Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Foenix

Entrainement de musculation

Recommended Posts

Salut,

pas mal du tout la fonction recherche, ça à l'air de bien fonctionner (j'ai fait deux recherches seulement).

Merci, pour ton post, site qui a l'air vraiment fonctionnel !

Salut Foenix.

Que me conseillerais tu pour renforcer les genoux ? je ne sais pas si ya un entrainement de muscu en particulier ou un étirement qui puisse soulager mon genou droit, très sollicité.

Ou est-ce simplement un problème de chaussures de tennis ...... en totu cas j'ai repris le tennis + le tapis de course assez intensivement et mon genou droit commence à etre un peu douloureux, meme si y'a rien de dramatique

merci pr tes co,nseils

De retour :)

Là c'est trop vague pour te dire quoi que ce soit ? Tu fais de la muscu ou pas du tout ?

Les pb de genoux sont multiples : mauvais exos, mauvaises chaussures, déséquilibres musculaires, ...

Bonjour Foenix,

Une question/conseil si tu veux bien, sachant que je n'ai pas le temps d'aller en salle.

Il faudrait que je muscle pecs/épaule/dorsaux. Et ce que tu as des exos à me conseiller ?

Merci...

Hello Foenix

Suite a un probleme au ménisque je souhaite renforcer musculairement autour du genou.

As tu des exo a me conseiller ?

Hello Foenix

Suite a un probleme au ménisque je souhaite renforcer musculairement autour du genou.

As tu des exo a me conseiller ?

Désolé, j'avais zappé ta questions :(

Tu as un peu de matos ou pas du tout ?

Désolé, j'avais zappé ta questions :(

Tu as un peu de matos ou pas du tout ?

Hi hi merki

En fait pas du tout. Mais il y a pas mal de salle soit la ou je travail ou la ou j'habite et je pourrai me débrouiller pour avoir un acces pour un mois pas trop cher. Mais bon si tu as des exos sans ou peu de matos ca serai le top ;)

En fait il faut que tu puisses travailler de manière équilibrée les quadriceps et les ischios.

Pour les quadriceps, sans matos c'est facile, il suffit de faire des flexions. Pour les ischios sans matos c'est pas évident :(

Pour commencer essayer de faire 2-3 séries assez longues (20 reps) 2 fois par semaine pour t'habituer petit à petit. Et évite les exercices d'isolation de type leg extension ou leg curl, c'est pas bon pour l'articulation.

Tiens des exos ici :

http://www.all-musculation.com/exercices-musculation/ischio-jambiers/

http://www.all-musculation.com/exercices-musculation/quadriceps/

Ok

Merci ton site est trés bien fait quand on sait quel muscle on doit travailler.

LEs video sont egalement tres bien faites.

^^

bonjour

très joli topic. merci beaucoup. pas mal de choses interessantes!

j'ai l'impression que tout le monde a les genoux en vrac :whistling:

moi aussi j'ai une question pour toi. j'ai eu une entorse du genou en juin, suite à une rotation du genou sur un contre pied. torsion vers l'interieur d'où extension du LLE au dire du doc (médecin du sport). je joue actuellement avec une genouillère que je retire au fur et à mersure des séance. mais je sens encore des tites faiblesses.

as tu qqh pour moi pour renforcer ce genou (le droit) pour qu'il soit costaux et éviter ces trosions qui mes font peur? je vois que tu demandes si on a du matériel (je ne souhaite pas aller en salle). j'ai donc une barre 20kg plus qq disques, 2 altères, cordes à sauter, un swissball. j'ai meme des planches de kiné pour la proprioception (une ronde et une carré).

merci d'avance

Ok

Merci ton site est trés bien fait quand on sait quel muscle on doit travailler.

LEs video sont egalement tres bien faites.

^^

Merci, c'est sympa :)

bonjour

très joli topic. merci beaucoup. pas mal de choses interessantes!

j'ai l'impression que tout le monde a les genoux en vrac :whistling:

moi aussi j'ai une question pour toi. j'ai eu une entorse du genou en juin, suite à une rotation du genou sur un contre pied. torsion vers l'interieur d'où extension du LLE au dire du doc (médecin du sport). je joue actuellement avec une genouillère que je retire au fur et à mersure des séance. mais je sens encore des tites faiblesses.

as tu qqh pour moi pour renforcer ce genou (le droit) pour qu'il soit costaux et éviter ces trosions qui mes font peur? je vois que tu demandes si on a du matériel (je ne souhaite pas aller en salle). j'ai donc une barre 20kg plus qq disques, 2 altères, cordes à sauter, un swissball. j'ai meme des planches de kiné pour la proprioception (une ronde et une carré).

merci d'avance

Sauf erreur, je pense pas qu'on puisse renforcer l'aspect torsion :( Tu peux que renforcer sur la flexion et l'extension.

Pour ça, sans matos c'est pas évident, mais des squat à vide (ou sur une jambe si t'es fort) + des fentes avant marchées avec un grand pas ce sera un bon début.

au détour de lecture sur ton site, j'ai vu que tu parlais de stabilisateur du genou (sauf erreur de ma part). cela correspond à quoi? comment les travailler?

ischio-jambiers ?

ils s'attachent de chaque côté du genou et fonctionnent un peu comme les rênes d'un cheval. De plus il y a un arc réflexe qui les contracte quand le ligament croisé antérieur est mis en tension, afin de protéger le genou et le LCA.

Pour renforcer une épaule, qu'est ce qu'on peut faire comme exercices ?

Dips, pompe une main avec l'épaule "non cible" surélevée ?

S'il vous plaît :flowers:

Faut faire gaffe avec les pompes, si tu en fais il faut renforcer le reste (les antagonistes comme toujours), avec la coiffe des rotateurs et le truc qui resserre les homo plates omoplates (me rappelle plus le nom)

Niveau matos un extenseur et une paire de petites haltères c'est bien, sinon une paire de bouteilles lestées d'eau puis de sable ça fait l'affaire quand on est un pauvre externe désargenté.

Des rotations dans tous les sens avec les extenseurs (les trucs que je fais pour éviter de me la luxer) pour les rotateurs, et élévations latérales avec les haltères pour les deltoïdes.

ischio-jambiers ?

ils s'attachent de chaque côté du genou et fonctionnent un peu comme les rênes d'un cheval. De plus il y a un arc réflexe qui les contracte quand le ligament croisé antérieur est mis en tension, afin de protéger le genou et le LCA.

+1

Les ischios servent à stabiliser et à contre balancer la force des quads. C'est pour ça qu'il faut travailler les deux de la même façon, pour éviter les déséquilibre.

Faut faire gaffe avec les pompes, si tu en fais il faut renforcer le reste (les antagonistes comme toujours), avec la coiffe des rotateurs et le truc qui resserre les homo plates omoplates (me rappelle plus le nom)

Niveau matos un extenseur et une paire de petites haltères c'est bien, sinon une paire de bouteilles lestées d'eau puis de sable ça fait l'affaire quand on est un pauvre externe désargenté.

Des rotations dans tous les sens avec les extenseurs (les trucs que je fais pour éviter de me la luxer) pour les rotateurs, et élévations latérales avec les haltères pour les deltoïdes.

Encore +1 et je rajouterai aussi des élévations postérieures pour équilibrer l'épaule, car presque tout le monde à du retard sur cette partie des épaules et si on travaille pas cette partie, l'épaule glisse en avant (on est vouté) et ca entraine des blessures ensuite.

Moi je dirais Crossfit !!!

Encore +1 et je rajouterai aussi des élévations postérieures pour équilibrer l'épaule, car presque tout le monde à du retard sur cette partie des épaules et si on travaille pas cette partie, l'épaule glisse en avant (on est vouté) et ca entraine des blessures ensuite.

merci beaucoup pour l'indication ! (ça me concerne aussi ;))

Je fais ca, c'est bon ?

dips_entre_deux_bancs.jpg