Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

La bobine pourrait m'intéresser, je teste du TBS 1.20 demain soir.

Sachant que j'ai monté mon alu à 23.5/21.5 et que je cherche plus de contrôle, quelle tension dois-je appliquer ? 24/22 ?

Sur quel cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La bobine pourrait m'intéresser, je teste du TBS 1.20 demain soir.

Sachant que j'ai monté mon alu à 23.5/21.5 et que je cherche plus de contrôle, quelle tension dois-je appliquer ? 24/22 ?

manquer de controle avec la tf 315 16m ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte à 40kg, p.e que tu en trouveras un peu, mais même pas sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monte à 40kg, p.e que tu en trouveras un peu, mais même pas sûr !

J'ai cru lire sur le cadre 23-27kg, ce n'est pas risqué de monter au delà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une question surement deja posée... Mais bon, pas le choix, je retrouve pas sur le forum....

Donc j'aimerais savoir, en terme de puissance, ou se situe le tour bite SOFT par rapport a lalu power? J'ai lu que le tour bite de base etait moins puissant mais j'aimerais savoir ce qu'il en est de son ptit frere.

J'hesite egalement sur la jauge du tour bite soft entre 1.25 et 1.30. Il y a til une difference notable entre ces deux jauges?

Merci d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai une question surement deja posée... Mais bon, pas le choix, je retrouve pas sur le forum....

Donc j'aimerais savoir, en terme de puissance, ou se situe le tour bite SOFT par rapport a lalu power? J'ai lu que le tour bite de base etait moins puissant mais j'aimerais savoir ce qu'il en est de son ptit frere.

J'hesite egalement sur la jauge du tour bite soft entre 1.25 et 1.30. Il y a til une difference notable entre ces deux jauges?

Merci d'avance ;-)

Le Tour Bite Soft apporte plus de puissance que l'alu power, il est également plus confortable.

Part d'abord sur une jauge 1.25 et si tu manques un peu de contrôle alors pars sur une jauge 1.30 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli essayer le Tour Bite Soft pour ne pas prendre de lalu power. C'etait une question de prix car lalu power c'est magique!

Mais je me suis rendu compte qu'en hybridant l'alu power ca me revient presqu'au meme prix que du Tour bite.

Alu 25 kg dans les montant et Nando 24kg dans les travers et ca me fait un cordage sacrement bon pour un prix bien plus raisonnable que de l'alu en integral. Surtout qu'il me restait du Nando hexo! :-) Je sais pas si ce que j'ai fait est un sacrilege pour les cordophiles... :-D mais en ce qui me concerne, ce setup me plait beaucoup. Mais merci quand meme beaucoup pour l'info sur le Tour Bite soft!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu que le head PPS était pas mal pour hybrider, Didier l'utilise je crois bien mais je suis pas un expert donc à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de me taper les 86 pages : des avis sur le revolution (jauge 1.20 ou 1.25) ?

Ca ressemble à quoi ? niveau sensation. C'est un structuré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Tennis-Talk que SOLINCO était en train de tester un nouveau modèle de mono(vert fluo) qui apparament a des bons retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop envie de me taper les 86 pages : des avis sur le revolution (jauge 1.20 ou 1.25) ?

Ca ressemble à quoi ? niveau sensation. C'est un structuré ?

Structuré mais de façon quasi imperceptible, cordage typé contrôle avec un excellent potentiel en spin, potentiel de spin qui reste durant toute la durée de vie efficace du cordage c'est à dire y compris quand le cordage c'est complètement lissé dans la zone de frappe (ce qui arrive assez vite tellement la structure est peu prononcée), sensation de type love/hate y'aura donc 2 catégories de joueurs : ceux qui vont adorer et ceux qui vont détester. Cordage parfait pour les raquettes de 16X19 645cm² de type Aeropro Drive, etc... pour apporter le contrôle qui permet au joueur de lâcher ses coups en pleine confiance, j'ai beaucoup moins aimé ce cordage sur raquette du style plan de cordage 18X20 taille de tamis 630. Le cordage peut sembler un peu raide au premier abord mais il s'assouplit nettement au bout de quelques heures et la raquette gagne alors en puissance sans toutefois se transformer en lance-roquette, le contrôle reste donc très bon y compris une fois que le cordage donne la sensation de s'être assouplit. Le gros point fort de ce cordage est pour moi sa durée de vie efficace, je veux dire par là que parmi les cordages que j'ai pu tester c'est de très loin celui que je peux conserver le plus longtemps dans mon cadre avant d'avoir envie de le couper si je ne casse pas, j'ai trouvé cette qualité assez impressionnante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour

Je lui donnerai certainement une chance en 1.20 à tension basse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Structuré mais de façon quasi imperceptible, cordage typé contrôle avec un excellent potentiel en spin, potentiel de spin qui reste durant toute la durée de vie efficace du cordage c'est à dire y compris quand le cordage c'est complètement lissé dans la zone de frappe (ce qui arrive assez vite tellement la structure est peu prononcée), sensation de type love/hate y'aura donc 2 catégories de joueurs : ceux qui vont adorer et ceux qui vont détester. Cordage parfait pour les raquettes de 16X19 645cm² de type Aeropro Drive, etc... pour apporter le contrôle qui permet au joueur de lâcher ses coups en pleine confiance, j'ai beaucoup moins aimé ce cordage sur raquette du style plan de cordage 18X20 taille de tamis 630. Le cordage peut sembler un peu raide au premier abord mais il s'assouplit nettement au bout de quelques heures et la raquette gagne alors en puissance sans toutefois se transformer en lance-roquette, le contrôle reste donc très bon y compris une fois que le cordage donne la sensation de s'être assouplit. Le gros point fort de ce cordage est pour moi sa durée de vie efficace, je veux dire par là que parmi les cordages que j'ai pu tester c'est de très loin celui que je peux conserver le plus longtemps dans mon cadre avant d'avoir envie de le couper si je ne casse pas, j'ai trouvé cette qualité assez impressionnante.

+100 c'est tout à fait ça !

En ce moment, je teste le revolution 1.25 sur une Pure Strike 100, tendu à 24x22 kg, c'est vraiment un cordage qui permet de contrôler la balle avec une raquette puissante, 645 et 16x19... Je ferai bien un test sur une Pure Drive GT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur Tennis-Talk que SOLINCO était en train de tester un nouveau modèle de mono(vert fluo) qui apparament a des bons retour.

C'est un cordage qui a été conçu pour que Daniel Young le teste.

Il s'agit d'un Tour Bite vert qui possède une rigidité entre le Tour Bite et le Tour Bite SOFT.

Son nom était SOLINCO NOVA-G.

Il y a également eu le Tour Bite Rough mais ce sont des cordages prototypes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une blade 16 montants et une APD, si je veux jouer en tour bite, je prends une bobine en 1.25 ou en 1.30 ? version soft ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une blade 16 montants et une APD, si je veux jouer en tour bite, je prends une bobine en 1.25 ou en 1.30 ? version soft ou pas ?

Si tu préfères les sensations franches, opte pour le Solinco Tour Bite.

Pour plus de puissance, jauge 1.25

Sinon, tu peux être plus sage et prendre un pack test Tour Bite et Tour Bite SOFT afin de faire ton choix :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une blade 16 montants et une APD, si je veux jouer en tour bite, je prends une bobine en 1.25 ou en 1.30 ? version soft ou pas ?

Sur apd, le soft en 130 très très bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères les sensations franches, opte pour le Solinco Tour Bite.

Pour plus de puissance, jauge 1.25

Sinon, tu peux être plus sage et prendre un pack test Tour Bite et Tour Bite SOFT afin de faire ton choix :)

merci j'avais pas vu les packs test. est-ce que le soft va sortir en bobine de 100m ?

Sur apd, le soft en 130 très très bien ....

effectivement, j'avais testé le TB normal en 1.25 sur une APD GT et c'était génial mais j'avais cassé au bout de 6/8 heures. Maintenant j'ai une nadal replica et je me dit que le 1.30 serait pas du luxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j'avais pas vu les packs test. est-ce que le soft va sortir en bobine de 100m ?

effectivement, j'avais testé le TB normal en 1.25 sur une APD GT et c'était génial mais j'avais cassé au bout de 6/8 heures. Maintenant j'ai une nadal replica et je me dit que le 1.30 serait pas du luxe

Pas que pour la casse , sur le 645 tu verras c'est mieux en 130 ( pour le soft en tout cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

A votre avis c'est une bonne idée pour un lifteur d'essayer le TB Soft sur une Pure Drive GT ? et à quelle jauge et quelle tension ?

Je joue actuellement en Pentaflex 1.30 24/22.

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×