Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
doudou24130

Isospeed Professional

Recommended Posts

Bonjour

je voudrais avoir un avis sur le cordage l'isospeed professional car je n'ai pas trouvé d'avis pur sur ce cordage? sa durée de vie est-elle grande?

Prends-il bien les effets ?

Je suis un joueur qui lift énormement et recherche pas mal de puissance et de controle donc si vous avez des cordages qui tienne la route dans sans se sens sans exploser les budgets je suis prenneur.

Merci d'avance.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé cette corde donc ma remarque reste à vérifier mais je m'y était intéréssé et j'avais regardé à droite et à gauche. Apparemment son gros défaut est la tenue en tension (et donc je n'ai pas testé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est ta raquette mais la durée de vie du professional est vraiment limitée pour un lifteur. C'est un multi fragile en jauge 1.20 quand même.

J'en ai mis sur ma Prestige MP (que je ne sors que de temps en temps pour me faire plaisir) et ca filoche vite, alors que je ne suis pas du tout un gros casseur. J'aime beaucoup ce cordage, bonnes sensations et bonne vitesse de balle, mais alors je ne le recommanderais pas aux lifteurs.

Si tu veux un peu plus de contrôle et de durabilité, essaye plutôt l'Isospeed Control, c'est le même en jauge 1.30.

Ou sinon il y a l'Isospeed Axon Multi (mélange mono/multi), très très sympa, mais durée de vie et tenue de tension pas géniales.

Donc pour un lifteur j'ai peur que ca soit juste, tout dépend ta fréquence de casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci Tambouil, décidemment tu as tjs l'oeil à tout, rien ne t'échappe! :stuart:

je venais d'éditer mon profil aujourd'hui d'où cette coquille mais avoue que > 370g 357g (377g SW) c'est déjà pas mal surtout que je suis tout mince :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol merci Tambouil, décidemment tu as tjs l'oeil à tout, rien ne t'échappe! :stuart:

je venais d'éditer mon profil aujourd'hui d'où cette coquille mais avoue que > 370g c'est déjà pas mal surtout que je suis tout mince :P

c sûr, c bcp.

et si ça te convient, tres bien, mais je doute que tu puisses pleinement profité d'une telle masse.

tu as un classement négatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en réalité ce sont mes adversaires qui profitent vu que ce sont eux qui dégustent et ils voient la différence vu les remarques... :D

je ne suis classé que C32 :unsure: mais je joue dans les bons jours à un niveau +/- C15.4 voir mieux et j'arrive à accrocher des B-4/6...

il me manque juste la régularité et un bon physique (je suis constamment blessé de partout) et qq points faibles : notamment je ne parviens pas à mettre de l'effet et de la puissance en même temps sur mon service... en même temps je n'ai jamais vraiment pris guère plus de qq minutes à essayer à développer ce coup... ^_^ du coup j'envoie deux premières à plat puissantes et bien placées ce qui surprend en général car c'est assez rare à nos niveaux amateurs...

en ce moment je joue en double pour le fun... je sens que cela va m'aider à franchir encore une étape, j'apprends beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me manque juste la régularité et un bon physique

justement, ça ne va pas aider, des troncs d'arbres à manier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C32 c'est plutôt C33 ou C34 l'équivalent ;)

j'y arrive bien curieusement, même en revers une main (que maintenant je frappe de plus en plus au lieu de slicer), mon jeu est encore plus efficace avec la version plombée que sans, cela surprend tout le monde mais bon c'est ainsi! :)

j'ai eu l'occasion de passer ma raquette à plusieurs B ainsi qu'à des profs et ils n'arrivent pas à jouer avec, ils font de grand yeux et me rendent vite la raquette... d'ailleurs même avec le modèle 315 ils ont déjà du mal... :rolleyes:

perso je la trouve maintenant aussi facile à jouer que ma Völkl... ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est ta raquette mais la durée de vie du professional est vraiment limitée pour un lifteur. C'est un multi fragile en jauge 1.20 quand même.

J'en ai mis sur ma Prestige MP (que je ne sors que de temps en temps pour me faire plaisir) et ca filoche vite, alors que je ne suis pas du tout un gros casseur. J'aime beaucoup ce cordage, bonnes sensations et bonne vitesse de balle, mais alors je ne le recommanderais pas aux lifteurs.

Si tu veux un peu plus de contrôle et de durabilité, essaye plutôt l'Isospeed Control, c'est le même en jauge 1.30.

Ou sinon il y a l'Isospeed Axon Multi (mélange mono/multi), très très sympa, mais durée de vie et tenue de tension pas géniales.

Donc pour un lifteur j'ai peur que ca soit juste, tout dépend ta fréquence de casse...

Pour répondre assez vite ma fréquence de cordage on va dire toute les 20h de jeu mais vous me conseillerez quoi au final entre un bon compromi pour le lift/puissance/controle sans exploser les budget....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour le hijack mais c'est pour corriger une erreur... la raquette que j'utilise ne pèse "que" 357g cordée, c'est le swingweight qui est de 377g ;-)

poids vérifié et ma Völkl PB 10 Mid (plombée très légèrement) est un poil plus légère : 355g cordée).

cela peut expliquer ma facilité pour les utiliser :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a déjà testé ce cordage?

Mr Tambouil à la rescousse...... notre ami commun m'a dit de le mettre à 18/17 vu que je joue déjà à 19/17 avec le TB et qu'il est plus raide. mais quelqu'un l'a t il déjà essayé et quels ont été vos sensations avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui a déjà testé ce cordage?

Mr Tambouil à la rescousse...... notre ami commun m'a dit de le mettre à 18/17 vu que je joue déjà à 19/17 avec le TB et qu'il est plus raide. mais quelqu'un l'a t il déjà essayé et quels ont été vos sensations avec?

???

Ne le pose pas à 18/17, l'Isospeed professionnal est un multi donc plus souple que le Solinco Tour Bite.

21/20 OK mais surtout pas en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l ai testé à plusieurs reprises l année dernière. Il a fait parti de mes coup de cœur (pendant les 2 premières heures de jeu du cordage).

Il apporte puissance et souplesse. La balle prend bcp de vitesse et il te garanti un bon confort

En revanche il s use assez vite, les cordes bougent bcp pendant le jeu et après quelques heures de jeu sa qualité se dégrade fortement avant la casse.

Enfin , j étais tendu à 25kg ( à l époque). J ai du mal à imaginer qu on puisse jouer avec ce cordage sur de basses tensions... mais bon...

En général tu tends plus fort un multi qu on mono donc au moins 2KG de + que ton TB (sinon bonjour la catapulte )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma raquette petit tamis je le cordais a 26 ou 27 kg....

le corder moins de 25kg m'étonne car c'est un cordage tres puissant et super souple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, à ces tensions, pas certain que ce soit ce qu'il faille.

Après, les tensions, c'est comme les goûts, la technique en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà poser (18/17) et tester. très bonne sensation, bonne prise d'effet, bon toucher. par contre je le trouve tout de même raide. même pour un multi, même cordé comme ça. mon coude m'a chatouiller après mes 2 séances de test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, à ces tensions, pas certain que ce soit ce qu'il faille.

Après, les tensions, c'est comme les goûts, la technique en plus.

la technique est là.... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la technique est là.... :)

Bizarrement, je m'en doutais. Je ne peux jouer à ces tensions avec ces jauges. :)

Après, c'est plus le 26/27 qui m'interpelait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est posé sur ta 920 ?

oui oui ça l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, je m'en doutais. Je ne peux jouer à ces tensions avec ces jauges. :)

Après, c'est plus le 26/27 qui m'interpelait.

ah ok , dsl :). 26/27, oui sacrée tension..... beaucoup trop pour moi

quelles tensions, quelles jauges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement, si ça te chatouille à 18/17, soit tu baisse un poil, soit tu prends du boyau. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà poser (18/17) et tester. très bonne sensation, bonne prise d'effet, bon toucher. par contre je le trouve tout de même raide. même pour un multi, même cordé comme ça. mon coude m'a chatouiller après mes 2 séances de test.

éh bé.

ton coude est foutu?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×