Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2023 Hello, je testerais bien l'hyper G en jauge 1.05 ou 1.10 sur une Wilson Shift. Pour la tension, on peut baisser à combien maximum ? Je jouais à 18/17 sur une Ripstick en jauge 1.20. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 24, 2023 Pour un test, mieux vaut éliminer les biais et garder la même tension pour pouvoir mieux comparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2023 il y a 30 minutes, tambouil a dit : Il y a 23 heures, bradbury95 a dit : Peut on mixer 2 jauges sur un même cordage si oui ou placer la plus fine et niveau tension on part sur -2 travers également ? Tour bite 1.2 et Tour bite 1.15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 25, 2023 Oui, on peut mixer 2 jauges différentes d'un même cordage. Le diamètre le plus épais en montants, le plus fin en travers. Généralement, pour sentir l'efficacité, utiliser un diamètre en travers 0,10 plus fin : exemple tour bite 1,25 montants/tour bite 1,15, avec -2 travers pour maximiser le rendement. Après Sebastian Korda utilise Alu Power 1,25 / Alu Power 1,20 travers depuis qu'il a adopté un plan de cordage 18/19 (auparavant 18/20 en alu/boyau) mais faut être super sensible pour sentir un si faible écart. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2023 Le 1.15 fonctionne super bien plus dynamique que le 1.2 qui est deja super bien. Mais je sens deja la fatigue du cordage après 5h. Sur Extrême tour 16x19. Pour l'instant je joue sur synthétique en hiver mais la terre battue en été risque de le faire souffrir plus Je testerais mais avant je vais aller jusque la casse du 1.15. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) March 30, 2023 Le 25/03/2023 à 14:10, Thibange79 a dit : Le 1.15 fonctionne super bien plus dynamique que le 1.2 qui est deja super bien. Mais je sens deja la fatigue du cordage après 5h. Sur Extrême tour 16x19. Pour l'instant je joue sur synthétique en hiver mais la terre battue en été risque de le faire souffrir plus Je testerais mais avant je vais aller jusque la casse du 1.15. La casse est arrivée. Le temps de jeu est de 12h. Bonne moyenne pour un 1.15 Les cordes bougent un peu A voir en terre battue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninjasiatik Signaler ce message Posté(e) May 9, 2023 Je viens de tester le confidential 1.20 tendu à 21/20 sur ma FX500. Alors oui, c'est un cordage très peu puissant et qui offre énormément de contrôle, de précision et de gratte comme je m'y attendais mais qu'est ce que c'est rigide !!! Il y a une réelle différence avec l'hyper G qui propose un peu plus de peps et de confort. Je pense encore bien descendre en tension pour limiter le côté dur à l'impact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UshUsh Signaler ce message Posté(e) May 9, 2023 Ce serait tellement intéressant d'avoir un graphique comparatif de tous les cordages solinco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) May 10, 2023 Il y a 17 heures, Ninjasiatik a dit : Je viens de tester le confidential 1.20 tendu à 21/20 sur ma FX500. Alors oui, c'est un cordage très peu puissant et qui offre énormément de contrôle, de précision et de gratte comme je m'y attendais mais qu'est ce que c'est rigide !!! Il y a une réelle différence avec l'hyper G qui propose un peu plus de peps et de confort. Je pense encore bien descendre en tension pour limiter le côté dur à l'impact. Je l'ai hybridé pour lui donner de la souplesse avec un tec nrg2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) June 13, 2023 Vous le conseillez quelle tension pour un solinco tour bite soft 1.15 sur pure drive Je n'ai que ça en stock et je joue demain je n'ai pas le temps de trouver autre chose.. D'habitude je joue en nando 23/21 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) June 13, 2023 Il y a 15 heures, cali a dit : Vous le conseillez quelle tension pour un solinco tour bite soft 1.15 sur pure drive Je n'ai que ça en stock et je joue demain je n'ai pas le temps de trouver autre chose.. D'habitude je joue en nando 23/21 Merci 22/20 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) June 18, 2023 Hello, je test en ce moment du hyper G en 1.10 et 1.05. A tension égale, j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle avec le 1.05. C'est normal ? J'ai testé à 20/18 & 19/17. @tambouilTu as peut être une explication ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) June 18, 2023 Nouveau test Solinco TB 1.15 23 Yonex poly tour pro 1.2 21 Je suis conquis.... C'est magique. On prends le meilleur des 2 vraiment Cest Confortable Puissant Spin Sec Contrôle Facile Et le son est magique ca claque y a pas d'autre mot. J'aimerai sur un prochain test essayer le TB 1.15 et le outlast pour voir ce que ça donne. Il se peut que je ne veule rien tester d'autre. Réel test sur terrain demain, retour a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 19, 2023 Il y a 20 heures, Nicolas56 a dit : Hello, je test en ce moment du hyper G en 1.10 et 1.05. A tension égale, j'ai l'impression d'avoir moins de contrôle avec le 1.05. C'est normal ? J'ai testé à 20/18 & 19/17. @tambouilTu as peut être une explication ? globalement, plus une jauge est fine, plus elle est réactive. Cette sensation te donne l'impression d'avoir moins de contrôle car la balle ne reste pas collée dans le tamis. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) June 19, 2023 il y a 45 minutes, tambouil a dit : globalement, plus une jauge est fine, plus elle est réactive. Cette sensation te donne l'impression d'avoir moins de contrôle car la balle ne reste pas collée dans le tamis. Merci pour les infos ! Je dois monter en tension ou aucun rapport ? Le feeling en jauge très fine est tellement sympa que j'ai du mal à rejouer avec des jauges > 1.20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 19, 2023 tu peux monter à 22/20 max. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) June 20, 2023 Le 18/06/2023 à 22:11, Thibange79 a dit : Nouveau test Solinco TB 1.15 23 Yonex poly tour pro 1.2 21 Je suis conquis.... C'est magique. On prends le meilleur des 2 vraiment Cest Confortable Puissant Spin Sec Contrôle Facile Et le son est magique ca claque y a pas d'autre mot. J'aimerai sur un prochain test essayer le TB 1.15 et le outlast pour voir ce que ça donne. Il se peut que je ne veule rien tester d'autre. Réel test sur terrain demain, retour a suivre Cest pour moi le meilleur hybride que jai testé jai rien a jetter pas de mal au bras et de la longueur le top a essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2023 @tambouil Le 1.05 m'aura fait 1h30 . Le révolution par rapport au Hyper G, tu en penses quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 24, 2023 Plus contrôle et spin, super corde. Et la couleur est 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) June 24, 2023 il y a 34 minutes, tambouil a dit : Plus contrôle et spin, super corde. Et la couleur est Partir sur une jauge 1.15/1.20 peut être pas mal du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 24, 2023 1,15 pour commencer, c'est bien plus contrôle. Même tension que pour le 1,05. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) June 25, 2023 Il y a 18 heures, tambouil a dit : 1,15 pour commencer, c'est bien plus contrôle. Même tension que pour le 1,05. Ok merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2023 @tambouil Salut ! Je reviens vers toi concernant les test. Pour info, j'ai changé de cadre (je suis passé d'un cadre 16x20 à un 16x19). Sur le 16x20, avec le hyper G en 1.10 tendu à 20/18, c'était nickel, du contrôle et de la puissance. J'ai donc testé le révolution en 1.15 sur mon nouveau cadre (16x19) mais j'ai des soucis de longueur .. (pourtant la tension est à 22/20). J'hésite à augmenter à nouveau la tension du révolution ou alors partir sur une jauge plus grosse ? Merci par avance pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) July 4, 2023 Teste alors en 1,20, même tension 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas56 Signaler ce message Posté(e) July 4, 2023 il y a 9 minutes, tambouil a dit : Teste alors en 1,20, même tension @tambouil Ok merci ! J'ai vu que le alu power était dispo en 1.15. Il reste axé contrôle malgré sa jauge à 1.15 par rapport au 1.25 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites