Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Yep, moi je m'amuse toujours à mesurer la jauge au pied a coulisse.

je ne l'ai fait qu'une fois qd un gars qui m'avait acheté du TGV me disait qu'il sentait que le cordage était bcp plus fin que celui qu'il avait eu en magasin ( =je lui vendais de la contrefaçon)

le cador était sur de lui : j'ai mesuré et c'était bien du 1.30 : le gars rien qu'au toucher mesurait la jauge ;-) (un champion ce gars là!)

sinon je n'ai jamais ressorti mon outils du pantalon du sac

sinon je n'ai jamais ressorti mon outils du pantalon du sac

Gaffe qu'il sente pas le renfermé ton pied à coulisse :chris:

Bon mais moi j'ai pas ma réponse avec tout ça.

1.25mm c'est le côté ou la diagonale du carré ?

sur 1.25 mm, ca doit pas changer grand chose, si ?

Bon mais moi j'ai pas ma réponse avec tout ça.

1.25mm c'est le côté ou la diagonale du carré ?

je pense que c'est le coté (ça parait logique)

je pense que c'est le coté (ça parait logique)

+1

il me semble que la jauge est donnee en maxi, donc en diagonale, ce qui donnerait les cotés plus petits que 1,25

il me semble que la jauge est donnee en maxi, donc en diagonale, ce qui donnerait les cotés plus petits que 1,25

Ca parait plus logique.

Bon bah personne ne sait alors...

Vous me décevez les gars. :)

Selon moi ça change tout pq si c'est le côté du carré on peut sans complexe jouer du 1.10 qui ferait tout de même 1.55 de diagonale.

Donc une sorte de moyenne le rend comparable à du 1.25 ou 1.30 en rond en terme d'élasticité.

Il me semble.

c'est pas faux (camelote).

En passant du TB 1.20 (normal) au TB Soft 1.25 : même tension ? +1 ? -1 ?

En passant du TB 1.20 (normal) au TB Soft 1.25 : même tension ? +1 ? -1 ?

Idem ;)

Merci Jeje.

Toi tu dois bien avoir la réponse de ma question plus haut, non ?

c'est le coté.

Sur un penta, ce sera la diagonale.

Merci Jeje.

Toi tu dois bien avoir la réponse de ma question plus haut, non ?

C'est le côté qui est pris en compte ;)

Super merci. Donc en égalisant les surfaces de tranches carrées (c2) / rondes (pi.r2) :

1.10 carré <=> 1.24 rond

1.15 carré <=> 1.30 rond

1.20 carré <=> 1.35 rond

1.25 carré <=> 1.41 rond

Idem ;)

Alors test ce soir du TB soft 1.25 en lieu et place du TB 1.20, à la même tension comme conseillé à savoir 19/18.

En préambule, à noter que je suis conquis par ce TB (classique) en petite jauge et basse tension. J'ai perfé cet été avec ça à un niveau que je n'avais pas encore atteint, et surtout avec une grosse impression de contrôle, de solidité, tout en m'appuyant sur une capacité d'accélération et une nervosité au juste niveau.

Concernant le soft maintenant... autant dire qu'il est... carrément plus soft. Beaucoup plus élastique, avec un effet trampoline que je n'avais pas avec le TB. À chaque frappe j'avais envie de dire à la balle "mais ne part pas si vite j'ai pas fini de te dire où aller !", vous voyez ce que je veux dire.

Bref après une bonne demi-heure de bâchage en règle j'ai commencé à apprivoiser la bête en remontant l'avant-bras pour gratter. Sur frappe plus à plat c'est quitte ou double, soit la mire est bien réglée et ça envoie du paté, soit c'est faute de longueur, et pas qu'un peu (en coup droit je recouvre plus que je lifte).

Bref, malgré la hausse de la jauge, le soft est vraiment plus puissant, je pense qu'il me manque 2kg.

Pour la gratte, c'est au mieux au niveau du TB, mais pas mieux. J'ai l'impression que la balle sort trop vite du cadre pour avoir eu le temps d'être bien imprimée du mouvement vertical.

À noter pour finir qu'en changeant le cordage la raquette a pris 2g...

Voilà, partagez-vous cet avis ?

Alors test ce soir du TB soft 1.25 en lieu et place du TB 1.20, à la même tension comme conseillé à savoir 19/18.

En préambule, à noter que je suis conquis par ce TB (classique) en petite jauge et basse tension. J'ai perfé cet été avec ça à un niveau que je n'avais pas encore atteint, et surtout avec une grosse impression de contrôle, de solidité, tout en m'appuyant sur une capacité d'accélération et une nervosité au juste niveau.

Concernant le soft maintenant... autant dire qu'il est... carrément plus soft. Beaucoup plus élastique, avec un effet trampoline que je n'avais pas avec le TB. À chaque frappe j'avais envie de dire à la balle "mais ne part pas si vite j'ai pas fini de te dire où aller !", vous voyez ce que je veux dire. ​​ T'as le temps de parler à ta balle toi ?

Bref après une bonne demi-heure de bâchage en règle j'ai commencé à apprivoiser la bête en remontant l'avant-bras pour gratter. Sur frappe plus à plat c'est quitte ou double, soit la mire est bien réglée et ça envoie du paté, soit c'est faute de longueur, et pas qu'un peu (en coup droit je recouvre plus que je lifte).

Bref, malgré la hausse de la jauge, le soft est vraiment plus puissant, je pense qu'il me manque 2kg.

Pour la gratte, c'est au mieux au niveau du TB, mais pas mieux. J'ai l'impression que la balle sort trop vite du cadre pour avoir eu le temps d'être bien imprimée du mouvement vertical.

À noter pour finir qu'en changeant le cordage la raquette a pris 2g...

Voilà, partagez-vous cet avis ?

Pour partager ton avis, faut que j'en discute avec mes balles ! :mdr:

toujours la faute de l'autre ! :whistling:

Question : quelqu'un a-t-il déjà essayé TB montants / TB Soft travers ?

L'idée étant de conserver la sensation ferme et le controle du TB tout en gagnant un poil en tolérance et confort.

Question : quelqu'un a-t-il déjà essayé TB montants / TB Soft travers ?

L'idée étant de conserver la sensation ferme et le controle du TB tout en gagnant un poil en tolérance et confort.

Tu devrais essayer Tour Bite/Nando, c est juste genial ca apporte vraiment du peps, du confort et de la tolérance.

Jauge nando inférieure a celle du TB (1.30/1.22 par exemple) et avec -2 en travers

Effectivement c'est dans l'esprit. Pas de perte en prise d'effet avec du lisse dans les travers ?

Le truc c'est que j'ai du stock de TB Soft mais plus de TB. J'en recherche en petite jauge (dans le topic Échanges).

Non je dirais meme que les cordes glissent plus surement car -2 en travers + jauge plus vite

Les montants reviennent bien en place etc

L hybride avec le soft sera clairement plus confort et plus puissant sur les frappes peu engagées, par contre moins de rendement que le TB classique sur les grosses frappes.

Niveau effets selon moi c est pareil