Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
freshhh

Donnay 2010 = graal ?

Recommended Posts

Chez Donnay la nouvelle Dual Pro qui sortira à la rentrée, j'ai pas eu le temps de jouer longtemps avec mais c'est plus puissant que la XP Dual, un peu plus lourd (315 gr non cordée peut être 310 Gr c'est pas encore définitif) tamis 95 et 18x20 dans le jeu c'est assez puissant et confortable mais pas génial pour le lift.

La plus puissante de la gamme Donnay reste la Dual Silver 99 mais on est loin d'une PD :stuart:

Sinon Volkl organix 8 , Dunlop Bio 500 et Prince exo3 black

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de tester la London, mais si c'est le cas, que peux tu me dire de la Silver 99 et de la X-Orange 99 par rapport à la Becker ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai jouer un peu avec la London ( j'en ai en occas sur le site), la silver est celle qui s'en rapproche le plus.

Un peu plus confort et meilleure prise d'effet que la London, un peu moins puissante mais plus tolérante, elle est un peu moins "sèche" que la BB, plus feutré :whistling:

La Silver et la Orange sont quasi identiques, à terme j'arrête la Orange au profit de la Silver, le Dual Xénécore de la Silver permet d'obtenir un gain en confort et réduit les chocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre elle me semble moins "pêchue" que la Prince graphite que j'avais avant, peut être le cordage un poil pas assez tendu.

oui.

tendre plus, ça donne encore plus de vitesse.

demande 32kg si tu veux que ça claque ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

tendre plus, ça donne encore plus de vitesse.

demande 32kg si tu veux que ça claque ! :)

c'est clair qu'au delà de 30 kg ça claque même sévère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'au delà de 30 kg ça claque même sévère :D

Comme dirait Séguéla, si à 40ans, tu fais pas tendre à AU moins 30kg, c'est que t'as râté ta vie de joueur de tennis.

Et il a précisé: p'tite bite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai jouer un peu avec la London ( j'en ai en occas sur le site), la silver est celle qui s'en rapproche le plus.

Un peu plus confort et meilleure prise d'effet que la London, un peu moins puissante mais plus tolérante, elle est un peu moins "sèche" que la BB, plus feutré :whistling:

La Silver et la Orange sont quasi identiques, à terme j'arrête la Orange au profit de la Silver, le Dual Xénécore de la Silver permet d'obtenir un gain en confort et réduit les chocs

Ok, merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ca fait plusieurs semaines que je joue en X-BLUE 99, et maintenant que je suis a peu pres fixe sur la bete, je dois dire que c'est une sacree raquette. Je pourrais en dire davantage si ca interesse quelqun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon ca fait plusieurs semaines que je joue en X-BLUE 99, et maintenant que je suis a peu pres fixe sur la bete, je dois dire que c'est une sacree raquette. Je pourrais en dire davantage si ca interesse quelqun.

J'ai envie de dire que c'est susceptible d'intéresser bcp de personnes sur ce forum, après-tout, si on lit ce sujet c'est pour des informations de ce genre :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay

déjà voici une petite photo

xblue2.png

tamis (parfaitement symétrique) 99 en 16x20, plutôt rigide (ça semble "relativement" souple en tête toutefois) mais hyper vachement moins qu'une tecnifibre tfight 320 par exemple pour vous donner un exemple (le casse bras par excellence même si c'est une super raquette).

340 g cordé (en NRG² dans mon cas à 25/26) avec un équilibre de l'ordre de 32.3 cm (grip cuir).

==> c'est lourd/fatiguant mais ça reste néanmoins maniable (c'est pas une raquette pour les débutants hein, ni pour les bras fragiles), en tout cas davantage qu'une pro tour par exemple (même équilibre mais plus de 350 g cordé), et ultra plaisant à jouer.

très peu de vibrations à la frappe, ça claque du feu de dieu.

au service ça déménage.

des tonnes de contrôle, un bon sweet-spot, facilité d'accès aux effets (en revers choppé hummmm) et beaucoup de puissance, de stabilité et de vitesse de balle quand on s'engage sérieusement et qu'on arrête de glander (un vrai fusil ce truc).

je ne vous ferai pas un roman concernant la qualité de la finition, la finesse du profilé, la beauté de la bête (surtout équipée d'un grip cuir), l'utilité du kit de modification poids/équilibre (le bouchon interchangeable est vraiment très pratique pour modifier l'équilibre en cas ou pas en cas de changement de grip), vous savez tout ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas facile car ils ont sortis beaucoup de modèles en très peu de temps.

La gamme se compose ainsi:

Les X-Séries: blue, black, yellow, red, darkred, white, orange, en tamis 94 ou 99 sqi pour certains modèles.

Les X-séries sont les premiers modèles Donnay: poids non cordées de 285 à 330 gr, profil 15 mm utilisation du Xénécore

Les X-Dual-Core: Silver light, silver, gold platinium, Dual Pro(bientôt dispo)

Assez similaires aux X-Séries mais apparition du Dual Xénécore (plus de confort et moins de vibrations), de 275gr à 320 gr (non cordées), profil 15-18 mm

Les XP Dual : XP-Dual, XP Dual light (black ou white): ce sont les premiers oversize (102 sqi) de chez Donnay avec un profil plus large(19-23-18 mm) et plus légers (de 275 à 295 gr)

Les juniors séries : 19,21,23 et 25 " pour les enfants

Il est vrai que certains modèles en X-séries font doublon avec les X-Dual-Core par exemple la Orange et la silver.

Tous les modèles (sauf les juniors) sont compatibles avec le weight system (en option)

Justement pour la France je vais réduire la gamme et arrêter certains modèles en X-Séries pour éviter d'avoir une gamme trop large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, je suis resté trois semaine sans toucher une raquette et j'ai repris mes matchs de double avec ma silver 99. Hier j'ai de l'avis de mes partenaires joué le feu ! Volée service, coup droit agressif et bien précis. Je crois que le break de 3 semaines m'a fait du bien pour oublier les mouvements que j'avais avec mes Prince. J'ai vraiement repris à zéro et je peux dire que si donnay revient en Belgique, il y aura quelques amateurs.... Elle est vraiment puissante, même s'il faut être bien placé pour en tirer le maximum lors des frappes alors que la Prince pardonne plus. Je vais reprendre la compétition d'ici peu et vous tiendrai au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant Donnay, James Blake joue actuellement avec une Dual Pro (qui arrive bientôt en France) pas encore de façon officielle (dixit Donnay) mais un contrat est en cours d'ailleurs il joue avec le logo donnay sur le cordage.

Guillermo Canas lui aussi à été vu avec une Donnay Dual Pro.

Vince Spadea est lui sous contrat officiel avec la marque et utilise aussi la Dual Pro

Bref il semblerait que Donnay mette l'argent sur la table pour monter un team avec des joueurs du circuit ATP :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info concernant Donnay, James Blake joue actuellement avec une Dual Pro (qui arrive bientôt en France) pas encore de façon officielle (dixit Donnay) mais un contrat est en cours d'ailleurs il joue avec le logo donnay sur le cordage.

Guillermo Canas lui aussi à été vu avec une Donnay Dual Pro.

Vince Spadea est lui sous contrat officiel avec la marque et utilise aussi la Dual Pro

Bref il semblerait que Donnay mette l'argent sur la table pour monter un team avec des joueurs du circuit ATP :w00t:

Canas et Spadea, des joueurs du circuit ATP, oui, mais à la retraite... :lol:

Et Blake est un semi retraité! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canas et Spadea, des joueurs du circuit ATP, oui, mais à la retraite... :lol:

Je crois que Spadea est le seul pro a avoir collé un 6/0 a Fed en tournoi, il à d'ailleurs a son tableau de chasse quelques Top (Federer, Sampras) il doit être proche des 40 ans je crois ?

Et Blake est un semi retraité! :P
Il est pas au top en ce moment mais quel super joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de recevoir mes 2 X dual Core Gold 99.

Première impression : c'est fin !!

Test ce soir !

Merci à Neya ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-Dual Core Gold 99 ====> :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté Aujourd'hui, 12:42

X-Dual Core Gold 99 ====>

N'hésitez pas a faire part de tes premières impressions, c'est toi que j'ai cordé en still in black sélect ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-Dual Core Gold 99 ====> :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

Faudra que tu me la fasses tester neya cette beauté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que tu me la fasses tester neya cette beauté ;)

Avec plaisir faut juste qu'on trouve un créneau en ce moment c'est un peu compliqué pour moi :whistling: sinon si tu passes dans le coin je te la laisse le temps qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ui Ui c est bien ça. Un vrai plaisir cette raquette !

Du confort, de la précision et de la puissance !

Un cadre d une finesse... Ça peut siffler de tps en tps.

C est beau et très bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier premier match avec ma X silver... je tombe sur un c30/1 ex c15 de dix ans de moins que moi qui suis c15/4.... mais le genre de joueur qui fait amorties lobs, physiquement j'étais certain que je ne pourrais pas tenir, alors je n'ai courru sur toutes les amorties, juste sur celles faites dans les points importants. J'ai tenu jusque 2-2 mais là on a allumez les phares et comme ma vue baisse, j'ai pas eu facile à m'adapter, deux jeux pour voir un peu mieux mais 2-4. Ensuite j'ai décider de frapper fort le coup gagnat en coup droit et de servir avec moins de sécurité en première balle : résultat 4 jeux de suite et 6-4...ouf la Donnay m'a bien aidée au service puissant et précis et en fond de court. J'ai même mis quelques volées bien placées grâce à une maniabilité parfaite. ensuite mes vieux démons de déconcentration l'on mené à 1-3, mais bon je suis revenu à 5-4 et son service à suivre, là il sert deux premières et monte au filet...un passing exemplaire suivi d'un lob 0-30 puis 15-40 et là un gros coup droit qu'il essaye d'amortir mais couloir. Voilà première victoire depuis plusieurs années mais aussi premier match depuis ;).... conclusion, je dois encore un peu m'adapter mais la bête est fidèle et précise ! et cerise sur le gâteau mon revers passe mieux et pas de douleur au poignet jusqu'à présent !

moralité : j'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés chez Donnay qui developpe de plus en plus la gamme XP Dual avec :

X-DUAL PRO: raquette de James Blake disponible chez Tennis-Dealer

XP DUAL Tour: la raquette de J Courrier

et enfin la Xp Dual 27 pour ceux qui recherchent une massue :whistling:

La gamme des raquettes junior (19,21,23 et 25") seront dispo fin septembre.

Quelques accessoires sont déjà disponible depuis cet été: nouveaux thermobags, T-Shirt, Bandeaux éponges (à l'ancienne) et des surgrips Donnay.

A niveau sponsoring à noter que James Blake est officiellement sous contrat avec Donnay, que J. Courrier a lui aussi un pro model (XP-Dual tour), que Wickmayer à quitté le team et à été remplacé par Alexandra Stevenson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de comparer la X-Red 99 avec la Dual Core Gold 99 ?

Je suis 15/5 avec un jeu agressif de fond de court (frappes à plat principalement et services recouverts) et je recherche donc une raquette contrôle qui donne de la puissance lorsqu'on s'engage bien dans la balle, qui prennent un minimum d'effets et qui soit confortable.

Laquelle des deux me conviendrait le mieux ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×