jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 Bonjour et merci jeje59, donc arrivée le 18. Tu as déjà des personnes qui t'ont déjà pré-commandés le TB soft ? Je demande pour savoir quand on aura un retour d'essai de ce cordage. Bonne après-midi. Pas encore de pré-commande car le cordage n'est pas encore mis sur le site. Par rapprt au Tour Bite "normal", il faudra ajouter combien de kilos en plus ? 0 kilo, le but du jeu est de gagner en confort et peps avec cette nouvelle version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 Vous pensez que du Vanquish s'hybriderait bien avec un mono style PHT ou Protect, pour gagner en confort, tolérance et dwell time (en dernier critère, les 2 premiers étant plus importants) ? La puissance je m'en fiche un peu, je suis déjà contente de ce que j'ai avec du PHT intégral ou même du Vanquish intégral. J'avais bien aimé le Vanquish lors des tests tennis-addict mais je ne me sens pas trop de jouer en full multi (ça bouge vraiment trop). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) February 5, 2013 Je suis en full Vanquish, et je trouve pas que les cordes bougent tant que ça (mais bon, moi, je mets autre chose que du multi et j'ai le poignet en compote rapidos). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hendrix Signaler ce message Posté(e) February 6, 2013 Je joue avec du vanquish intégral sur ma Tecnifibre Tfight320 VO2 max et sur mon autre Tfight avec du tour bite, il est évident pour moi qu'au niveau rendement et confort le multi est loin devant, par contre il n'y a pas le rendu des effets du tour bite. Le tour bite soft permettra sans doute de se rapprocher du vanquish avec de l'effet en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 Je suis en full Vanquish, et je trouve pas que les cordes bougent tant que ça (mais bon, moi, je mets autre chose que du multi et j'ai le poignet en compote rapidos).ben j'ai récemment essayé de rejouer en multi avec du Hexy Fiber (comme je l'explique dans le topic idoine) et ça bougeait tellement que c'était injouable dès la 2eme ou la 3eme frappe de l'échange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 Après entre une lifteuse compulsive en 16 montants et CeD et ses 18 montants, guère surpris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 de plus je me demande si la longueur particulièrement importante des montants sur la TFlash n'y serait pas pour quelque chose dans le mouvement des montants. Mon prof trouve que je lifte plus qu'avant ces derniers temps, mais quand même, avec mes Extreme ça ne gigotait pas autant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 ben j'ai récemment essayé de rejouer en multi avec du Hexy Fiber (comme je l'explique dans le topic idoine) et ça bougeait tellement que c'était injouable dès la 2eme ou la 3eme frappe de l'échange... Ah ben tout pareil pour moi ! Bon OK, je suis un gros lifteur mais bon en 4ème série, on n'a pas un lift de la mort non plus hein ! Donc même chose avec son cousin le Pro's Pro Hex Multi ! Pendant environ 2h, c'est génial et puis ça bouge, mais ça bouge Ah zut, on est sur le topic Solinco ! Désolé pour le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 Ah ben tout pareil pour moi ! Bon OK, je suis un gros lifteur mais bon en 4ème série, on n'a pas un lift de la mort non plus hein ! Donc même chose avec son cousin le Pro's Pro Hex Multi ! Pendant environ 2h, c'est génial et puis ça bouge, mais ça bouge Ah zut, on est sur le topic Solinco ! Désolé pour le du coup, tu as le même problème avec le Vanquish ou tu n'as jamais essayé ? (ouais comme ça on reste dans le sujet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 du coup, tu as le même problème avec le Vanquish ou tu n'as jamais essayé ? (ouais comme ça on reste dans le sujet ) J'ai le même problème avec tous les mutlis que j'ai pu tester ! Mais... je n'ai pas testé le Vanquish ! De mémoire, le seul cordage non copoly qui ne m'a pas fait rager avec ses cordes qui bougent sans arrêt, c'était... le BS Touch de Tennis-Dealer (ou Neya si on préfère) qui était décrit comme un "boyau synthétique", les cordes ne bougeaient quasiment pas et ça avait tenu 10h30 avant la casse Mais il semble que ce cordage ne soit plus dispo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 si il se trouve toujours le BS Touch. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeD Signaler ce message Posté(e) February 7, 2013 Après entre une lifteuse compulsive en 16 montants et CeD et ses 18 montants, guère surpris. Effectivement, même si en boyau/aramid avant ça bougeait pas mal (ça me dérange pas spécialement, mais ça se remarquait bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIM147 Signaler ce message Posté(e) February 12, 2013 Bonjour Quelqu'un a t il testé le true feel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Bonsoir jeje59, J'ai quelques infos à vous donner concernant les cordages SOLINCO : - Le Tour Bite SOFT sera en exclu sur notre site sous 15 jours (sûr et certain sauf cas de perte) - Le Tour Bite version Rough vu plus haut ne verra pas le jour. En effet, Solinco fait régulièrement des tests de nouveaux cordages mais celui-ci n'a pas été retenue car il ne remplissait pas les standarts de Solinco - Solinco Tour Bite sera disponible en jauge 1.10 Le tour bite soft était prévu pour aujourd'hui, sûr et certain. Est-ce bien le cas ? Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Bonsoir jeje59, Le tour bite soft était prévu pour aujourd'hui, sûr et certain. Est-ce bien le cas ? Bonne soirée. Je savais qu'il fallait que j'édite un message mais je ne me souvenais plus duquel... Il y a un problème sur l'Europe avec un revendeur, je suis désolé je ne peux en dire plus pour le moment. Le problème devrait être réglé. Du coup ça a retardé les délais... Sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 je m'en doutais qu'il y avait du retard. Tu peux nous tenir au courant sur la date """envisagée""" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 18, 2013 Property Solinco Tour Bite 16 Solinco Tour Bite 16 Soft Difference (%) Stiffness (lb/in) 203 184 -9 Energy Return (%) 85 84 -1 Spin Potential 6.7 6.9 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boukat Signaler ce message Posté(e) February 19, 2013 dommage qu'il n'existe pas en 1.35... sur ma 99S le pieds ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 J'ai testé pour la première fois le Tour Bite 1.25, posé à 23/22 sur ma magnifique Sportster. Après 5h de jeu, et malgré tout le bien que j'en ai lu, je suis globalement un peu déçu. Le + : corde bien raide avec beaucoup de contrôle. À priori le genre de corde qui me plait. Bonne accroche, mais la différence avec d'autres cordes structurées ne saute pas aux yeux. J'ai peut-être pas la technique du gros lifteur pour ça. Le - : le revers de la médaille de la corde bien raide, faible tolérance et confort très moyen. Surement 1 ou 2 kg de trop surtout dans le froid ambiant. Mais ce que j'aime le moins en fait, et ça c'est très perso, c'est le feeling métallique à la frappe, style Luxilon. Je préfère le feeling siliconé (hum...) style RPM, ou plus récemment testé le nouveau MSV Focus Hex Soft. Ou dans le style carré bien raide j'avais plutôt apprécié le feeling du Go4gold : super raide, puissance proche de 0, mais agréable à la frappe et pas inconfortable. Le nouveau Tour Bite Soft se rapprochera-t-il de ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 22, 2013 J'ai testé pour la première fois le Tour Bite 1.25, posé à 23/22 sur ma magnifique Sportster. Après 5h de jeu, et malgré tout le bien que j'en ai lu, je suis globalement un peu déçu. Le + : corde bien raide avec beaucoup de contrôle. À priori le genre de corde qui me plait. Bonne accroche, mais la différence avec d'autres cordes structurées ne saute pas aux yeux. J'ai peut-être pas la technique du gros lifteur pour ça. Le - : le revers de la médaille de la corde bien raide, faible tolérance et confort très moyen. Surement 1 ou 2 kg de trop surtout dans le froid ambiant. Mais ce que j'aime le moins en fait, et ça c'est très perso, c'est le feeling métallique à la frappe, style Luxilon. Je préfère le feeling siliconé (hum...) style RPM, ou plus récemment testé le nouveau MSV Focus Hex Soft. Ou dans le style carré bien raide j'avais plutôt apprécié le feeling du Go4gold : super raide, puissance proche de 0, mais agréable à la frappe et pas inconfortable. Le nouveau Tour Bite Soft se rapprochera-t-il de ça ? Merci de ton retour. Si c'est le feeling métallique que tu n'aimes pas, effectivement le Tour Bite ne va pas coller à tes besoins. Le Tour Bite Soft sera plus doux. La sensation est moins franche et plus feutrée sans être un mono ciblé sensation feutré. Tu peux tester par exemple un Still In Black Protect qui devrait coller à ce que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chaks38 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2013 J'ai testé pour la première fois le Tour Bite 1.25, posé à 23/22 sur ma magnifique Sportster. Après 5h de jeu, et malgré tout le bien que j'en ai lu, je suis globalement un peu déçu. Le + : corde bien raide avec beaucoup de contrôle. À priori le genre de corde qui me plait. Bonne accroche, mais la différence avec d'autres cordes structurées ne saute pas aux yeux. J'ai peut-être pas la technique du gros lifteur pour ça. Le - : le revers de la médaille de la corde bien raide, faible tolérance et confort très moyen. Surement 1 ou 2 kg de trop surtout dans le froid ambiant. Mais ce que j'aime le moins en fait, et ça c'est très perso, c'est le feeling métallique à la frappe, style Luxilon. Je préfère le feeling siliconé (hum...) style RPM, ou plus récemment testé le nouveau MSV Focus Hex Soft. Ou dans le style carré bien raide j'avais plutôt apprécié le feeling du Go4gold : super raide, puissance proche de 0, mais agréable à la frappe et pas inconfortable. Le nouveau Tour Bite Soft se rapprochera-t-il de ça ? Ayant testé le tour bite y a un mois , j'ai eu exactement le méme ressenti que toi Décu au niveau de la prise d'effet et du confort ou j'ai trouvé que le barb wire nettement mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) February 23, 2013 Le Barb Wire m'attend au chaud dans le placard (avec 5 ou 6 autres garnitures), mais s'agissant de la même composition je crains de retrouver ce feeling métallique option casserole. Jéjé le Protect je l'ai essayé mais sur mon précédent cadre, la Tour Team. Pas un coup de coeur, et la c'était l'inverse en fait, tellement confort que manque de sensation. Mais la Tour filtre énormément ça peut être différent sur un autre cadre. Le MSV Focus Hex Soft posé sur mon 2e cadre (grâce à l'offre test de Steph) franchement c'est du tout bon par contre. Je m'en vais de ce pas le dire de nouveau sur le topic en question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) February 23, 2013 Le Barb Wire m'attend au chaud dans le placard (avec 5 ou 6 autres garnitures), mais s'agissant de la même composition je crains de retrouver ce feeling métallique option casserole. Jéjé le Protect je l'ai essayé mais sur mon précédent cadre, la Tour Team. Pas un coup de coeur, et la c'était l'inverse en fait, tellement confort que manque de sensation. Mais la Tour filtre énormément ça peut être différent sur un autre cadre. Le MSV Focus Hex Soft posé sur mon 2e cadre (grâce à l'offre test de Steph) franchement c'est du tout bon par contre. Je m'en vais de ce pas le dire de nouveau sur le topic en question... Le Barbwire n'est pas du tout métallique, la frappe est franche et compact tout en restant confortable. Le protect reste dans le même esprit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fereas Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Bonjour a tous, je joue actuellement avec une pure storm tour gt, avec du SOLINCO tour bite 1.25 à 25/24, le soucis c'est que je n'ai pas assez de contrôle, je dois abusivement lifter pour que la balle reste dans le cours, sur balle plus courte d'attaque frappé très fort a plat, toujours faute de longueur. Ps: 0 soucis au bras J'aimerai avoir un conseil sur la tension que je puisse appliquer sur mon tour Bite, passer en 26/25? Je pensais également changer de cordage pour un cordage avec plus de contrôle de balle encore. Que me conseillerai vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) February 24, 2013 Plus de contrôle? Solinco revolution SIB Select Mais, je pense plus à un problème technique ou de placement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites