en puissance et tolérance ce que tu perd en controle et précision avec ta nouvelle Organix 8.

Moi, je venais d'un powerbridge V1 MP, j'ai retrouvé beaucoup de sensation similaire sur l'organix 8, avec un + controle et précision. L'organix est très agréable et facile, je la sorts de mon sac quand je vois que mon jeu d'attaque ne fonctionne pas (je jouais avec un BB11 puis avec la London).

Tu prendra plaisir sans problème avec la 8 et je serais heureux de connaitre ton ressentit. Cest la version classique ou customisée ? la mienne est customisé de 6 grammes en manche...

Posté(e)

Version classique, me semble pas avoir besoin d'être customisee à ce stade.

Par contre la Sportster a beau être un 660 elle est moins puissante / plus contrôle que la 8. Du fait des 5g de moins, de son équilibre en manche, et je pense parce non polarisée.

Posté(e)

Je n'ai jamais essayé la sportster mais j'en ai entendu QUE du bien. L'organix 8 est bien équilibré, elle est très polyvalente. Je ne connais pas ton jeu mais pour moi, c'est ma raquette QUI SAIT TOUT FAIRE, c'est pour cela que je le sort quand je suis dans une impasse face à un adversaire.

Avec l'organix 8 tu pourra jouer en fond de court, attaquer (quand tu rentre bien dans la balle elle répond bien) et à la volée elle est agréable. Je lui ai juste trouvé un "moins bien" (relatif) au service, sans doute par la customisation des 6 grammes en manche d'ailleurs...

Posté(e)

C'est peut être ça en effet parce que les quelques services que j'ai fait ce matin, c'était de la bombe. Un de mes problèmes avec la Sportster sur les premières à plat, un pourcentage proche de 0. (Sur les secondes travaillees en revanche pas de souci). Ce matin proche de 100 avec la 8. Le poids en tête aide au service.

Ta raquette principale c'est la London ?

Posté(e)

Je crois qu'il faut que je parle au passé et au futur !!!

- ma première raquette était la BB 11 L (que j'ai cassée ! j'en recherche une autre)

- ma seconde raquette est l'organix 8 (que j'adore)

- ma troisième était la BB london que je redécouvre complètement depuis que je l'ai dépolarisée

du coup, je cherche une remplaçante à ma BB 11L.... J'ai un jeu tout en placement, précision et attaque mais je sais aussi être patient en fond de court et passer mon temps à lifter si besoin.

Et toi, ta raquette principale ?

Posté(e)

Dernièrement la Sportster. Avant la Prince Tour Team. Avant la Pure Storm. Avant la Prestige (LIquid Metal qui m'a fait 6 ou 7 ans puis Youtek).

P't'etre bien la 8 maintenant à confirmer.

Comment as-tu dépolarisé ? En mettant du poids en coeur ?

Posté(e)

POur dépolariser ma London, après moulte et moule recherches :

- 1 gr à 5h + 1 gr à 7h00

- 1 gr à 6h00

- 1gr sur chaque branche

soit un total de 5 gr. Juste en mettant les deux grammes à 5 et 7h, je voyais déjà une différence ! J'ai aussi changer le grip BB pour mettre un babolat (je pense que cela change rien à l'affaire).

Pour l'instant, c'est un test et j'ai vraiment senti la différence. Peut etre que l'on peut procéder différemment...

Posté(e)

J'ai encore joué avec ma London ! J'attend de retrouver la grande soeur de la BB11L mais que du bonheur...

Un bonheur précision / puissance. Pour l'instant, malgré le poids total, je ne ressents toujours aucune fatigue ni traumatisme.

Quel est le meilleurs cordage que vous avez testé sur cette machine à gagner ? Actuellement, je joue avec un hybride still in black / NRG 2. Quel multi serait le plus adapté ?

Posté(e)

J'ai essayé la dépolarisation sur l'organix 8 selon la méthode décrite (grosso modo). En effet ça "allège" la tête de raquette (si l'on peut dire) et recentre le poids en coeur. Ça rend le cadre (encore) plus stable. J'ai l'impression qu'il gagne en contrôle sans perdre en puissance. Bizarrement on arrive à mieux faire voyager la tête de raquette pour imprimer du lift. Testé 15mn seulement, faut voir si le poids suplémentaire est tenable sur la longueur. A creuser...

Posté(e)

Moi j'ai dépolarisé la London comme je te l'avais décris.

J'ai enlevé les 6 grammes en manches de mon organix 8 (je me fais dans le bricolage maintenant !). Je ne trouve pas l'organix 8 particulièrement polarisée...

Tu as rajouté les 5 grammes comme on avait parlé avant ? J'ai bien envie d'essayer...