Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

Quelqu'un a testé les différence entre tour bite soft et Alu power spin? A part la prise deffet qui forcément meilleure chez solinco

personne apparemment ??

et sinon vos impressions du Tour bite Soft?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein test du tour bite soft aujourd'hui en 24/22 sur speed graphene mp

la couleur plus claire que le tourbite normal mais je trouve sympa en fait, "alu" un peu :) un vrai gris

plus puisant !!! longueur de balle se trouve facilement,

très bon touché, et la sensation que la balle entre dans le tamis sur les grosses frappes en restant ferme 'style alu power"

pour les effets c'est sympa mais je trouve les arrêtes moins marquées que sur le tb normal??? est ce un problème de fabrication?

ça reste un cordage un peu ferme mais vraiment surprenant . faut toujours y rentrer dedans pour l'exploiter mais plus "jouable"

pour moi, il n'a rien avoir avec le grand frère...

je ne vous parlerai pas de mal au bras... je n'ai jamais mal, quand je cherche du souple c'est plus pour les sensations...

et j'avoue que malgré que je préfère les souples, j'ai eu de bonnes sensations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bein test du tour bite soft aujourd'hui en 24/22 sur speed graphene mp

la couleur plus claire que le tourbite normal mais je trouve sympa en fait, "alu" un peu :) un vrai gris

plus puisant !!! longueur de balle se trouve facilement,

très bon touché, et la sensation que la balle entre dans le tamis sur les grosses frappes en restant ferme 'style alu power"

pour les effets c'est sympa mais je trouve les arrêtes moins marquées que sur le tb normal??? est ce un problème de fabrication?

ça reste un cordage un peu ferme mais vraiment surprenant . faut toujours y rentrer dedans pour l'exploiter mais plus "jouable"

pour moi, il n'a rien avoir avec le grand frère...

je ne vous parlerai pas de mal au bras... je n'ai jamais mal, quand je cherche du souple c'est plus pour les sensations...

et j'avoue que malgré que je préfère les souples, j'ai eu de bonnes sensations...

Tu l'a testé en quelle jauge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oups 120

Merci, en terme de puissance tu pourrais le comparer avec un autre cordage!!! en ratio contrôle/puissance tu dirais quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus puissant que le black shark et surtout plus puissant que le Tb normal

Tu connais quoi comme cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P², signum pro tornado, SIB protect, barbwire, K.competition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P2 et tornado, je les ai essayé,

Je n'ai pas accroché plus que ça ...

Avec le Tb soft , on a l'impression d'être sur une gamme au dessus ...

En puissance ça doit ressembler au tornado de mémoire , mais la sensation a la frappe n'a rien avoir ... Très bon feeling avec le soft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le barbwire, sa prise d'effets est excellente à mon gout, seulement une fois passé 6/7 heures il a plus rien dans les chaussettes et les arrêtes s'estompent donc pour quelqu'un qui casse vite c'est une très bonne option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le barbwire, sa prise d'effets est excellente à mon gout, seulement une fois passé 6/7 heures il a plus rien dans les chaussettes et les arrêtes s'estompent donc pour quelqu'un qui casse vite c'est une très bonne option.

Par rapport a un rpm , black shark, black code

Tu le situerais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport a un rpm , black shark, black code

Tu le situerais comment ?

c'est un rpm avec + de contrôle,d'effets, un peu plus de stabilité à la frappe, les 2 autres je n'ai pas testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , plus souple ?

+/- équivalent en sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aimerais tester le Outlast qui m'a l'air très intéressant dans la gamme Contrôle/Prise d'effet/Tolérance.

Quelqu'un à une idée de la jauge et de la tension alors que je joue actuellement en NRG2 en 1,32 24/23 ?

Sinon pour quelqu'un a une idée du cordage de la gamme Solinco le plus adapté à une Wilson 6.1 Pro Staff 100 pour quelqu'un qui recherche Contrôle et Prise d'effet ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'aimerais tester le Outlast qui m'a l'air très intéressant dans la gamme Contrôle/Prise d'effet/Tolérance.

Quelqu'un à une idée de la jauge et de la tension alors que je joue actuellement en NRG2 en 1,32 24/23 ?

Sinon pour quelqu'un a une idée du cordage de la gamme Solinco le plus adapté à une Wilson 6.1 Pro Staff 100 pour quelqu'un qui recherche Contrôle et Prise d'effet ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront :)

le tour bite est très bon en contrôle et prise d'effets,moins bon pour le bras,existe en jauge1.20 et 1.25 par ex ,tension 23/22 peut le faire,tu peux voir en version soft

venant d'un nrg2 tu vas voir la différence

tu peux essayer

le outlast est plus souple mais non testé pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite est très bon en contrôle et prise d'effets,moins bon pour le bras,existe en jauge1.20 et 1.25 par ex ,tension 23/22 peut le faire,tu peux voir en version soft

venant d'un nrg2 tu vas voir la différence

tu peux essayer

le outlast est plus souple mais non testé pour ma part

Je compte déjà tester le TB Soft mais plutot en 1,30 déjà pour voir ce que ça donne à jauge équivalente à mon NRG2 ;)

outlast 1.30 22/20

Merci du conseil, ce n'est pas une tension trop basse par rapport à mon cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.
ça peut même etre trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non.

ça peut même etre trop.

Ok je vais le tester en premier parce que ça me titille pas mal ce cordage et cette tension ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, le cadre de Davidenko (qui vient de se faire sortir par Richard) c'est Solinco ? J'ai vu la marque sur son sac.

Ça vaut quoi ces cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×