Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rage

revers sauté........

Recommended Posts

Ça dépend de la conception qu'on a du plaisir de jouer.

Pour moi, prendre du plaisir à jouer, ça veut dire essayer de gagner le point.

En tentant ce genre de truc, on va à l'encontre de cette philosophie.

Personnellement, si j'ai en face de moi quelqu'un qui me tente des trucs comme ça, ça me fait royalement chier, parce que j'ai l'impression de pas jouer.

Parce que tenter un truc qu'on a aucune chance de réussir, surtout à nos niveaux.... c'est aussi pour moi un manque de respect pour le gars qui est en face.

Tant qu'on fait des balles..... pourquoi pas, et encore.

Mais dès que le match commence.... non.

Bon, il faut dire qu'en dehors de l'échauffement, je ne faits jamais de balles, que des matches...

Et puis, faut tenter des trucs réalistes en fonction du niveau.... en 4è série, revers sauté ou smatch de fond de court... :whistling:

J'en déduis, sans aucun jugement de valeur, que vous n'êtes pas des "compétiteurs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la conception qu'on a du plaisir de jouer.

Pour moi, prendre du plaisir à jouer, ça veut dire essayer de gagner le point.

En tentant ce genre de truc, on va à l'encontre de cette philosophie.

Personnellement, si j'ai en face de moi quelqu'un qui me tente des trucs comme ça, ça me fait royalement chier, parce que j'ai l'impression de pas jouer.

Parce que tenter un truc qu'on a aucune chance de réussir, surtout à nos niveaux.... c'est aussi pour moi un manque de respect pour le gars qui est en face.

Tant qu'on fait des balles..... pourquoi pas, et encore.

Mais dès que le match commence.... non.

Bon, il faut dire qu'en dehors de l'échauffement, je ne faits jamais de balles, que des matches...

Et puis, faut tenter des trucs réalistes en fonction du niveau.... en 4è série, revers sauté ou smatch de fond de court... :whistling:

J'en déduis, sans aucun jugement de valeur, que vous n'êtes pas des "compétiteurs".

Bin justement t'en fais un, là, de jugement de valeur... C'est sur si le coup est réussi une fois sur 100 ça vaut pas la peine.. Par contre ça n'est en aucun cas un manque de respect envers l'adversaire... Tu me fais un beau compétiteur, toi, à attendre que ton adversaire te fasse des coups qui te respectent!! :lol:

Si le mec a envie de tenter de tps en tps un revers une main sauté c'est son problème, surtout quand il s'entraine.. T'as pas à en déduire qu'il n'est pas un compétiteur!

J'étais 15/3 avant d'arreter subitement le tennis pendant plusieurs années (j'ai repris au mois d'aout), j'ai déjà perfé à 15/1, je ne pense pas avoir un niveau très très éloigné du tien... La compétition je connais depuis longtemps, et je vais surement faire cette année ma plus grande saison... Et ce soir à l'entrainement, tiens, je vais surement me tenter un petit revers sauté une main!! Est-ce que ça m'enlèvera mon coté "compétiteur"?

Pour le smash fond de court je le pratique, et il était déjà efficace quand j'étais 4ème série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la conception qu'on a du plaisir de jouer.

Le plaisir à jouer, il se conçoit pas, il se ressent.

je ne vois pas trop ce que ca apporte

Non mais ce qu'il faut pas lire :lol:

Tu sais quoi ? Je vois pas ce que ça apporte de faire des gestes académiques. Je vois pas ce que ça apporte de gagner un match. C'est pas pour ça que je te dis "laisse tomber avec tes cours, il vaut mieux pour toi que tu fasses des revers sautés et des tweeners et que t'arrêtes la compet."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut plus rien dire ... :(

Je trouve personnellement que ca n'apporte pas plus de puissance ou de précision dans le coup qu'un rêve avec les appuis bien ancrés dans le sol, c'est tout. Mais puisque j'ai l'air de raconter n'importe quoi, ca sera mon dernier message sur ce topic.

.

Il n'y a que Nat qui a répondu dans ce topic (et Grosbob maintenant)

Modifié par christine972
edit du quote du message de chris2305

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin justement t'en fais un, là, de jugement de valeur... C'est sur si le coup est réussi une fois sur 100 ça vaut pas la peine.. Par contre ça n'est en aucun cas un manque de respect envers l'adversaire... Tu me fais un beau compétiteur, toi, à attendre que ton adversaire te fasse des coups qui te respectent!! :lol:

Si le mec a envie de tenter de tps en tps un revers une main sauté c'est son problème, surtout quand il s'entraine.. T'as pas à en déduire qu'il n'est pas un compétiteur!

J'étais 15/3 avant d'arrêter subitement le tennis pendant plusieurs années (j'ai repris au mois d'aout), j'ai déjà perfé à 15/1, je ne pense pas avoir un niveau très très éloigné du tien... La compétition je connais depuis longtemps, et je vais surement faire cette année ma plus grande saison... Et ce soir à l'entrainement, tiens, je vais surement me tenter un petit revers sauté une main!! Est-ce que ça m'enlèvera mon coté "compétiteur"?

Pour le smash fond de court je le pratique, et il était déjà efficace quand j'étais 4ème série...

D'une part ça ne t'étais pas adressé (c'est vrai que le "vous" pouvait faire penser que je t'incluais dedans), et d'autre part tenter ce genre de coups j'appelle ça balancer.

Ce ne sont pas les balles que me fait mon adversaire qui me respectent ou pas, c'est son attitude sur le court, et encore plus en amical je trouve.

Mais encore une fois, ça dépend d'où on tire son plaisir de jouer.

Moi c'est pas dans des coups impossibles.

Alors évidemment, si le but du jeu c'est de s'extasier devant un coup improbable qu'on a rentré à la 10000ème tentative... pas de problème.

Je joue de temps en temps avec un gars comme ça, qui tente des trucs de malade.

Moi ça m'intéresse pas d'uniquement courir pour aller chercher les balles dans la bâche. Vraiment aucun intérêt.

Mais chacun sa vision du tennis, et à mon avis c'est pas en tentant ce genre de coup qu'on progresse.

En ce qui concerne mon niveau, je suis absolument incapable de faire ce genre de coup, idem pour le smatch de fond de court, et je connais un seul joueur à 15/1 qui est capable de tenter un revers sauté à 1 main avec une chance "raisonnable" de la mettre dedans.

Alors quand je vois jouer des 4è série d'une manière générale, sans que ce soit péjoratif d'aucune façon, et que j'entends que certains tentent et réussissent ce genre de coup..... ben je sais pas moi, ils doivent être une sorte d'exception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du revers sauté à deux mains, moi j'y arrive quand la balle est trop haute pour moi, déjà que je suis petite, et je suis donc obligé de sauté surtout si je suis mal placé ou en retard. En faite je pense que c'est comme si tout ton corps s'appuyer bien s'appuyer sur la balle. Ensuite le moment de déclencher ton coup doit aussi être dans le timing, parceque si tu redescend ou si tu frappe à mauvaise hauteur c'est sur que la balle ira partout sauf dans le cour.

En espérant t'avoir un peu aider. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Solmhyrn, c'est vrai que c'est désagréable d'aller sans cesse chercher les balles derrière les baches quand le partenaire tente des trucs de fou sur chaque échange.. C'est pour ça que je disais "de temps en temps" ;) ...

Pour le smash fond de cours tu devrais t'y mettre, tu en as surement les moyens.. Après c'est vrai que ça dépend aussi de la taille, comme le dit Stuff être grand ça aide..

Et si on parlait maintenant du Revers smatché sauté une main du fond du cours! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet du revers sauté à deux mains, moi j'y arrive quand la balle est trop haute pour moi, déjà que je suis petite, et je suis donc obligé de sauté surtout si je suis mal placé ou en retard. En faite je pense que c'est comme si tout ton corps s'appuyer bien s'appuyer sur la balle. Ensuite le moment de déclencher ton coup doit aussi être dans le timing, parceque si tu redescend ou si tu frappe à mauvaise hauteur c'est sur que la balle ira partout sauf dans le cour.

En espérant t'avoir un peu aider. ;)

Le sujet c'est revers sauté une main ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est revers sauté une main ;)

LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant que ce sujet dérive vers le respect de l'adversaire, ou vers un débat académique ou pas...

j'ai l'impression de me tromper de coup parce que je ne vois pas en quoi cela est incroyablement difficile, et je suis un modeste NC et pas compétiteur pour un sou.

je pense que ce n'est certainement pas le coups le plus judicieux et lucide , ni le plus efficace, et c'est pourquoi il n'est pas très répandu.

mais l'amortie rétro n'est pas répandue non plus , ni lucide, ni judicieuse à tenter, mais ça vaut son pesant de cacahuètes aussi.

faut aussi s'amuser sur le court : /

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelqu'un l'a déjà essayé?

Mimi Mathy :scotch:

Pour quoi faire ?? :whistling:;)

Je te reconnais bien là grand fou :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me souvenais pas qu'elle avait une prise si fermée côté revers. :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, prise très fermée. La mienne doit pas être très éloignée d'ailleurs (mais ça part moins bien qu'elle :D).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, prise très fermée. La mienne doit pas être très éloignée d'ailleurs (mais ça part moins bien qu'elle :D).

:lol:

bientôt, padawan, bientôt B);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était de l'humour, bon je retourne dans ma piscine, comme apparemment ça part n'importe comment.

RAGE, si tu veux on en parle en mp du revers sauté

Bah c'est cool ,que t'ai une piscine ,j'éspère qu'elle est couverte de ce temps !

Ma pauvre marie je te soutien ,je ne vois pas ce que ça apporte et puis dodo1991 tu dois sauter un minimum sur chaque coup ,histoire d'avoir un peu de propulsion ,du moins j'aime bien .

Et dodo ,à en déduire ton pseudo ,pour quelqu'un de 19 ans tu n'est pas très mature !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dodo fait juste de la natation, chais pas si il a une piscine chez lui lol

bref je trouve que ça s'est enflammé vite vite sur ce topic

des jugements à l'emporte pièce etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que notre bon ami Ralphie avait joué un gugus au 1er ou 2ème tour de l'US Open 2008 qui faisait des revers sautés à une main pendant l'échange, et ça marchait rudement bien :lol:

Edit : J'ai retrouvé son nom : Ryler DEHEART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est cool ,que t'ai une piscine ,j'éspère qu'elle est couverte de ce temps !

Ma pauvre marie je te soutien ,je ne vois pas ce que ça apporte et puis dodo1991 tu dois sauter un minimum sur chaque coup ,histoire d'avoir un peu de propulsion ,du moins j'aime bien .

Et dodo ,à en déduire ton pseudo ,pour quelqu'un de 19 ans tu n'est pas très mature !

Ton message est justement la preuve de Ton immaturité :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si c'est juste pour le fun, pourquoi pas essayer de temps en temps!!?

Nat et Marie, rien n'empeche de vouloir progresser techniquement, et se tester de temps en temps sur un coup peu académique, pour le fun, et pourquoi pas ainsi surprendre l'adversaire!

Tout à fait ! Je tente régulièrement des coups entre les jambes sur des lobes car je m'en sors généralement mieux avec ce coup jugé difficile qu'avec un coup droit remis à l'aveugle en cloche que je vais soit raté soit remettre trop court et qui donnera quasi le point à mon adversaire De plus on a la satisfaction d'avoir réalisé un coup difficile et spectaculaire, c'est un coté du tennis que j'aime bien.

La preuve en vidéos:

- à 1'08'' :

- à 0'13'' :

a chaque fois mon adversaire est pris par surprise car il a baissé sa garde pensant avoir gagné le point, chose qui ne serait pas arrivé avec une remise classique.

Neanmoins je pense que tous ces coups "fun" doivent être travaillés d'abord seul sur le court avec ou non l'aide d'un mur, histoire de maitriser un minimum les bases du geste avant de les tenter en match sinon c'est la faute assurée...

Pour ma part, je ne pensais pas qu'il était possible de faire un revers sauté à une main. Mais le fait d'avoir vu Hénin le réaliser sur la vidéo précédente m'a donné envie, pour le coté spectaculaire certes, mais aussi pour l'intérêt du coup : pouvoir attaquer une balle haute tout en jouant vers l'avant et prenant son adversaire de vitesse. Une arme que j'ai envie d'ajouter à ma panoplie.

Je testerai sur le mur la prochaine fois pour voir ce que ça donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde.

un compétiteur qui veut faire ça maintenant !

mais ou va le monde?????? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut vouloir gagner et s'amuser en même temps ^_^

ps: Yannick sort de mon corps !:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aprentissage des coups peu académiques passe forcément par du essai/erreur

A l'epoque ou je jouais beaucoups, je m'etais entrainé à servir en sliçant avec l'exterieur du tamis quand je servais à gauche.

pas spécialement efficace en soi, mais l'effet de surprise aidait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin j'ai encore essayé hier c'est impossible à faire

aucune stabilité, la balle part dans les nuages

ya vraiment que les gens qui jouent à deux mains qui peuvent le faire....

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×