Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

question con : ca existe des jauges en dessous de 1 ?

Fil de pêche?

Oui, ça existe. Il y a des jauges de 0.67 à 0.85 en badminton :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles du Tour Bite ??

Si oui, plus confortable que l'Alu Power, moins que le PHT...

Oui pardon, j'ai oublié de préciser.

Entre les 2 donc... Je lis juste au dessus qu'il est proche de l'Alu Rough alors que bcp le compare à l'Alu Power.

Verdict?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

Mais on est d'accord que c'est quand meme le plus proche du Alu Power, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK.

Mais on est d'accord que c'est quand meme le plus proche du Alu Power, non?

Oui, je trouve egalement que le TB est, disons, dans le meme esprit que l'ALU. Perso, je trouve meme le TB meilleur en confort, puissance et en prise d'effets. En controle, je dirais que c'est pareil.

Le seul point ou je trouve le TB moins bon est la tenu en tension. Au bout de 10 heures grand maxi (en general c'est plutot 7 ou 8) la chute en tension est telle que je coupe, Avez-vous constaté ce phenomene egalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quelqu'un a des retours ou a testé le Pro Stacked ?

Je veux savoir ce qu'il vaut comme boyau parce que vu son prix, si il est bon il serait vraiment avantageux :w00t:

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé moins puissant mais supérieur en contrôle, comme quoi...

Pour ce qui est de la chute de tension, j'ai pas trouvé de différence significative.

tout pareil. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Quelqu'un a des retours ou a testé le Pro Stacked ?

Je veux savoir ce qu'il vaut comme boyau parce que vu son prix, si il est bon il serait vraiment avantageux :w00t:

Merci d'avance.

C'est pas un boyau naturel mais un synthétic gut dans le même genre que le tecnifibre, ça vaut pas plus que son prix :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé moins puissant mais supérieur en contrôle, comme quoi...

Pour ce qui est de la chute de tension, j'ai pas trouvé de différence significative, à savoir que les 2 chutent plutôt vite (coupé à 8h contre 15-16 pour un SP Poly Plasma, la référence dans le domaine).

A jauge égale oui mais le TB en 1.15 ou 1.20 j'ai trouvé plus puissant (22/20), après c'est relatif car l'alu power j'aime vraiment pas (peut être à cause du prix) alors que le TB j'ai adoré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as loupé ta citation chef !! ;)

Pas essayé en jauge fine le TB, j'aime pô les jauges fines...

Sinon, je pense effectivement que le prix de l'Alu doit jouer dans le fait qu'on (toi, moi, d'autres, "plus tous ceux qui le veulent", ...) l'apprécie moyennement.

On s'attend à un truc fou alors qu'on a juste un bout de plastique qui fait un bruit métallique et qui fait mal au bras (luxilon, si vous cherchez un commercial, je suis votre homme !!!).

t ouuuuf, c énorme l'alu (rough :wub: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur le TB 1.25 posé sur ma PD107 à 22/21.

Difficile de dire ce que j'ai ressenti par rapport à un autre mono car je n'ai pas d'expérience dans les monos, mais ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment bien aimé: la sensation, la prise d'effet, le mix contrôle/puissance... Je sens beaucoup plus de sécurité dans mon jeu qu'avant. Une impression de mieux maitriser mes coups. Et comme en plus, je lift beaucoup, ca rend pas mal.

Seul petit bémol, je pense que je l'ai pas assez tendu. la prochaine fois, j'essaie 23/22.

Par contre, donner la comparaison avec d'autres monos, faut pas compter sur moi sur ce coup là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit retour sur le TB 1.25 posé sur ma PD107 à 22/21.

vu le cadre, il vaut mieux corder en 1.30 à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le cadre, il vaut mieux corder en 1.30 à 23/21.

Quelle va être la différence entre 1.30 et 1.25? entre 23/21 et 23/22?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parmi les cordages Solinco ?? Oui.

Parmis les cordages que je connais ?? Oui.

Sinon, gaffe à ne pas te tromper, Alu Power Rough = Alu Power texturé, donc même base.

merci!

je vais tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire les différences dans le jeu entre le Tour Bite et Barb Wire ? Ce dernier est-il "plus jouable" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me dire les différences dans le jeu entre le Tour Bite et Barb Wire ? Ce dernier est-il "plus jouable" ?

Le Barb Wire est plus souple et plus tolérant. Plus de précision, moins de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Il serait donc plus conseillé que le TB pour quelqu'un qui reprend le tennis ?

Tendu en 23/21 avec une jauge 130 sur une APD ca roule ? Ou alors encore plus bas pour plus de confort et pour pallier à son manque de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé réellement le TB mais chez Signum, est ce que le Hyperion n'est pas plus proche du Alu Power?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore testé réellement le TB mais chez Signum, est ce que le Hyperion n'est pas plus proche du Alu Power?

Pas du tout!

Le Tour Bite est celui qui s'en rapproche le plus de tous les cordages que je connaisse avec plus de prise d'effet et de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, ils se sont donc enflammé dans le descriptif (tu vas me dire que c'est normal!)

Appartenant à la nouvelle gamme haute technologie Blackline® Power de Signum Pro, l'Hyperion est un mono-filament co-polyester qui a un très haut rendement, plus élevé que celui du Poly Plasma Original.

Sa couleur noir brillant « diamond-black » est unique et donne à la raquette un rendu visuel très design.

L'Hyperion a été conçu pour concurrencer le Luxilon Alupower mais avec une durée de vie efficace plus importante.

source:

http://www.wavetennis.com/hyperion-1-30-reel-100-fr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, ils se sont donc enflammé dans le descriptif (tu vas me dire que c'est normal!)

Appartenant à la nouvelle gamme haute technologie Blackline® Power de Signum Pro, l'Hyperion est un mono-filament co-polyester qui a un très haut rendement, plus élevé que celui du Poly Plasma Original.

Sa couleur noir brillant « diamond-black » est unique et donne à la raquette un rendu visuel très design.

L'Hyperion a été conçu pour concurrencer le Luxilon Alupower mais avec une durée de vie efficace plus importante.

source:

http://www.wavetenni...eel-100-fr.html

Marketing ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marketing ;)

pour avoir testé les 2 ( alu et hyperion) rien à voir niveau feeling. l'hyperion est une excellente corde cela dit mais effectivement le TB se rapproche bien + d'un luxilon alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marketing ;)

Ah non non non Monsieur, le Marketing ne signifie pas forcément Bullshit! ;)

J'ai testé le fameux TB hier et il est effectivement TB!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le fameux TB hier et il est effectivement TB!!!!!

C'est à mon avis le mono de l'année je suis prêt à parier qu'il va finir sur le podium (voir No1) dans le prochain tennisaddict (jéjé rassure moi tu l'as envoyé en test ?), j'ai jamais été un grand fan du Lux alu mais le TB c'est du caviar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un Solinco a mettre sur mes Dunlop Aerogel 4D 200. J'ai actuellement du Original Rough à 23/22. Je trouve ça trop mou, trop de puissance. J'aimerai quelque chose de plus grillagé, plus dur à l'impact, quelque chose qui propose des sensations fermes!

Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un Solinco a mettre sur mes Dunlop Aerogel 4D 200. J'ai actuellement du Original Rough à 23/22. Je trouve ça trop mou, trop de puissance. J'aimerai quelque chose de plus grillagé, plus dur à l'impact, quelque chose qui propose des sensations fermes!

Merci d'avance :)

TB jauge 1.20 a 23-21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×