jon Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 la chirurgie est ton amie ? Faudra que je consulte ouais, Mais j'avais lu que même avec une chirurgie, un kist revient souvent... Enfin si j'me fais opérer ce sera plutôt en hiver, pas juste avant la saison de tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 tu m'étonnes Mais si ça t'embête, faut vraiment aller voir un médecin... Au pire si il te dit qu'il faut opérer, tu lui expliques que tu veux faire ça l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martouf Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 Jon : c'est un kyste synovial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon Signaler ce message Posté(e) March 30, 2012 tu m'étonnes Mais si ça t'embête, faut vraiment aller voir un médecin... Au pire si il te dit qu'il faut opérer, tu lui expliques que tu veux faire ça l'hiver Carrément que ça m'emmerde Ca fait des années que je traîne ça, en fait. La douleur surgit dès que je joue trop à la guitare, et là elle reste présente 3 semaines après l'arrêt de l'activité... Niveau tennis, je ne le sens pas si y'a pas eu la guitare avant. Mais si je suis dans une période de douleur ça fait mal à chaque revers... EN période de douleur j'ai mal quand j'ouvre une porte de la main gauche Je faisais plus trop de guitare donc je faisais avec mais là ça commence à me faire chier... Et bien sûr les pompes on oublie, j'ai parfois eu un peu mal aussi quand je faisais des curls ou les triceps aux haltères. @ Martouf: ça y ressemble mais je suis pas médecin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Salut Foenix, merci pour ton travail ! pour les notifications, depuis la mise à jour du site il y a une petite manip à faire : - tu "désouscris" aux notifs du topic - puis tu souscris à nouveau Il parait que ça règle le soucis Merci à toi, je vais tester ça Hello Foenix. Je suis un peu étonné de ta réponse car j'ai vraiment la sensation que la seule zone de brûlure vient du quadriceps de la jambe arrière. Je fais une série de fentes chaque semaines depuis quelques temps, intégrée à une séance spécifique jambes (Hack squat, fentes, leg extension assis, leg curl allongé, machines pour adducteurs et abducteurs et enfin presse à mollets). Du coup je m'interroge Si tu sens trop la jambe arrière, c'est que tu fais pas bien l'exo je pense, normalement la jambe arrière ne doit servir à rien. pour les amateurs, un portrait d'Olivier Lafay sur Rue89 http://www.rue89.com...ersonnes-230484 Attention, car c'est pas forcément une vraie interview (surtout la vidéo qui est 100% publicitaire car faite par son éditeur il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 Edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) April 3, 2012 pour les amateurs, un portrait d'Olivier Lafay sur Rue89 http://www.rue89.com...ersonnes-230484 Le nombre de pratiquants en France est impressionnant (voir les carnets personnels de chacun sur le forum de la méthode). Je l'ai pratiqué "plus ou moins" pendant 1 an, les résultats sont en effet bien plus rapides qu'en salle (pour le même nombre d'heures pratiqués par semaine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) April 4, 2012 C'est juste car tu t'entrainais pas bien en salle C'est tout l'intérêt de la méthode (en plus de pas avoir besoin de matos) : donner un cadre qui permet à tous de progresser, même si on y connait rien en muscu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) April 17, 2012 Edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 Edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu_ser Signaler ce message Posté(e) May 7, 2012 Salut Foenix, merci pour ses éxos pour les abdos, toujours intéressants par curiosité, à combien de répet à 60kg développer coucher le concours a t-il été gagné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) May 9, 2012 De rien 68 reps pour le 1° !! Ca commence à être bcp là Aprés au tirage au sort, y'en a un qui a gagné et qui était avant-dernier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 Edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PuRity Signaler ce message Posté(e) June 11, 2012 j'ai une question: comment perdre de la graisse au niveau de ventre ? ps: je fais déjà du renfort avec ca: http://www.decathlon.fr/domyos-abdo-gain-id_8160661.html et des abdos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 on s'entoure de cellophane comme un roti non sérieusement, quand on perd du poids on perd un peu partout mais on commence surtout par perdre aux extrémités du corps, les zones "centrales" (bide, fesses) maigrissant après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 j'ai une question: comment perdre de la graisse au niveau de ventre ? Y a pleins de solutions: En faisant du sport: footing, vélo,... En faisant de la muscu: abdos, gainages,... Autre solution bien plus difficile: régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 j'ai une question: comment perdre de la graisse au niveau de ventre ? Corde à sauter, 15 min/jour (non stop), +éventuellement abdos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 Voici une vidéo pour te donner des exemples de gainages: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PuRity Signaler ce message Posté(e) June 12, 2012 merci pour votre aide, je vais essayer corde à sauter, en plus sa travaillera ma mobilité et le jeu de jambe et je vais varier les exos de gainage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 on s'entoure de cellophane comme un roti non sérieusement, quand on perd du poids on perd un peu partout mais on commence surtout par perdre aux extrémités du corps, les zones "centrales" (bide, fesses) maigrissant après. Pour compléter, c'est plutôt que le corps à des zones de stockage qui prennent du gras en 1° et le perdent en dernier. Pour les filles, c'est plutôt les cuisses et pour les mecs, c'est plutôt le bide. Et comme ça à été dit, tu ne peux pas cibler l'endroit ou tu vas perdre du gras, tu dois maigrir de partout. Mais le plus efficace, c'est de faire gaffe à ton bouffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) June 13, 2012 Ah ben tiens Foenix, vu que t'as l'air calé sur le sujet, je cherche des exos pour le renforcement du dos sans matériel (y compris barre de traction, banc de muscu ou piscine ), à part éventuellement une paire d'haltères que je pourrais récupérer. Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) June 15, 2012 Tu peux faire des tractions "horizontales" sous une table de salon par exemple. Mais c'est un peu facile. Avec des haltères t'as plein d'exos oui : rowing horizontal, elevation postérieures, .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) June 16, 2012 entre 2 chaises tu peux faire des dips Bon ben devinez qui doit encore remuscler sa jambe gauche... L'avantage c'est que l'exercice pour muscler les ischio-jambiers (leg curl couchée par terre avec un élastique attaché au pied d'une table), ça peut se faire très vite après une petite entorse du genou, plus tôt que les exos pour les quadris J'ai un vieil électrostimulateur "basique", j'hésite à me le coller sur les cuisses... Ça m'embêterait de me gonfler les muscles et que les tendons ne suivent pas (j'ai le tendon rotulien qui a tendance à tirer quand je monte en charge trop rapidement), mais en même temps je ne compte pas me faire gonfler les cuisses comme une tarée, c'est surtout pour ne pas trop perdre / reprendre un peu avant de pouvoir passer à des "vrais" exercices que mon genou ne peut pas encore supporter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) June 22, 2012 Oui mais les dips ça bosse pas le dos T'inquiète pas, l'electro ça augmente pas le volume des muscles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foenix Signaler ce message Posté(e) July 16, 2012 Edit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites