Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Quel classement visez-vous en fin de saison.  

62 votes

  1. 1.

    • Me maintenir à 30/5
      3
    • 30/4
      3
    • 30/3
      9
    • 30/2
      6
    • 30/1
      4
    • Passer 3ème série
      8


Recommended Posts

Mais j'étais tout à fait sérieux ... mon club est dans une vallée et c'est bien pratique ! :P

J' y est pensé après, réflexe de Région parisienne :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D 6-2 6-1 (30/3)

J'avais battu cet adversaire cet hiver, et s'il a assurément progressé depuis (il vient de gagner quatre matchs pour son tournoi interne), j'ai surtout pu mesurer la différence énorme entre mon niveau actuel et celui que j'avais il n'y a que quelques mois. En y ajoutant une douleur à la cuisse dans le deuxième set, un match à oublier. Seul point positif, je n'ai pas trop mal servi.

Mon parcours s'arrête donc au quatrième tour, heureusement le tournoi interne de mon club commence !

V 6-4 6-7 (1) 6-0 (NC)

Un serveur-volleyeur ... pas terrible à la volée. J'ai très mal servi d'emblée, et le premier set n'était qu'une suite de breaks. Un seul jeu de service gagné me permet de passer devant. Dans le deuxième j'ai fait une "PHM" en menant 3-0 puis 4-2 et en étant finalement rattrapé. Il servait mieux et je ratais tous mes coups ... Comme d'habitude, tie-break désastreux, mais il a eu une réussite incroyable sur pas mal de points. Je pensais vraiment être au fond du trou, mais je prend son engagement d'entrée de troisième set et retrouve miraculeusement mon service et une partie de mon jeu.

Entre les deux matchs j'ai joué trois sets avec deux amis, le tout sous un soleil de plomb durant toute la journée, j'ai mal partout mais ça fait du bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D (30/4, futur 30/3) : 6-3, 6-4

Match et defaite bizarre.

Mon coach m'ayant piqué au vif sur le fait que je joue en revers coupé une main en match( je joue pôur la gagne, je ne depasserai pas 30/1 avec ca) ; vendredi entrainement ou je m'interdit le revers une main coupé.

Du coup, match le lendemain où je suis plus en mode technique (revers 2 main) que warrior (en plus jour de mon anniversaire) : du coup joli match (beau CD bien lifté en face) où malheuresement je n'ai surement pas été assez conquérant dans ma tete.

Allez ca fait 3V/1D pour ce tournoi et un dernier match de poule face à un NC futur 30/2 : bien motivé car pas encore gagné à 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi tsubasa&co, mais s'obliger à jouer à 2 mains c'est pas forcément évident (j'ai le même soucis que toi ^_^ ).

Pour ma part : Victoire 6/3 3/6 6/3 contre 30/3.

Tout c'est finalement joué sur le mental malgré que j'étais supérieur techniquement et tachtiquement.

Il sert en premier et sur la première balle je lui met un retour gagnant croisé pour de suite mettre dans l'ambiance :P , je le break alors qu'il mène 40/15. Je sers il mène 0/40 et je remonte. (Déjà bien énérvé le gaillard B) ). Il fait toujours les mêmes shémas et j'en profite donc 6/3. j'entame le 2ème comme le premier avec un set d'avance. Je mène 2/1 puis plus rien... je n'attaque pas comme un sauvage (c'est un bon défenseur) comme à l'accoutumé et pourtant tous sort, je fais des erreurs à la vollée et les jeux défiles 3/6.

La je remet tout à plat (dans ma tête pas dans le jeu) et analyse la situation : Il est grand, arrive à smashé au fond de cours, coups à plats et fait systématiquement contre-amortie, service léger slicé.

Donc au retour on reste 2 mètres dans le terrain, pendant l'échange 1m dedans et on arrête de lifter comme un c*n et on vise les lignes sans forcer et en jouant décroisé et surtout en faisant vite (les crampes me démange :excl: ). Le résultat est la puisqu'il n'arrive à plus rien faire et s'énerve. 5/0 Les jambes ne suivent plus et je joue donc tout avec le bras ; j'offre tous les points. 4 balles de matchs plus loin la délivrance après 2h40 sur le court.

Prochain match à venir à la coup crédit mut' en espérant perfer contre 30/2 ou 30/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour toi tsubasa&co, mais s'obliger à jouer à 2 mains c'est pas forcément évident (j'ai le même soucis que toi ^_^ ).

Pour ma part : Victoire 6/3 3/6 6/3 contre 30/3.

Tout c'est finalement joué sur le mental malgré que j'étais supérieur techniquement et tachtiquement.

Il sert en premier et sur la première balle je lui met un retour gagnant croisé pour de suite mettre dans l'ambiance :P , je le break alors qu'il mène 40/15. Je sers il mène 0/40 et je remonte. (Déjà bien énérvé le gaillard B) ). Il fait toujours les mêmes shémas et j'en profite donc 6/3. j'entame le 2ème comme le premier avec un set d'avance. Je mène 2/1 puis plus rien... je n'attaque pas comme un sauvage (c'est un bon défenseur) comme à l'accoutumé et pourtant tous sort, je fais des erreurs à la vollée et les jeux défiles 3/6.

La je remet tout à plat (dans ma tête pas dans le jeu) et analyse la situation : Il est grand, arrive à smashé au fond de cours, coups à plats et fait systématiquement contre-amortie, service léger slicé.

Donc au retour on reste 2 mètres dans le terrain, pendant l'échange 1m dedans et on arrête de lifter comme un c*n et on vise les lignes sans forcer et en jouant décroisé et surtout en faisant vite (les crampes me démange :excl: ). Le résultat est la puisqu'il n'arrive à plus rien faire et s'énerve. 5/0 Les jambes ne suivent plus et je joue donc tout avec le bras ; j'offre tous les points. 4 balles de matchs plus loin la délivrance après 2h40 sur le court.

Prochain match à venir à la coup crédit mut' en espérant perfer contre 30/2 ou 30/1

bravo pour ta victoire malgré une fin de match physiquement difficile. :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta victoire malgré une fin de match physiquement difficile. :bravo:

merci :D mais le plus dure a été de faire le plein de la tuture : le temps de faire le tour de la voiture 3 crampes :crazy: .

Bilan plutôt positif des matchs en 3 sets (pour moi) 2/5 dont 4 avec des crampes :ermm: contre 0/3 l'année dernière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :D mais le plus dure a été de faire le plein de la tuture : le temps de faire le tour de la voiture 3 crampes :crazy: .

Bilan plutôt positif des matchs en 3 sets (pour moi) 2/5 dont 4 avec des crampes :ermm: contre 0/3 l'année dernière

Match en 3 sets: 2V pour 2 match (mais 2 défaites en 2 sets que j'aurai bien amené en 3 sets pour voir).

Tie-break : 0/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match en 3 sets: 2V pour 2 match (mais 2 défaites en 2 sets que j'aurai bien amené en 3 sets pour voir).

Tie-break : 0/2

Pas mal comme stat ben moi c'est 2 match que j'aurais du gagner facile en 2 sets :angry: tie-break je me souviens même plus... peut être 1 que j'ai gagné dans mon match le plus beau de la saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de vous suivre mais en sous-marin :whistling:

Je suis "off" pour quelques semaines à cause d'une vilaine tendinite. Je me soigne mias qu'est ce que ça fait mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de vous suivre mais en sous-marin :whistling:

Je suis "off" pour quelques semaines à cause d'une vilaine tendinite. Je me soigne mias qu'est ce que ça fait mal !!

Bon courage Ceva, c'est vrai que ça fait mal une tendinite. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Ceva, c'est vrai que ça fait mal une tendinite. :(

D NC (devenu 30/2 debut juin) : 6-1, 6-2, match vendredi 3/06

Match bizarre, où beaucoup de jeu sont allée aux égalités et avantages.

Encore une fois mon revers à 2 mains me lachent (quand je joue en coupé une main,les débats étaient plus équilibrés) et ce match me precipite vers un retour au revers une main.

ps : historique de mon revers appris à 2 mains à l'adolescence puis dernière année à une main, 10 ans d'arret. A mon retour, premiere année à une main puis en juin passage à deux mains (car bonne sensation a l'entrainement, mais revers trop court en match); deuxième année de mon retour (c'est-a-dire en ce moment) :le 2 mains ne me donne pas satisfaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D NC (devenu 30/2 debut juin) : 6-1, 6-2, match vendredi 3/06

Match bizarre, où beaucoup de jeu sont allée aux égalités et avantages.

Encore une fois mon revers à 2 mains me lachent (quand je joue en coupé une main,les débats étaient plus équilibrés) et ce match me precipite vers un retour au revers une main.

ps : historique de mon revers appris à 2 mains à l'adolescence puis dernière année à une main, 10 ans d'arret. A mon retour, premiere année à une main puis en juin passage à deux mains (car bonne sensation a l'entrainement, mais revers trop court en match); deuxième année de mon retour (c'est-a-dire en ce moment) :le 2 mains ne me donne pas satisfaction...

Revers 1 ou 2 mains... Difficile de choisir !

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu un revers à 1 main mais je manque de confiance et, en match, je me retrouve à tout chopper. Je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant pour moi de tester le revers à 2 mains. Peut-être j'arriverai à gagner en confiance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revers 1 ou 2 mains... Difficile de choisir !

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu un revers à 1 main mais je manque de confiance et, en match, je me retrouve à tout chopper. Je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant pour moi de tester le revers à 2 mains. Peut-être j'arriverai à gagner en confiance ?

Tu devrais essayer en entrainement mais il faut essayer pendant une période assez longue pour voir si ça fonctionne vraiment. L'important c'est de pouvoir garder et même améliorer son slice au cas ou.

Moi côté revers c'est un peu spécial: j'ai appris à une main sans trop réfléchir quand j'ai commencé le tennis il y a 2 ans, j'avais une prise fermée et mon revers était clairement un point fort (plus puissant, plus précis et plus régulier que mon coup droit). Pendant un an je ne savais pas slicer et je mettais mon pouce tendu sur le manche donc problème de stabilité et au final j'ai vite vu les limites de mon revers contre des bons joueurs, du coup je suis passé à une prise continental afin d’appréhender le slice (un gars avec un jeu défensif qui ne savais pas slicer c'était bizarre lol), pendant 6 mois je n'ai fait que ça sans faire de revers à plat ou lifté.

Maintenant j'ai un slice très régulier sur tous les types de balles, j'arrive à bien le faire rasant. Je frappe de temps en temps mes revers à plat en gardant la prise continentale pour faire un passing mais c'est un coup risqué et je n'ai pas retrouvé mon revers lifté avec ma prise actuelle et reprendre l'autre prise sans l'erreur du pouce me fait bizarre. J'ai essayé aussi un peu les revers à deux mains mais je ne me sens pas à l'aise donc pour l'instant je verrai ça plus, je me concentre surtout sur mon coup droit qui a bien besoin de progresser, je suis tellement déséquilibré côté revers que mis à part le lift, il surpasse totalement mon coup droit, je suis le seul gars de mon club qui sait mieux faire des smash de revers que des smash normaux, de même ma volée de revers qui n'est pas mauvaise donc mon revers me suffit comme il est actuellement, mais quand j'en trouverai les limites je me remettrais en question ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche j'ai joué l'un de mes meilleurs matchs de la saison, victoire 6-3 6-1 contre un NC qui avait battu le capitaine de notre équipe 2 au tour précédent (qui est normalement meilleur que moi).

Il a un jeu très propre, régulier et peu de fautes, le parfait joueur défensif qui me fait complètement dégoupiller d'habitude. Au final, j'ai très bien senti la balle dès le début (en grande partie grâce à un changement de cordage), et malgré un service catastrophique dans le premier set, j'étais vraiment en confiance et ai pu lâcher mes coups sans forcer, notamment un certain nombre de passings croisés en coup droit alors que le coup droit croisé est loin d'être mon coup préféré.

Au deuxième set j'ai décidé d'abandonner définitivement le service de la main droite que je "traîne" depuis tant d'années et qui devient de pire en pire. Avec la main gauche, j'ai bien plus de maîtrise (normal pour un gaucher) et je peux mettre la balle à peu près où je veux en frappant à plat. Je n'ai plus fait que deux doubles-fautes dans ce set, contre une quinzaine dans le premier ! Pour la puissance, la prise marteau et le geste du service, j'ai encore beaucoup de boulot par contre.

Tant qu'on parle de revers j'ai aussi été étonnamment solide de ce côté avec mon revers à une main, avec lequel j'ai enfin dépassé le "blocage" qui m'empêchait de faire autre chose que du chop. Ça change vraiment tout, ça fait longtemps (depuis que j'ai "perdu" mon revers à deux mains du jour au lendemain) que j'attendais ça !

Ça tient vraiment à rien, la confiance quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche j'ai joué l'un de mes meilleurs matchs de la saison, victoire 6-3 6-1 contre un NC qui avait battu le capitaine de notre équipe 2 au tour précédent (qui est normalement meilleur que moi).

Il a un jeu très propre, régulier et peu de fautes, le parfait joueur défensif qui me fait complètement dégoupiller d'habitude. Au final, j'ai très bien senti la balle dès le début (en grande partie grâce à un changement de cordage), et malgré un service catastrophique dans le premier set, j'étais vraiment en confiance et ai pu lâcher mes coups sans forcer, notamment un certain nombre de passings croisés en coup droit alors que le coup droit croisé est loin d'être mon coup préféré.

Au deuxième set j'ai décidé d'abandonner définitivement le service de la main droite que je "traîne" depuis tant d'années et qui devient de pire en pire. Avec la main gauche, j'ai bien plus de maîtrise (normal pour un gaucher) et je peux mettre la balle à peu près où je veux en frappant à plat. Je n'ai plus fait que deux doubles-fautes dans ce set, contre une quinzaine dans le premier ! Pour la puissance, la prise marteau et le geste du service, j'ai encore beaucoup de boulot par contre.

Tant qu'on parle de revers j'ai aussi été étonnamment solide de ce côté avec mon revers à une main, avec lequel j'ai enfin dépassé le "blocage" qui m'empêchait de faire autre chose que du chop. Ça change vraiment tout, ça fait longtemps (depuis que j'ai "perdu" mon revers à deux mains du jour au lendemain) que j'attendais ça !

Ça tient vraiment à rien, la confiance quand même ...

Bravo pour cette victoire !

Ca a du lui faire bizarre au gars en face quand tu as changé de main pour le service en cours de match ! :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il n'a pas vraiment fait attention (sauf quand on en a parlé à la fin). Pour lui, à part les doubles-fautes ça ne changeait pas forcément grand chose.

J'ai même changé en cours de jeu en fait, mené 15-40 au début du second set après trois doubles je me suis dit que je n'avais rien à perdre, résultat j'ai fini par gagner le jeu.

Par contre ça perturbait souvent mes adversaires de me voir servir de la main droite (au point que la plupart finissaient par croire que je changeais de main aussi pendant l'échange pour n'importe quel coup :lol: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je perd 7/6 6/1 au premier tour contre un NC 15/4 il y a 6 ans. Je l'avais vu joué hier et c'était assez impressionnant, aujourd'hui au début il était vraiment crispé, il attaquait toutes les balles et frappait ses premières comme ses deuxièmes balles aussi forte du coup beaucoup de double faute. Je défendais pas mal et lui, faisait beaucoup de fautes du coup j'ai mené 5/2, puis il s'est calmé et j'ai perdu les jeux suivants jusqu'à perdre le tie break. Ensuite au 3ème set il n'y avait plus rien à faire, même si plusieurs jeux étaient serrés, il frappait toujours aussi fort mais cette fois c'était dedans, il touchait souvent les lignes tandis que moi je jouais trop court donc pris pas mal de coups gagnants, son revers qu'il ne fait que coupé était cette fois régulier alors qu'au 1er set il ne tenait pas 2 échanges. Son service était fort et régulier (une première balle qui passait à 70% et une deuxième comme la première), il ne faisait quasi plus de double faute au 2ème set et ça envoyait bien donc même si avec mes réflexes je n'ai pris aucun ace, j'ai fait beaucoup de faute en retour ou joué trop court.

Même si je perd je suis content de mon niveau car j'ai fait un bon match alors que j'avais un épaule douloureuse et que je suis un peu grippé.

En gros les points positifs c'est que ma vitesse de déplacement est toujours là mais qu'en plus j'ai bien gagné en technique donc des fautes que sur des balles vraiment difficiles, et de même je me place mieux et regarde la balle.

Au niveau du service je n'ai fait que des services liftés à puissance moyenne, seulement 3 doubles fautes dans le match contre près de 20 lors de mon dernier match en tournoi en janvier, et même au 2ème set, il avait du mal à attaquer mon service.

Par contre j'ai vu aussi mes lacunes, après avoir frappé mon coup, j'ai tendance à ne pas me replacer latéralement donc je laisse souvent une zone dégagée à l'adversaire, ce qui fait que j'arrive souvent à l'arrache sur des balles qui pourraient être plus facile ou prend des coups gagnants que j'aurais pu avoir si je m'étais replacé. Et de même, j'ai tendance à rester trop près de ma ligne du coup je prend beaucoup de balles fortes (car pas le temps de reculer) en demi volée, donc des fautes inutiles ou des balles que je renvois mal. Donc le gros point à travailler c'est mon replacement entre chaque coup, jusque là je me concentrais tellement sur la technique ou le placement des balles que je n'ai pas fait attention à ça. Ensuite frapper plus fort mes coups droits, histoire que mon jeu devienne un peu plus offensif et que je subisse moins, vu que je lift quand même j'ai une bonne marge que je n'exploite pas assez.

Ensuite travailler ma première balle de service, maintenant que j'ai une deuxième balle lifté correcte, il faut que ma première balle soit plus incisive.

Vu que je ne compte pas faire de tournois jusqu'en septembre, je revois mes objectifs de classement à la baisse donc on va dire rester 30/5, ce qui devrait être le cas vu que j'ai quand même quelques victoires en championnat par équipe. Je pense vraiment jouer à niveau 30/2 voir 30/1 maintenant mais pas le temps de faire beaucoup de tournois donc pas d'objectif de classement pour l'instant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permise de répondre, car en début de saison j'étais 40.

Je suis passée 30/4 à l'intermédiaire et assurée de passée 30/2 en fin de saison.

Objectif atteint :w00t: .

J'ai en prévision de passer 30 fin de saison 2012 même si je sais que ce sera plus difficile :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permise de répondre, car en début de saison j'étais 40.

Je suis passée 30/4 à l'intermédiaire et assurée de passée 30/2 en fin de saison.

Objectif atteint :w00t: .

J'ai en prévision de passer 30 fin de saison 2012 même si je sais que ce sera plus difficile :rolleyes: .

Bravo.

Ca fait longtemps que j'ai déserté le sujet.

C'est l'heure des comptes (saison terminé); donc 30/2 si mes adversaires se maintiennent (mais 30/3 dans le pire des cas) : objectif atteint egalement.

Petit plus perf à 30/1 et pas si loin -dans le contexte- de la perf à 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous ! ;)

Objectif 30/3 non atteint pour moi, je ne serai "que" 30/4... Je n'en suis pas passé loin (2 jeux) mais ce sera pour l'année prochaine ! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra épingler ce topic dans le topic de la saison 2013 ...

Par contre, pour l'objectif ça va commencer à devenir chaud patate !!!

Plus ou moins au porte de la troisième série ou troisième série ... objectif :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis montée 30/4 à l'inter et je devrais me maintenir, je ne peux plus faire partie du club :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×