Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeje59

Cordages SOLINCO

Recommended Posts

ca se tient dans la théorie! a tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus je l'use rapidement le TB. Mais quel régal :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce Tour Bite, après quelques mois d'utilisation, j'en suis toujours aussi dingue. :wub:

J'en fais donc mon cordage neumbeur ouane, et pour longtemps (y)

Je m'en vais sur extreme tennis commander quelques garnitures .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce Tour Bite, après quelques mois d'utilisation, j'en suis toujours aussi dingue. :wub:

J'en fais donc mon cordage neumbeur ouane, et pour longtemps (y)

Je m'en vais sur extreme tennis commander quelques garnitures .

Quelle jauge tu prends ChanceN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 1.25 !

Après le 1.25, j'ai testé le 1.30 et sur l'APD c'est :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à le prendre en 1.15? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le 1.25, j'ai testé le 1.30 et sur l'APD c'est :wub:

Tu as senti une réelle différence sur l'APDGT entre le 1.25 et le 1.30? (car j'ai du 1.25 a tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as senti une réelle différence sur l'APDGT entre le 1.25 et le 1.30? (car j'ai du 1.25 a tester)

Que oui ! 1.30 tendu à 24x22 kg : le contrôle s'en trouve nettement amplifié. Le temps de contact balle/cordage aussi. Il est moins puissant. Le lift est quasi-identique, peut-être un chouilla moindre.

Perso, sur l'APD GT je trouve que la jauge 1.30 est plus adaptée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que oui ! 1.30 tendu à 24x22 kg : le contrôle s'en trouve nettement amplifié. Le temps de contact balle/cordage aussi. Il est moins puissant. Le lift est quasi-identique, peut-être un chouilla moindre.

Perso, sur l'APD GT je trouve que la jauge 1.30 est plus adaptée !

Merci , oui je m'en doutais un peu mais j'espérais une réponse plus mitigé sur le 1.25/1.30 .Tant pis on verra bien le 1.25 alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja testé les pack hybride de solinco ? et dire ce que sa vaut

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé le solinco tour bite 1.25 à 23 kg dans les montants et travers, et ben ce cordage est un cordage de mutant, une prise d'effet importante avec un bon feeling et un bon contrôle dans la raquette, sa me change de mon hybride sidorenko (tornado/ hyperion).

Je les tester directement en tournoi et déjà 2 tours de passé, prochain match à 30 demain soir :)

Sinon après ce tournoi je testerai le revolution en 1.20 et on verra quel choix je prendrais !!!!!!

Solinco c'est de la bombe !!!!!!!

Tester vous ne serez pas déçu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le Solinco sur mon APD GT+: comment est-il en comfort par rapport à un Alu Power par ex? par rapport à un PHT?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le Solinco sur mon APD GT+: comment est-il en comfort par rapport à un Alu Power par ex? par rapport à un PHT?

Merci

comfort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'au bout de 11/12h le TB avance plus je suis le seul à le ressentir si tôt? Pourtant suis tendu à 21/20 donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai l impression d etre bien seul à preferer le REVOLUTION , il est pourtant excellent surtout sur les cadres type APD , pure drive , Exo3 tour etc ...

Personne n apprecie le revolution ou tout le monde n a essayé que le TOUR BITE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes 2 garnitures de tour bite en 1.25 aujourd'hui, j'ai l'intention de les tendre à 23/21 sur une exo 3 tour 16*18 sachant que je jouait en monofit à 23 kg sur tout le cadre avant. mon choix est-il bon ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi aussi je préfère le Révolution. Un peu plus de contrôle et un feeling légèrement au dessus de celui du tour bite et une frappe bien sèche (en 1.15 tout du moins), que du bonheur... Sur mon ancienne radical pro, ça fonctionnait très bien.

moi je l'ai adoré ... mon epaule moins :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes 2 garnitures de tour bite en 1.25 aujourd'hui, j'ai l'intention de les tendre à 23/21 sur une exo 3 tour 16*18 sachant que je jouait en monofit à 23 kg sur tout le cadre avant. mon choix est-il bon ? :)

Tu avais du monofit 1.23 ou 1.28 ?

Tombe la tension de 2kg (si tu jouais avec du monofit 1.23) et de 1 (voire 2 kgs) si tu jouais en 1.28.

Autrement -2 sur les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Ancien actif gaseux, je reviens vers vous pour un avis averti :)

Je testerais bien le tour bite... ma bobine d'alu rough touche à sa fin !!

Sur une 300T (18x20), qu'est ce qui marcherait le mieux en terme de jauge ?? (l'alu est à 23x21)

J'ai un jeu plutôt recouvert des deux cotés, pas mal de slice... et pas mal de volée (je suis pas assez bon/patient pour rester longtemps au fond ;)

1.15 ? 1.20? 1.25 ?

(j'anticipe les questions: l'alu rough me satisfait... mais bon c'est quand meme moins cher chez Solinco, donc autant tester!! et je ne casse pas... donc open coté jauges)

D'avance merci pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous le trouvez comment en confort par rapport à un PHT par ex? par rapport à un Alu Power?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...

Ancien actif gaseux, je reviens vers vous pour un avis averti :)

Je testerais bien le tour bite... ma bobine d'alu rough touche à sa fin !!

Sur une 300T (18x20), qu'est ce qui marcherait le mieux en terme de jauge ?? (l'alu est à 23x21)

J'ai un jeu plutôt recouvert des deux cotés, pas mal de slice... et pas mal de volée (je suis pas assez bon/patient pour rester longtemps au fond ;)

1.15 ? 1.20? 1.25 ?

(j'anticipe les questions: l'alu rough me satisfait... mais bon c'est quand meme moins cher chez Solinco, donc autant tester!! et je ne casse pas... donc open coté jauges)

D'avance merci pour vos retours :)

jauge 1.15 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question con : ca existe des jauges en dessous de 1 ?

Du fil à coudre ?

Plus sérieusement il me semble que c'est 1.10 le minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×