Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Dans la gamme Solinco, j'ai essayé le Revolution 1.20. On parle toujours du Tour bite, green ou autre, mais je trouve que le Solinco Revolution lui est supérieur dans bien des domaines, on a tendance à le laisser de côté, pourtant il mérite un test.

Super contrôle, bon toucher, bonne patate (privilégier la jauge inférieure si vous hésitez), très bonne prise d'effet. Vraiment complet, plus que le TB je trouve.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu cordage solinco X natural en jauge 1.2 monté sur une prince exo 3 warroir 100. tension 21

Comment qualifier ce cordage ? eh bien je répondrai que c'est un cordage qui rend ce qu'on lui donne.

Il est vendu sur les qualités suivantes confort et spin

Pour ce qui est du confort ok grosse stabilité à la frappe , on ne sent pas la puissance de la balle adverse celle ci disparait dans le cordage.

pourtant celui ci reste ferme .

Au niveau du spin bof c'est pas le cordage qui génère de l'effet mais plutôt un bon geste.

Le gros point fort pour moi c'est le contrôle avec un bon geste tu peux envoyer la balle elle reste dans le court exactement ou tu veux.

Autre point fort à la volée et au smash c'est net et stable.

autre avantage les cordes bougent peu pour un multi.

Les points "faibles"

Pas de puissance et sans bon geste la balle va direct dans le filet, du coup j'ai tendance à forcer un peu

Pas de peps et quand tu n'a pas le temps ou quand tu veux envoyer la balle avec un petit coup de poignet ça part pas.

Un feeling plutôt absent;

Tu peux pas gratter la balle, ça répond pas.

Pour moi c'est un cordage qui demande de l'engagement et une bonne technique plutôt pour joueur à partir de troisième série.

Avec une bonne technique si tu as de la puissance et que tu veux un multi orienté contrôle ça peut être super.

Pour la résistance je peux pas dire je casse peu,

pour le moment plus de 10h de jeu mais je ne suis pas une référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est j'ai coupé le TB Green après 18h de (très) bons et loyaux services. Les 2 dernières heures, il n'y avait plus de jus, j'etais obligé de monter les balles pour trouver de la longueur mais il restait confortable (pas trop raide - la casse n'était pas loin). Maintenant test du diamond rough à 21 iso (PS97LS).

C'est sympa le Diamond. Assez différent des autres TB, il est plutot puissant et reactf mais avec un contrôle qui reste assez correct. Plus tolerant et relativement confortable. Moins d'effet aussi mais ca reste bien adapté à mon jeu en variation/attaque. Nettement moins bon pour le slice de revers. En fait je ne sais pas si c'est mieux qu'avec le Green mais indiscutablement je peux mettre des mines à plat bien plus rapides apres un court croisé lifté et c'est marrant ! Zut ils sont assez différents mais j'aime les 2... (2 h 30 de jeu et entraînement avec des 30/1 à 15/5).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour Bite en cours de pose sur ma T-Flash 300, je pourrais peut-être tester ce dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le diamond en 1.20

Par rapport au TB, il est bien différent. Souple, il est plus puissant et aussi plus tolérant. Cette tolérance, on l'apprécie bien. Pour les effets, il me semble qu'en lift c'est moins exacerbé que le TB mais ça donne pas mal en effets quand même. Pour le slice, il m'a semblé très bon, étonnamment. Je l'ai trouvé aussi meilleur en toucher pour amortir.

Finalement, les solinco (mono) essayés sont d'excellents cordages. On saisit leur qualité à la frappe ce qui donne un bruit et une sensation :heart: mais ils exigent aussi une certaine qualité de frappe. De fait, à mon sens, ils s'adressent à une population initiée qui aime rentrer dans la balle. Par ailleurs, la tenue en tension est très bonne (ça aussi on le sent). Il faudrait que j'essaye le soft et le green (faudrait de la bobine) mais plus tard. Les cordes sur le diamond ont eu l'air de bouger plus, certainement du à la souplesse du cordage.

Pour finir sur le diamond, en 1.20 à 23kg, il doit bien s'accorder sur un cadre plutôt contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le tester sur une vollkl pb 10 mid, cordée actuellement en tb soft.

Je pense que je ne vais pas dépasser 22 kg le précedent cordage était pose en 2 noeuds,

Pensez qu'une pose en 4 noeuds à 22/20 apporterait un plus par rapport à un montage iso ?

Merci pour vos réponses (y)(y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, 2 noeuds iou 4, meme combat.

par contre une jauge fine comme le focus hex 1.10 se marie tres bien avec le cadre, à 22/20 max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça risque limer sec le multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, 2 noeuds iou 4, meme combat.

par contre une jauge fine comme le focus hex 1.10 se marie tres bien avec le cadre, à 22/20 max.

Merci je note pour le focus, pas mal noté sur stringforum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordé à l'instant le tour bite 1,25 sur ma speed graphene mp à 23/21.

Pose un peu laborieuse du fait de la structure du cordage et de sa raideur.

Tapoté un peu la balle dans ma cours et première impression intéressante. Le son à l'impact est sourd et sec, plutôt plaisant.

Ce cordage est un bouffe feutre ! J'ai ouvert des Babolat Team ce matin (joué 2H30 avec) et juste en faisant des petits chops, les poils volaient :P

Hâte de tester sur le terrain, même si j'ai une réserve sur la raideur du cordage, moi qui préfère les cordages souples. On va voir aussi ce que mon coude va en dire :D

Autrement si je trouve ça trop raide, plutôt le soft ou le green ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le green si tu trouves ça raide, le soft si tu trouves ça très très très raide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le barbwire.

C'est pas une sorte de TB torsadé le barbwire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus souple que la serie tour bite, plus tolérant, plus joueur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2015 à 19:47, tambouil a dit :

c'est plus souple que la serie tour bite, plus tolérant, plus joueur aussi.

bonsoir tambouil ,

je joue avec avec un yonex poly tour spin jauge 1.25 tension 23/21 et j'adore mais comme je casse aux environs des 20h d'utilisation je voudrais savoir si il existerait un cordage dans la même veine mais avec une jauge un peu plus fine pour casser avant les 20h préconisé par le forum.

si tu as plusieurs idées de cordage pouvant correspondre je t'en remercie d'avance.

sportivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas a chercher avec solinco si on a pas peur de la couleur le tour bite green est votre ami

Un pote qui joue en rpm a jouer deux match ce week avec et en est fan

Pourtant il joue en organix alors autant dire aue le melange est coloré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tambouil ,

je joue avec avec un yonex poly tour spin jauge 1.25 tension 23/21 et j'adore mais comme je casse aux environs des 20h d'utilisation je voudrais savoir si il existerait un cordage dans la même veine mais avec une jauge un peu plus fine pour casser avant les 20h préconisé par le forum.

si tu as plusieurs idées de cordage pouvant correspondre je t'en remercie d'avance.

sportivement.

prends le tour bite en 1.20 et msv focus hex 1.18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Tour Bite "normal" ( 1.15 et 1.20 mm ) depuis 1 an 1/2..... raquettes : Volkl Power Bridge 10 Mid...tension: 19 kgs

Je vais me mettre au vert... :stuart: .... Avantages / differences / defaults par rapport au TB classico ??

Merci d'avance ,

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends le tour bite en 1.20 et msv focus hex 1.18.

merci à toi tambouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas a chercher avec solinco si on a pas peur de la couleur le tour bite green est votre ami

Un pote qui joue en rpm a jouer deux match ce week avec et en est fan

Pourtant il joue en organix alors autant dire aue le melange est coloré

Le Rpm est tout de même bien plus explosif , le tour bite reste un cordage dans le quel il faut rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×