Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sway13

Plusieurs questions générales

Recommended Posts

Bonjour vous,

Alors voila,

Pour cette saison, je prend les choses en main.

J'ai besoin d'être entouré pour mes matchs, très mauvaise confiance en moi, je perds des NC, 40, 30/5 sur des scores à en plus finir, tie-breack et 7-5 à tire larigot.

J'étais 30/5, maintenant retombé 40, alors que les "spectateur" de mes matchs et mon club me disent, et j'en suis conscient, j'ai malheureusement un niveau de 30/1.

J'ai donc organisé mon petit staff lol, pour pouvoir révéler se que je vaut vraiment et ça commence doucement à porter ses fruits.

- Mon entraineur de club, qui m'a tout appris il y a 2ans pour mes toutes premières compet, devient mon coach personnel.

- Mon professeur de tennis (BE) du club, m'organise des matchs amicaux et me suis sur les championnat équipe.

- et Mon kiné, s'est "mis d'accord" avec mon médecin généraliste, pour des séance personnalisé avant ou après-match et entrainement.

En tout cas ça devient sérieux.

Les 1er résultat sont motivant, enfin réussi à battre NC, 30/5 et 30/4 entouré par mon coach, et la arrive ma 1ere question.

Est-il autorisé ou interdit, que mon coach me conseil lors de mes matchs officiels ?

Lui me dit que c'est interdit (il l'a quand même fait, bref lol) mais pourquoi se serait interdit ?

Parce qu'il est mon entraineur ?

J'ai eu beaucoup d'adversaire qui étaient conseillés par leur père, leur mère, etc.. etc.. pendant les matchs.

C'est de la famille, pas des coach, ok, mais je suis encore en 4em série, c'est pas des grand chelem.

Deuxième question, très certainement souvent posé, mais j'ai toujours pas de réponse précise.

Que faire, ou à quel condition, puis-je avoir le sponsor d'une marque de tennis ?

Ça me trotte dans la tête cette affaire, depuis que j'ai entendu le BE du club dire à une jeune joueuse de 13ans, qu'elle pourrait peut-être obtenir un ou deux cadres, gratuit.

Moi se serait plutôt pour des accessoires, poignet ou surgrip, que je change très souvent.

Voila déjà pour ça, si il me passe autre chose dans la tête je viendrais vous en parler.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord quel âge as-tu ?

Pour le sponsors, c'est souvent réservé aux BE et jeunes à très fort potentiels.

Ensuite, ton coach n'a pas le droit de te donner des conseils en match officiel, sauf en matches par équipes, et si c'est ton capitaine.

Pour finir, je trouve ça un peu excessif tout ton staff pour le niveau que tu as. Est-ce vraiment nécessaire d'avoir un kiné perso pour matches et entraînements ? Ca engendra des coûts qui ne seront certainement pas nécessaires. ;)

Bon courage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du acheter un minibus pour trimbaler tout ce beau monde, non?

Non, ni ton prof, ni ton père, ni ta mère, ni ton kiné, ni ton psy n'ont le droit de te donner des conseils sauf, comme le dit si Tipi, ton capitaine en match en EQUIPE seulement.

Enfin pour les sponsors, je suis 30/1 et je n'ai jamais été approché par Head ou Wilson et donc cela m'étonnerait que cela t'arrive à 40.

Dernier point: attention que tout ce staff ne soit pas contreproductif !!! Je m'explique, si mon adversaire arrive avec sa clique pour avoir sa claque, cela risque de me motiver encore plus... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooooooooooooooooooooooooooooooool !! Sorry c'était trop tentant ! :)

:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch :blink:

Coach personnel, kiné, que du beau monde mais qui a mon avis, n'a pas lieu d'être à ton niveau.

De plus, si on suit ta fiche, tu as 19 ans. Donc ta carrière tennistique est derrière toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où ma remarque que ce n'est pas à 19 ans qu'on commence à se poser des questions. Mais bon, tant que ce mode de fonctionnement lui plait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a Tarik qu'est dispo pour te faire bosser ton physique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague :stuart: ? Imagine un peu si tout les 40 étaient sponsorisés par head ou n'importe quel autre marque qui leur file des cadres gratos, en un mois ils font faillites :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lui me dit que c'est interdit (il l'a quand même fait, bref lol) mais pourquoi se serait interdit ?

C'est interdit parce que c'est écrit dans les règles du jeu.

Tu devrais peut-être embaucher un mec dans ton staff qui te lirait le règlement FFT le soir avant de t'endormir :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être embaucher un mec dans ton staff qui te lirait le règlement FFT le soir avant de t'endormir :whistling:

fais de beaux rêves :D

sérieux sway tu ne penses pas ce que tu as écris ! tu te prends pour qui ? :lol: on est des amateurs, c'est tout; seuls les espoirs (et les pros) peuvent être suivis

et quand tu sous-entends que battre un 30/4 est une perf ... :blink: euh on marche un peu sur la tête là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans être moqueur comme mes petits camarades, tu prends le problème à l'envers ....

tu as 19 ans, tu es 40 (ou 30/5, même 30/1) bref tu débutes seulement au tennis, c'est le premier niveau du tennis 40. En France nous sommes 350 000 à faire du tennis dont 12000 femmes 40 et 35 000 hommes 40.

Bref tu a du monde a battre avant d'envisager d'avoir ton staff et parcourir le monde faire des tournois.

Sans ça, c'est bien que ton prof te suive pour te conseiller (hors match, c'est interdit) ça va peut-être te faire avancer un peu plus vite, mais ne vois les portes du professionnalisme car elles sont trop loin à ton âge.

Ah , et pour les sponsor, tu fais comme nous , t'achete tes grips, (pour ex mon BE 15/1 a un contrat car il est BE, et il a 2 cadres /an + 2 paires de godasses, 2 tenues short et survet, et je trouve ça déjà vraiment bien) Donc, bats près de 40 000 mecs, passe ton BE et la belle vie sera devant toi

Pour Sebinnis ; à 40, battre un 30/4 c'est une perf, comme pour toi battre un niveau au dessus. 30/4 c'est modeste mais c'est le début d'une longue liste (enfin je l'espère pour lui quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France nous sommes 350 000 à faire du tennis dont 12000 femmes 40 et 35 000 hommes 40.

Non, c'est 350000 compétiteurs, en terme de licenciés, la FFT c'est plus d'1100000 licenciés.

Pour le reste malheureusement c'est très actuel de cette génération dont la moitié veut devenir footballeur professionnel quand on leur pose la question à 10 ans.

Ce qui est malsain, c'est que les adultes aient sentis le "pigeon" qui va leur filler de l'argent sans aucun espoir de résultats (du moins peu concluant pour son projet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que faire, ou à quel condition, puis-je avoir le sponsor d'une marque de tennis ?

Je connais un classimien sur le forum qui peut peut-être faire quelque chose pour toi pour te sponsoriser, mais c'est chez Kro....tu demandes Stuff :w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est 350000 compétiteurs, en terme de licenciés, la FFT c'est plus d'1100000 licenciés.

Pour le reste malheureusement c'est très actuel de cette génération dont la moitié veut devenir footballeur professionnel quand on leur pose la question à 10 ans.

Ce qui est malsain, c'est que les adultes aient sentis le "pigeon" qui va leur filler de l'argent sans aucun espoir de résultats (du moins peu concluant pour son projet)

Yes you're right, j'ai regardé le nombres de classés et non de licenciés. il me semblait que nous étions plus nombreux que ça. Mais quand même 1 000 000 de licenciés pour seulement 350 000 classés. Ils font quoi les autres, ah oui ce sont les sponsorisés par Kro****

Moi je postule aussi !!!!!!! m'en fous, j'arrive pas à passer 15/3 alors perdu pour perdu, j'préfère passer 30/5 et être sponsorisé :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui plus d'1 million de joueurs de tennis, et je me trouve dans les 5000 meilleurs argh que c'est bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsss, n'écoutes pas tes camarades,

moi je vois en toi le futur champion,

ce sont les os de poulet qui me l'ont dit.

selon la couleur des excréments de fennec de ce matin,

tu seras meme 4/6 d'ici la fin de l'année...

...si tu suis ma méthode !

je t'attends,

appelle moi vite !

(Paypal et Moneybookers accepté, paiement en 10x sans frais, pas de facture)

marabout-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut avoir plusieurs cordes à son arc pour les périodes creuses.

(pour info, avec ma méthode, tu sais corder en 15 mn. et tu as un plus gros pénis wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas prit la réparation de genou qui était en option dans ma formation,

mais j'ai apprit à le fracasser en 1 coup de Pure Storm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph t'as cas le sponsorisé lol des cordages challenger-sport gratuit :w00t: Quand je serais 1er mondial je te demanderai pour sponsor et tu seras connu comme le meilleur cordage à prix discount et t'auras les médias à tes pieds :whistling:

Juste tu envisage pas un sponsoring ? Question bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste tu envisage pas un sponsoring ? Question bête

non, pas bète happy.gif

ok, je propose du sponsoring mais j'augmente mes prix de 40 % pour compenser,

ou alors tout le monde continue de payer "le juste prix",

alors, on fait quoi ? tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me sponsorise, t'augmente les prix et c'est bons.

Tanpis pour vous les gars :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me sponsorise, t'augmente les prix et c'est bons.

Tanpis pour vous les gars :P

J'ai l'impression de lire un discours de grévistes luttant contre la réforme des retraites ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne blague ce post... Ce qui est fou c'est que dans son club et son entourage ils ont l'air d'en profiter au lieu de lui remettre les pieds sur terre.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais laissez tomber, Sway c'est un troll, en Août 2009 il nous dit que ça fait une dizaine d'années qu'il est à fond dans le tennis, et fin juin cette année il nous dit qu'il joue depuis 4 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous,

Alors voila,

Pour cette saison, je prend les choses en main.

J'ai besoin d'être entouré pour mes matchs, très mauvaise confiance en moi, je perds des NC, 40, 30/5 sur des scores à en plus finir, tie-breack et 7-5 à tire larigot.

J'étais 30/5, maintenant retombé 40, alors que les "spectateur" de mes matchs et mon club me disent, et j'en suis conscient, j'ai malheureusement un niveau de 30/1.

J'ai donc organisé mon petit staff lol, pour pouvoir révéler se que je vaut vraiment et ça commence doucement à porter ses fruits.

- Mon entraineur de club, qui m'a tout appris il y a 2ans pour mes toutes premières compet, devient mon coach personnel.

- Mon professeur de tennis (BE) du club, m'organise des matchs amicaux et me suis sur les championnat équipe.

- et Mon kiné, s'est "mis d'accord" avec mon médecin généraliste, pour des séance personnalisé avant ou après-match et entrainement.

En tout cas ça devient sérieux.

Les 1er résultat sont motivant, enfin réussi à battre NC, 30/5 et 30/4 entouré par mon coach, et la arrive ma 1ere question.

Est-il autorisé ou interdit, que mon coach me conseil lors de mes matchs officiels ?

Lui me dit que c'est interdit (il l'a quand même fait, bref lol) mais pourquoi se serait interdit ?

Parce qu'il est mon entraineur ?

J'ai eu beaucoup d'adversaire qui étaient conseillés par leur père, leur mère, etc.. etc.. pendant les matchs.

C'est de la famille, pas des coach, ok, mais je suis encore en 4em série, c'est pas des grand chelem.

Deuxième question, très certainement souvent posé, mais j'ai toujours pas de réponse précise.

Que faire, ou à quel condition, puis-je avoir le sponsor d'une marque de tennis ?

Ça me trotte dans la tête cette affaire, depuis que j'ai entendu le BE du club dire à une jeune joueuse de 13ans, qu'elle pourrait peut-être obtenir un ou deux cadres, gratuit.

Moi se serait plutôt pour des accessoires, poignet ou surgrip, que je change très souvent.

Voila déjà pour ça, si il me passe autre chose dans la tête je viendrais vous en parler.

Merci

Le coaching est interdit, sa fait partie du règlement du tennis.

Nadal et toi faites le même sport, donc vous avez les mêmes règles.

Concernant un contrat de tennis, il faut que tu sois dans les meilleurs régionaux de ta catégorie d'âge ou que tu deviennes enseignant de tennis.

Cependant, je sais que les magasins de tennis qui vendent du tecnifibre, peuvent te faire une offre : 300 euros : 2 raquettes, un sac et une bobine !

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×