monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 23, 2014 Si tu manques de vitesse de balle avec le 1.25 sur apd sle fait de passer a 1.1 ca peut etre bien? Tu as deja essayè? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dz127 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 Jeje, je compte te prendre le solinco vert pour test, tu conseilles quelles tensions sur une graphene speed mp ? Je suis actuellement en 22/20 avec du head hawk. Thanks ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 Jeje, je compte te prendre le solinco vert pour test, tu conseilles quelles tensions sur une graphene speed mp ? Je suis actuellement en 22/20 avec du head hawk. Thanks ! Salut Dz127, Tu peux rester sur la même tension, le Head Hawk est un cordage axé compet également sur lequel on préconise une baisse de tension tout comme le Solinco Tour Bite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 Si tu manques de vitesse de balle avec le 1.25 sur apd sle fait de passer a 1.1 ca peut etre bien? Tu as deja essayè? Salut, Je l'ai justement testé sur mon APD et je peux te dire que question gratte et puissance, ça déménage. Après passer de 1..25 à 1.10, c'est vraiment le grand saut! Autant passer sur du 1.15 dans un premier temps car question durée de vie la jauge 1.10 est très fragile pour les lifteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 aAAAH a tester !!! j'ai toujours le vert fluo sur la pure drive et j'avoue que ca envoi le paté frite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) August 24, 2014 Est-ce que plus la jauge est fine et plus la corde a tendance à se raidir rapidement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 26, 2014 Jviens vour sur twitter le solinco x natural Des infos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2014 Est-ce que plus la jauge est fine et plus la corde a tendance à se raidir rapidement ? Oui, on atteint plus vite son élasticité maximale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) August 26, 2014 Merci Steph de ta réponse mais je suis pas sûr que ma question était bien posée (et donc que tu y réponds). Je parle en fait de "perte de tension", qui est plutôt à mon sens une perte d'élasticité. La corde devient plus raide quoi, et moins puissante. Est-ce que cette perte de tension est plus rapide avec une jauge fine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) August 26, 2014 Merci Steph de ta réponse mais je suis pas sûr que ma question était bien posée (et donc que tu y réponds). Je parle en fait de "perte de tension", qui est plutôt à mon sens une perte d'élasticité. La corde devient plus raide quoi, et moins puissante. Est-ce que cette perte de tension est plus rapide avec une jauge fine ? Je pense que c'est ce que Steph voulait dire, on use plus vite son capital d'elasticite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) August 26, 2014 Est-ce que cette perte de tension est plus rapide avec une jauge fine ? oui car la corde plus fine encaisse moins bien les chocs balle/cordage sur la durée qu'une jauge plus grosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) August 26, 2014 Ok d'accord merci, ça confirme mes sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 27, 2014 aAAAH a tester !!! j'ai toujours le vert fluo sur la pure drive et j'avoue que ca envoi le paté frite ! toujours aussi convaincu par cette corde vert fluo tendue a 22/21 sur pure drive gt, j'ai deja trouvé un autre fan dans mon club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hendrix Signaler ce message Posté(e) August 27, 2014 Microgel prestige pro 25-24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 27, 2014 Microgel prestige pro 25-24 pas l'meme calibre ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QUICKLY Signaler ce message Posté(e) August 27, 2014 toujours aussi convaincu par cette corde vert fluo tendue a 22/21 sur pure drive gt, j'ai deja trouvé un autre fan dans mon club ! Comparé au TBS il est comment, c'est dans la même veine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monsieurcoteetmatch Signaler ce message Posté(e) August 27, 2014 Me rappel plus du soft Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) August 28, 2014 Comparé au TBS il est comment, c'est dans la même veine ? Il est plus ferme que le TBS (qui lui est souple) Tu es à mi-chemin entre le TB et TBS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) September 6, 2014 Petite question de rentrée scolaire... Sur un Tour Bite carré la jauge est-elle prise : - sur le plus petit diamètre, i.e. le côté du carré ? Auquel cas (Pythagore), du 1.20 fait 1.70 dans la diagonale (quand même !) - sur le plus grand diamètre, i.e. la diagonale ? Auquel cas du 1.20 fait 0.84 de côté... Dans les 2 cas il me semble que la jauge d'un cordage carré n'est pas directement comparable à celle d'un rond, non ? Et qu'il faudrait plutôt comparer la surface d'une tranche (pi.r2 et d2), par exemple si on s'intéresse à l'élasticité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) September 7, 2014 attends, jremets des piles dans ma texas instrument de 15 ans..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) September 7, 2014 ptin tu m as fais rever, jme suis revu devant le tableau noir, la craie a la main et la face rouge ecarlate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LionelB Signaler ce message Posté(e) September 7, 2014 Ah ça dès qu'il s'agit de faire un peu de maths y'a plus grand monde pour répondre hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane63 Signaler ce message Posté(e) September 12, 2014 Petite question de rentrée scolaire... Sur un Tour Bite carré la jauge est-elle prise : - sur le plus petit diamètre, i.e. le côté du carré ? Auquel cas (Pythagore), du 1.20 fait 1.70 dans la diagonale (quand même !) - sur le plus grand diamètre, i.e. la diagonale ? Auquel cas du 1.20 fait 0.84 de côté... Dans les 2 cas il me semble que la jauge d'un cordage carré n'est pas directement comparable à celle d'un rond, non ? Et qu'il faudrait plutôt comparer la surface d'une tranche (pi.r2 et d2), par exemple si on s'intéresse à l'élasticitsi si Delta racine est proportionnel au carré de sa médiane, je dirais que tu regarde sur la boite et t'as la réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesz Signaler ce message Posté(e) September 12, 2014 si Delta racine est proportionnel au carré de sa médiane, je dirais que tu regarde sur la boite et t'as la réponse. ou tu prends un pied à coulisse digital , ça marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) September 12, 2014 Yep, moi je m'amuse toujours à mesurer la jauge au pied a coulisse. @lionelB : depuis quand y a t il un diamètre sur un carré ? sinon, en raisonnant sur la section de matière, tu prends la racine carrée de (la mesure du côté du carré au carré divisée par π), tu multiplies par deux et tu as le diamètre équivalent à la section du cordage carré.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites