+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Aprés quand on compare avec les modèles phares les plus populaires : Babolat aeropro drive GT: 320 gr Babolat Pure drive GT: 318 gr Head Prestige Youtek : 335 gr Head radical pro : 329 gr Dunlop Biometic 300 Tour: 320 gr Wilson BLX Six one tour: 345 gr Wilson BLX Pro Tour: 328gr Prince Exo3 Black: 320 gr Bref on pourrait en rajouter encore des tonnes mais c'est vrai que des raquettes à plus de 300 Gr c'est le coeur de gamme là ce sont les poids cordées. (sauf la 6.1 tour annoncée poids non cordée) les donnay sont souvent 10g plus lourdes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 (modifié) Aprés quand on compare avec les modèles phares les plus populaires : Babolat aeropro drive GT: 320 gr Babolat Pure drive GT: 318 gr Head Prestige Youtek : 335 gr Head radical pro : 329 gr Dunlop Biometic 300 Tour: 320 gr Wilson BLX Six one tour: 345 gr Wilson BLX Pro Tour: 328gr Prince Exo3 Black: 320 gr Bref on pourrait en rajouter encore des tonnes mais c'est vrai que des raquettes à plus de 300 Gr c'est le coeur de gamme Les masses que tu listes ci-dessus sont des masses de raquettes cordées. Si tu veux les comparer aux masses de la gamme DONNAY il faut soustraire entre 15 et 20 gr Par ex. la Pure Drive et l'APD sont à 300 gr NON CORDEE. La Prince EXO Black est à 305 gr, etc .... Je maintiens que cette gamme DONNAY me parait étonnement lourde. Les Wilson BLX Six one tour, et autre Prestige sont les raquettes les plus lourdes (ou quasi) et les plus exclusives des marques. Fort heuresement la gamme Wilson ou Head n'est pas faite que de raquettes comme ça, et ces raquettes font plutot figure d'exception. La lourdeur de ces DONNAY m'améne donc à singuliérement questionner l'utilité de les customiser. Lorsqu'une raquette est à 320gr non cordée, peu de joueurs seront intéressé et encore moins voudront la customisée (et donc rajouté du poids). D'un point de vue Marketing, c'est à mon sens une erreur. Il n'y a qu'a voir les volumes de vente des Prestige ou autre BLX Pro Tour pour s'en convaincre. @Tamb : Nos réponses ce sont croisées Modifié December 16, 2010 par Mitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Les masses que tu listes ci-dessus sont des masses de raquettes cordées. Si tu veux les comparer aux masses de la gamme DONNAY il faut soustraire entre 15 et 20 gr Par ex. la Pure Drive et l'APD sont à 300 gr NON CORDEE. La Prince EXO Black est à 305 gr, etc .... Je maintiens que cette gamme DONNAY me parait étonnement lourde. Les Wilson BLX Six one tour, et autre Prestige sont les raquettes les plus lourdes (ou quasi) et les plus exclusives des marques. Fort heuresement la gamme Wilson ou Head n'est pas faite que de raquettes comme ça, et ces raquettes font plutot figure d'exception. La lourdeur de ces DONNAY m'améne donc à singuliérement questionner l'utilité de les customiser. Lorsqu'une raquette est à 320gr non cordée, peu de joueurs seront intéressé et encore moins voudront la customisée (et donc rajouté du poids). D'un point de vue Marketing, c'est à mon sens une erreur. Il n'y a qu'a voir les volumes de vente des Prestige ou autre BLX Pro Tour pour s'en convaincre. ce sont des cadres sauce américaine. que du lourd, complètement pas adapté pour les joueurs actuels. À quand les Prince sauce japonaise ?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 ce sont des cadres sauce américaine. que du lourd, complètement pas adapté pour les joueurs actuels. À quand les Prince sauce japonaise ?!! On est d'accord et c'est bien dommage. J'admets que quand j'ai entendu que 'DONNAY was back in business', ça m'a intéressé, mais là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 On est d'accord et c'est bien dommage. J'admets que quand j'ai entendu que 'DONNAY was back in business', ça m'a intéressé, mais là ... s'ils avaient produit des cadres de 300g non cordée, leurs systeme de modulation de poids devenait du coup très intéressant. dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 s'ils avaient produit des cadres de 300g non cordée, leurs systeme de modulation de poids devenait du coup très intéressant. dommage. Clairement. C'est ce que j'ai écrit dans mon intervention précédente : QUOTE La lourdeur de ces DONNAY m'améne donc à singuliérement questionner l'utilité de les customiser. Lorsqu'une raquette est à 320gr non cordée, peu de joueurs seront intéressé et encore moins voudront la customiser (et donc rajouter du poids). UNQUOTE Je crains que ce ne soit un bide en Europe. Et pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Faut voir ça autrement, quel est la cible Donnay ? Certainement pas les jeunes Certainement pas les femmes certainement pas les débutants qui cherchent des raquettes poids plume La cible c'est clairement je type qui à connu ou entendu parler de Rod laver, margaret Court, Borg et Agassi, un jeune de 20 ne connais pas ses anciennes gloires par contre il connait Nadal Nadal et nadal ( j'ai contre ce grand champion) A votre avis pourquoi des raquettes lourdes avec une profil si fin ? Pourquoi un positionnement de prix assez élitiste ? Pourquoi un choix de couleur sobre ( pas de fluo ou de raquette qu'on voit à 200 M)? La cible est le joueur qui n'aime pas les raquettes légères super rigides de toutes les couleurs, le type qui regrette sa vieille Prince Graphite, prestige classic, Major, Pro Staff ... etc, le type qui à les moyens de claquer un billet de 200€ pour se faire plaisir. Clairement la stratégie marketing de Donnay est de toucher une niche: joueur de 30 ans minimum, ayant les moyens d'acheter des cadres chers, qui recherche ses sensations de quand il était jeune ( avec des technologies actuelles), qui à un jeu a base de grand coup droit à plat et revers à une main... Le marché de masse n'est pas la cible actuelle de Donnay, la marque à ressurgit aprés de longues années d'apné, peut être que dans 1 an ou 2 la stratégie commercial changera et l'orientation sera les enfants ou les débutants avec des raquettes adaptés, aujourd'hui ce n'est pas le cas . Pour la petite histoire le Monsieur qui à racheté Donnay est un bon ricain multimillionaire et passionné de tennis, on pourrait presque dire qu'il s'en fout de gagner de l'argent, c'est un passionné qui s'est fait un KIFF énorme, j'ai eu la chance de le rencontrer et bien sûr c'est un business man de folie mais il à voulu garder la production aux USA et le côté Vintage "Authentique" de la marque dans son Marketing. Juste pour rappel les deux plus grands joueurs du monde ( a mon humble avis: Federer et Sampras) je crois les avoir vu avec des cadres super fins et super lourd non ? ce sont des cadres sauce américaine. que du lourd, complètement pas adapté pour les joueurs actuels. Un joueur actuel c'est quoi pour toi ? un gars qui lifte comme une dingue avec un revers à deux mains et qui balance des ronds depuis le fond de court avec une babolat en fibre de carbone de 250 Gr si c'est ça un joueur actuel alors oui je suis d'accord avec toi c'est pas pour lui. Aprés comme on dit tous les goûts sont dans la nature et chacun trouvera ce qui lui correspond, d'ailleurs j'aime beaucoup la nouvelle pub Wilson de Federer " La première étape pour avoir de meilleurs sensations c'est d'admettre que vous avez besoin de meilleurs sensations" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 La cible est le joueur qui n'aime pas les raquettes légères super rigides de toutes les couleurs, le type qui regrette sa vieille Prince Graphite, prestige classic, Major, Pro Staff ... etc, le type qui à les moyens de claquer un billet de 200€ pour se faire plaisir. Clairement la stratégie marketing de Donnay est de toucher une niche: joueur de 30 ans minimum, ayant les moyens d'acheter des cadres chers, qui recherche ses sensations de quand il était jeune ( avec des technologies actuelles), qui à un jeu a base de grand coup droit à plat et revers à une main... :gourou: Bon, j'aurai 30 ans en février, ça passe quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Faut voir ça autrement, quel est la cible Donnay ? Certainement pas les jeunes Certainement pas les femmes certainement pas les débutants qui cherchent des raquettes poids plume La cible c'est clairement je type qui à connu ou entendu parler de Rod laver, margaret Court, Borg et Agassi, un jeune de 20 ne connais pas ses anciennes gloires par contre il connait Nadal Nadal et nadal ( j'ai contre ce grand champion) A votre avis pourquoi des raquettes lourdes avec une profil si fin ? Pourquoi un positionnement de prix assez élitiste ? Pourquoi un choix de couleur sobre ( pas de fluo ou de raquette qu'on voit à 200 M)? La cible est le joueur qui n'aime pas les raquettes légères super rigides de toutes les couleurs, le type qui regrette sa vieille Prince Graphite, prestige classic, Major, Pro Staff ... etc, le type qui à les moyens de claquer un billet de 200€ pour se faire plaisir. Clairement la stratégie marketing de Donnay est de toucher une niche: joueur de 30 ans minimum, ayant les moyens d'acheter des cadres chers, qui recherche ses sensations de quand il était jeune ( avec des technologies actuelles), qui à un jeu a base de grand coup droit à plat et revers à une main... Le marché de masse n'est pas la cible actuelle de Donnay, la marque à ressurgit aprés de longues années d'apné, peut être que dans 1 an ou 2 la stratégie commercial changera et l'orientation sera les enfants ou les débutants avec des raquettes adaptés, aujourd'hui ce n'est pas le cas . Pour la petite histoire le Monsieur qui à racheté Donnay est un bon ricain multimillionaire et passionné de tennis, on pourrait presque dire qu'il s'en fout de gagner de l'argent, c'est un passionné qui s'est fait un KIFF énorme, j'ai eu la chance de le rencontrer et bien sûr c'est un business man de folie mais il à voulu garder la production aux USA et le côté Vintage "Authentique" de la marque dans son Marketing. Juste pour rappel les deux plus grands joueurs du monde ( a mon humble avis: Federer et Sampras) je crois les avoir vu avec des cadres super fins et super lourd non ? Un joueur actuel c'est quoi pour toi ? un gars qui lifte comme une dingue avec un revers à deux mains et qui balance des ronds depuis le fond de court avec une babolat en fibre de carbone de 250 Gr si c'est ça un joueur actuel alors oui je suis d'accord avec toi c'est pas pour lui. Aprés comme on dit tous les goûts sont dans la nature et chacun trouvera ce qui lui correspond, d'ailleurs j'aime beaucoup la nouvelle pub Wilson de Federer " La première étape pour avoir de meilleurs sensations c'est d'admettre que vous avez besoin de meilleurs sensations" La niche que tu décris pourrait malheurement être celle d'un caniche nain. Plus de 30 ans, ayant un bon voir excellent niveau, jeu à la 'Rod Laver', fort pouvoir d'achat, ... Autrement un joueur actuel, quelque soit sont type de jeu aura plutot tendance à s'orienter vers une raquette entre 295 et 305 gr. S'il a besoin de poids supplémentaire il aura de la marge pour customiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 il à voulu garder la production aux USA et le côté Vintage "Authentique" de la marque dans son Marketing. pour une marque belge, l'authenticité américaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 La 'Blanche', 'Jaune' et un peu la 'Orange' sont selon moi les seules intéressante, justement grace a leur poid... J'ai du mal a comprendre l'interet des autres aussi j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 pour une marque belge, l'authenticité américaine..., demande à Bernard Tapis il t'expliquera pourquoi c'est plus Belge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 , demande à Bernard Tapis il t'expliquera pourquoi c'est plus Belge... Tapie l'avait revendu à un consortium anglais, Dunlop (qui possede aussi Snauwaert, Slazenger). Dunlop l'a ensuite revendu à son tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Je crains que ce ne soit un bide en Europe. Et pourtant ... je fais encore le bon gros D rouge sur mes cadres !! La côte d'amour que j'avais pour cette marque Là, malheureusement, pas un cadre avec lequel je puisse jouer en saison complete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo83 Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Là, malheureusement, pas un cadre avec lequel je puisse jouer en saison complete. Pourquoi pas les plus 'légère' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Pourquoi pas les plus 'légère' ? ce n'est pas ce que je recherche. (profilé, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mcjohn Signaler ce message Posté(e) December 16, 2010 Perso je trouve les specs de la X-red 94 plutôt sympathique: Elle me fait penser(biensure sur le papier) à une Black ace 93,légèrement plus rigide,pas de beaucoup,avec un plan de cordage de 16*19 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 17, 2010 dans ce cas là je préconise plutôt la X Dark red un peu plu souple et toujours en 16x19 mais avec 10 gr de plus sur la balance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengrokiki Signaler ce message Posté(e) December 17, 2010 Moi n'en veux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) December 17, 2010 Moi n'en veux !!!! J'y connais rien en marketing de marque mais je suis, ou plutot je veux etre d'accord avec neya !! A mon avis ils ont voulu faire de la raquette vraiment orientée performance, assez old school, pour les adeptes du jeu "all-court" à qui tout ça parle vraiment... Pour ma part je suis séduit, je trouve les raquettes superbes mais je n'ai pas le budget qui va avec ! Je vais donc avoir le temps de découvrir un peu la GTI-25 avant de pouvoir toucher une X-series En tous cas j'estime que ça tire le petit monde du matériel vers le haut ces positionnements un peu élitistes (quelque soit le domaine d'ailleurs), surtout quand c'est l'affaire de marques qui savent déja y faire. Le matériel lambda, passe-partout et économique, n'est souvent que le fruit et le compromis à longue échelle des progrès avancés et assis grâce à des gammes avant-gardistes et forcément un peu élitistes, pas vrai ? J'aime bien leur idée de faire comme du vieux mais encore mieux, grace à du neuf Longue vie ou plutot longue résurrection à Donnay, donc ! Yaura une distribution sérieuse de leurs modèles, au moins ? Parce que déja pour les grandes marques, les modèles un peu difficiles sont peu présents en magasin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 17, 2010 Je vais donc avoir le temps de découvrir un peu la GTI-25 avant de pouvoir toucher une X-series je connais la CGX, tu as une photo de celle-ci ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) December 17, 2010 c'est moi le patron de Donnay, et je fais ce que je veux!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 J'attends de pouvoir tester ça mais c'est vraiment le genre de raquette qui me ferait kiffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 Tu joues avec quoi actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
msk Signaler ce message Posté(e) December 20, 2010 Prestige microgel mid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites