Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Bon, mes cadres sont au recordage. Voici les set-ups que je m'apprete a tester :

Cadre 1 :

Montants : TB 1.30 a 22.5

Travers : TB 1.20 a 20.5

Cadre 2 :

Montants : TB 1.30 a 22

Travers : Vanquish a 21

Cadre 3 :

Montants : RPM 1.25 a 23.5

Travers : Boyau Tonic + 1.35 a 22

Le cadre 3 me servira de reference. Je joue ce WE. Vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre 2 :

Montants : TB 1.30 a 22

Travers : Vanquish a 21

Et tu pourrais commencer a jouer avec ton cadre numéro 2?

je suis curieux d'avoir un retour sur cette hybride notamment pour le confort. J'avais vraiment adoré le TB (testé 1.20 puis 1.15, sur prestige MP) mais mon coude n'a pas supporter... et cette hybride me tente a fond! D'ailleurs Jeje si toi aussi tu as testé je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu pourrais commencer a jouer avec ton cadre numéro 2?

je suis curieux d'avoir un retour sur cette hybride notamment pour le confort. J'avais vraiment adoré le TB (testé 1.20 puis 1.15, sur prestige MP) mais mon coude n'a pas supporter... et cette hybride me tente a fond! D'ailleurs Jeje si toi aussi tu as testé je suis preneur!

C'est sans doute par celui-ci que je vais commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Mes 2 premières heures d'entrainement avec le TB (1.25, 23/21) m'avais beaucoup déçu. Pas un poil de puissance et l'impression de jouer avec une planche). J'ai rejoué avec mercredi et jeudi et je reviens sur ma position. J'ai été très impressionné par la facilité de jeu en revers lifté (ou alors c'est moi qui progresse :D ) et le manque de puissance à clairement disparu. J'ai eu aussi la sensation que le cordage s'était un peu ramoli depuis la première fois (c'était la première raquette que je cordais (avec aide) et peut-être que j'ai un peu merdé sur le noeud?). Par contre, j'ai ce matin l'épaule bien fatigué. Le cordage me semble solicitant au niveau musculaire. Je vais finir par avoir le bras de Guillermo Vilas (pour les jeunes et un peu de nostalgie, c'est ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillermo_Vilas. Un cordage qu'il n'aurait surement pas regné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renié, pas regné. :P

Mais, moi aussi, je l'ai trouvé sollicitant au niveau musculaire.

Par contre, en effet, il est bien mieux après une ou deux heures de jeu, plus "onctueux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renié, pas regné. :P

Oh la HONTE :unsure: . Je comprends mieux pourquoi j'avais toujours 0 en dictée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

renié, pas regné. :P

1- Mais, moi aussi, je l'ai trouvé sollicitant au niveau musculaire.

2- Par contre, en effet, il est bien mieux après une ou deux heures de jeu, plus "onctueux".

100% d'accord avec les 2 assertions.

1- Pour le rendre plus souple et moins fatiguant, j'ai pris le parti de l'hybrider. Mes premiers tests demain. Vous tient au jus.

2- J'ai eu la meme impression. Sans doute faut-il le tendre encore moins que ce que tu l'avais tendu. Mon premier hybride a base de TB 1.25 et de Vanquish etait tendu a 23-22 et pourtant j'avais l'impression d'une abominable planche. Il faut tomber la tension de 2 kilos par rapport a un autre poly pour le rendre onctueux des le debut. Comme la tenue en tension n'est pas trop mauvaise tu devrais en profiter un max de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec les 2 assertions.

1- Pour le rendre plus souple et moins fatiguant, j'ai pris le parti de l'hybrider. Mes premiers tests demain. Vous tient au jus.

2- J'ai eu la meme impression. Sans doute faut-il le tendre encore moins que ce que tu l'avais tendu. Mon premier hybride a base de TB 1.25 et de Vanquish etait tendu a 23-22 et pourtant j'avais l'impression d'une abominable planche. Il faut tomber la tension de 2 kilos par rapport a un autre poly pour le rendre onctueux des le debut. Comme la tenue en tension n'est pas trop mauvaise tu devrais en profiter un max de temps

Pour information, ma tension est de 23/22 sur le Tour Bite. Je l'ai volontairement posé à 2 kilos de moins soit 21/20 et effectivement on trouve de la souplesse et surtout beaucoup plus de tolérance et de confort.

Pour ma part, je préfère lorsqu'il est ferme, il est donc important à appliquer LA bonne tension avec le Tour Bite! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon BE voulait changer de cordage (tornado1.29), je lui ai indiqué le TB, mais en lui disant de baisser d'au moins un kg. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, moi aussi, je l'ai trouvé sollicitant au niveau musculaire ==> vous êtes pas sérieux les gars là? hein?

beaucoup moins contraignant qu'un PHT, ou qu'un plasma extrême ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou que du fil de fer...

Ce n'est pas le mono le plus confortable, sans être très rigide.

Un nando est beaucoup moins sollicitant. Et à mon âge (sic), je ne peut faire 2 matchs de suite (même sur 2 jours) avec. Mon bras et mon épaule ne tiennent pas, et pourtant je ne suis pas une ablette.

Des douleurs apparaissent, pas trop handicapantes, mais génantes. A mon endroit, j'aime la sensation de jeu avec du mono,mais moins "raide". Même si j'y perd cette capacité d'effet. J'avais eu la même sensation avec les titanium ( thunderstrings gris) et préféré les cyclones (noirs).

Il y a pléthore de monos, on doit pouvoir trouver "midi à sa porte".

Il n'empêche que c'est un excellent cordage, un des meilleurs que j'ai pu tester mais, au final, pas pour moi.

PS: au dernier test j'étais à 22/20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, moi aussi, je l'ai trouvé sollicitant au niveau musculaire ==> vous êtes pas sérieux les gars là? hein?

beaucoup moins contraignant qu'un PHT, ou qu'un plasma extrême ...

Je ne connait pas le PHT, ni le plasma extreme. En fait, c'est juste mon 2nd cordage. Le premier étant celui d'origine et je en sais pas ce que c'était. Le TB me donne des courbatures que je n'avais pas avec l'autre cordage. J'ai juste l'impression d'avoir fait une séance de muscu, donc rien de grave. Dans mon parcours initiatique "à la découverte des cordages", je le place donc plus sollicitant que mon précédent. Ceci dit, toute modification de cordage sollicite forcément de façon différente les groupes musculaires, nécessitant de fait une période d'adaptation musculaire. Je finirai donc par m'y faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé je vous prête mon bras si vous voulez!!

d'accord avec toi sur le thunderstring j'avais aussi des petits bobos par la suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu quelques pages sur le TB ,apparement les avis divergent sur les avantages et inconvénients des differentes jauges.

Donc je pose la question: à tension égale (23/21), que m'apporte une jauge plus fine (1.20) par rapport à une jauge 1.25 ?

j'ai testé le TB en 1.25, j'ai adoré son énorme controle mais je veux bien "sacrifier" un peu de controle pour plus de vitesse de balle d'autant plus que je passe d'une wilson pro open à une 6.1 95 16/19 309g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai relu quelques pages sur le TB ,apparement les avis divergent sur les avantages et inconvénients des differentes jauges.

Donc je pose la question: à tension égale (23/21), que m'apporte une jauge plus fine (1.20) par rapport à une jauge 1.25 ?

j'ai testé le TB en 1.25, j'ai adoré son énorme controle mais je veux bien "sacrifier" un peu de controle pour plus de vitesse de balle d'autant plus que je passe d'une wilson pro open à une 6.1 95 16/19 309g.

plus la jauge est fine, plus c'est nerveux (et aussi plus sec pr le bras)

teste aussi la jauge 1.15; tu peux mm faire un hybride 1.25m/1.15 travers pr gagner en nervosité sans sacrifier le confort de jeu et la prise d'effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadre 1 :

Montants : TB 1.30 a 22.5

Travers : TB 1.20 a 20.5

Cadre 2 :

Montants : TB 1.30 a 22

Travers : Vanquish a 21

Feedback : Ben je ne comprends pas mais malgre avoir tomber la tension j'ai toujours cette sensation d'abominable planche. De plus, vraiment aucune sensation avec ce set-up. Le Vanquish, sans doute un excellent cordage 'on its own' degrade le TB. Pour moi cette hybride ne fonctionne pas. En tout cas, pas en l'etat. Peut etre faut il encore continuer a bricoler la tension mais bon....

Pour moi ce set-up restera un mystere. Sur le papier ca avait l'air sympa, mais sur le terrain c'est sans saveur, sans tonus et surtout sans aucune sensation. Incontestablement une grande deception. A noter que j'avais precedemment teste cet hybride avec un TB 1.25 a 23 et le Vanquish a 22 ... avec les meme conclusions malheuresement.

Cadre 3 :

Montants : RPM 1.25 a 23.5

Travers : Boyau Tonic + 1.35 a 22

Feedback : set-up vraiment super souple et confortable. C'est doux et onctueux comme j'aime, par contre mieux vaut etre bien en jambe car ca envoie du bois. Un hybride qui fonctionne bien pour qui recherche confort et tolerance mais le controle n'est pas son fort (a cette tension en tout cas). Je ne me souvenais pas que le RPM etait aussi confortable. Il faudrait que je le reteste en 'full bed', sans doute n'a t-il pas besoin d'etre hybrider. Ca m'a donne envie de re-tester du RPM en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rejoué avec le TB hier et j'ai adoré, largement plus confortable que la première fois. J'ai un contrôle énorme, mais la vitesse est là quand on veut accélérer.

Par contre, suis en jauge 1.15 22/21 et l'autre garniture qui me reste est en 1.30. J'ai peur que cela change beaucoup mes sensations. Si je suis bien en 1.25, est ce que ça vaut le coup d'essayer l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rejoué avec le TB hier et j'ai adoré, largement plus confortable que la première fois. J'ai un contrôle énorme, mais la vitesse est là quand on veut accélérer.

Par contre, suis en jauge 1.15 22/21 et l'autre garniture qui me reste est en 1.30. J'ai peur que cela change beaucoup mes sensations. Si je suis bien en 1.25, est ce que ça vaut le coup d'essayer l'autre?

Bon voila, suite a une douleur au coude j'ai décidé d'hybrider mon tour bite (1.30) avec du babolat vs (1.35). Donc la tension que j'ai appliqué c'est 25kg pour le boyau en montant et 23kg pour le TB en travers. Je joue cette aprem avec, et je ferai un petit retour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa devrait dépoter. Mais chère ton hybride :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa devrait dépoter. Mais chère ton hybride :P

Ouais je vais envoyer du bois :P . Mais c'est vrai que c'est chère (en esprérant qu'il tienne plus de 4h ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, suite a une douleur au coude j'ai décidé d'hybrider mon tour bite (1.30) avec du babolat vs (1.35). Donc la tension que j'ai appliqué c'est 25kg pour le boyau en montant et 23kg pour le TB en travers. Je joue cette aprem avec, et je ferai un petit retour :)

Meme remarque (fort juste au demeurant) que celle que m'avait faite Steph il y a peu, a savoir : Ca sert a quoi un cordage carre sur les travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

A quoi sert le texturé en travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé!!!!!! après une dizaines de matchs j'ai claqué mon cordage...mais dans les travers!!! et cela à cause de l'usure normal!!! TOUR BITE IS GOOD MY FRIEND!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

A quoi sert le texturé en travers?

je m'étais pas fait la remarque ^^. Peut être a rien mais je viens de l'essayer la et ca part plutot pas mal :D et en plus j'ai plus mal au coude. Peut etre que ce cordage n'apporte rien au niveau de la prise d'effet mais ce que j'aime c'est qu'il y a son coté sec et controle qui est présent même avec le boyau... Bref ca m'a plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×