Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

hello jeje

une petite question sur l'emballage des tour bite, c'est 1.25 sur le paquet et sur la corde 16

c'est normal?

sur le mien et sur celui d'un pote que je corde (membre forum) pareil

me semblait que c'est 17 le 1.25 :)

j'ai une bobine de tour bite en 1.25 et c'est 16 également sur la corde ;)

hello jeje

une petite question sur l'emballage des tour bite, c'est 1.25 sur le paquet et sur la corde 16

c'est normal?

sur le mien et sur celui d'un pote que je corde (membre forum) pareil

me semblait que c'est 17 le 1.25 smile.gif

Alors,

16 = jauge 1.30

16L = jauge 1.25

17 = 1.20

18 = jauge 1.15

:)

Alors,

16 = jauge 1.30

16L = jauge 1.25

17 = 1.20

18 = jauge 1.15

:)

chez tec par exemple ils annoncent 17 comme 1.24 sur les cordages, si solinco annonce que c'est 1.20

faudrait que tout le monde se mette d'accord, on va etre paumés :(

http://www.tennis-warehouse.com/viewlarge.html?pcode=X117

sur le site de tennis planet:

Jauge Diamètre en mm

15 1,43 mm

15L 1,38 mm

16 1,32 mm

16L 1,28 mm

17 1,25 mm

17L 1,20 mm

18 1,10 mm

y'a du flou , ceci dit peu importe :P

Le Tour Bite 1.25 est sur une de mes Pure Drive. Tendu à 23-22. Il faut maintenant que le temps permette de jouer car cela fait 3 semaines qu'il pleut sans quasi discontinuer. Autrement, mon pote qui a cordé le Tour Bite a trouvé que c'était une vrai m... à corder et qu'un mauvais cordeur aurait tôt fait de le bousiller. A suivre ...

Cela ne fait pas longtemps que je corde, mais je l'ai aussi trouver assez pénible à corder.

Pas de préférence de retrait sur les travers ou sur les montant par rapport au lift ? (J'ai déjà oublié lequel des deux est chargé de donner l'effet)

PS: est-ce que tu saurais comment on peut modifier son pseudo ?

Pourquoi il est trop court ? :D

chez tec par exemple ils annoncent 17 comme 1.24 sur les cordages, si solinco annonce que c'est 1.20

faudrait que tout le monde se mette d'accord, on va etre paumés sad.gif

http://www.tennis-wa...html?pcode=X117

sur le site de tennis planet:

Jauge Diamètre en mm

15 1,43 mm

15L 1,38 mm

16 1,32 mm

16L 1,28 mm

17 1,25 mm

17L 1,20 mm

18 1,10 mm

y'a du flou , ceci dit peu importe tongue.gif

Oui c'est clair. Les mesures SOLINCO sont les mêmes que Luxilon par contre.

Cela ne fait pas longtemps que je corde, mais je l'ai aussi trouver assez pénible à corder.

J'avoue qu'à corder, il rape les doigts (et les balles aussi). :)

J'avoue qu'à corder, il rape les doigts (et les balles aussi). :)

Oui c'est pour moi LE seul point négatif de ce cordage : pas sympa à corder contrairement à jouer ! D'autant que juste après j'ai posé un Gold Power : pas pareil 

Idem ou -1 kilo (24/22) pour un peu plus de peps ;)

vaut mieux tendre les travers à -1 ou -2 :whistling:

vaut mieux tendre les travers à -1 ou -2 :whistling:

avec le TB, -2.^_^

Hello jéjé je vais te demander conseil car il faut que je ré investisse dans une bobine et le solinco que j'ai testé sur les raquettes de jeromemx a attiré mon attention !

Actuellement je suis en Nando 1.25 donc je pense prendre la meme jauge pour le solinco tour bite !

Mais je suis cordé en 25/24 Kgs sur mes yonex RDS 003, du coup tu me conseillerais quoi comme tension ? :)

Merci a toi :D

Salut Likid,

Descend la tension de 1 kilo et éclate toi bien avec ;)

Salut Likid,

j'dirais -2 mm :lol:

Salut Likid,

Muchas gracias senor :D

Faut que je négocie avec les parents pour qu'il commande :P

avec le TB, -2.^_^

Je me suis encore régalé ce matin en jouant avec le TB... un petit set contre mon partenaire habituel : 6/1 en relâchement avec une sensation de DINGUE et une prise d'effet :wub:

Cela dit, je le trouve encore un poil trop puissant (23x22 kg en 1.25) sur l'APD GT ! Si je tends à 24x22 la prochaine fois, cela va-t-il vraiment dégrader le confort pour plus de contrôle ? Tamb' et jeje, vous en dîtes quoi ? Et en 1.30, 24x22 c'est too much ?

Thanks !

P.S : Le problème avec le Tour Bite, c'est qu'on a vraiment du mal à jouer avec un autre cordage par la suite. Du coup, j'ai coupé le Xcel premium de mon 2ème cadre qui ne pouvait supporter la comparaison :( Je vais poser toutes les garnitures qui restent en stock dans mes tiroirs sur ma 2ème raquette et puis ensuite... Bobine Tour Bite :devil:

petit retour sur le tour bite : wilson kobra team cordée en 24/23 1.30, :(:wacko: oh my god!!

1 ca part pas du tout :blink:, pas de rendement

2 c'est sec, on s'habitue

3 j'avais l'impression d'un fil de fer dès que tu ne rentres pas dedans

je pense que c'est pas du tout adapté à cette raquette c'est bien dommage ca "veut" gratter

aux vues des commentaires sur extrème tennis et des sensations générales de ce premier jet (contrôle, lift, touché) , je vais quand même creuser pour l'adapter au mieux.

ce sont des cordages controles, ca ne convient pas a tout le monde, ca part moins, ca tolere moins...faut un petit niveau de jeu pour en tirer le meilleur..les black code et cie donne un bien meilleur confort

ok dac :pinch:

Nan mais moi ça m'a fait pareil et je me suis fait traité de tarlouze par la grande Tamb' :D

petit retour sur le tour bite : wilson kobra team cordée en 24/23 1.30, :(:wacko: oh my god!!

1 ca part pas du tout :blink:, pas de rendement

2 c'est sec, on s'habitue

3 j'avais l'impression d'un fil de fer dès que tu ne rentres pas dedans

je pense que c'est pas du tout adapté à cette raquette c'est bien dommage ca "veut" gratter

aux vues des commentaires sur extrème tennis et des sensations générales de ce premier jet (contrôle, lift, touché) , je vais quand même creuser pour l'adapter au mieux.

1 ça part pas ça veut dire que soit tu ne rentres pas dans la balle, soit tu as trop tendu.

le rendement d'un cordage se mesure pas sur le seul critère de la vélocité.

2 c'est sec parce que c'est un cordage contrôle trop tendu pour ton jeu.

3 ça se confirme, trop tendu :D

il va parfaitement bien sur le cadre mais il faut baisser de 2kg la tension globale, et prendre une jauge plus fine.

Je me suis encore régalé ce matin en jouant avec le TB... un petit set contre mon partenaire habituel : 6/1 en relâchement avec une sensation de DINGUE et une prise d'effet :wub:

Cela dit, je le trouve encore un poil trop puissant (23x22 kg en 1.25) sur l'APD GT ! Si je tends à 24x22 la prochaine fois, cela va-t-il vraiment dégrader le confort pour plus de contrôle ? Tamb' et jeje, vous en dîtes quoi ? Et en 1.30, 24x22 c'est too much ?

Thanks !

P.S : Le problème avec le Tour Bite, c'est qu'on a vraiment du mal à jouer avec un autre cordage par la suite. Du coup, j'ai coupé le Xcel premium de mon 2ème cadre qui ne pouvait supporter la comparaison :( Je vais poser toutes les garnitures qui restent en stock dans mes tiroirs sur ma 2ème raquette et puis ensuite... Bobine Tour Bite :devil:

1/ ça va rien dégrader du tout, et

2/ 24/22 en 1.30 sembleraient plus adapté à tes attentes.

il va parfaitement bien sur le cadre mais il faut baisser de 2kg la tension globale, et prendre une jauge plus fine.

En regardant le petit papier du cordeur c'est 25-23 aie j'ai mal.... :dur:

et sur une prestige team ? tu mettras combien? :lol::whistling:

Testé aujourd'hui la bête. Pour l'instant je reste sur ma faim. Pas du tout impressioné. Il faudra que je reteste. Compte-rendu détaillé bientôt.

Test du TB en condition de matchs (double et simple)

Mon verdict: je vais attendre un match de plus...

Je jouais avant avec du black code avant de découvrir le CO3 ou la j'avais pris une grosse claque (dans le bon sens du terme) en terme de contrôle et de sensation

Mais la je reste sur ma faim, pas vraiment de sensation :s soit je jouais petit bras soit ca partait 20 cm derrière la ligne :(

Je n'ai pas ressentis les impressions décrites par les membres du forum :blink:

Je l'ai trouvé moins tolérant que le CO3 et mon contrôlable également.

Je vais attendre encore un peu avant de me décidé à le couper ou à le garder mais pour le moment effectivement j'avais été plus impressionné par le CO3.

Je jouais avant avec du black code avant de découvrir le CO3 ou la j'avais pris une grosse claque (dans le bon sens du terme) en terme de contrôle et de sensation

Mais la je reste sur ma faim, pas vraiment de sensation :s soit je jouais petit bras soit ca partait 20 cm derrière la ligne :(

Je vais attendre encore un peu avant de me décidé à le couper ou à le garder mais pour le moment effectivement j'avais été plus impressionné par le CO3.

Je vais pas tarder à comparer ces deux-là sur mes 2 Dunlop100 à la meme tension, mais je m'attends à bcp moins de confort au vu du test du BarbWire... Ca m'arrangera d'ailleurs car le CO3 est bcp moins cher, mais la curiosité me pousse tt de meme à essayer :)

Pareil. Ca envoit pas mal. Perso, je me refuse à faire grimper la tension pour gagner en contrôle. Peut être jouer sur la jauge (je suis en 1.25)... A creuser il faut que je retappe avec avant de me prononcer de façon définitive.