tipsa...jlaimepas! Signaler ce message Posté(e) November 13, 2012 ça c'est une variante des dips si je ne m'abuse tiens 'touf : http://www.all-muscu...c-halteres.html variante des dips mais qui doit faire moins travaillé les pecs je pense mais c bien pour les triceps et les épaules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) November 15, 2012 Je peux m'inscrire à la musculation pour 30euros l'année dans mon université. Cependant, je pourrais y aller qu'après le tennis. Est-ce correcte d'aller à la musculation après le tennis ? Sachant que je fais du tennis du lundi, mardi et jeudi de 17h45 à 19h. Le mercredi de 14h à 16h30. Ainsi que le mardi et le jeudi de 14h à 16h. J'irais à la musculation 1 ou 2 soirs après l'entrainement. (mardi ou jeudi (pourquoi pas vendredi où je n'ai pas tennis ???)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 variante des dips mais qui doit faire moins travaillé les pecs je pense mais c bien pour les triceps et les épaules Oui si c'est bien fait, ca bosse pas du tout les pecs, à peine l'avant des épaules et bcp les triceps. variante des dips mais qui doit faire moins travaillé les pecs je pense mais c bien pour les triceps et les épaules Je peux m'inscrire à la musculation pour 30euros l'année dans mon université. Cependant, je pourrais y aller qu'après le tennis. Est-ce correcte d'aller à la musculation après le tennis ? Sachant que je fais du tennis du lundi, mardi et jeudi de 17h45 à 19h. Le mercredi de 14h à 16h30. Ainsi que le mardi et le jeudi de 14h à 16h. J'irais à la musculation 1 ou 2 soirs après l'entrainement. (mardi ou jeudi (pourquoi pas vendredi où je n'ai pas tennis ???)). C'est clair que c'est pas l'idéal tu auras moins d'energie et moins de force. Tu vas aussi avoir des problèmes pour récupérer, ca va faire bcp de sport tout ça ! Essaye de bien te recharger en glucides et en protéines entre les deux pour faciliter la récup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2012 Salut, Tu conseillerais quoi comme programme avec pour seul plan de travail une chaise romaine ? Volume pas forcément recherché, simplement de la " force " pure et de l'endurance du muscle. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 Tu peux regarder par là, y'a un programme pour les gens qui ont peut de matos : http://www.all-musculation.com/programme-musculation/musculation-a-maison/ Aprés tu as la méthode Lafay : http://www.all-musculation.com/interviews/entrainement-sans-materiel-methode-lafay/ Mais pour la "vraie" force, il faut du matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) November 23, 2012 Aprés tu as la méthode Lafay : http://www.all-muscu...-methode-lafay/ Mais pour la "vraie" force, il faut du matos Avec juste la méthode Lafay, on peut avoir du boulot pour un moment, cela dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) November 27, 2012 Ouep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) December 5, 2012 Foenix, j'ai besoin d'un peu d'aide pour mon programme, j'ai repris hier la muscu, ( par hasard du a une petite blessure a la jambe, pour compenser un peu niveau sport ). En fait voila je fais ca dans l'ordre, tout est en 10*10 avec 1 min de repos : Tirage nuque Curl biceps Dev.Couché Abdos lateraux ( tu sais ou on tourne le buste, y'a une machine spéciale pour ca ) Dev.Couché militaire Crunch Puis je termine en effectuant des coups droits et des revers avec une machine ou on peut tirer une poignée reliée a un poids, je fais generalement 20 reps coup droit, 20 reps revers, puis 20 reps coup droit au dessus de l'épaule. Ca me prend environ 40-45 min. Je veux pas spécialement prendre de masse, je veux juste bosser les muscles importants au tennis. T'en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou21 Signaler ce message Posté(e) December 6, 2012 C'est possible, je pense avec des séries de 5*5. Mais c'est de la force pure, au tennis, selon moi, on recherche aussi un peu d'explosivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Oui tu peux prendre de la force et de l'endurance sans prendre de masse. Par contre ton programme est pas équilibré, car il manque les triceps et surtout les épaules Aprés le 10*10 c'est vraiment pas une bonne idée, faut 3-4 séries de 8-12 reps ce sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Moi j'ai toujours voulu savoir quand placer la muscu, quand on joue 3 fois par semaine ??? Les jours de repos ou les jours de tennis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) December 10, 2012 Moi j'ai toujours voulu savoir quand placer la muscu, quand on joue 3 fois par semaine ??? Les jours de repos ou les jours de tennis ? Perso je me repose le dimanche. Lundi muscu / Mardi tennis / Mercredi Muscu / Jeudi tennis / Vendredi muscu et samedi tennis. En général je profite du dimanche pour travailler la souplesse mais après c'est sur qu'il faut avoir de bonnes nuits et surtout bien bouffer sinon faut pas espérer faire quelque chose de bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 Oui sur un jour différent c'est mieux pour porgresser, mais effectivement, ça demande une bonne récupération ensuite : bon repos et bonne alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 pourquoi fais tu une séance d'étirement le dimanche alors qu'il fait en faire avant et surtout après la muscu (étirements correspondant aux muscles que tu as fait travaillé), et avant/après le tennis, une séance d'étirement après le tennis c'est pas long mais faut se forcer à le faire de cette manière tu as ton dimanche libre Quand je force vraiment je prends 2-3 minutes pour étirer quelques muscles surtout les quadri et les triceps mais sinon je pousse pas trop le truc c'est vraiment chiant de s'étirer Surtout que le tennis, en semaine c'est plutôt cool donc pas de grosse dépense physique. Après le dimanche, je me prends 1h tout au plus pour faire un check up complet donc ça ne m'occupe pas non plus toute la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 45mn-1h c'est déjà très bien chapeau tous les muscles doivent y passer j'imagine Faut dire que j'en avais un peu marre d'être en mode manche à ballet. C'était l'occasion d'y remédier. De la nuque aux doigts de pieds oui ! Et au final, c'est quand on gagne en souplesse qu'on remarque que c'est peut être le plus important ( surtout au tennis ). Je demande confirmation mais je me suis mis à l'idée que quelqu'un de très souple mais peu musclé sera plus performant physiquement que quelqu'un de très musclé mais pas souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deejay Signaler ce message Posté(e) December 11, 2012 Oui sur un jour différent c'est mieux pour porgresser, mais effectivement, ça demande une bonne récupération ensuite : bon repos et bonne alimentation. J'ai lu que prendre des protéines 15min apres l'effort musculaire, ça aide les mescles à récupérer, tu confirmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) December 18, 2012 Faut dire que j'en avais un peu marre d'être en mode manche à ballet. C'était l'occasion d'y remédier. De la nuque aux doigts de pieds oui ! Pense que la nutrition est super importante pour ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djo Signaler ce message Posté(e) December 20, 2012 Pense que la nutrition est super importante pour ça aussi Là dessus j'ai du mal à faire des miracles. Hormis les 250gr d'avoine le matin, je mange " normalement " donc déjeuné, 4h et diner. Pas de trucs spécifique, pas de prot, j'essaye juste de satisfaire mes envies, presque exclusivement de viande, quand je le peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Purée j'ai ri Du combat de canne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Bonsoir ! J'ai juste regardé le teaser, sur le fond ça a l'air plutôt sympa... Mais au final, t'es qd même seul(e) devant ton ordi pour faire tes exercices dont certains pourraient nécéssiter une attitude posturale particulière... De plus, en cas de coup de mou, même si la "grande communauté t'encouragera", ça ne vaut qd même pas un encouragement direct comme une tape sur l'épaule, ou ailleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Ah c'est de la danse, ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyman593181 Signaler ce message Posté(e) January 16, 2013 Sympa, Holiday on Tatami... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) January 28, 2013 yaay je viens de repérer qu'à côté de mon "2eme boulot" il y a non seulement une piscine, mais aussi une salle de muscu municipale à moi les gros mumusc' je vais essayer de voir avec mon boss pour me prévoir 1h le midi les jours où je n'ai pas entrainement, c'est-à dire les mercredi, jeudi et vendredi. Ouais, pas optimal Mais bon on fait avec ce qu'on peut. L'important c'est de me bouger la viande et d'améliorer ma forme (qui était bien à la fin de l'été mais là ce n'est plus ça ) ! oui je sais je prends des belles résolutions alors qu'à mon "boulot principal" j'ai une salle de muscu juste en face de mon bureau et une piscine à peine plus loin et je n'ai jamais mis les pieds à la piscine et j'ai dû aller 5 fois à la muscu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites