Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Je suis sous le tour bite en 1.25, je pourrais prendre le Revolution en 1.30 pour améliorer encore + le contrôle?

Sinon que pensez que signum PRO poly plasma 1.33 dans mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, tu tapes dans le super contrôle, cordage moins nerveux, faut chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis Go4gold.

Même forme carré, même prise d'effet, et plus ferme (0 elasticité, le contrôle absolu) tout en étant plus agréable à la frappe.

Si faute de longueur avec ça y'a plus qu'à prendre des cours. Baisser d'1 ou 2 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De préférence des cordages dispo sur Tennis Warehouse Europe^^.

Donc le poly plasma grosse jauge serait une tuerie en contrôle tu me dis?(par rapport au tour bite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, je joue actuellement avec une pure storm tour gt, avec du SOLINCO tour bite 1.25 à 25/24, le soucis c'est que je n'ai pas assez de contrôle, je dois abusivement lifter pour que la balle reste dans le cours, sur balle plus courte d'attaque frappé très fort a plat, toujours faute de longueur. Ps: 0 soucis au bras

J'aimerai avoir un conseil sur la tension que je puisse appliquer sur mon tour Bite, passer en 26/25?

Je pensais également changer de cordage pour un cordage avec plus de contrôle de balle encore.

Que me conseillerai vous?

La Pure Storm est déjà une raquette plutôt orienté sur le contrôle. Avec un Solinco Tour Bite à 25/24, c'est clairement un ensemble contrôle!

Il existe des cordages offrant plus de contrôle comme le Revolution mais franchement si tu fais des fautes de longueur avec Pure Storm + Tour Bite 25/24, c'est un problème technique que tu dois régler et pas une question de cordage!

Si tu viens à poser un cordage encore plus contrôle, ça ne t'aidera pas à progresser dans ton jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos interventions. Que veux tu dires par la jeje? En quoi posé un cordage ultra contrôle comme le poly plasma ou le révolution ne serait pas bénéfique à mon jeu?

c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos interventions. Que veux tu dires par la jeje? En quoi posé un cordage ultra contrôle comme le poly plasma ou le révolution ne serait pas bénéfique à mon jeu?

c

Pour 2 raisons :

1. D'un ordre technique : Tu dois avoir beaucoup de contrôle avec l'ensemble Pure Storm + TB 25/24, il y a donc un problème technique.

Si tu souhaites diminuer la longueur de balle en optant pour un cordage encore plus contrôle, tu ne te "corriges" pas techniquement et tu persévères dans le mauvais sens.

2. Pour bénéficier d'un minimum de peps dans la balle.

Tu ne risques pas d'envoyer du lourd avec ce set up sauf si tu possèdes la vitesse de bras d'un bon seconde série.

Si tu es réellement NC et dans l'apprentissage du tennis, tu vas passer par plusieurs niveaux de jeu pour progresser. Ta technique devrait s'améliorer et commencer à maîtriser la bête.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Je me permets de rebondir sur ce thème pour apporter ma petite contribution :-). J'ai testé le TB en 1.25 sur sur une pure drive en tension 23/22kg (car j'ai lu qu'il valait mieux baisser la tension pour ce cordage). J'avais joué auparavant avec un black code 1.25 tendu à 25kg (tension que j'utilise habituellement). Et le résultat est décevant pour ma part. La baisse de tension n'apporte pas de surplus de vitesse et je trouve surtout que j'ai perdu énormément en sécurité et en contrôle. J'arrose beaucoup notamment en coup droit qui est pourtant très lifté... Je n'ai pas non plus trouvé la prise d'effet supérieur au black code. En bref, je suis assez déçu. Je pense que cela vient notamment de la baisse de tension trop importante. Qu'en pensez-vous? Peut-être faudrait-il que je repasse sur une tension supérieure? Ou un changement de cordage?

Merci de vos réponses et heureux de faire désormais partie des membres classimiens :biere: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis de baisser un peu, c'est 1 kilo. Et encore, c'est selon le cordage précedent.

Si l'ancien cordage était de l'alu, tu restes à la même tension.

-2 kilos, c'est trop visiblement. tu pouvais aussi juste baisser de 0.5 kilos histoire de te faire une idée plus précise avant de voir quelle tension est la meilleure.

Après, la différence de prise d'effet entre un carré et un penta n'est pas forcement flagrante.

En ce qui me concerne, c'est plus le rendu de mes partenaires qui me dit si ma balle tourne mieux ou moins. Je juge assez mal le rendu de mes balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse! Effectivement, je pense que la baisse de tension est trop importante pour le coup... Pour la suite, j'hésite à passer sur du nando exo twist 1.28, du CO3 spin 1.25 ou 1.30, ou du black control en 1.25 ou 1.30. En ce qui concerne mon jeu, je suis plutôt attaquant avec un bon coup droit et un bon service. J'ai des faiblesses en revers et je slice plutôt que de frapper, notamment lorsque je ne suis pas en confiance.

Je dirais que je recherche avant tout de la prise d'effet (lifteur) et du contrôle car j'ai un bras qui va vite (trop?!) et ça me joue parfois des tours (nombreuses fautes, décentrages...). Du coup ma question c'est qu'est ce qui pourrait le mieux correspondre à mes attentes et quelle jauge vaut-il mieux privilégier, 1.25 ou 1.30?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 130 apportera plus de contrôle parce que moins réactif. Tension un peu plus faible. De même, ça apporte plus d'effets. Après, le 125 est souvent un bon compromis en mono.

Si tu cherches effet et contrôle, il y a le SIB protect qui est pas mal. Le tour bite me fatigue un peu sur la durée.

Les cordages proposés, j'en ai essayé 2 il y a plus d'un an. Autant dire que c'est loin.

Tu aimes/critiques quoi dans le black code?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jéjé des infos sur la sortie du tour bite soft ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le black code j'ai beaucoup aimé le contrôle et le propension à donner beaucoup d'effets. A 25 kg c'était un peu rigide pour mon coude mais ça s'assouplit au bout d'1h ou 1h30 pour être idéal selon moi. Par contre, on perd en sensation (notamment prise d'effets) au bout d'environ 10-12h de jeu mais ça reste tout à fait jouable. Je l'ai cassé au bout de 20h environ.

Du coup, j'ai regretté de ne pas retrouver les mêmes sensations sur le tour bite après tout ce que j'ai pu lire, mais cela est sans doute du à la baisse de tension trop forte (23/22kg). Du coup, je pense me réorienter vers un cordage extreme tennis black control ou CO3 spin qui semblent plus ou moins équivalents au black code en étant deux fois moins chers! Et je vais certainement repasser sur une tension plus élevée pourquoi pas 25kg sur le CO3 qui est apparemment souple, et 24kg sur le black control plus rigide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensation trop raide au début, une tension un peu plus faible genre 24 ou 24.5 aurait suffit.

La perte de sensation au bout de 10-12 heures est normale. le cordage avait perdu son élasticité. c'est à ce moment que je le change si pas cassé.

Après, c'est toi qui donne la puissance à la balle, plus le cadre ou le cordage. Fatigue supérieure de tes tendons, risque de blessure...

Le CO3 est le plus contrôle de la gamme de jeje il me semble. Pas certain qu'une tension de 25 soit l'idéal.

Essaye le Go4gold chez Discho, effet et contrôle, pas cher. Le pros' pro black out aussi. ça doit rentrer dans tes clous. Mais pas plus de 24 kilos, ils sont assez fermes.

Tu peux aussi réessayer le TB avec la tension idoine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces conseils! Et le pure twist tu connais? Qu'en penses-tu? Je le testerai bien à 25/24kg. Bon après il ne faut pas que je multiplie les tests car je n'ai malheureusement pas de machine personnelle... Donc il faut que je me limite à 2/3 essais avant d'acheter une bobine. Dur dur :dur: !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu moins pêchu.

Après, fait une liste des cordages vus et vas sur un des topics de jéjé.

Tu lui exposes tes désirs, ce que tu as vu, ta tension habituelle et il t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

jéjé des infos sur la sortie du tour bite soft ?

même question. peux-tu nous en dire plus sur ce gros retard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

même question. peux-tu nous en dire plus sur ce gros retard ?

J'ai eu un mail ce jour pour m'avertir que la commande était prête à partir. Avec la douanne, la livraison devrait être assurée sous 15 jours.

Pourquoi ce retard ?

Nous avions passé la commande début janvier et pensions la recevoir courant janvier. Au moment de la réception de notre paiement, SOLINCO a eu un retour sur un dérapage des prix par un revendeur européen.

Ne sachant pas par quel distributeur ce revendeur passait, Solinco a décidé de suspendre toutes les expéditions en Europe pour résoudre ce problème.

Ce qui a causé ce retard.

Le problème a été identifié et réglé. Les expéditions vont donc reprendre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux le mettre à l’équarrissage et le mélanger à du bœuf ce revendeur? :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci jeje59 pour les infos.

On attend de voir le 18 mars alors.

Bonne après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben j'avais mis un rpm 1.25 sur mon apd et un tour bite sur l'autre ... premier tour d'un tournoi sur surface brillante et rapide.

je perd le premier set avec le rpm 6/0 en 10 minutes (et encore) donc bon sachant que j'allais me faire fesser j'me suis dit test le tour bite (22.5/21.5) j'ai commencé a prendre confiance en mes coups et finalement je gagne le deuxieme 7/5 et 6/1 le troisieme

je ne dit pas que le cordage a tout fait mais j'ai eu un bon feeling avec cette corde et une bonne reserve de puissance grace a la tension basse...

la prise d'effet est sympa, il est bon ce cordage...

ate de comparer avec le soft et j'pense que ca sera ma bobine pour la fin de la saison (avant j'etais en focus hex 1.18...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé le razor je trouve que le tour bite procure plus de sensation, moins de confort , plus de prise d'effet et niveau control puissance equivalent au razor (test du razor en 1.3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca se tient. Je trouve le TB très bien mais le mariage sur l'aéro est trop raide à mon sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet jcommence a voir mal au bras ; ( ca faisait longtemps que ca ne m'etais pas arrivé !

pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×