jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 cela fait une semaine que je joues sur terre battue avec le T.B en 23/21 ...je dis que mettre 1 ou 2 kilos sup fait pas de mal...car la terre coincée dans la feutrine de la balle la rend plus lourde, et pour moi me pose un problème de contrôle et de douleur au coude!! balles utilisée tecnifibre, simple impression, fatigue, en tout cas mon bras et rincé Alors je pige pas, sur dur un régal....sur terre je m'épuise ________î C'est un problème typique. Quand on passe en extérieur, la balle va moins vite, on force plus et sollicite beaucoup plus les muscles. Baisse ta tension de 2 kilos pour gagner en confort et vitesse de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 C'est un problème typique. Quand on passe en extérieur, la balle va moins vite, on force plus et sollicite beaucoup plus les muscles. Baisse ta tension de 2 kilos pour gagner en confort et vitesse de balle. okéééééééé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Perso à 22/21 j'étais bien sur TB mais sous bulle. Vu la saison qui se profile, je dois garder la même tension pour joueur en extérieur ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Perso à 22/21 j'étais bien sur TB mais sous bulle. Vu la saison qui se profile, je dois garder la même tension pour joueur en extérieur ou pas? A toi de voir par tes ressentis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 A toi de voir par tes ressentis Si je pouvais trouver plus de longueur sans sacrifier les sensations, serait au top. Mais 22/20 ou 21/20 doit pas changer grand chose si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Essaye d'abord 22/20. En mono, le -2 en travers m'avait bluffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Si je pouvais trouver plus de longueur sans sacrifier les sensations, serait au top. Mais 22/20 ou 21/20 doit pas changer grand chose si? 22/20 si tu veux conserver tes sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arlanda Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Est-ce que je dois remplacer ma bobine d'Alu Power par une de Solinco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Est-ce que je dois remplacer ma bobine d'Alu Power par une de Solinco ? faut tester et comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 bonjour la compagnie, je joue en nando spin1.30 24*23 jusque la j'aimais bien et j'aime toujours mais disons que dans mon jeu vers l'avant je manque un peu de contrôle. J'aimerais faire 1 test en solinco et rpm blast vous me conseillez quoi comme jauge et tension sans perdre trop en confort si possible ? Teste le TB en 1.30 et/ou 1.25, tension 23/21. Ce cordage est plus ferme. Arlanda, avant de prendre une bobine, prends un pack test chez jeje. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 bonjour la compagnie, je joue en nando spin1.30 24*23 jusque la j'aimais bien et j'aime toujours mais disons que dans mon jeu vers l'avant je manque un peu de contrôle. J'aimerais faire 1 test en solinco et rpm blast vous me conseillez quoi comme jauge et tension sans perdre trop en confort si possible ? TB 1.30m/1.20 tr 23/21. RPM 1.25 23/21. et si tu cherches un cordage prise d'effets contrôle, resistretch 1.25 22/20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) April 9, 2011 Thanks, je note et je ferais le test après ma période de tournoi. * Et au fait lequel des 4 a la meilleure tenue de tension? (nando spin, rpm, TB, resistrech) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 TB 1.30m/1.20 tr 23/21.RPM 1.25 23/21. et si tu cherches un cordage prise d'effets contrôle, resistretch 1.25 22/20. Je confirme que ce set-up fonctionne tres bien. Pour ma saison sur Terre, je vais meme encore tomber a tension et y appliquer un 22-20 (sur des Pure Drive). Sur dur, un 22.5 / 20.5 devrait le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 ok ça me fait peur de baisser autant les tensions mais je vous crois sur parole. Je teste semaine prochaine et je donnerais mes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonomars Signaler ce message Posté(e) April 12, 2011 voici mon feedback: Conditions de jeu: 1H indoor puis 2H outdoor température une bonne vingtaine de degrés raquette wilson blx pro open (quasi une pure drive) tension: 25 montants 24 travers Cordage habituel Luxilon big banger alu à la meme tension (25/24) Feeling trés sympa que je n'arrive pas à décrire doux mais raide également, je n'ai pas retrouvé le craquant qui fait le charme du big banger et plus généralement des luxilon, cependant j'apprécie énormément ce cordage la rotation de balle est top et on gratte assez facilement, cependant il faut bien s'investir dans la balle car le tour bite est je trouve moins réactif que mon cordage habituel (big banger alu) mais on peut s'investir sans crainte!! A voir maintenant sur la longueur d'un match mais avec une tension adapté, une accessibilité aisée aux effets et une tolérance plus forte que mon cordage habituel je caractérise ce cordage de très bon à tester et a retester. Le ressenti du joueur est important mais je pense qu'il faut également avoir le ressenti de l'adversaire la balle tourne mais je ne sais pas si la balle est lourde? Cordialement Arnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) April 15, 2011 TB 1.30m/1.20 tr 23/21. RPM 1.25 23/21. et si tu cherches un cordage prise d'effets contrôle, resistretch 1.25 22/20. j'ai testé le resisretch 1.25 à 23/21 hyper confortable très bonne prise d'effet mais bcp trop de puissance également, je pense refaire 1 test en jauge 1.30 à 24/23 sachant que sur ma 2eme raquette j'y ai posé un rpm blast 1.30 à 24/23 et j'ai adoré malheureusement cela a un prix... En règle général je trouve les jauges 1.30 beaucoup plus adaptées aux cadres 645. De ce fait pour le tour bite je teste toujours dans ce réglage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 15, 2011 Pour ton prochain test, met 24/22. Tu y gagneras de la tolérance sans perdre de contrôle. Que ce soit pour le tour bite ou le resistech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benoit Signaler ce message Posté(e) April 15, 2011 Pour ton prochain test, met 24/22. Tu y gagneras de la tolérance sans perdre de contrôle. Que ce soit pour le tour bite ou le resistech. thanks je vais d'abord tester le resistrech jauge 1.30 à 24/22 pourtant la pure drive est une raquette tolérante je pensais que + 1 dans les montants se justifiait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Igor Andreev joue depuis Miami avec le Solinco BARB WIRE : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 j'ai testé le resisretch 1.25 à 23/21 hyper confortable très bonne prise d'effet mais bcp trop de puissance également, je pense refaire 1 test en jauge 1.30 à 24/23 sachant que sur ma 2eme raquette j'y ai posé un rpm blast 1.30 à 24/23 et j'ai adoré malheureusement cela a un prix... En règle général je trouve les jauges 1.30 beaucoup plus adaptées aux cadres 645. De ce fait pour le tour bite je teste toujours dans ce réglage ? Tamb t'as repondu pour le TB. 1.30 montants a 23 / 1.20 travers a 21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Donc passage de pure drive et luxilon original à aéropro et barb wire ? avec une tension de 40 kgs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) April 21, 2011 Damn !!!! Il liftait pas assez déjà avant lui ??!! peut-être est-il tombé sur le topic solinco? victime du gas des cordages? (faut faire une recherche de membre "igor" ou qqchse dans le genre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) April 26, 2011 Damn !!!! Il liftait pas assez déjà avant lui ??!! Le joueur au tennis le plus disgracieux du circuit ??? Je vote lui pour ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roilionsimba Signaler ce message Posté(e) April 27, 2011 Bonjour à tous , je joue actuellement en Radical Mp , je suis a la recherche d'un cordage ayant un très bon rendement en terme de puissance et prise d'effets , j'hésite entre le Tour Bite et le Barb Wire , lequel me conseillez vous , je joue en ce moment en Adrenaline Rough , sur ce cadre j'ai également joué en Alu Power( que je trouvais puissant , et assez précis , mais au niveau prise d'effets assez neutre ) et en PHT qui me convenait ,mais bon envie d'évoluer sur une autre corde ... Mon jeu : coup droit à plat recouvert et puissant et revers ( une main) lifté ou à plat , je n'utilise pas le lift exagérément , j'aime finir le point rapidement . Niveau 15/5 - 15/4 . Tous les avis sont les bienvenus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites