Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

C'est à mon avis le mono de l'année je suis prêt à parier qu'il va finir sur le podium (voir No1) dans le prochain tennisaddict (jéjé rassure moi tu l'as envoyé en test ?), j'ai jamais été un grand fan du Lux alu mais le TB c'est du caviar

Pour ma part, c'est effectivement le mono de l'année (même le meilleur mono que je n'ai jamais testé).

J'espère que les testeurs auront le niveau technique pour exploiter le cordage. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bobine commandée direct'! juste mettre 1 kg de moins par rapport à mon PHT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un Solinco a mettre sur mes Dunlop Aerogel 4D 200. J'ai actuellement du Original Rough à 23/22. Je trouve ça trop mou, trop de puissance. J'aimerai quelque chose de plus grillagé, plus dur à l'impact, quelque chose qui propose des sensations fermes!

Merci d'avance :)

je joue également en 4D 200

je te conseil l'hybride 1,25/1,15 à 24/22 tu va bien kiffer je pense :w00t: :w00t: et n'hésite surtout pas à cogner et à bien gratter la baballe quand même B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TB jauge 1.20 a 23-21

Quelle durée de vie peut-on espérer pour un Tour Bite en 1.20 à +- cette tension là? (23/22 -je joue sur Pure Storm)?. Sachant qu'on dit qu'un mono est mort au bout de 20h, peut-on emmener un TB en 1.20 jusqu'à ce cap là ou risque-t-il de casser avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue très rarement un coup à plat. Lift à 95% sur le CD. 50/50 slice/lift en revers. Pas plus de 10% de services à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue très rarement un coup à plat. Lift à 95% sur le CD. 50/50 slice/lift en revers. Pas plus de 10% de services à plat.

Avec quel cordage joues tu d'habitude? En combien d'heures le casses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, je reprends le tennis cette année, c'est pour cela que je suis NC.

J'ai peu de repères encore quant à mon réel niveau de jeu mais je bats des 15/4 à l'entrainement (bon le concept de "battre à l'entrainement" est toujours largement discutable mais c'est pour essayer d'illustrer quoi)

Jeje, je joue sur Tour Bite 1.30 en 24/23. Je recherche quelque chose d'un peu plus sec à l'impact, plus craquant. Le Tour Bite me plait bien, mais 1.30 c'est trop. J'hésite à passer directement au 1.20 ou par la case 1.25. Je m'imaginais partir sur du 1.20 en 23/22 mais j'ai pas non plus envie de casser toutes les 8h..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stuff, je reprends le tennis cette année, c'est pour cela que je suis NC.

J'ai peu de repères encore quant à mon réel niveau de jeu mais je bats des 15/4 à l'entrainement (bon le concept de "battre à l'entrainement" est toujours largement discutable mais c'est pour essayer d'illustrer quoi)

Jeje, je joue sur Tour Bite 1.30 en 24/23. Je recherche quelque chose d'un peu plus sec à l'impact, plus craquant. Le Tour Bite me plait bien, mais 1.30 c'est trop. J'hésite à passer directement au 1.20 ou par la case 1.25. Je m'imaginais partir sur du 1.20 en 23/22 mais j'ai pas non plus envie de casser toutes les 8h..

Les indices sont trop minces pour savoir si tu le casseras au bout de 8h ou pas. Tu as combien d'heures de jeu avec le TB 1.30?

Au pire des cas, tu peux prendre un pack test Tour Bite 1.20 et 1.25. Tu seras fixés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois maintenant avoir dépassé les 10h de jeu sur le 1.30 là. Je ressens les premiers prémices de l'altération mais ça reste tout à fait correct en sensation.

Rien de mieux que l'expérience sur le tas pour être fixé en effet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le casse de plus en plus vite le TB.

A peine 11 heures de jeu et paf, plus de corde :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bien en 1.15 je finis au moins ma bobine .. Même si là suis sur les deux cordages pour Tennis Addict donc la casse était la bienvenue...

Et puis j'ai joué 6/7 heures contre un 15/1 donc forcément .. C'était exceptionnel :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm à tester effectivement ! :)

Bonjour,

je viens de commander ma nouvelle raquette ki5 295g et j'hésite sur la tension du cordage tour bite :

niveau 30/2, je ne rentre pas trop dans la balle (contreur), donc faut un peu de puissance et de peps mais pas trop non plus moins qu'avec ma pure drive !)

Y a t'il vraiment une grosse différence pour les tensions suivantes:

- 1.30 M/1.20T 23/21 kg

- 1.25 M/1.15 23/21 kg

ou corder plutôt 1.25 23/21 kg?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester le TB 1.25 à 23/22 et je l'aime beaucoup ce cordage par contre à prés plus de 12 h de jeu la prise d'effet est beaucoup moins importante et je fais beaucoup plus de baches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier retour sur le outlast 1.25 a 24 /24 (erreure de ma part) sur pure storm team

jsuis un peu decu il n'a pas le punch que j'esperai je le trouve mou et peu puissant (peut etre due a la tension ?...)ou a la jauge.

la prise d'effet n'a rien de transcendante bref je suis decu

devrais je peut etre prendre une jauge plus fine ou baisser la tension d'un voire deux kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En monos, il faut respecter le -2.

Teste le en 1.20 en 24/22 déjà tu gagnera en nervosité et en confort :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En monos, il faut respecter le -2.

Teste le en 1.20 en 24/22 déjà tu gagnera en nervosité et en confort :)

c'est vraiment ce quil me manque de la nervosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe d'abord le 1,20 je pense que ça peut aller avec une tension de 24/22, le -2 en travers permet aussi de gagner en nervosité.

Après si tu en manque toujours tu pourra tester le 1,15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En monos, il faut respecter le -2.

Teste le en 1.20 en 24/22 déjà tu gagnera en nervosité et en confort :)

en 1.20 tu gagneras sans doute en nervosité mais surment pas en confort. Ta corde sera bcp plus 'seche'. Nervosité et confort son antinomique en jouant sur la jauge. Privilégier l'un reviendra à dégrqder l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1.20 tu gagneras sans doute en nervosité mais surment pas en confort. Ta corde sera bcp plus 'seche'. Nervosité et confort son antinomique en jouant sur la jauge. Privilégier l'un reviendra à dégrqder l'autre

Je pensais que plus la jauge etait élevée plus tu gagnais en confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 1.20 tu gagneras sans doute en nervosité mais surement pas en confort. Ta corde sera bcp plus 'seche'. Nervosité et confort son antinomique en jouant sur la jauge. Privilégier l'un reviendra à dégrqder l'autre

Je pensais que plus la jauge etait élevée plus tu gagnais en confort...

Oui c'est ce que j'ai écrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort il va le gagner avec le -2 en travers, sinon oui vous avez raison, plus on monte la jauge plus on a de confort, plus on baisse, plus on gagne en nervosité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai écrit !

Je pensais que tu faisais allusion à la jauge 1.15...mea culpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis très régulièrement vos posts afin d'en apprendre le plus possible sur les cordages, j'en ai moi même testé divers, PHT, RPM, TGV, ou head intellitour et pour le moment c'est le TGV qui m'a le plus conquis mais je ne suis pas tout à fait satisfait, j'aimerai testé un cordage qui quitte à ne pas aimer du tout mais au moins qui soit plus atypique donc je suis allé sur le site de jéjé et j'ai vu un hybride avec le tour bite (que vous recommendez fortement) et le vanquish. Sachant que je n'ai pas vraiment la possibilité de tester 50 autres cordages pensez vous que celui-ci puisse répondre à mes critère qui seraient plus de prise d'effets et de puissance que le TGV quitte à perdre un peu en confort? Je corde mon TGV 1.35 à 25kg donc là je pense prendre le tour bite à 1.30 et le tendre à 22kg et le vanquish à 24kg? Je suis un lifteur du fond mais j'aime quand même régulièrement monter au filet! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×