kkoolmanos Signaler ce message Posté(e) January 1, 2012 je trouve surtout que la corde se rigidifie trop vite et perds ses qualités intrinsèques... est-ce lié? +1 le TB en "mode tambouil" (avec 2 jauges différentes, j'ai jamais essayé en intégral ) est génial avec une bonne réserve de patate et de grosse sensation mais après 8-10h de jeu ça se corse et j'ai constaté la même chose que toi à savoir que j'avais l'impression d'avoir moins de puissance (donc obligé d'en mettre plus et donc plus fatiguant à jouer) et une perte de sensation flagrante donc après environ 12h de jeu j'ai coupé mais sinon toujours top lorsque l'on a trouvé la tension qui va avec car la première fois que je l'avais essayé, je n'avais pas du tout aimé et puis un petit kilos en plus et c'était excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 1, 2012 Salut Stuff, je reprends votre "conversation" en cours donc je ne sais pas si ton dernier message est de l'humour ou pas mais moi je joue à 22/20 sur mes rebel team et tout va bien !! J'ai du contrôle, du confort. je vais même essayer de baisser d'un kilo partout ! Non, non, c'était pas de l'humour, je suis effectivement une grosse tapette. Mais bon, je vais remonter mes tensions pour essayer de sortir du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto31 Signaler ce message Posté(e) January 3, 2012 j'aime ce cordage pour son énorme contrôle et son toucher sec ( amorties meurtrières ) cependant une chose me gène : Alors que j'ai un prise coup droit semi-fermé classique, je met pas mal de balles dans le filet donc je modifie un peu mon geste, je termine plus haut au lieu de finir loin devant, j'ai du mal à prendre le balle très tôt en coup droit du coup mon jeu est moins axé vers l'avant.Quand le cordage est neuf le problème se pose encore plus. Donc je voulait savoir si les utilisateurs du Tour Bite étaient essentiellement des joueurs de fond de court avec un jeu très liftés avec des prises extrêmes en coup droit. Avez vous eu ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Question aux utilisateurs du tour bite: Vous jouez a quelle tension avec et pour quel cadre? Je joue avec une PD107 GT (tamis 690 donc) et à 23/22 et je trouve ca pas assez tendu. couplé avec la raquette, ca arrose pas mal qd même. j'envisage de passer à 24/23 voir 25/24. Merci Edit: jauge 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Question aux utilisateurs du tour bite: Vous jouez a quelle tension avec et pour quel cadre? Je joue avec une PD107 GT (tamis 690 donc) et à 23/22 et je trouve ca pas assez tendu. couplé avec la raquette, ca arrose pas mal qd même. j'envisage de passer à 24/23 voir 25/24. Merci Voici le resultat de mes invstigations avec une Pure Drive GT : TB 1.30 Montants - 1.20 travers a 23-21 : Bien. Surtout apres 2 heures de jeu. La tension de base l'ete lorsque les balles sont vives ou sur dur (sur terre, paradoxalement j'aime bien tomber un peu ma tension) TB 1.30 Montants - 1.20 travers a 22-20 : Bien immediatement, mais apres 5 ou 6 heures de jeu, ca devient vraiment trop peu tendu, donc je coupe. TB 1.30 Montants - 1.20 travers a 22.5-21.5 : Bon compromis entre les deux precedent set-ups. Tension ideale l'hiver. Bien l'ete sur TB TB 1.25 a 22-20 : Correct, les deux premieres heures de jeu. J'ai ete oblige de couper ensuite car trop peu tendu. TB 1.25 a 23-21 : Je pense que ce sera tres b;ien pour l'hiver et l'ete sur TB. Pas encore testé, car raquette chez le cordeur TB 1.25 a 23.5-21.5 : Vraisemblable set-up pour l'ete sur dur Je pense que rajouter 1, voire 2 kg (selon ton jeu et ce que tu recherches) a ces tensions ne me parait pas deconnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 5, 2012 Voici le resultat de mes invstigations avec une Pure Drive GT : TB 1.30 Montants - 1.20 travers a 23-21 : Bien. Surtout apres 2 heures de jeu. La tension de base l'ete lorsque les balles sont vives ou sur dur (sur terre, paradoxalement j'aime bien tomber un peu ma tension) TB 1.30 Montants - 1.20 travers a 22-20 : Bien immediatement, mais apres 5 ou 6 heures de jeu, ca devient vraiment trop peu tendu, donc je coupe. TB 1.30 Montants - 1.20 travers a 22.5-21.5 : Bon compromis entre les deux precedent set-ups. Tension ideale l'hiver. Bien l'ete sur TB TB 1.25 a 22-20 : Correct, les deux premieres heures de jeu. J'ai ete oblige de couper ensuite car trop peu tendu. TB 1.25 a 23-21 : Je pense que ce sera tres b;ien pour l'hiver et l'ete sur TB. Pas encore testé, car raquette chez le cordeur TB 1.25 a 23.5-21.5 : Vraisemblable set-up pour l'ete sur dur Je pense que rajouter 1, voire 2 kg (selon ton jeu et ce que tu recherches) a ces tensions ne me parait pas deconnant. Merci pour ton retour. Super intéressant. je pense effectivement, pour mon cadre, être un peu bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 J'ai fait recorder à 25/24. j'ai joué 1 heure hier, un peu trop tendu lors des premières frappes. Faut voir comment ca va évoluer au bout de 2 heures de jeu quand ca se sera un peu détendu. Je verrai alors si je pars ensuite avec du 25/24 ou du 24/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 J'ai fait recorder à 25/24. j'ai joué 1 heure hier, un peu trop tendu lors des premières frappes. Faut voir comment ca va évoluer au bout de 2 heures de jeu quand ca se sera un peu détendu. Je verrai alors si je pars ensuite avec du 25/24 ou du 24/23. Vu qu'il fait plutot froid en ce moment, j'aurai tendance a privilegier le 24-23. Pares il est vrai qu'on bout d'une heure ou deux le cordage s'assouplit. Ca a ete mon grand dilemne durant mes tests : SOIT avoir une raquette immediatement jouable mais qui devient trop peu tendu au bout de 5 ou 6 heures OU avoir une raquette legerement trop tendu pendant 1 heure de facon a rallonger la durée de vie du cordage de quelques heures. De toutes facons, quelque soit l'approche, au bout de 10 heures (avec le 1.30) et moins (avec le 1.25) c'est plié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 J'ai fait recorder à 25/24. j'ai joué 1 heure hier, un peu trop tendu lors des premières frappes. Faut voir comment ca va évoluer au bout de 2 heures de jeu quand ca se sera un peu détendu. Je verrai alors si je pars ensuite avec du 25/24 ou du 24/23. quel diametre utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 quel diametre utiliser? Question aux utilisateurs du tour bite: Vous jouez a quelle tension avec et pour quel cadre? Je joue avec une PD107 GT (tamis 690 donc) et à 23/22 et je trouve ca pas assez tendu. couplé avec la raquette, ca arrose pas mal qd même. j'envisage de passer à 24/23 voir 25/24. Merci Edit: jauge 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Vu qu'il fait plutot froid en ce moment, j'aurai tendance a privilegier le 24-23. Pares il est vrai qu'on bout d'une heure ou deux le cordage s'assouplit. Ca a ete mon grand dilemne durant mes tests : SOIT avoir une raquette immediatement jouable mais qui devient trop peu tendu au bout de 5 ou 6 heures OU avoir une raquette legerement trop tendu pendant 1 heure de facon a rallonger la durée de vie du cordage de quelques heures. De toutes facons, quelque soit l'approche, au bout de 10 heures (avec le 1.30) et moins (avec le 1.25) c'est plié. Je suis complètement d'accord avec toi. la durée de vie effective de ce cordage est tres faible. tres vite, il est rincé et faut couper. NB: je sais pas si c'est propre au TB ou si tous les monos sont dans le même cas et pareil, pour la perte de tension. a 23/22, j'étais pas mal au début mais un peu faible assez rapidement. j'attends de voir ce que ca va donner a 25/24 et au bout de combien de temps ca perds sa tension et ca peut devenir pas mal. Je sais pas dire au bout de combien d'heure ca commence a chuter par contre... prochain step: 24/23. ca sera peut etre le bon compromis... quel diametre utiliser? 1.25 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Sinon tu veux pas essayer un "vrai" cordage ? @ Mitchum : Tour Bite + Pure Drive + Prises extrêmes (je suppose), tes balles doivent pas faire long feu... Tu veux pas apprendre à jouer au tennis de ton âge... à l'ancienne ?? :P qu'est ce que tu proposes? NB: PD (107) + TB = que du bonheur pour les balles C'est ça qu'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Sinon tu veux pas essayer un "vrai" cordage ? @ Mitchum : Tour Bite + Pure Drive + Prises extrêmes (je suppose), tes balles doivent pas faire long feu... Tu veux pas apprendre à jouer au tennis de ton âge... à l'ancienne ?? :P Arf, ca fait mal ce que tu dis Parfois j'aimerais bien (surtout quand j'achete des balles et/ou fais recorder mes ptain de raquettes NB : Avec l'evolution du matos : raquettes, cordages et du jeu : encore plus de lift, prise extremes => les balles prennent tres cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Je suis complètement d'accord avec toi. la durée de vie effective de ce cordage est tres faible. tres vite, il est rincé et faut couper. NB: je sais pas si c'est propre au TB ou si tous les monos sont dans le même cas et pareil, pour la perte de tension. a 23/22, j'étais pas mal au début mais un peu faible assez rapidement. j'attends de voir ce que ca va donner a 25/24 et au bout de combien de temps ca perds sa tension et ca peut devenir pas mal. Je sais pas dire au bout de combien d'heure ca commence a chuter par contre... prochain step: 24/23. ca sera peut etre le bon compromis... 1.25 Mitch, tu as ressenti une legere perte de tension au bout de combien de temps: 2 heures? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 NB : Avec l'evolution du matos : raquettes, cordages et du jeu : encore plus de lift, prise extremes => les balles prennent tres cher Je confirme avec Mitch un tube de balles ne résiste pas 4 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Mitch, tu as ressenti une legere perte de tension au bout de combien de temps: 2 heures? Je dirais un peu plus d'1 heure. Des la 2ieme seance en fait. Je ne sais pas si c'est le cordage pqui s'assouplit un peu ou si c'est la tsnsion qui chute un peu. Sans doute un peu les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Je dirais un peu plus d'1 heure. Des la 2ieme seance en fait. Je ne sais pas si c'est le cordage pqui s'assouplit un peu ou si c'est la tsnsion qui chute un peu. Sans doute un peu les deux. Ok, je verrai ça lors de la prochaine séance alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Je confirme avec Mitch un tube de balles ne résiste pas 4 heures j'adore punir les balles (ah les commerciaux de Prince ...) Désolé d'être un participant actif au massacre de tes balles NB : By the way, j'ai bcp aimé les Slaz avec lesquelles on avait joué. Je les aime d'autant plus que j'ai acheté 3 tubes de Head Pro qui sont de vrai merdes (avec ces balles de merdes je ne regrette pas d'etre un mange balle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Tous les monos subissent une forte chute de tension au cours de la première heure de jeu. Pour ça que j'essaye toujours d'avoir "rodé" mes cordages avant de jouer en compet'. Ca me rassure de lire ça en même temps, entre le moment ou la tension a chuté et le moment où le cordage est rincé, il va plus rester grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 en même temps, entre le moment ou la tension a chuté et le moment où le cordage est rincé, il va plus rester grand chose minimum 10 heures et encore je le trouve très bon même après (faut le couper si tu casses pas après 15-20 heures de jeu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Tous les monos subissent une forte chute de tension au cours de la première heure de jeu. Pour ça que j'essaye toujours d'avoir "rodé" mes cordages avant de jouer en compet'. Oui c'est aussi ce que je pense et resent, mais j'avais lu, ici ou ailleurs, qu'un gars avait mesuré la tension apres une heure de jeu et que la perte etait minime. Il se disait que c'etait plus tard (la durée du 'plus tard' dependant de la nature du poly) qu'il perdait bcp. Perso, au jeu j'ai la sensation qu'il y a deux paliers de chute de tension : un premier palier apres une heure et quelque de jeu et l'autre 'plus tard' qui est beaucoup plus violent (8 ou 9 heures de jeu apres la pose pour un TB). Je n'ai pas de chiffres a apporter pour corroborer (ou pas) ces sensations. Autrement je rejoins Palmito. Pour moi la plage d'utilisitation optimale d'un TB est entre la 2ieme et la 9ieme heure, et effectivement ca fait pas des masses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palmito Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 Oui c'est aussi ce que je pense et resent, mais j'avais lu, ici ou ailleurs, qu'un gars avait mesuré la tension apres une heure de jeu et que la perte etait minime. Il se disait que c'etait plus tard (la durée du 'plus tard' dependant de la nature du poly) qu'il perdait bcp. Perso, au jeu j'ai la sensation qu'il y a deux paliers de chute de tension : un premier palier apres une heure et quelque de jeu et l'autre 'plus tard' qui est beaucoup plus violent (8 ou 9 heures de jeu apres la pose pour un TB). Je n'ai pas de chiffres a apporter pour corroborer (ou pas) ces sensations. Autrement je rejoins Palmito. Pour moi la plage d'utilisitation optimale d'un TB est entre la 2ieme et la 9ieme heure, et effectivement ca fait pas des masses je dirais même: perte de tension dans un 1er temps au bout d'une heure ou 2 heures de jeu puis perte des caracteristiques intrinseques du cordage ensuite au bout de 10 heures (voir moins): ca se rigidifie, ca vibre,... Donc, c'est vrai que ca fait pas beaucoup de durée de vie effective. Mais ca doit être pareil pour tous les monos à quelques heures près... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 9, 2012 je dirais même: perte de tension dans un 1er temps au bout d'une heure ou 2 heures de jeu puis perte des caracteristiques intrinseques du cordage ensuite au bout de 10 heures (voir moins): ca se rigidifie, ca vibre,... Donc, c'est vrai que ca fait pas beaucoup de durée de vie effective. Mais ca doit être pareil pour tous les monos à quelques heures près... Oui, le process est effectivement le meme. Apres il y a la solution du multi ou meme du boyau, mais bon avec nos mange cordes de raquette et mon jeu, je fracasse un multi entre 1 heure et 5 heures (5 heures grand max). Alors bon, le poly en offe plus, et souvent ... a moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) January 12, 2012 La durée de vie effective du TB, elle est de combien ? Parce que je viens de tester ça ce soir, et je l'ai trouvé génial... Mais s'il faut couper toute les 10h, ça va pas le faire. MErci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) January 13, 2012 Ca depend de pleins de trucs. Tu es leseul a pouvoir repondre a cette question. Il se pourrait aussi, selon ta frequence de casse, que la question ne se pose meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites