Chazz Posté(e) mercredi à 09:06 Signaler Posté(e) mercredi à 09:06 Perso je joue avec un hybride confidential / hyper g round et c’est la joie et le bonheur. Citer
Franz Posté(e) mercredi à 12:07 Signaler Posté(e) mercredi à 12:07 Il y a 3 heures, Chazz a dit : Perso je joue avec un hybride confidential / hyper g round et c’est la joie et le bonheur. pas au niveau des couleurs Entre Hyper G Soft et Mach 10, même si Mach 10 est plus rigide, lequel est plus confortable (les 2 aspects ne sont pas forcément liés). Et entre une jauge 1.25 et 1.20, laquelle filtre mieux les vibrations? Citer
Chazz Posté(e) mercredi à 12:21 Signaler Posté(e) mercredi à 12:21 Il y a 10 heures, Franz a dit : pas au niveau des couleurs Entre Hyper G Soft et Mach 10, même si Mach 10 est plus rigide, lequel est plus confortable (les 2 aspects ne sont pas forcément liés). Et entre une jauge 1.25 et 1.20, laquelle filtre mieux les vibrations? Sur la pure aéro 2026 ça match bien la couleur noire + vert 😆. Je ne connais pas hyper G soft je ne connais que Mach 10 et concernant Mach 10 j’ai jamais senti de « rigidité » mais c'est subjectif. Concernant les vibrations je pense que ce sont toujours les jauges les plus épaisses qui vibrent le moins. 1 Citer
bradbury95 Posté(e) mercredi à 16:05 Signaler Posté(e) mercredi à 16:05 Je suis curieux de voir la réponse au post de Franz. Ce mach10 m'interpelle ça fait plusieurs personnes que je croise et qui m'en disent du bien. J'arrive bientôt a la fin de ma bobine, je vais peut être tester ça. Même si je trouve la couleur pas terrible 🤣 Citer
Nicolas56 Posté(e) vendredi à 08:16 Signaler Posté(e) vendredi à 08:16 Petit retour après environ 1 heure de jeu avec le Confidential Soft. (+ comparaison avec le mach 10 que j'avais semaine dernière sur la même raquette) Première impression très positive. On retrouve clairement l’ADN Solinco avec un cordage orienté contrôle + effet, mais avec un ressenti un peu plus tolérant que le Confidential classique. La réponse est propre et assez directe, tout en restant relativement confortable pour un mono de cette catégorie (et surtout de la marque Solinco) Le point qui ressort le plus pour le moment est le niveau de contrôle. La balle reste bien dans le tamis et il est facile de placer la balle avec précision, que ce soit en rythme ou quand on accélère la tête de raquette. On peut vraiment lâcher le bras sans avoir l’impression que la balle va s’échapper. On retrouve vraiment l'adn du confidential classique ! Concernant la prise d’effet, le cordage accroche bien la balle et permet de générer du lift sans difficulté. Pour l’instant, je n’ai pas ressenti de différence notable avec le Mach 10 sur ce point. En termes de puissance, le Mach 10 reste devant. Il donne plus de vitesse de balle et de longueur sans forcer. Le Confidential Soft demande plus d’engagement, mais en contrepartie il offre un meilleur niveau de contrôle. Le feeling est également différent. Le Confidential Soft est moins « muted » que le Mach 10. On ressent davantage l’impact dans le tamis et le retour d’information est plus présent. Le son à la frappe quand on touche le sweetspot est aussi très agréable avec ce Confidential Soft ! Au niveau du confort, le Mach 10 reste au-dessus. Cela dit, la comparaison est peut-être un peu biaisée car le Mach 10 est particulièrement "muted". Le Confidential Soft reste malgré tout confortable Comparaison rapide pour le moment : Contrôle : Confidential Soft > Mach 10 Puissance : Mach 10 > Confidential Soft Effets : pas de différence notable pour l’instant Feeling / feedback : Confidential Soft > Mach 10 Confort : Mach 10 > Confidential Soft Globalement, après cette première heure de jeu, j’apprécie pour le moment davantage le Confidential Soft que le Mach 10. Le mélange contrôle, sensations à l’impact et capacité à accélérer quand on s’engage me correspond très bien. À voir maintenant comment le cordage évolue dans le temps, notamment sur la tenue de tension et la durabilité. À première vue, il semble plus fragile que le Confidential classique, mais c’est évidemment trop tôt pour en tirer une conclusion. (J'espère qu'il va me durer 4/6h 😁) Citer
Messages recommandés