Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Quel classement visez-vous en fin de saison.  

62 votes

1. 1.

• Me maintenir à 30/5
      3
    • 30/4
      3
    • 30/3
      9
    • 30/2
      6
    • 30/1
      4
    • Passer 3ème série
      8

Recommended Posts

ben du coup le WO n'a pas été nécessaire ;)

gagné 6/2 6/2 contre 30/1

Le score est un peu sévère parce qu'il menait 40/15 ou 15/40 dans 4 jeux :excl: .

Encore mal au bras mais ça allait, ça me permet même de mieux jouer au final puisque je place plus et attaque moi donc moins de fautes

final de la consolante samedi prochain à 13h30 contre faux 40

Entre temps ça va être repos

ben du coup le WO n'a pas été nécessaire ;)

gagné 6/2 6/2 contre 30/1

Le score est un peu sévère parce qu'il menait 40/15 ou 15/40 dans 4 jeux :excl: .

Encore mal au bras mais ça allait, ça me permet même de mieux jouer au final puisque je place plus et attaque moi donc moins de fautes

final de la consolante samedi prochain à 13h30 contre faux 40

Entre temps ça va être repos

Ah ben c'est pas mal alors tu perf bien, tu vas bien monter en tout cas:) Dans ton cas t'as eu raison de ne pas faire Wo, moi aussi je n'aime pas abandonner mais je préfère encore ça que jouer avec ma santé (rupture des croisés et ménisques il y a 3 ans donc j'en sais quelque chose), après pour ton bras ça va alors, je croyais que t'avais vraiment mal au point de souffrir sur chaque coup.

Ah ben c'est pas mal alors tu perf bien, tu vas bien monter en tout cas:) Dans ton cas t'as eu raison de ne pas faire Wo, moi aussi je n'aime pas abandonner mais je préfère encore ça que jouer avec ma santé (rupture des croisés et ménisques il y a 3 ans donc j'en sais quelque chose), après pour ton bras ça va alors, je croyais que t'avais vraiment mal au point de souffrir sur chaque coup.

ben enfait c'était à ce point la.

C'est pour ça que le dernier match j'ai galéré au 2ème set parce que j'avais vraiment trop mal. Mais bon quand on gagne la douleur est secondaire.

Le pire étant au service où ça m'arrive de ne pas frapper la balle suivante parce que je suis déconcentré par la douleur

et voilà créhange c'et fini :

victoire 6/2 6/3 contre faux 40

Par contre je ne capte pas trop avec le simulateur de la FFT :

il me calcul 270 points (ça je comprends a peu près)

mais par contre dans bilan au classement calculé : 145 <= 270

bon je suis d'accord que 145 est plus petit que 270 mais entre il y a également 205 et 245 :whistling:

J'ai perfé jusqu'à 30/1 donc logiquement je devrais être limité à 15/5 et non pas 30/3 à moins que je n'ai rien capté au système :huh:

Pourriez-vous éclairer ma lanterne SVP?

tu as plusieurs passages, tu regardes dans classim ou sur fft ?

car sur fft ils ne te montrent que le dernier passage c'est moins clair

regarde ce message où j'ai mis un exemple de calcul

Je l'ai fait sur la FFT. J'ai bien compris le système mais c'est le 145<=270 qui me gène.

Je n'ai encore encore pris le temps de calculer le classement par passage (après manger ;) )

Merci nat54 j'étais sur que tu allais me venir en aide

bon alors on va se lancer dans la science du classement.

On va zapper le VEIG et donc les défaites (30/4 et NC qui a fait le même parcous que moi)

Victoires : 30/1 ; 30/3 ; 30/4 ; 30/5 ; 40

donc on commence par 15/5 :

20 + c'est tout :lol:

20<=325

échelon suivant 30 :

30 + 15

45<=290

échelon suivant 30/1 :

50+20+15

70<=245

échelon suivant 30/2 :

100+30+20+15

165<=205

échelon 30/3 :

150+50+30+20+15 +5 pour le capital de départ

270=>145

Ok c'est bon j'ai compris... :P c'est un peu chiant à faire mais c'est quand même assez bien chiadé

merci nat54

Nickel , maintenant tu sais tout sur le calcul :)

(qui a été simplifié cette année)

par contre le 5 de capital de départ tu l'as à chaque passage

Oui, oui je sais ;) mais bon vu les écarts qu'il y a c'était pas néccessaire de mettre +5...

Par contre le palmarès sur la FFT est mis à jour quand? à l'intermédiaire?

Non, ca dépend.

Pour les matchs par équipe, les résultats sont enregistrés dès l'enregistrement de la feuille de résultat sur la gestion sportive. Pour les tournois gérés avec l'AEI, il faut que le JA clôture le tournoi (en général ca se fait au plus tard une semaine après la fin du tournoi). Et pour les championnats, il faut attendre qu'il soit terminé (ca prend souvent des mois :P)

D'accord c'est noté!

Par contre c'est quoi la différence entre championnat et match par équipe?

Parce que je fais le championnat par équipe :lol:

merci

Pardon, j'aurais du préciser : "championnat" signifie championnats individuels (par série, jeunes/vétérans, etc ...) à l'opposé du championnat par équipe ^_^

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas passée par là. Bravo à tous ceux qui ont perfer. Ce n'est pas encore le bon moment pour moi. J'ai joué face à une 30/2 et pfff j'ai encore perdu 6/2 - 6/2.

Je suis énervée contre moi car je sais que toutes les joueuses contre qui j'ai perdu sont à ma portée.

Dès que j'arrive en match officiel, j'ai les jambes tremblantes, je ne passe plus un seul revers. En coup droit, je veux tellement assurer qu'il arrive que la balle ne passe même pas le filet...

Je manque de lucidité. Je ne trouve même pas les points faibles de l'adversaire (alors qu'ils paraissent évident pour les autres). Et le pire c'est que je n'arrive même pas à jouer dessus quand je les connais. On dirait que je joue sans réfléchir!

Je stresse avant même d'avoir commencer à jouer. Rien qu'en ouvrant mon sac pour prendre la raquette, j'ai les mains moites.

D'ailleurs, pour cette année, je n'ai même plus d'objectif de classement. Mon objectif principal est de me libérer de mon stress. Je me dis que peu importe qui je rencontre en face de moi (NC, 40, 30/2 ou plus), le but étant maintenant de jouer sans stress. Mais comment faire ?

Il faut que j'arrive à trouver des trucs (rituels...) pour me déstresser.

Facile à formuler comme ça. Rien que de l'écrire, j'en ai la boule au ventre.

Ca m'agace car ce stress, j'arrive à maintenant à l'évaquer en match d'entrainement car je connais mon adversaire, son jeu, le lieu..

Je vous suit régulièrement et bravo aux perfeurs.

Prochain (Deuxième et troisième tournoi) tournoi début avril....

Ca faisait quelques temps que je n'étais pas passée par là. Bravo à tous ceux qui ont perfer. Ce n'est pas encore le bon moment pour moi. J'ai joué face à une 30/2 et pfff j'ai encore perdu 6/2 - 6/2.

Je suis énervée contre moi car je sais que toutes les joueuses contre qui j'ai perdu sont à ma portée.

Dès que j'arrive en match officiel, j'ai les jambes tremblantes, je ne passe plus un seul revers. En coup droit, je veux tellement assurer qu'il arrive que la balle ne passe même pas le filet...

Je manque de lucidité. Je ne trouve même pas les points faibles de l'adversaire (alors qu'ils paraissent évident pour les autres). Et le pire c'est que je n'arrive même pas à jouer dessus quand je les connais. On dirait que je joue sans réfléchir!

Je stresse avant même d'avoir commencer à jouer. Rien qu'en ouvrant mon sac pour prendre la raquette, j'ai les mains moites.

D'ailleurs, pour cette année, je n'ai même plus d'objectif de classement. Mon objectif principal est de me libérer de mon stress. Je me dis que peu importe qui je rencontre en face de moi (NC, 40, 30/2 ou plus), le but étant maintenant de jouer sans stress. Mais comment faire ?

Il faut que j'arrive à trouver des trucs (rituels...) pour me déstresser.

Facile à formuler comme ça. Rien que de l'écrire, j'en ai la boule au ventre.

Ca m'agace car ce stress, j'arrive à maintenant à l'évaquer en match d'entrainement car je connais mon adversaire, son jeu, le lieu..

je ne sais pas si tu es du genre à regarder les tableaux avant de jouer et d'aller avant le match voir le palmarès ? si oui, déjà, ça , faut éviter. Tu ne regardes pas le tableau, et tu regardes le classement de l'adversaire et son palmarès après le match. ensuite, essaie de jouer un maximum de balles avec le coup en lequel tu as le plus confiance: si c'est le coup droit, arrange toi pour tourner autour du revers dès que possible. force-toi à plier et bouger les jambes, et bien prendre la balle devant toi, ça te forcera à faire un geste ample et limitera l'effet 'petit bras'. essaie de ne penser qu'à une seule chose: est-ce que tu vas envoyer la balle à droite ou à gauche. évite de penser à la façon dont tu fais tes coups, il est de toute façon trop tard lors d'un match pour y apporter une correction technique! "droite ou gauche?": ne pense qu'à ça: ça a l'avantage d'etre moins stressant que de se dire :"ouh là là c'est balle de break faut pas que je rate". Essaie d'"oublier" le score et de jouer point par point. Après, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais rassure-toi, à des degrés divers tout le monde "stresse" en match officiel! mais plus tu feras de matches, plus tu géreras ton stress. Faut aussi relativiser; c'est qu'un match de tennis!! dis toi que tu as de la chance d etre sur le terrain, car ça veut dire que tu es en bonne santé et que tout va bien: il faut savoir en avoir conscience et en profiter! donne-toi peut etre aussi le droit à l'erreur: tu es déçue de perdre à 30/2 alors que c'est la logique. plutot que de stresser en jouant à 30/2, tu devrais plutot te dire: cool j'ai l'occasion de jouer à niveau supérieur, ça va etre intéressant. par contre, si tu te dis: faut que je la batte pour avoir des points et monter, c'est mort...

je ne sais pas si tu es du genre à regarder les tableaux avant de jouer et d'aller avant le match voir le palmarès ? si oui, déjà, ça , faut éviter. Tu ne regardes pas le tableau, et tu regardes le classement de l'adversaire et son palmarès après le match. ensuite, essaie de jouer un maximum de balles avec le coup en lequel tu as le plus confiance: si c'est le coup droit, arrange toi pour tourner autour du revers dès que possible. force-toi à plier et bouger les jambes, et bien prendre la balle devant toi, ça te forcera à faire un geste ample et limitera l'effet 'petit bras'. essaie de ne penser qu'à une seule chose: est-ce que tu vas envoyer la balle à droite ou à gauche. évite de penser à la façon dont tu fais tes coups, il est de toute façon trop tard lors d'un match pour y apporter une correction technique! "droite ou gauche?": ne pense qu'à ça: ça a l'avantage d'etre moins stressant que de se dire :"ouh là là c'est balle de break faut pas que je rate". Essaie d'"oublier" le score et de jouer point par point. Après, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais rassure-toi, à des degrés divers tout le monde "stresse" en match officiel! mais plus tu feras de matches, plus tu géreras ton stress. Faut aussi relativiser; c'est qu'un match de tennis!! dis toi que tu as de la chance d etre sur le terrain, car ça veut dire que tu es en bonne santé et que tout va bien: il faut savoir en avoir conscience et en profiter! donne-toi peut etre aussi le droit à l'erreur: tu es déçue de perdre à 30/2 alors que c'est la logique. plutot que de stresser en jouant à 30/2, tu devrais plutot te dire: cool j'ai l'occasion de jouer à niveau supérieur, ça va etre intéressant. par contre, si tu te dis: faut que je la batte pour avoir des points et monter, c'est mort...

Je crois que pousse-baballe a bien cerné le problème.

Si ça peut te rassurer, on est très nombreux à connaître les mêmes problèmes. Dis toi aussi que la personne en face de toi n'est pas un robot, elle stresse certainement aussi. En enchaînant les tournois, ça ira de mieux en mieux et tu as raison d'oublier tes objectifs de classement.

Je profite de ce message pour dire à tous les "membres" du club des 30/5 de reprendre la liste ci-dessous et de corriger le nombre de points si vous avez eu des victoires depuis le 1er mars :

Les 30/5 :

jimmy37 30/5 (objectif 30/3) : 205 points acquis

Alpha du Centaure 30/5 (objectif 30/3) : 135 points acquis

ppod 30/5 (objectif 30/3) : 115 points acquis

frizette68 30/5 (objectif 30/2) : 105 points acquis

Hell 30/5 (objectif 30/2) : 25 points acquis

T1T1 30/5 (objectif 30/4) : 5 points acquis ?

tambouil 30/5 (objectif 30/5) : 5 points acquis

van 30/5 (objectif 30/5) : 5 points acquis

Les 40 :

tsubasa&co 40 (objectif 30/3) : 352 points acquis

ProduCD 40 (objectif 30/2) : 262 points acquis

ceva 40 (objectif 30/2) : 82 points acquis

Ah, j'oubliais, pour moi le prochain match sera dimanche 20/03 en interclubs... Je ne connais pas encore le niveau de mon adversaire mais ça devrait être entre NC et 30/4.

je ne sais pas si tu es du genre à regarder les tableaux avant de jouer et d'aller avant le match voir le palmarès ? si oui, déjà, ça , faut éviter. Tu ne regardes pas le tableau, et tu regardes le classement de l'adversaire et son palmarès après le match.

Pour les classements, je ne regarde pas les tableaux (pas la peine que je me rajoute de la pression). Mais il y a toujours quelqu'un pour me dire : prochain match, tu joues contre 30/x (JA, adversaire...).

ensuite, essaie de jouer un maximum de balles avec le coup en lequel tu as le plus confiance: si c'est le coup droit, arrange toi pour tourner autour du revers dès que possible. force-toi à plier et bouger les jambes, et bien prendre la balle devant toi, ça te forcera à faire un geste ample et limitera l'effet 'petit bras'. essaie de ne penser qu'à une seule chose: est-ce que tu vas envoyer la balle à droite ou à gauche. évite de penser à la façon dont tu fais tes coups, il est de toute façon trop tard lors d'un match pour y apporter une correction technique! "droite ou gauche?": ne pense qu'à ça: ça a l'avantage d'etre moins stressant que de se dire :"ouh là là c'est balle de break faut pas que je rate". Essaie d'"oublier" le score et de jouer point par point. Après, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais rassure-toi, à des degrés divers tout le monde "stresse" en match officiel! mais plus tu feras de matches, plus tu géreras ton stress.

Pendant les matchs d'entrainement, j'essaie de compter dans ma tête pour me destresser.

Genre 1/ la balle rebondit dans le camp adverse

2/ l'adversaire frappe la balle

3/ la balle rebondit dans mon camp

4/ Je frappe la balle

Le problème est qu'en match officiel, je perds tous ses repères.

Faut aussi relativiser; c'est qu'un match de tennis!! dis toi que tu as de la chance d etre sur le terrain, car ça veut dire que tu es en bonne santé et que tout va bien: il faut savoir en avoir conscience et en profiter! donne-toi peut etre aussi le droit à l'erreur: tu es déçue de perdre à 30/2 alors que c'est la logique. plutot que de stresser en jouant à 30/2, tu devrais plutot te dire: cool j'ai l'occasion de jouer à niveau supérieur, ça va etre intéressant. par contre, si tu te dis: faut que je la batte pour avoir des points et monter, c'est mort...

C'est tout à fait vrai tout ce que tu viens de me dire.

C'est ce que je me force à me dire mais rien à faire, le néagtif l'emporte.

Et surtout je crois que ta dernière phrase est la plus vraie.

Je me mets trop de pression. Je veux gagner en faisant le beau point, beau jeu (belle technique, belle tactique). Pour l'instant, y a nada de ce côté là....

Quand je vois mon adversaire taper dans la balle à l'échauffement voici ce que je pense :

"C'est pas possible pourquoi moi, je suis pas 30/x.

Elle a pas de technique,

elle a un revers de poele à frire....

Comment elle a fait pour être classée.

Et j'en passe".

Maintenant si avec toute la technique que j'ai (mon coach me dit que je vaux une bonne 30/1-30), je ne suis que 30/5, c'est que le problème vient d'ailleurs

Ah, j'oubliais, pour moi le prochain match sera dimanche 20/03 en interclubs... Je ne connais pas encore le niveau de mon adversaire mais ça devrait être entre NC et 30/4.

J'espère que ça va le faire.

moi j'ai 485 points donc le 30/3 est acquis selon la simulation fft :D

Merde pour ton match!

Je suis aussi censé joué ce week end au tournoi de Saint Avold mais ils ne m'ont pas encore appelé :huh:

Pendant les matchs d'entrainement, j'essaie de compter dans ma tête pour me destresser.

Genre 1/ la balle rebondit dans le camp adverse

2/ l'adversaire frappe la balle

3/ la balle rebondit dans mon camp

4/ Je frappe la balle

Le problème est qu'en match officiel, je perds tous ses repères.

Je trouve cela difficile à mettre en place en match officiel :unsure: par contre, tu peux travailler sur la respiration (inspirer quand l'adversaire frappe, expirer quand on frappe) ou sur la balle, ca te permet de penser à autre chose que le stress tout en étant concentrée sur le match bien sûr :stuart:

C'est tout à fait vrai tout ce que tu viens de me dire.

C'est ce que je me force à me dire mais rien à faire, le néagtif l'emporte.

Et surtout je crois que ta dernière phrase est la plus vraie.

Je me mets trop de pression. Je veux gagner en faisant le beau point, beau jeu (belle technique, belle tactique). Pour l'instant, y a nada de ce côté là....

Quand je vois mon adversaire taper dans la balle à l'échauffement voici ce que je pense :

"C'est pas possible pourquoi moi, je suis pas 30/x.

Elle a pas de technique,

elle a un revers de poele à frire....

Comment elle a fait pour être classée.

Et j'en passe".

A mon avis, ton problème vient de là. Ce que disait Girod dans son livre, c'est qu'il faut considérer son adversaire comme un égal. Elle a deux bras et deux jambes, comme toi. Si tu pars dans l'idée qu'une NC est nulle, tu vas te fruster dès que tu vas être dominée ou que tu vas rencontrer de la résistance. Comme tu la considères nulle, tu dis que si tu perds contre elle, c'est que toi aussi tu es nulle :stuart: et au final, tout ca joue sur ton jeu et tu deviens moins performante ;) à l'inverse, si tu te dis que c'est injouable, il y a très peu de chances que tu gagnes non plus :P

Il faut que tu rentres avec un autre état d'esprit sur le court et surtout que tu ne te poses pas de question sur ton adversaire. Concentre toi plutôt sur ce que tu sais faire ^_^

moi j'ai 485 points donc le 30/3 est acquis selon la simulation fft :D

Merde pour ton match!

Je suis aussi censé joué ce week end au tournoi de Saint Avold mais ils ne m'ont pas encore appelé :huh:

OK pour tes points et félicitations pour ton nouveau classement acquis !! ;)

Les 30/5 :

frizette68 30/5 (objectif 30/2) : 485 points acquis (montée à 30/3 assurée)

Les 40 :

OK pour tes points et félicitations pour ton nouveau classement acquis !! ;)

Les 30/5 :

Les 40 :

Au dernier classement intermédiaire le site de la FFT me dit que j'ai 35 points mais ils ont pas encore pris en compte mon dernier tournois au mois de janvier (c'est inscrit dans mon palmares mais ça n'a pas été pris en compte au classement intermédiaire).

Donc une victoire à NC qui est monté 30/5 à l'intermédiaire, une victoire par WO à 30/4 et une défaite à 30/3 monté 30/2 à l'intermédiaire. Donc je ne sais pas combien de point j'ai au total.

Depuis ce dernier tournoi en fin janvier je n'en n'ai pas refait d'autres, le championnat par équipe commence en fin mars dans ma ligue, je vais essayer d'emmagasiner quelques points.

Au dernier classement intermédiaire le site de la FFT me dit que j'ai 35 points mais ils ont pas encore pris en compte mon dernier tournois au mois de janvier (c'est inscrit dans mon palmares mais ça n'a pas été pris en compte au classement intermédiaire).

Donc une victoire à NC qui est monté 30/5 à l'intermédiaire, une victoire par WO à 30/4 et une défaite à 30/3 monté 30/2 à l'intermédiaire. Donc je ne sais pas combien de point j'ai au total.

Depuis ce dernier tournoi en fin janvier je n'en n'ai pas refait d'autres, le championnat par équipe commence en fin mars dans ma ligue, je vais essayer d'emmagasiner quelques points.

Ca te fait donc 55 points car seule la victoire sur le NC monté 30/5 te donne des points...

Les 30/5 :

Hell 30/5 (objectif 30/2) : 55 points acquis

Les 40 :

Ok merci, heureusement qu'il y a encore du temps pour gagner quelques points jusqu'à la fin de la saison sinon je n'arriverai pas à tenir mon objectif, je fais peu de tournois mais le championnat par équipe qui commence le 2 avril pour moi sera une bonne occasion d'essayer de gagner des points, en terme de niveau de jeu en match je suis pas loin des 30/2 (battu deux 30/2 en match amical, pris un set à un bon 30/1 et on a arrêté avant de commencer le 3ème set donc match nul et perdu de justesse contre un 30/2). Vu que je suis en dernière division et le mieux classé de mon équipe je vais souvent affronter le meilleur de l'équipe adverse donc ça sera bien pour me tester et évaluer mon niveau.

Rencontre interclubs de dimanche reportée pour moi... :(

Prochaine étape, tournoi d'Echirolles à partir du 25/03. C'est un tournoi par poules, 2 matches minimum à jouer dans une poule de 30/5 à 30/4.