Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Quel classement visez-vous en fin de saison.  

62 votes

  1. 1.

    • Me maintenir à 30/5
      3
    • 30/4
      3
    • 30/3
      9
    • 30/2
      6
    • 30/1
      4
    • Passer 3ème série
      8


Recommended Posts

alors 15/05 au petit matin ( :angry: )

D 30/1 : 6-2, 7-5

1èr match par équipe pour moi. :w00t:

+ : je me suis fait une idée d'un 30/1 (a deux doigts de l'amener au 3ème sets et en jouant très mal -pas de service, alors que c'est mon point fort et pas de revers liftée donc passé en revers coupé-), réussit à trouver comment reveiller les jambes - jeu dynamique au lieu de m'asseoir au changement de coté, mais trop tard-

Prêt et motivé à rejouer à 30/2 et 30/1.

MAtch par équipe : experience enrichissante et motivante.

- : je mets un set et un break de retard avant de reveiller mes jambes et ma tete.

il va falloir travailer ce put**n de revers à 2 mains (adopté depuis l'été dernier).

V NC (--> 30/5) 6-2, 6-2 :

Match joué à 17H, le même jour (aussi sur T-B )

+ :comme match du matin pas du tout de service, là j'ai fait express de ne servir que des 1ère-2ème avec effet (sauf en mi-2ème set où j'ai appuyé-pour la confiance- avec 2 aces et un service-volée gagnant) et ca à largement suffit.

mentalement et tennistiquement, de plus en plus d'aisance et de marge contre les NC à 30/5 (sauf les faux NC, comme tout le monde). (tout en les respectant, je reste concentré)

j'ai refait un peu de revers à 2 mains, en pensant bien à baisser ma tete de raquette lors de la préparation.

- :j'aurrai peut-etre du faire encore plus de Revers 2 mains au 2ème sets pour progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant pis, la prochaine fois sera la bonne ;)

Pour moi 2ème match de poule (à 3) à 18H30....je sort de ma voiture qui m'annonce 29°.... :angry: , contre un NC...wait and see.

Le dernier NC que j'ai rencontré m'a mis 1 et 0, à passé 7 tours et n'a perdu que contre un 15/5... J'espère que le tien sera plus abordable ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je n'ai pas grand chose à raconter niveau tournoi vu que je n'ai pas fait de tournoi à part le championnat par équipe.

Match 1: je joue en numéro 1, je perd 6/0 6/1 contre un 30/1 qui perfe à 15/5, des vieux qui nous on fait joué sur terre battu, sachant que c'était la 2ème fois de ma vie que je jouais sur terre battu et que mes chaussures un peu usées n'étais pas adaptées mes chances de victoire étaient nulles.

Match 2: Je joue en numéro 2 contre un 30/3, je perd 3/6 6/4 6/3, le gars joue en cloche quand il est en difficulté et place assez bien ses balles, je gagne facilement le 1er set, puis au 2ème j'ai une sorte d'insolation (il faisait 30° et le match a commencé à midi pile pour se finir vers les 15h), du coup je vois un peu trouble et me sens vraiment crevé, je perd à physique à la suite d'un match acharné.

Match 3: Même chose que le précédant sauf que je perd 2/6 6/4 6/1 a noté que mes deux adversaires ont eu des crampes lors des doubles, au moins j'aurai fait du bon boulot

Match 4: Je gagne 6/2 6/3 contre un 40, cette fois j'ai mis une casquette du coup pas de baisse de régime dû à une surchauffe du crâne^^ la différence de niveau était assez grande, les jeux qu'il m'a pris s'expliquent par le fait que je me suis servi d'une bonne partie de ce match pour préparer le double donc pas mal de volées, sachant que c'est mon point faible.

Sinon en ce moment je m'entraine pas mal avec mon partenaire habituel, et depuis un mois on a réalisé pas mal de progrès, on s'est servi de nos points forts (moi mon revers, lui son coup droit) pour corriger nos techniques en faisant des entrainements au panier ou des gammes. Du coup mon revers est toujours mon coup de prédilection, je fais peu de fautes avec et assez précis, tandis que mon partenaire m'a appris le coup droit essuie glace qui est vraiment plus beaux que l'espèce de coup droit bras tendu que je faisais, donc encore un peu de temps pour vraiment assimiler la technique et le timing mais je fais déjà des bons petits lifts et arrive terminer le point sur des balles courtes.

Mon prochain tournoi sera normalement vers la mi juin si j'ai le temps, sinon ça sera en juillet, je ne suis pas pressé, je préfère bien bosser avec mon partenaire et faire des matchs contre les gens de mon club plutôt que des tournois, j'en ferai beaucoup quand je serai à peu près sûr d'aller jusqu'à 30/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V 6-1,6-4 (NC):

Match assez etrange, je perd le premier jeu sur son service et lui en colle 6 en jouant peinard.

Il me breake au 1èr jeu du 2ème et tient bon jusqu'à 4-3 service à suivre.

Je conclut par break-service-break.

Je suis un peu sortit du 2ème et lui à mieux joué ; je suis resté sur un faux rythme...je m'en veux un peu et c'est ma première victoire où je sort du match non content. :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Mon prochain tournoi sera normalement vers la mi juin si j'ai le temps, sinon ça sera en juillet, je ne suis pas pressé, je préfère bien bosser avec mon partenaire et faire des matchs contre les gens de mon club plutôt que des tournois, j'en ferai beaucoup quand je serai à peu près sûr d'aller jusqu'à 30/2.

J'ai aussi un peu laché le sujet car je ne fais pas de tournoi en ce moment. Ca me sert à rien d'y aller avec la trouille au ventre.

Le prochain sera celui de mon club en juin et d'autres plus tard dans l'été.

Comme toi, je pense que je ferai plus de tournoi quand je me sentirai prête à en faire. Pour l'instant, je bosse toujours mon service (qui est mon talon d'achille). J'essaie d' appliquer des schémas tactique en entraînement et de ne plus me contenter de renvoyer la balle de l'autre côté du court.

J'essaie de voir le terrain comme un jeu d'échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un peu laché le sujet car je ne fais pas de tournoi en ce moment. Ca me sert à rien d'y aller avec la trouille au ventre.

Le prochain sera celui de mon club en juin et d'autres plus tard dans l'été.

Comme toi, je pense que je ferai plus de tournoi quand je me sentirai prête à en faire. Pour l'instant, je bosse toujours mon service (qui est mon talon d'achille). J'essaie d' appliquer des schémas tactique en entraînement et de ne plus me contenter de renvoyer la balle de l'autre côté du court.

J'essaie de voir le terrain comme un jeu d'échec.

En fait l'idéal je pense c'est de faire quelques entrainements spéciaux où on bosse des points précis ou juste taper des balles et des matchs pour mettre tout ça en pratique, car en ne faisant que des matchs on bosse la technique de jeu et la tactique mais pas la technique pur, c'est rare qu'on tente quelque chose qu'on maitrise mal. Ensuite ce qu'il y a de bien dans les tournois c'est de rencontrer des adversaires différents avec des styles de jeux particulier mais ça on peut le faire avec les gens de notre club donc les tournois ne sont pas indispensable pour bien progresser dans tous les domaines, même mental.

Sinon aujourd'hui j'ai pu constater mes progrès, j'ai joué contre la présidente de mon club, une 15/4, donc c'est sûr qu'elle ne vaut pas un homme 15/4 mais c'est quand même un bon niveau, une belle technique même si son physique est moyen. Je l'avais joué en février et avait perdu 6/3 7/5, là j'ai gagné 6/2 6/4 j'ai progressé dans tous les domaines depuis et ça s'est vu dans le jeu, beaucoup moins de fautes, des balles plus longues et plus précises, la plupart des fautes que j'ai fait étaient soit des bandes, soit des balles sortant de très peu et souvent sur des attaques de ma part ou sur des balles très difficiles à bien renvoyer. De même je n'ai fait que deux doubles fautes au service (contre plus de 15 en moyenne avant), je n'ai servi que des slices ou des lifts pas très forts mais bien placés, pour une fois j'ai fait bien plus de services gagnants que de doubles fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait l'idéal je pense c'est de faire quelques entrainements spéciaux où on bosse des points précis ou juste taper des balles et des matchs pour mettre tout ça en pratique, car en ne faisant que des matchs on bosse la technique de jeu et la tactique mais pas la technique pur, c'est rare qu'on tente quelque chose qu'on maitrise mal. Ensuite ce qu'il y a de bien dans les tournois c'est de rencontrer des adversaires différents avec des styles de jeux particulier mais ça on peut le faire avec les gens de notre club donc les tournois ne sont pas indispensable pour bien progresser dans tous les domaines, même mental.

Sinon aujourd'hui j'ai pu constater mes progrès, j'ai joué contre la présidente de mon club, une 15/4, donc c'est sûr qu'elle ne vaut pas un homme 15/4 mais c'est quand même un bon niveau, une belle technique même si son physique est moyen. Je l'avais joué en février et avait perdu 6/3 7/5, là j'ai gagné 6/2 6/4 j'ai progressé dans tous les domaines depuis et ça s'est vu dans le jeu, beaucoup moins de fautes, des balles plus longues et plus précises, la plupart des fautes que j'ai fait étaient soit des bandes, soit des balles sortant de très peu et souvent sur des attaques de ma part ou sur des balles très difficiles à bien renvoyer. De même je n'ai fait que deux doubles fautes au service (contre plus de 15 en moyenne avant), je n'ai servi que des slices ou des lifts pas très forts mais bien placés, pour une fois j'ai fait bien plus de services gagnants que de doubles fautes.

Bravo pour tes progrès :)

ps : petit bemol pour tes propos, je n'ai jamais la même intensité entre un match officiel et amical, mais ca vient peut-etre de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V 6-0 6-1 (NC je crois)

Pas très palpitant, match tranquille contre un jeune débutant, mais l'année dernière j'aurais perdu beaucoup plus de points sur mon service ou sur des fautes bêtes. C'est toujours ça de pris pour la confiance.

J'en ai profité pour essayer des choses, comme lâcher mon revers (pas un franc succès ...), travailler le lift et les amortis en coup-droit ... Par contre comme d'habitude j'ai complètement perdu mon service à un moment du match, même si cette fois j'ai réussi à limiter ça à un seul jeu (perdu avec cinq ou six doubles-fautes). Ça m'arrive systématiquement de manière assez inexplicable alors que tout se passe bien par ailleurs.

(bon en ce moment c'est particulier, je suis gaucher mais j'ai toujours servi de la main droite, j'ai décidé de changer ça à l'entraînement mais je suis loin d'être au point ; en match je garde mes habitudes mais sans m'entraîner du coup)

Prochain tour demain matin à 30/4.

ps : petit bemol pour tes propos, je n'ai jamais la même intensité entre un match officiel et amical, mais ca vient peut-etre de moi

Je trouve aussi qu'il y a une grande différence entre matchs amicaux et officiels, mais je pense que ça dépend des gens. Je joue toujours beaucoup mieux dans le contexte détendu d'un match amical, la "pression" ayant tendance à me bloquer ... En fait c'est l'inverse pour moi niveau intensité ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V 6-0 6-1 (NC je crois)

Pas très palpitant, match tranquille contre un jeune débutant, mais l'année dernière j'aurais perdu beaucoup plus de points sur mon service ou sur des fautes bêtes. C'est toujours ça de pris pour la confiance.

J'en ai profité pour essayer des choses, comme lâcher mon revers (pas un franc succès ...), travailler le lift et les amortis en coup-droit ... Par contre comme d'habitude j'ai complètement perdu mon service à un moment du match, même si cette fois j'ai réussi à limiter ça à un seul jeu (perdu avec cinq ou six doubles-fautes). Ça m'arrive systématiquement de manière assez inexplicable alors que tout se passe bien par ailleurs.

(bon en ce moment c'est particulier, je suis gaucher mais j'ai toujours servi de la main droite, j'ai décidé de changer ça à l'entraînement mais je suis loin d'être au point ; en match je garde mes habitudes mais sans m'entraîner du coup)

Prochain tour demain matin à 30/4.

Je trouve aussi qu'il y a une grande différence entre matchs amicaux et officiels, mais je pense que ça dépend des gens. Je joue toujours beaucoup mieux dans le contexte détendu d'un match amical, la "pression" ayant tendance à me bloquer ... En fait c'est l'inverse pour moi niveau intensité ! :stuart:

T'es gaucher dans la vie et tu servait de la main droite, mais le reste de ton jeu (droitier ou gaucher?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des gens, moi à chaque match, que ce soit en amical ou en officiel je me dis que je ne suis qu'un débutant, que je n'ai rien à perdre mais tout à prouver du coup je joue à fond sans me mettre de pression, sauf quand mon adversaire est vraiment en dessous, là je tente des trucs difficiles et m'amuse, même en tournoi. C'est limite si je prend chaque match que je fais en amical comme un match de tournoi, même quand je joue contre mon partenaire habituel, du coup même en faisant peu de tournoi, je suis déjà habitué à la pression.

Après chacun doit faire en fonction de ses capacités, dans mon cas je dois bosser prioritairement la technique (coup droit, service et volées) et le jeu (placement et attention entre les coups, tactique) alors qu" physiquement j'ai un niveau qui impressionne les gens de mon club et mentalement je suis assez calme et ne lâche pas. Donc pour moi les tournois ne sont pas utiles alors que pour d'autres qui sont friables mentalement oui, mais je pense quand même que le meilleur moyen d'avoir confiance en soi et arriver détendu à un tournoi c'est encore être sûr de sa technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des gens, moi à chaque match, que ce soit en amical ou en officiel je me dis que je ne suis qu'un débutant, que je n'ai rien à perdre mais tout à prouver du coup je joue à fond sans me mettre de pression, sauf quand mon adversaire est vraiment en dessous, là je tente des trucs difficiles et m'amuse, même en tournoi. C'est limite si je prend chaque match que je fais en amical comme un match de tournoi, même quand je joue contre mon partenaire habituel, du coup même en faisant peu de tournoi, je suis déjà habitué à la pression.

Après chacun doit faire en fonction de ses capacités, dans mon cas je dois bosser prioritairement la technique (coup droit, service et volées) et le jeu (placement et attention entre les coups, tactique) alors qu" physiquement j'ai un niveau qui impressionne les gens de mon club et mentalement je suis assez calme et ne lâche pas. Donc pour moi les tournois ne sont pas utiles alors que pour d'autres qui sont friables mentalement oui, mais je pense quand même que le meilleur moyen d'avoir confiance en soi et arriver détendu à un tournoi c'est encore être sûr de sa technique.

Ca depend en effet : pour moi, les tournois sont important (comme le reste, je ne suis qu'à 14 matchs depuis le debut de l'année) dnas le sens où à l'entrainement et surtout en match amical je joue trop libéré et avec moins de gniac qu'en officiel.

Ca va d'ailleurs etre mon axe de progression l'année prochaine : la gniac tout le temps sur un terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es gaucher dans la vie et tu servait de la main droite, mais le reste de ton jeu (droitier ou gaucher?)

Bah gaucher, c'est pour ça que c'est bizarre et que je veux changer. Mais c'est loin d'être gagné pour l'instant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ma saison de compétition recommence et voici ce qu'il en ai ressorti :

Tournoi interne : Van 30/5 : Défaite 7/6(5)-6/3 contre un NC qui va monter facilement à 30 (ancien 30 je crois). Super match, sauf que mes jambes n'ont pas suivi, donc rien à dire, mais je pense qu'avec un peu de compétition dans les jambes, j'aurai pu faire jeu égal un peu plus longtemps

Tournoi Open: Van 30/5 : Victoire 6/1-6/4 contre un NC (un vrai). Match difficile au second set, je suis complétement sorti de ma concentration ça failli me couter le second set ! mais j'en ai profité pour revoir un peu mes bases, travailler mon revers une main, et tester surtout mon mental à 2 euros !

Prochain match tournoi open : Mardi 25 Mai à 21H...

bon courage à tous pour la suite de vos compétitions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

championnat : victoire 7/5 6/1 contre 30/4

Le premier set est assez calamiteu niveau service puisque je me met jeu blanc d'entrée (4 doubles :unsure: )

Chacun prend le service de l'autre. c'est un défenseur qui slice tout mais qui sait placer (ça change des pousses baballes basiques). Je choisis la même tactique que le week end dernier cad le débordement : ici c'était amortie croisé en revers puis gros lift CD croisé, ça m'a donné au moins 15 points.

Au 2ème set mon kick passe enfin et la je déroule avec un jeu encore plus dans les angles.

Je deviens capitaine de mon équipe du coup pour le week end prochain :w00t: ; nan enfait la cap' habituel est pas la et du coup c'est moi le plus capé de l'équipe ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Frizette, marrant on a fait quasiment le même score aujourd'hui :

Victoire 7-5 6-2 à 30/4

Match bizarre sous la bruine avec un terrain bien glissant dans le premier set. Mon adversaire n'a que 14 ans (dire que je vais monter 30/3 en n'ayant gagné que deux matchs contre des adultes, c'est pas glorieux ...), un peu le même jeu que moi.

En ce moment dès que le match est un peu serré je déjoue complètement par peur de faire une faute, mon service est catastrophique ... J'ai passé un set à tout renvoyer au milieu et à faire des chops en revers, c'est moche mais ça marche.

Je me suis battu pour revenir de 4-2 à 4-4, puis à 5-5, avant de me faire violence en montant un peu au filet pour gagner le premier set. Après ça j'ai enfin réussi à me relâcher un peu, et j'ai déroulé tranquillement dans le second.

Si je joue comme ça au prochain tour je crois que je vais repartir en vélo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour vos victoires !!! :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V(30/4) : 6-4, 7-5

Match bizarre, je le break il me debreak => 1-1 puis à 2-1 il me break et garde jusqu'à quasi au bout (4-3, je croit).

Je gagne finalement et lui met la pression => je mène 5-2 au 2ème et puis là plus rien avec carrement un jeu catastrophique à 5-4 service pour le match.

Je croit que j'ai été trop gourmand (entrainement 1h30 vendredi/match samedi/ et le dimanche je suis allé faire du fractionné : résultat debut de periostite qui commence à passer, mais jambe très lourde).

ps : 27° au debut du match, c'est hard.

Je vais essayé de me reposé pour mon match 2 de ma poule 2 de ce tournoi bien sympa...prochain match VS 30/4 ( 30/3 en juin) samedi 18H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire 6-3 7-5 (30/4)

Pour la première fois je passe le troisième tour d'un tournoi !

Encore deux sets très différents l'un de l'autre, j'ai été solide dans le premier, avec service-volée, amortis, passings ... Plutôt en réussite. J'ai eu un peu de mal à conclure à cause de mon service. Mon adversaire s'est rabattu sur des chops après avoir raté quelques frappes.

Dans le deuxième mon service m'a lâché alors que je menais 2-0, je lui au pris le sien jusqu'à mener 4-2 mais je me suis effondré physiquement (jouer en plein soleil quand il fait chaud est une horreur pour moi ...). Il finit par mener 5-4 avec deux balles de set sur son service, mais j'ai réussi à m'arracher pour revenir et gagner le jeu suivant (le plus long du match je pense) au mental.

Il a lâché prise par la suite et je gagne sur ma troisième balle de match.

Au final, les mêmes défauts que d'habitude : service trop irrégulier, manque de confiance qui a tendance à me transformer en "pousse-baballe".

Mais j'ai pas mal de motifs de satisfaction, physiquement j'ai tenu un set et demi alors que récemment j'étais cuit au bout de deux-trois jeux dans ces conditions, et surtout mentalement je n'ai rien lâché dans le deuxième set que j'étais tout proche de perdre.

Prochain tour contre un 30/3 que j'ai déjà joué deux fois cette année, pour une victoire partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire 6-3 7-5 (30/4)

Pour la première fois je passe le troisième tour d'un tournoi !

Encore deux sets très différents l'un de l'autre, j'ai été solide dans le premier, avec service-volée, amortis, passings ... Plutôt en réussite. J'ai eu un peu de mal à conclure à cause de mon service. Mon adversaire s'est rabattu sur des chops après avoir raté quelques frappes.

Dans le deuxième mon service m'a lâché alors que je menais 2-0, je lui au pris le sien jusqu'à mener 4-2 mais je me suis effondré physiquement (jouer en plein soleil quand il fait chaud est une horreur pour moi ...). Il finit par mener 5-4 avec deux balles de set sur son service, mais j'ai réussi à m'arracher pour revenir et gagner le jeu suivant (le plus long du match je pense) au mental.

Il a lâché prise par la suite et je gagne sur ma troisième balle de match.

Au final, les mêmes défauts que d'habitude : service trop irrégulier, manque de confiance qui a tendance à me transformer en "pousse-baballe".

Mais j'ai pas mal de motifs de satisfaction, physiquement j'ai tenu un set et demi alors que récemment j'étais cuit au bout de deux-trois jeux dans ces conditions, et surtout mentalement je n'ai rien lâché dans le deuxième set que j'étais tout proche de perdre.

Prochain tour contre un 30/3 que j'ai déjà joué deux fois cette année, pour une victoire partout.

on a fait quasi le meme score, je confirme il faisait chaud aujoud'hui :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'attendais qu'une chose, que le soleil se couche (match commencé à 18h30). Malheureusement pas de montagnes ou de bâtiments autour de ces terrains.

Je me demande si je ne préférais pas la pluie de l'autre jour tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'attendais qu'une chose, que le soleil se couche (match commencé à 18h30). Malheureusement pas de montagnes ou de bâtiments autour de ces terrains.

Je me demande si je ne préférais pas la pluie de l'autre jour tiens !

:mdr: :mdr: pour les montagnes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'étais tout à fait sérieux ... mon club est dans une vallée et c'est bien pratique ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×