Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Est-ce que le soft fait l’unanimité par rapport au normal ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeje ca va faire beaucoup de questions auxquels il faudra répondre mais sur une Blade 98 en 16x19 avec un bras pas encore tout à fait au point et un jeu de fond de court se basant sur des balles placés (utilisation du lift en coup droit pour trouver du croisé très court) et du contre chez solinco tu me conseillerais quoi ?

Du tour bite soft

Du outlast

Du vanquish (pour habituer le bras)

Et cerise sur le gateau en quelle jauge ?

Sachant que je l'avais testé avec du black code et j'avais bien aimé (manque un peu de prise de lift et de nervosité)

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Que veux tu dire par "un bras pas encore tout à fait au point" ?

Si tu as un problème de tennis elbow => Vanquish

Le Outlast est un mono qui t'apportera un bon ratio puissance/confort/tolérance mais tu lui trouveras un manque d'effet si tu as trouvé que le Black Code manquait de prise d'effet.

Le Tour Bite Soft est plus orienté sur le contrôle que la puissance. Si tu as une grosse frappe => jauge 130 mais d'après ta description il serait plus judicieux de partir sur du 120 à basse tension (en dessous de 23k), il sera très réactif et tu obtiendras en toute logique puissance et effets.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super appeareament pas de tennis elbow (ou pas grave) mon médecin m'as dit repos (un peu), anti-inflammatoire, et anneau mais pas de kinésithérapeute.

Merci beaucoup pour ta réponse :) sachant que j'ai deja une garniture de outlast en 1.20 et du tour bite soft en 1.30

Bras pas au point disons que je suis pas fan de musc u et en partant d'une prestige s assez souple Fas falloir revoir un peu la prépa pour pas m'exploser le coude.

Merci beaucoup en tout cas et la prochaine :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test du tour bite soft en 1.30 en 21/19 (uniquement dans les montants, et big ace en travers)

toujours aussi ch.....a cordé

sensation toujours excellente

prise d'effet toujours aussi efficace

lift/slice/shop démoniaque...(test sur moquette)

mais toujours bobo épaule après match (due aux vibration de celui-ci probablement)

snif ....TB soft not for me :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smallville

Le barbewire est na pas cette sensation rigide et tu verra qu'il est vraiment confortable , et niveau prise d'effet nettement mieux que TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il soit "confortable" ok.

Mais il aura toujours la même rigidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour Bite 1.30 est t'il plus contrôle qu'un BB ORIGINAL 1.30? ( à meme tension bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il semblerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de tomber sur ça : http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/stringfinder/stringfinder.php

Et là deux surprises dont une de taille alors je sais pas si c'est fiable ou pas mais bon.

1: Le tour bite soft prendrait mieux les effets que le tour bite normale

2 : ET là ça m'interpelle le outlast prendrait trèèèèès bien les effets puisque qu'il est dans le top du classement devant PHT, black code, black widow, Hepta twist et j'en passe.

Si ça se ressent le outlast va se révéler pour moi très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà à 18h de jeu avec le Tour Bite 1.25 à 23/22 sur l'une de mes 2 Sportster, le moment de faire le bilan.

La prise d'effet est démoniaque et ne se dégrade aucunement au fil des heures. Sur un lift bien exécuté la balle gicle et rebondit au-dessus de la tête de l'adversaire, comme j'ai rarement su faire. C'est un vrai point fort qui modifie mon jeu vers plus de lift, donne de la sécurité et gêne vraiment l'adversaire.

Le contrôle est très présent sur les premières heures (je pensais avoir trop tendu au début), mais le cordage devient progressivement plus puissant en se détendant.

Les points négatifs : peu confort, tolérance moyenne, et sensation à la frappe métallique option casserole (genre Alu). On aime ou pas, moi je préfère la sensation siliconée d'un RPM.

Au final l'idéal pour moi serait un Tour Bite sensation silicone. Ça existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel,

je viens d'un RPM Blast, j'ai testé le nando hexo twist pour rester sur un mono avec une bonne prise d'effets, si possible, plus confortable.

J'en suis à 9h30 de jeu et je trouve que la prise d'effets est meilleure, et plus confortable.

As-tu déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de tomber sur ça : http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/stringfinder/stringfinder.php

Et là deux surprises dont une de taille alors je sais pas si c'est fiable ou pas mais bon.

1: Le tour bite soft prendrait mieux les effets que le tour bite normale

2 : ET là ça m'interpelle le outlast prendrait trèèèèès bien les effets puisque qu'il est dans le top du classement devant PHT, black code, black widow, Hepta twist et j'en passe.

Si ça se ressent le outlast va se révéler pour moi très intéressant.

Salut Raven,

bizarre, le rpm blast est super mal noté.

Dommage que l'on ne peut pas cumuler 2 critères de recherche (prise d'effets + confort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair.

Par contre au sujet de cette sensation silicone le black code serait plus de quel cote selon toi Lionel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaume : non, c'est à essayer, mais j'ai cru comprendre que les Nando sont souples et puissants (vs TB rigides et contrôle)

@raven : le black code je l'ai juste essayé une fois sur une raquette de test. De mémoire il a ce côté siliconé, mais pas l'accroche d'un TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je j'ai pas mal joué en black code et comme j'arrivais pas a situer mes sensations par rapport a ce que tu disais ben je voulais savoir.

De tte façon j'ai une garniture de TB soft dans le sac dès que j'ai plus mon coude qui tire je coupe mon cordage actuel pour voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final l'idéal pour moi serait un Tour Bite sensation silicone. Ça existe ?

la version soft peut le faire.

sinon tester le revolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au Soft en effet. Je pense que je vais tester tranquillement plusieurs Solinco, à commencer par un Barbwire qui m'attend.

Il est structuré ou lisse le Révolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Donc pas au niveau du TB sur l'accroche je suppute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un lisse il accroche bcp.
mais pour battre le TB, faut se lever de bonne heure.
le barbwire sort aussi son épingle du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tb soft, sur ma BB DC Pro, je le trouve bien sous tout rapport et même confortable. Par contre après 4h de jeux, il me pique le coude (c'est le premier full mono que je teste depuis mon tennis elbow de l'an dernier). Bizarre qu'il me semble confortable et que mon coude soit sensible après les séances ! Mais de belles sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a rien de surprenant.
l'essentiel des copolys recents semblent apporter une sensation de confort alors même que la surtension à l'impact est démentielle.
et ça fait vite mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×